Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je te rejoins totalement !

 

Car malgré tout ce qu'on a pu en dire et l'écran de fumée de ses quelques buts de fin de saison dernière, je retiens surtout de Diabaté qu'il est d'une insigne maladresse dans la finition ; ce qu'il fait ou plutôt ne fait pas contre le Betis est inacceptable !

Tu peux juste m'expliquer sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Loin de moi l'idée de le défendre à tout prix, mais je vois pas comment tu peux être aussi affirmatif que ça, alors qu'il n'a joué que 16 matchs avec les girondins en L1, pour seulement 7 titularisations.

Il aurait fait 38 matchs chaque saisons depuis 3-4 ans, je dis pas... Et bien entendu ses stats n'ont rien de transcendant, mais là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux juste m'expliquer sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Loin de moi l'idée de le défendre à tout prix, mais je vois pas comment tu peux être aussi affirmatif que ça, alors qu'il n'a joué que 16 matchs avec les girondins en L1, pour seulement 7 titularisations.

Il aurait fait 38 matchs chaque saisons depuis 3-4 ans, je dis pas... Et bien entendu ses stats n'ont rien de transcendant, mais là...

 

Ses multiples ratés lors des matchs de préparation, certains matchs complètement foirés comme celui à Marseille l'an passé me le font trouver insuffisant pour la L1 !

 

Eternelle histoire du verre à motié plein ou à moitié vide ; puisque certains préfèrent retenir à leur guise les buts qu'il a inscrits en fin de saison !

 

Je le trouve limité en plus techniquement ; enfin, c'est mon point de vue !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ses multiples ratés lors des matchs de préparation, certains matchs complètement foirés comme celui à Marseille l'an passé me le font trouver insuffisant pour la L1 !

 

Eternelle histoire du verre à motié plein ou à moitié vide ; puisque certains préfèrent retenir à leur guise les buts qu'il a inscrits en fin de saison !

 

Je le trouve limité en plus techniquement ; enfin, c'est mon point de vue !

Peut être, mais perso j'ai plutôt été agréablement surpris par sa fin de saison l'année dernière. Pour les matchs de préparation, je n'ai pas tout vu ni tout suivit, mais ce que j'ai vu était loin d'être catastrophique, mais je peux me tromper.

 

Il faut également se dire que la politique du club a changée et qu'il va falloir s'habituer à voir des mecs du cru dans l'effectif.

Donc j'attendrais de le voir un peu plus cette saison pour vraiment me faire une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mais dans le même temps, Knacky, tu défends Modeste vaille que vaille!

 

Comprenne qui pourra...plus que le verre à moitié vide, je parlerai plutôt de "deux poids deux mesures" !

 

Car si Diabaté a raté son match à Marseille, on peut en dire autant de Modeste. Même chose pour les ratés d'ailleurs. Idem pour les quelques buts qui sauvent vaguement une saison tout en laissant sur la fin. Pareil pour le manque de finesse technique.

 

Modeste et Diabaté sont deux clones.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modeste et Diabaté sont deux clones.

 

Mis a part le fait d 'etre grands et costaud, je suis pas sur qu'ils aient le meme jeu.... à la limite les mêmes problèmes de finition mais bon....

 

Tiens une question, ils ont déjà été alignés ensembles (en attaquants axiaux tous les deux, sinon je sais que modeste est pas aillier gauche merci) ? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais dans le même temps, Knacky, tu défends Modeste vaille que vaille!

 

Comprenne qui pourra...plus que le verre à moitié vide, je parlerai plutôt de "deux poids deux mesures" !

 

Car si Diabaté a raté son match à Marseille, on peut en dire autant de Modeste. Même chose pour les ratés d'ailleurs. Idem pour les quelques buts qui sauvent vaguement une saison tout en laissant sur la fin. Pareil pour le manque de finesse technique.

 

Modeste et Diabaté sont deux clones.

 

 

Ben je trouve Modeste supérieur, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

 

Même si sa deuxième partie de saison passée obère bien évidemment de ses chances de devenir le buteur tant escompté !

 

Et je continue à le préférer sans ambiguïté à Diabaté pour ce qui est d'être associé à notre futur goléador, celui qu'on n'a pas encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens une question, ils ont déjà été alignés ensembles (en attaquants axiaux tous les deux, sinon je sais que modeste est pas aillier gauche merci) ? :Invision-Board-France-558:

Si mes souvenirs sont bons la seule fois ou ils ont démaré une rencontre ensemble dans un 4-4-2, c'était en coupe de france contre Rouen pour la victoire 3-1 apres le stage au Maroc. ce n'était que Rouen mais l'association n'était pas mal avec un but de Modeste et 2 de Diabaté.

