Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Avant de parler prolongation et même si on l'aime bien le Diab, déjà savoir ce qu'est cette blessure, car si c'est le genou opéré qui refait parler de lui, c'est mal barré pour la suite de la saison.

A contrario on peut juste penser que c'est une précaution sur ce match, avec un choix délibéré de gabarits plus petits, plus techniques, plus agiles, face aux grands Khazaks.

Interview de Saivet en direct sur RMC après le match A propos de Diabaté, il se serait blessé à la jambe gauche lors d'une frappe à l'entrainement.

Évidemment des examens à suivre, mais il a bien dit que les joueurs ne savaient pas ce qu'il avait.

Nos infos confirmées : Cheick #diabate s'est blessé tout seul hier ; il a ressenti une petite pointe (au quadri ) sur une frappe #fcgb

Donc et fort heureusement, rien à voir avec l'opération au genou.

Nos infos confirmées : Cheick #diabate s'est blessé tout seul hier ; il a ressenti une petite pointe (au quadri ) sur une frappe #fcgb

Maintenant, c'est un peu flou. Sauf erreur, ils n'ont pas encore communiqué sur sa participation au match de Lille demain ?

En plus, si il est apte pour le retour du match de barrage en EL: si il y a bien un joueur du groupe que j'aurai préféré voir rester au Hallain plutôt que d'aller en Chine, c'est bien Diabaté. J'anticipe un p'ti peu à vrai dire, on verra si il est apte ou pas, et si Sagnol le prends (mais avec seulement 1-0 à l'aller, il sera bien obligé de prendre avec lui les meilleurs du groupe je suppose?).

Au contraire, le quadriceps controle des fonctions essentielles du genou comme le verrouillage. Ca m'etonnerait pas qu'il soit endommage pendant l'operation, tout au moins l'immobilisation doit le fragiliser.

Plusieurs semaines d'absences....j'adorerai le voir de nouveau a 100% mais c'est vraiment pas pour tout de suite, et ses premiers matchs il etait certainement deja diminue.

Alors le plus marrant, c'est que maintenant qu'on a prolonge Plasil, Jussie, Traore, est-ce qu'on prolonge aussi un mr infirmerie ? Parcequ'il va bientot falloir se decider pour le Diab...

oui, mais que faire ?

Il ne fait que des demi saisons, blessé il est invendable à l'heure actuelle.

Le laisser partir libre, il est foutu de se requinquer et de tout peter dans un autre club, le prolonger il risque fort de nous faire une Jussié.

Le casse-tête....

Le prolonger d'un an ???

On l'aime bien, mais...

oui, mais que faire ?

Il ne fait que des demi saisons, blessé il est invendable à l'heure actuelle.

Le laisser partir libre, il est foutu de se requinquer et de tout peter dans un autre club, le prolonger il risque fort de nous faire une Jussié.

Le casse-tête....

Le prolonger d'un an ???

On l'aime bien, mais...

Oui, car il y a un mais.......

Diabaté, joueur qui s'accommode tant de stats flatteuses mais ô combien biaisées compte tenu de son incapacité à jouer une saison complète a juste manqué 85 matchs de championnat (sur 190) au cours des cinq dernières saisons, dont deux bons tiers dus aux blessures récurrentes....

Je lis ici ou là qu'il faut le prolonger, lui donner même le brassard de capitaine.....

Faut-il en rire ?

bon...la saison est finie donc ?

Pour Diabaté, elle n'est pas finie, mais elle est en train de prendre un tour identique aux précédentes et c'est juste désespérant !

Samedi 22 août 2015 à 18:30 Dans : Bordeaux

Touché à l’entraînement avant le match de Ligue Europa contre Kairat Almaty, le buteur international malien, Cheick Diabaté, n’est pas prêt de rejouer.

L’attaquant bordelais est victime d’une lésion du quadriceps droit antérieur et sera sur le flanc durant plusieurs semaines annonce le club au scapulaire sur son site officiel.

déchirure du quadriceps = 2 mois minimum , + ou - selon la longueur de la déchirure.

C'est la blessure de la préparation du shoot au foot

Guest Matthie
bon...la saison est finie donc ?

Oui mais Jussiê est revenu...

Remarque si Jussiê se blesse aussi Triaud aura l'air bien con avec ses "deux recrues".

Chaque fois que Jussié sort de l'infirmerie y'a un appel d'air et y'en a deux qui rentrent :

1ere sortie : Plasil, Sané, Sertic, Carasso

2eme sortie : Contento, Diabaté

Si on avait recruté, on aurait l'air moins à poil. La ligue 1 on arrive!

err_1884_1_180p.jpg

8 semaines d'absence ...

Insupportable.... je me demande même si ça vaut le coût de lui proposer une prolongation de contrat...