Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

alors: en fait ça va dependre de la blessure.

 

la caracteristique d'un grand costaud, c'est qu'il est plus lourd, cqfd.

 

Prenons l'exemple d'une entorse à la cheville par exemple, qui necessite de ne pas du tout travailler dessus pour se soigner.

Le mec va quand même un peu travailler dessus, rien que pour aller aux chiottes ou autre. Forcement si tu peses 100 kg, ca va plus handicaper ta blessure que si tu en fais 60.

 

Prenons le cas d'un bras cassé où d'une rage de dents, là ça change rien du tout.

 

La difference avec le rugby, c'est que les blessures au foot sont plus souvent au niveau des jambes, et donc sensible à ce que j'ai decris plus haut, qu'au rugby où tu verras de part l'engagement physique et les contacts d'autres blessures, plus frequement qu'au foot (par exemple une épaule démise, c'est courant au rugby, pas au foot, et là le poids ne change rien).

 

je rajouterai que le fait de peser 100 kg plutot que 60 aura bien moins d'influence sur ta guerison que le serieux que tu montres ou pas durant ta periode de soins. Disons que sur un mois, ca peut influencer sur 4 5 jours de plus maximum. Au delà c'est un autre probleme (et diabaté en a sans doute un serieux, je pense à un cartilage fissuré voir hypertrophique, ce qui ferait en gros qu'il est continuellement en rééducation)

 

Voilà, en espérant avoir était clair, ma petite pierre au debat^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais oui mais oui, la mauvaise langue est de retour...

Et lors de la finale de la coupe de France hein?

 

c'est quoi ces histoires de retour Matthie ?

 

qu'est ce qui te pose problème avec les moqueries sur Diabaté ? c'est pas l'info de l'année.

 

et quel rapport la finale de la coupe de france ? quand Gueguette sort une claquette main opposée sur Weah et assure la qualif, tout le monde le vénère pour se foutre de sa gueule les semaines suivantes tellement il accumulait l'invraisemblable.

 

Diabaté a éteint les sifflets, ETEINT ces 2 dernières années mais à la moindre incartade il amuse la galerie et bcp de supp se libèrent de leur frustration d'avoir du contenir leur rire parce qu'il cageait.

 

vraisemblablement il laissera une petite trace dans l'histoire du club alors que les chiffres prouvent le contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
c'est quoi ces histoires de retour Matthie ?

 

qu'est ce qui te pose problème avec les moqueries sur Diabaté ? c'est pas l'info de l'année.

 

et quel rapport la finale de la coupe de france ? quand Gueguette sort une claquette main opposée sur Weah et assure la qualif, tout le monde le vénère pour se foutre de sa gueule les semaines suivantes tellement il accumulait l'invraisemblable.

 

Diabaté a éteint les sifflets, ETEINT ces 2 dernières années mais à la moindre incartade il amuse la galerie et bcp de supp se libèrent de leur frustration d'avoir du contenir leur rire parce qu'il cageait.

 

vraisemblablement il laissera une petite trace dans l'histoire du club alors que les chiffres prouvent le contraire.

 

Bon écoute tu n'es pas obligé de nous faire un pavé pour répondre à ca.

 

"Tantôt acclamé". Oui c'est vrai il a été acclamé parfois, comme pendant la finale de la coupe de France qu'il nous offre, c'est l'exemple que tu n'as pas saisi. Je te la refais au niveau CM2 ?

Sifflé aussi. Mais son nom a été scandé. Alors ne dis pas le contraire, avec cette pseudo "tolérance". N'importe quoi oui ! la mauvaise foi !

 

Point barre, au suivant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

à l'évidence Matthie, t'es sensible sur le sujet.

 

il ne faut pas que tu éludes un cas aussi particulier que Diabaté tant il va représenter peut être LE joueur à débat quand tu seras vieux.

 

Diabaté a apporté beaucoup de bonheur aux amoureux du FGCB, un, parce qu'il les a fait rire - et ce n'est pas donné à tout le monde de déclencher l'hilarité générale dans un stade - deux parce qu'il a cagé bcp de buts le positionnant dans les top buteurs du club.

 

cite moi un autre cas de ce type dans l'histoire du club ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

laslandes.

Que quelqu'un ose me dire qu'il a pas explosé de rire quand il l'a vu arrivé avec les cheveux peroxidés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
à l'évidence Matthie, t'es sensible sur le sujet.

 

il ne faut pas que tu éludes un cas aussi particulier que Diabaté tant il va représenter peut être LE joueur à débat quand tu seras vieux.

 

Diabaté a apporté beaucoup de bonheur aux amoureux du FGCB, un, parce qu'il les a fait rire - et ce n'est pas donné à tout le monde de déclencher l'hilarité générale dans un stade - deux parce qu'il a cagé bcp de buts le positionnant dans les top buteurs du club.

 

cite moi un autre cas de ce type dans l'histoire du club ?

 

Et le rapport avec la question de départ, à savoir : "tantôt acclamé... " "non toléré tout au plus"

 

Aucun.

C'est d'une tristesse...

 

Tu t'égares, loin, loin, loin ! Et personne ne te suit...

 

Diabaté a déjà été acclamé. Désolé. Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il ne faut pas que tu éludes un cas aussi particulier que Diabaté tant il va représenter peut être LE joueur à débat quand tu seras vieux.

 

 

Salut Eliot,

 

LE joueur à débat, c'est pas Chamakh ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Anthony Bancarel, il faisait des sprints de 60m et en arrivant devant le gardien adverse, mettait un énorme sac qui finissait en tribune. Pourtant c'était un joueur qui a mis des buts importants

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matthie, on t'a perdu dans la subtilité du paradoxe Diabaté.

