Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je vous trouve une nouvelle fois particulierement dure avec Diabate.

 

 

Mais on a rien dit là^^!

 

en pensant que tu parles du debat sur le match, je le prends plus comme un debat juste sur ce match, dans l'ensemble on est je pense tous d'accord pour dire qu'on l'aime mais qu'il fait chier avec ses blessures^^.

Son genou ça a l'air de bien tenir, il revient en forme et c'est tout benef pour nous!

Hate de voir ce qui va se passer avec ce joueur quand même, perso je le kiffe, va t'il rester, va t'il se reblesser derrière, bref, le debat sur lui c'est moins sur ses performances que sur son physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est toujours facile de lui tomber dessus, certains auraient sans doute préféré un autre attaquant qui aurait fait un bon match ... sans marquer.

 

Enfin qu'on me présente un attaquant capable de sortir du lot avec le niveau de l'équipe contre Nantes. Ca n'enlève pas que Diab a toujours eu du mal à se montrer intéressant dans le jeu de passe. Son truc c'est la surface, marquer et mettre des coups.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de neuf avec Diabaté, il est comme il a toujours été, la seule question encore en suspens, c'est sa capacité à faire une saison complète, on n'en a toujours pas la garantie, et cette fois-ci son contrat arrive à terme.

 

Pas facile de trouver la bonne formule...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème aussi est que depuis de nombreuses années maintenant, Cheick Diabaté est notre meilleur attaque, en terme de chiffre, et en terme d'impression globale. (Sauf l'an dernier, forcément.) Ce qui nous donne l'impression qu'il nous est indispensable. Cependant, on a remarqué que Crivelli pouvait suffire à palier à Cheick. Même s'il ne marque pas autant.

 

En fait je crois que c'est parce que nous n'avons pas dans l'esprit, l'idée même de remplacer Cheick. Notre esprit nous dit que si Cheick s'en va, il sera forcément mal remplacé, et que l'on aura pire. De toutes façons, on a une baisse de niveau très claire alors autant y aller franchement ?

 

Je pense simplement qu'il faut sauter le pas, et oublier Cheick. Oublier les Saivet, Sané, Plasil, Sertic.. Tout ça c'est vieux, on a besoin de changement en profondeur, de voir autre chose que ce que l'on se tape depuis bientôt quatre ans.. de ce qui s'est installé sous Gillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout à fait d'accord, à condition de voir que cet état d'esprit ne vient pas d'un quelconque defaitisme, mais d'un constat sur les transferts et les remplacements de joueurs depuis 2010.

On a rarement bonnifié l'équipe en remplacant un joueur, on commence à s'y habituer, et c'est pas bon du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que depuis mariano-nmb-nguemo qui avaient directement remis l'équipe dans le droit chemin, depuis, à part peut être khazri et pallois, il est difficile de trouver une recrue qui a vraiment permis à l'équipe de se remettre sur le bon chemin.

 

Heureusement, les jeunes arrivent à maturité.

 

 

Mais les résultats de la cellule de recrutement depuis 6 ans sont vraiment scandaleux. Je comprends le limogeages de Bonnissel. Ils ont du faire même pas 20% de bons choix. C'est insuffisant pour un club comme le notre.

 

 

benk (et encore lui je persiste à penser que mieux utilisé il aurait pu nous donner plus), maazou, andre, gahic, thelin, pablo, contento, ...

Il était assez facilement détectable que nombre d'entre eux étaient des bouses (mention spéciale à maazou, jamais compris son recrutement. C'est bien la première recrue où avant même qu'il joue un match j'étais persuadé qu'il était mauvais, du fait des buts "fake" qu'il avait marqué avec monaco (que des passes dans des buts vides en mode complètement opportuniste).

rolan encore ça passe, il a mis du temps, mais il correspond à son prix au final.

 

Mais bon dans l'ensemble on recrute essentiellement du moyennasse...

 

Mais valentin va nous vadaniser tout ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

 

En fait je crois que c'est parce que nous n'avons pas dans l'esprit, l'idée même de remplacer Cheick. Notre esprit nous dit que si Cheick s'en va, il sera forcément mal remplacé, et que l'on aura pire. De toutes façons, on a une baisse de niveau très claire alors autant y aller franchement ?

 

Mais bien sûr !

