Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je n'arrive vraiment pas a comprendre les supporters. Diabate est un tres bon attaquant. Ce n'est pas de sa faute si le club a affaibli son effectif d'annee en annee. Les joueurs qui etaient en mesure de donner de bon ballons dans la surface comme Obraniak et Tremoulinasse n'ont pas ete remplace. C'est pas a l'avant centre de faire le jeu. Il fait de deviation, il est present dans la surface mais aucuns ballons ne vient. Il n'y a pas bcoup d'attaquants sur le marche. Je pense que vous ne realisez pas que Jordan Ayew est parti pour plus de 15 millions a Aston Villa alors qu'il est moins fiable devant le but que Diabate. Il trouvera tres facilement un club surtout qu'il est gratuit. Des equipes comme Crystal palace sont a la recherche d'un numero 9. Diabate ne doit pas faire 90 minutes toutes les semaines mais c'est clairement un buteur si il a une equipe mobile au tour de lui. Je le vois faire tres tres mal dans un club de milieu de tableau anglais. C'est l'equipe qui est tres faible dans son jeu pas lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec ses blessures, ce joueur est difficilement gérable.

 

Ses stat' plaident en sa faveur mais si on doit le prolonger, ça ne doit pas être avec une grosse majoration de son salaire.

 

Problème : s'il part en fin de saison, on va continuer avec IKT/Crivelli/Rolan. Seul Crivelli trouve grâce pour le moment à nos yeux, on verra si cela dure. Rolan, voir si Sagnol décide de le remettre devant un jour ...

IKT, semble au placard. On n'aura pas de recrue pour remplacer le Malien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toutes façons je ne sais pas ce qui ce passe a BORDEAUX mais même les meilleurs deviennent mauvais ....tu prend ""MESSI"" En deux mois il devient nul...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au regard de son année 2015, une prolongation de contrat est tout simplement injustifiée. Fin de saison 2014/15, ok, il était en récupération après son opération, mais depuis, c'est le néant entre blessures légères, fatigue (??) ou titularisations/entrées en jeu anedoctiques, malheureusement, ses statistiques des saisons précédentes ne suffisent pas à cacher le néant 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais il faut lui proposer un contrat à la Gourcuff... en fonction de son temps de jeu. On doit considérer qu'il s'agit d'un joker... d'un mec qui va jouer un tiers ou une demi saison. J'imagine d'ailleurs que c'est ce qui a dû lui être proposé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais il faut lui proposer un contrat à la Gourcuff... en fonction de son temps de jeu. On doit considérer qu'il s'agit d'un joker... d'un mec qui va jouer un tiers ou une demi saison. J'imagine d'ailleurs que c'est ce qui a dû lui être proposé.

 

 

Mouais, franchement, je suis pas sûr que c'est cela qui a été proposé.

 

Je pense que la prolongation n'a pas été validée car le salaire n'a pas été augmenté ...

 

Un contrat "à la Gourcuff", oui mais dans les faits, c'est difficilement gérable au quotidien pour un coach sauf à avoir un groupe joueurs complet ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je le dis direct, il est très mauvais en ce moment ... Dans les duels on sent qu'il est vraiment pas bien, on est loin du Diabaté qui mettait Kjaer en PLS la saison dernière.

 

Bref, on connait le style de Diabaté, un gars de surface qui va te marquer un but moisi sur un centre quelconque... Alors que pouvait-il faire hier ?? J'ai regardé attentivement son match, le gars a passé toute la première mi-temps à faire des courses horizontales pour faire des appels de 35m.

 

T'as beau mettre Zlatan en attaque hier, pas sur du tout qu'on marque sauf exploit personnel. Les exploits perso avec Diabaté, c'est pas trop ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est nul depuis son retour point. De plus il refuse une prolong pour partir sans que l'on touche d'indemnité. C'est pas comme si on le payait pour se soigner tous les quatres matins.

 

Cheik c'est pas bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous nos attaquants sont nuls de toute façon depuis ce début de saison, sauf Crivelli qui par son envie sans fin sort du lot, le problème est ailleurs. Le problème est tactique.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est nul depuis son retour point. De plus il refuse une prolong pour partir sans que l'on touche d'indemnité. C'est pas comme si on le payait pour se soigner tous les quatres matins.

 

Cheik c'est pas bien.

 

On croyait quoi ? Ces joueurs sont des professionnels et accepter une diminution de salaire pour rempiler, ça ne passe pas. Son agent doit déjà être en train, à la fois de continuer à négocier avec la direction Girondine et d'entamer des contacts ailleurs.

 

On le sait, le Cheick n'est pas un des mieux rémunérés et compte tenu de ses soucis physiques récurrents, c'est logique. Alors là, à la croisée de sa carrière, le prochain contrat, qui risque bien d'être déjà le dernier (28 ans en avril prochain), il faut qu'il soit le meilleur possible. Ce sera pareil pour Chantôme (28 ans)et surtout pour Jussié (32 ans). Ces 3 là, pourraient d'ailleurs bien partir dès Janvier prochain (contrats jusqu'en Juin 2016) et probablement sans remplacement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut arreter avec ce gars c 'est une arnaque ....mais il n 'est pas le seul .....qu'il parte on verra bien ce qu'il fera de mieux...

 

Tu as raison, il faut arrêter de renouveler des joueurs que personne ne veut et qui au final nous restent sur les bras !

 

Cherchons plutôt à recruter des joueurs de foot et pas des golgots. On est encore un club de foot où un centre pour handicapés ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup Cheick mais il faut faire table rase et se débarrasser de quiconque peut ou veut partir. S'il brille à Crystal Palace tant mieux pour lui, mais là faut savoir tirer des bilans de situations qui se répètent.

 

Il a marqué un seul but, et encore sur péno, depuis sa reprise et son opération qui devait en faire un joueur fiable. Bon ben c'est raté, encore un énième pari qui s'avère perdant (mais on s'en doutait), donc ciao bello. On trouvera aisément un numéro 9 qui marque plus d'un but en 4 mois de compétition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce sera pareil pour Chantôme (28 ans)et surtout pour Jussié (32 ans). Ces 3 là, pourraient d'ailleurs bien partir dès Janvier prochain (contrats jusqu'en Juin 2016) et probablement sans remplacement.

 

Pourquoi sans remplacement ?

Ce sont 3 salaires en moins et on leur donne surement pas des cacahuettes, on doit bien pouvoir trouver 3 gars qui en veulent au même prix.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que vous sous estimez bcoup le joueur. L'equipe n'a pas de fond de jeu. Il n'y a casement aucun centres qui arrivent dans la boite. Diabate reussira bcoup mieux dans une equipe qui sat jouer au ballon et creer des decalages. Sa presence physique mobilise les defenseurs mais il ne peut pas etre tenu responsable de la faiblesse de l'equipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×