 

laslandes.

Que quelqu'un ose me dire qu'il a pas explosé de rire quand il l'a vu arrivé avec les cheveux peroxidés.

 

le Laslande d'Auxerre même si je n'y étais pas semble s'en approcher, y'avait une vraie controverse à l'époque la bas sur lui.

 

 

Salut Eliot,

 

LE joueur à débat, c'est pas Chamakh ?

 

salut Eltet, Chamakh ? t'as en mémoire le stade (ou la presse) qui éclate de rire par son déchet technique ?????? parce que Diabaté c'est quand même du très très lourd

 

 

Anthony Bancarel, il faisait des sprints de 60m et en arrivant devant le gardien adverse, mettait un énorme sac qui finissait en tribune. Pourtant c'était un joueur qui a mis des buts importants

 

exact DG dont une mine énorme avec Khan lors de la finale au Bayern qui aurait du faire mouche. Mais la aussi je n'ai pas souvenir de l'hilarité que déclenche Diabaté et surtout Bancarel n'a pas cagé autant du buts.

 

 

en terme de moqueries et du stade qui se marre, j'en ai 2 qui me viennent à l'esprit mais qui ne sont pas buteurs (donc HS) :

 

Laurent Croci et Stanley Menso

 

pour revenir à Diabaté, j'ai donc analysé les données des grands buteurs du FCGB.

 

Les ratios (les produits en croix) tels qu'ils sont utilisés ne permettent pas une analyse fine du joueur, encore moins une comparaison entre joueurs.

 

Lorsque une compagnie aérienne doit définir le volume d'essence d'un avion long courrier pour ne pas trop en mettre afin de ne pas l'alourdir mais pour en mettre assez pour ne pas le crasher, elle ne peut pas faire une simple division entre la somme de la consommation totale et le nombre de trajet.

 

Le résultat ne voudrait rien dire car il ne contient aucun estimateurs de la moyenne en revanche elle peut tout à fait définir à un degré de confiance qu'elle désire. A savoir que, en moyenne, à 95% du temps, il faut à minima 100 l et à maxima 150 l pour couvrir le trajet quelques soient les conditions climatiques. (sur la base d'une longue chronique de trajet)

 

 

On peut appliquer la même chose aux buteurs et définir pour un intervalle de confiance donné (ici 95%), le nombre de minute nécessaire à l'attaquant pour cager un pion ce qui est une vraie info pour un acheteur potentiel.

 

avec ces estimateurs, on peut aussi comparer les résultats des buteurs et déterminer si X est meilleur qu'Y sous nos couleurs.

 

Les datas ont donc été récoltées sur l'excellent site scapulaire.com donné par Matthie.

 

Tous les matchs sont comptabilisés, seules les durées de jeu >= à 15mn sont prises en compte afin d'éviter des données aberrantes.

 

Joueurs testés :

 

Diabaté

Cavé

Wiltord

Pauleta

Laslandes

Darcheville

Giresse

Muller

Chamakh

Dugarry

Lacombe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont classés là tes joueurs?

tu es en train de dire que diabaté>cavé>wiltord>pauleta sur le terrain?

 

alors j'ai bien compris que t'as pas voulu faire un produit en croix, mais si j'ai bien compris tu as pris le temps de jeu du joueur en enlevant les bouts de matchs de - de 15 min, et tu as fais....un produit en croix.

 

Mais peut etre j'ai mal compris, si ça se trouve ta liste est pas classé et j'ai rien compris hein, c'est le matin je bois mon café.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant ce débat. Par contre, je n'ai pas compris ton classement à la fin de ton post Eliot. C'est un classement selon les critères que tu décrits juste avant ou juste une liste des joueurs testés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors j'ai bien compris que t'as pas voulu faire un produit en croix, mais si j'ai bien compris tu as pris le temps de jeu du joueur en enlevant les bouts de matchs de - de 15 min, et tu as fais....un produit en croix.

 

salut Vats,

 

le jour ou je te fais ça, envoie moi en exil !

 

Mini, les joueurs ne sont pas classés, c'était seulement pour poser le sujet.

 

Vats pose cependant une logique de bon sens qui semble évidente : à chaque match, on regarde les minutes jouées, les buts marqués et on obtient un ratio.

 

puis on fait une moyenne de tous les ratios et enfin on compare le résultat (la moyenne) entre les joueurs.

 

Dans le cas présent, c'est une sérieuse erreur d'analyse parce que les moyennes ne sont pas assez robustes (ex avec une classe de 20 élèves dont on veut donner la moyenne générale : on a 10 élèves avec 0 de moyenne générale et 10 élèves à 20 : la moyenne de la classe est de 10 mais elle n'a aucun sens), c'est le cas ici avec nos buteurs

 

voila ce que cela donne si on s'adonne à ce type d'analyse qui semble évidente et de bon sens :

 

1449921427-stat-foot-normal.png

 

ce n'est pas exploitable, les conclusions qu'on pourrait tirer seraient bien peu rigoureuses, il faut changer de méthode, transformer les variables pour leur donner de la robustesse avec des estimateurs fiables

 

à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce n'est pas exploitable, les conclusions qu'on pourrait tirer seraient bien peu rigoureuses, il faut changer de méthode, transformer les variables pour leur donner de la robustesse avec des estimateurs fiables

 

 

Ou comment intellectualiser le foot, c'est moche Eliot ce que tu fais ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ou comment intellectualiser le foot, c'est moche Eliot ce que tu fais ^^

 

Vraiment...

Comme si on regardait une feuille de stat avec des sommes et divisions pour que le score évolue..

 

Surtout que Monsieur ne veut toujours pas reconnaître que Diab' a parfois été acclamé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×