Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

C'est marrant t'as oublié l'occase en première où il doit enrouler au lieu de faire un crochet ... Rolan lui apparaît dans le top 7 de ballons joués (44) et il en a perdu 9 là où Diabaté en a perdu 19 ... (pour 36 joués) Rolan c'est 83 % de passes réussies contre 53% ...

 

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ! j'ai jamais dit que c'était à cause de lui qu'on avait pas gagné , je dit juste qu'il a fait un match de merde comme les précédents sauf que là il marque pas !

 

Un match de merde ? Tous ses matchs sont mauvais dans le jeu non ? Quand il met 2 buts et une passeD à Saint-Etienne, c'est la même.

 

Il est là pour être décisif, quoi que certains pensent, il est loin du Diabaté des débuts qui était capable de vendanger souvent. Aujourd'hui il a pas besoin de 30 occaz pour en mettre un, mais contre Nice les deux n'ont pas suffit.

 

D'ailleurs son face à face, le problème c'est qu'il cherche à ENCORE dribbler le gardien, il est vraiment très très chiant sur ça. Mais t'as un monde avant que le ballon rentre dans les caisses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

sinon pour Diab, bin il fait du diabate quoi. La question qui reste en suspens, c'est est-ce-qu'on peut avoir mieux que lui ? Perso je pense que oui. J'ai l'impression qu'il ne franchira jamais le palier ou il est bloque : il arrive a se cree des occasions, un melange de realisme et de reussite, mais apres il n'a pas les qualites techniques et l'intelligence de jeu suffisantes pour devenir un 9 incontournable. Apres, une saine mise en concurrence pourrait le forcer a acquerir au moins la seconde, et la ca vaudrait le coup. Donc merite il un salaire a 150k ? nan. mais un 80-100 avec de grosses primes pour l'inciter a etre plus efficaces, la ok.

 

Et laborde pour ce que j'ai vu sur les deux dernieres annees, il a un looooooooooooooooooong chemin a parcourir pour pretendre a faire au moins autant que Diabate. Je crois plus en Thelin qu'en ce gars...c'est dire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 1er loupé de Diabaté face au gardien quand il tente la feinte est un copier-coller du 1er but de la finale de la coupe de France 2013, sauf qu'en finale Diabaté a réussi

 

 

 

Incompréhensible ce qu'il fait en face à face ... D'ailleurs il préfère dribbler extérieur d'habitude... A chaque fois c'est échec.

 

Je me souviens aussi qu'il le fait 3 fois contre Evian lors du dernier match à domicile 2012/2013 et juste avant la finale. Sur le premier il a largement le temps de frapper mais dribble pour obtenir le péno. Sur le 2éme ça marche et il marque. Et sur le 3éme ça marche encore mais il tape la barre.

 

 

Il part 3 fois en profondeur haha !

 

 

Pareil contre sochaux en 2013/2014, il dribble le gardien pour obtenir un péno transformé par Saivet.

 

(1:05)

 

 

Contre Valenciennes... Quand il arrive à dribbler le gardien, ça laisse le temps aux défenseurs de revenir...

 

(2:10)

 

 

Récemment contre Genk en amical...

 

(0:45)

 

 

Doit y en avoir 2/3 autres !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Revu à l'instant le match sur Girondins TV. OK offensivement il rate deux buts très possibles. Surtout un ou en plus il pique le ballon à Rolan, bien mieux placé et sur son bon pied. Par contre il n'est pas si mauvais que ça en remiseur chargé de faire monter le bloc et surtout, lors des corners Niçois à répétition, pendant les 25 premières minutes, il assure à lui seul un mur infranchissable au premier poteau, ce qui facilite la tache de Bernardini, lequel (comme le faisait Carrasso), n'a alors besoin que d'un joueur au second poteau.

 

Le rôle défensif de Diabaté, ça parait secondaire, ça ne l'est pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Revu à l'instant le match sur Girondins TV.

 

j'ai vu que Chantome et Vada étaient à 91% de passes réussies...ce qui est énorme surtout face à Nice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent match de Diabaté. Buteur sur pénalty, mais aussi auteur d'une belle tête qui aurait pu faire but, sans le sauvetage d'un joueur Corse sur sa ligne. On l'a vu aussi dans le rôle de passeur, offrant un ballon en or à Rolan, lequel ne fait pas le bon geste et propulse le ballon au dessus de la cage. Sans oublier ses remises et son rôle défensif.

 

Indispensable. Vite une prolongation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jcomprends pas tout tes posts serieux Deparis. Jsais pas si c'est de la provocation pour faire réagir et faire vivre le forum mais là t'en fais 10 fois trop sur ce match... "Excellent match", toujours plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pleurez pas ! ils vont le prolonger ! apparemment dans ce club on aime bien rester le cul dans la merde ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabate n'a jamais ete respecte a Bordeaux. Il y a un article sur Francefootball qui l'expliquait bien. Aucun attaquant ne peut reussir tous ses matchs mais Diabate est le joueur qui se fait le plus rapidement siffle par ses supporters quand il n'est pas en reussite.

De toutes les facons c'est bientot fini. D'ici quelques mois il aura la possibilite de decouvrir un nouveau club et peut etre que la bas on appreciera le fait d'avoir un buteur regulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vivement qu'on recrute un attaquant qui marque pas ! Tout le monde sera content apparemment.

 

C'est déjà fait, on a Thelin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement, il n'EST PAS un buteur régulier. Sur ses dernières saisons en L1 il a scoré 8, 8, 12, 8 puis 7 buts cette saison. Non pas parce qu'il est maladroit mais parce que ses indisponibilités incessantes handicapent et la carrière du joueur, et la continuité de jeu au FCGB (déjà qu'on a zéro plan de jeu...)

 

Je kiffe Diababa mais je n'aurais rien contre passer à autre chose, si tant est qu'on recrute un gars de valeur bien entendu, sans quoi...

Et s'il souhaite partir, je comprendrais tout à fait et lui souhaiterais bonne chance pour la suite et merci pour tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est une separation en bons termes. Il a bientot 28ans, il vient de recuperer ses genoux, il doit lui rester 3-4 ans au haut niveau. Je pense que c'est le bon moment pour partir et decouvrir un challenge un peu plus interressant. Le club a besoin d'un joueur qui peut s'inscrire dans la duree et qui a un potentiel pour la revente. C'etait une belle histoire malgre le fait que les blessures lui ont pourri sa carriere mais bon...je pense que c'est fini.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×