D'ailleurs on le voit bien, sans Diabaté l'équipe joue comme s'il était toujours là : toujours autant de ballons balancés devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème aussi est que depuis de nombreuses années maintenant, Cheick Diabaté est notre meilleur attaque, en terme de chiffre, et en terme d'impression globale. (Sauf l'an dernier, forcément.) Ce qui nous donne l'impression qu'il nous est indispensable. Cependant, on a remarqué que Crivelli pouvait suffire à palier à Cheick. Même s'il ne marque pas autant.

 

Mais pourtant avec un bon Crivelli et un Khazri in fire, on termine 2015 à la 14éme place. Diab arrive à mettre le petit but qui fait la diff', ce que Crivelli a encore du mal à faire.

Il faut compter sur les 2 !

 

En fait je crois que c'est parce que nous n'avons pas dans l'esprit, l'idée même de remplacer Cheick. Notre esprit nous dit que si Cheick s'en va, il sera forcément mal remplacé, et que l'on aura pire. De toutes façons, on a une baisse de niveau très claire alors autant y aller franchement ?

Pourquoi le dégager ? C'est quoi son problème hormis ses blessures ? Alors qu'on a aucune certitude sur l'état défectueux de son genoux aujourd'hui.

Notre schéma de jeu ne tourne pas autour de lui, sinon on passerait nos matchs à bombarder de centres.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi le dégager ? C'est quoi son problème hormis ses blessures ? Alors qu'on a aucune certitude sur l'état défectueux de son genoux aujourd'hui.

Notre schéma de jeu ne tourne pas autour de lui, sinon on passerait nos matchs à bombarder de centres.

Son problème c'est pas que son genoux c'est son physique en général.

Et le problème c'est qu'en jouant avec lui on est un peu obligé de balancer devant car il ne sait pas jouer en dédoublement de passes et est beaucoup trop lent !

 

Tant qu'on l'aura sur le terrain on aura du mal à enchainer des bons/beaux matches à jouer ! Après bien évidemment je suis d'accord qu'il a le sens du but et nous met régulièrement des buts importants ! Là est tout le dilemme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son problème c'est pas que son genoux c'est son physique en général.

Et le problème c'est qu'en jouant avec lui on est un peu obligé de balancer devant car il ne sait pas jouer en dédoublement de passes et est beaucoup trop lent !

 

Tant qu'on l'aura sur le terrain on aura du mal à enchainer des bons/beaux matches à jouer ! Après bien évidemment je suis d'accord qu'il a le sens du but et nous met régulièrement des buts importants ! Là est tout le dilemme...

 

Invention totale !

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a fait 6 mois sans Diabaté l'an dernier et on s'en est pas mal tiré avec un super ROLAN devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi Cheik tant qu'il marque ça me va !

 

Et comme il reprend le rythme, au moins un but par match, ça va même très bien. Lui pèse vraiment sur les défenses adverses, marque le but quand on ne l'attend pas et niveau travail défensif est très précieux sur les coups de pieds arrêtés.

 

Et il y a des moments ou il faut oublier le beau jeu léché et passer aux longs ballons sur le Cheik. Comme à Nantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est mon point de vue mais explique le tien.

 

Déjà Diabaté a surtout eu des problèmes à cause de son genoux. Le reste c'est comme les autres.

 

Ensuite, tu crois qu'on faisait quoi quand on jouait avec Crivelli devant ? On balançait pas peut être ? Combien de fois on a vu Crivelli faire des amortis poitrine sur des longs ballons ? Rien ne change ou presque.

 

Les seules choses qui changent, c'est que Diabaté est beaucoup moins à l'aise dans son jeu de passe et du coup ralenti souvent le jeu. Là où Crivelli est plus à l'aise et plus tonic. Là où çà change aussi, c'est que Crivelli n'est pas un buteur, donc sera automatiquement moins recherché dans la surface que Diabaté.

 

Mais viens pas me faire croire qu'on joue mieux au foot quand Diabaté n'est pas là. Contre Monaco en coupe par exemple, c'était festival et pourtant Diabaté était devant.

 

on a fait 6 mois sans Diabaté l'an dernier et on s'en est pas mal tiré avec un super ROLAN devant...

 

Bah ouais c'est ça qui est dingue. Même avec Thelin la grosse chèvre, Rolan devant était très performant. Et aujourd'hui qu'on a la chance d'avoir deux bons attaquants avec deux profils différents... Béh Sagnol fou Rolan sur un côté.

Et t'as aucun journaleux pour lui poser la question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×