 

sinon contre Angers et je ne sais plus qui d'autre ou ils avaient débuté ensemble Modeste servait effectivement d'ailier gauche comme tu dis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ben je trouve Modeste supérieur, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

 

Et bien, dans la mesure du possible, je veux que tu le prouves, pas que tu te contentes de l'affirmer. Car là, tu reproches à l'un ce que tu passes à l'autre (finition, maladresse technique, matches ratés -sachant que Modeste en a raté 12 de suite, excusez du peu!)

S'il est supérieur, tu devrais avoir des faits sur lesquels t'appuyer, ou des exemples de jeu ou d'occasion, que sais-je encore! Sachant que ses 6 pauvres but dans le jeu ne suffisent pas à faire rougir Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
son accoz quand il dribble ruffier.... il est pas HJ ><

Quand on nous dit que ce mec n'est pas technique pour un sous et très maladroit balle au pied, je cherche toujours. Surtout avec ce qu'il a montrer sur ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a joué à l'image de ce que je connais de ce joueur, c'est à dire qu'il est présent, technique et qu'il se créé des occasion. Après il a bien évidemment besoin de s'aguérir à ce niveau là de compétition, mais je suis content de l'avoir sur le terrain. Une des seules satisfaction de ce match pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

match amical tunisie 4-2 mali

bravo au cheick d'avoir marquer 1 but meme si son but ne sert à rien puisque le mali a perdu

voici son but

ce qui est drole c'est 1 action bordelaise but de diabaté sur 1 passe de traoré

le but à partir de 3 min

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a joué à l'image de ce que je connais de ce joueur, c'est à dire qu'il est présent, technique et qu'il se créé des occasion. Après il a bien évidemment besoin de s'aguérir à ce niveau là de compétition, mais je suis content de l'avoir sur le terrain. Une des seules satisfaction de ce match pour moi.

 

 

Je ne vois vraiment pas où vous le trouvez technique !

 

Il a peu ou prou le problème de Modeste, c'est-à-dire que quand il contrôle la balle, il a un mal fou à enchaîner une frappe !

 

Et pour un mec d'1m94, son jeu de tête et sa détente sont un peu ridicules ; cela s'est à nouveau vérifié contre Sainté !

 

Non vendez-moi Cheikh comme un bon joueur d'appoint que l'on peut faire rentrer vers la fin -et encore serais-je le seul à trouver que sa rentrée dimanche soir n'a pas apporté grand chose ?- mais pas comme un futur grand buteur déjà en magasin que l'on n'a qu'à aligner titulaire pour qu'il prenne son envol !

 

Ses 5 ou 6 buts marqués dans le jeu l'an passé sont pour moi l'arbre qui masque la forêt, tout comme Modeste d'ailleurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne vois vraiment pas où vous le trouvez technique !

 

Il a peu ou prou le problème de Modeste, c'est-à-dire que quand il contrôle la balle, il a un mal fou à enchaîner une frappe !

 

Et pour un mec d'1m94, son jeu de tête et sa détente sont un peu ridicules ; cela s'est à nouveau vérifié contre Sainté !

 

Non vendez-moi Cheikh comme un bon joueur d'appoint que l'on peut faire rentrer vers la fin -et encore serais-je le seul à trouver que sa rentrée dimanche soir n'a pas apporté grand chose ?- mais pas comme un futur grand buteur déjà en magasin que l'on n'a qu'à aligner titulaire pour qu'il prenne son envol !

 

Ses 5 ou 6 buts marqués dans le jeu l'an passé sont pour moi l'arbre qui masque la forêt, tout comme Modeste d'ailleurs !

Ce qui est sur ce que Modeste n'a rien d'un attaquant la ou Cheick apparait comme un vrai Buteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

regarde les matchs et tu verras qu'il est technique

tu te souviens pas de ses passements de jambes pour se mettre en position de frappe et sa talonnade à la cristiano qui a failli nous rapporter les 3 points contre rennes?

et niveau frappe diabaté est juste 30 fois meilleur que modeste, que ce soit en match ou a l'entrainement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×