Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Un joueur comme lui ne doit jamais être titulaire mais rester 2eme ou 3ieme choix si on joue à une pointe.

 

En revanche dans un schéma à deux attaquant je veux bien.

 

Mais il a 28 ans, joue en moyenne 20 matchs par an en L1, il sera temps de penser à son remplaçant cet été.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur comme lui ne doit jamais être titulaire mais rester 2eme ou 3ieme choix si on joue à une pointe.

 

En revanche dans un schéma à deux attaquant je veux bien.

 

Mais il a 28 ans, joue en moyenne 20 matchs par an en L1, il sera temps de penser à son remplaçant cet été.

Complètement d'accord mais du coup d'ici cet été on fait juste avec Crivelli ? Ca fait juste ! Jsuis partagé sur ce sujet tiens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur comme lui ne doit jamais être titulaire mais rester 2eme ou 3ieme choix si on joue à une pointe.

 

En revanche dans un schéma à deux attaquant je veux bien.

 

Mais il a 28 ans, joue en moyenne 20 matchs par an en L1, il sera temps de penser à son remplaçant cet été.

 

On est tous d'accord pour dire qu'on ne peut pas s'appuyer uniquement sur Diabaté. La question est : doit-on le garder en joker et le mettre sur le terrain dès qu'il est hors de l'infirmerie (et ça, tout dépend de son salaire et de son contrat). Et qui pour jouer à sa place ? Et c'est ça qui me fait flipper, personnellement. Ok pour recruter... Mais on sait tous qu'on aura du mal à trouver un buteur (ou alors on continue à empiler les attaquants, les ailiers et les milieux off en croisant les doigts pour qu'ils aient des bonnes périodes à tour de rôle).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Forcing de l'agent de Diabaté en cette fin de mercato d'Hiver, pour obtenir une prolongation ? vraie info ? on suppute donc Diabaté vers les Emirats.

 

Nous verrons bien, ce qui est sur, c'est que s'il part on est en culottes courtes pour ce qui est d'un avant centre qui marque des buts. OK, quasiment à 100 % ce sont des buts de raccroc. Mais en pleine forme c'est un but par match et ça en fait des points.

 

Courbis disait à sa grande époque (bon il n'a jamais rien gagné) : Un bon gardien, un bon avant centre, ça vous fait gagner des matchs.

 

Là, si Cheick part, avec Carrasso en longue blessure, on a ni l'un, ni l'autre.

 

Mais peut être que le staff a dans sa manche un successeur. Hum ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il continue de cager, c'est surréaliste, un cas exceptionnellement complexe.

 

Ouiap, il est diablement efficace et c'est ça qu'on demande à un buteur, être efficace.

Le garder nous permet d'assurer un nombre de buts conséquent durant la saison et aux jeunes d'avoir du temps de jeu pendant ses absences.

Pas si mal ...

S'il veut partir on le vend dès maintenant, sinon on prolonge à un prix raisonnable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à 5 millions faut dire oui ... par contre pas de relève .. un trou béhant

 

Et oui, c'est ça qui est gonflant. On le lâche pour 5 millions (admettons) et on va recruter dans l'urgence un mec qui nous mettra 3 buts en six mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais ça vient d'ou ce 5 millions?

 

faut garder un minimum de serieux quand meme, rolan c'est 50M aussi c'est ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté

 

28 ans en avril

 

1 but / 145 minutes

 

qui revient d'une opération de son genoux

 

 

 

Est ce que ça vaut vraiment le coup de le laisser partir pour moins de 2 millions ??

 

Sachant quand même, qu'on a aucune certitude sur son état physique, mais qu'il est quand même plus proche d'un mec rétabli que d'un mec indisponible 6 mois comme avant.

 

Et sachant aussi qu'on a aucune chance de trouver un remplaçant aussi efficace. (si on en cherche un).

 

 

Alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais ça vient d'ou ce 5 millions?

 

faut garder un minimum de serieux quand meme, rolan c'est 50M aussi c'est ça?

 

Tout dépend le pays, en Angleterre, Qatar ou Turquie Diabaté peut être vendu entre 5 et 10M et Rolan entre 10 et 20M.

 

Pour en revenir à Diabaté c'est soit ont prolonge son contrat soit ont le vends mais pas en dessous 5M, bien que je pense que c'est notre meilleur avant centre...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba vu le peu de credibilité que j'accorde à une rumeur sur un depart dans le golfe pour à 5M pour 5 mois de contrat, je pense qu'on a pas trop à se poser la question pour l'instant...

Et si il revient physiquement, faut absolument le prolonger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu m'étonnes qu'on lise après que les dirigents sont des incompétents et que certains sont déçus ! Quand on espère vendre Diabaté entre 5 et 10M alors qu'il lui reste 6 mois de contrat franchement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est effarant!

 

Dans la même situation, Gouffy avait été vendu une paille, Diabaté ne vaut pas davantage vu le contexte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×