Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Ce qui est sur ce que Modeste n'a rien d'un attaquant la ou Cheick apparait comme un vrai Buteur.

 

Je ne vois pas en quoi Cheikh fait plus buteur !

 

Il ne prend aucun ballon de la tête, gagne très peu de duels, a du mal à faire la différence en un contre un et est capable de la mettre à côté quand c'est plus facile de la mettre dedans !

 

Après, qu'il ait une meilleure pointe de vitesse et soit moins stéréotypé dans son placement, oui je te l'accorde !

 

Mais il me fait avant tout l'image d'un grand échalas qui ne sait pas trop quoi faire d'un ballon, ce qui va à l'encontre du joueur technique tel qu'on nous le présente !

 

Après je n'épilogue plus sur lui, et ne demande pas mieux qu'il me fasse mentir, vu que tout porte à croire qu'on va tourner avec lui et/ou Modeste pour toute la saison !

 

Après c'est sûr, il reste plus utile que Jussiê et Saivet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne voie en quoi Cheikh fait plus buteur !

 

Il ne prend aucun ballon de la tête, gagne très peu de duels, a du mal à faire la différence en un contre un et est capable de la mettre à côté quand c'est plus facile de la mettre dedans !

 

Après, qu'il ait une meilleure pointe de vitesse et soit moins stéréotypé dans son placement, oui je te l'accorde !

 

Mais il me fait avant tout l'image d'un grand échalas qui ne sait pas trop quoi faire d'un ballon, ce qui va à l'encontre du joueur technique tel qu'on nous le présente !

 

Après je n'épilogue plus sur lui, et ne demande pas mieux qu'il me fasse mentir, vu que tout porte à croire qu'on va tourner avec lui et/ou Modeste pour toute la saison !

 

Après c'est sûr, il reste plus utile que Jussiê et Saivet !

 

Malgré tout je verrai bien Cheick et Saivet ensemble, avec un bon Plasil et Nguemo pour les ballons au sol et Traoré, NMB ainsi que Tremoulinas pour les centres il peut faire plus mal.

 

Au passage tu en penses quoi du timming de Modeste au niveau aérien mais surtout ce manque cruel d'appréciation quand à la retombé des ballons il est 4m à coté mais saute malgré tout...

 

Ce manque de technique au niveau des controles dont malgré ses 24ans il ne sait toujours pas faire?

Cette frappe de balle ridicule, ses cadrages pitoyables soient sur les goals ou à cotés?

Ce manque de gniac affligeant dans les duels?

Cette non vision du jeu?

Ses courses de balles douteuses en zigzag?

 

Pendant plus de 10 matchs l'année derniere il ne marquait plus.

 

Je pense que nous l'avons trop utilisé pour qu'il nous montres qu'il pas progressé d'un iota.

 

Soyons au moins équitable dans le temps de jeu et laissons sa chance à Cheick.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais bien que c'est anecdotique, mais il semble qu'il ne marque pas le 1er but de son équipe, mais le 2ème face à la Tunisie (je fais référence à la brève).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien malheureusement nous ne verront pas Cheikh demain soir, il a perdu un membre de sa famille au Mali...

 

Toutes mes condoléances...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon courage a Cheick !

 

Reviens nous plus fort.

 

 

En même temps, y'a de la marge !

 

Bon courage à lui dans cette épreuve !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer Modeste à Diabaté (rien que sur le match de Sainté, on a vu la différence !) m'enfin bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer Modeste à Diabaté (rien que sur le match de Sainté, on a vu la différence !) m'enfin bon.

 

Le problème serait plutôt le suivant : les deux joueurs méritent-ils vraiment que l'on s'écharpe pour savoir quel est le meilleur des deux ?

 

Moi qui continue à préférer Modeste, ben j'avoue que depuis ses matchs retour de l'an passé, je me pose des questions sur sa supériorité théorique !

 

La vérité se situe sans doute entre les deux : aucun de ces deux joueurs n'est techniquement, offensivement ou dans le jeu meilleur que l'autre !

 

Et Modeste, tout comme Diabaté se situeraient dans le meilleur des mondes girondins, comme d'honnêtes solutions sur le banc ; je les mettrais en catégorie B - Jussiê, Bellion et Gouffran, par exemple seraient en catégorie C !

 

Le drame est que faute de Roux, Erding ou El Hamdaoui qui constitueraient 3 nettes valeurs ajoutées par rapport à nos 3 boulets précités, et que nous n'avons pas hélas dans l'effectif, on demande à nos attaquants B, qui viennent tous deux de L2 et sur la foi de promesses entrevues l'an passé, de tout déchirer !

 

Et en plus, on les siffle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Les joueurs de catégorie A on n'en a plus beaucoup!

 

Pourquoi on n'essaye pas de mettre nos deux grandes gigues devant?

Certes ils sont pas forcément complémentaires sur le papier, mais c'est les seuls de catégorie B qu'on a comme tu dis!

 

Quant aux sifflets pour Modeste, c'est vraiment lourd à force!

Les sifflets ça n'a jamais aidé un joueur à s'améliorer de mémoire

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 jours pour son deuil et si c'est un très proche, la tête à l'envers au retour.

 

Ajoutons y, la perte des bénéfices physiques de la préparation de Juillet et sauf "miracle", on ne devrait pas revoir Diabaté dans le onze de départ avant longtemps. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer Modeste à Diabaté (rien que sur le match de Sainté, on a vu la différence !) m'enfin bon.

 

Car Les Oracles Du Forum Ont Prédit !

 

il a encore montré de belles choses hier dans le jeu dos au but et dans ses prises de balle.

 

il monte en régime, clair et net et va nous surprendre.

 

J'adorais Darcheville, le jeu et la mentalité du joueur !

 

Mais, sa saison à Lorient exceptée, il a rarement inscrit plus de 12 buts saison en L1 !

 

Chose que Modeste parviendra à égaler et même à dépasser les doigts dans le nez !

 

 

Je suis conscient que ce post est déontologiquement inepte et constitue une provocation gratuite détestable! Mais je me suis bien amusé à reparcourir le topic de Modeste...Y'a même un post où je dis que je le trouve finalement plutôt bon. Je devais être mentalement harassé j'imagine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Car Les Oracles Du Forum Ont Prédit !

 

 

 

 

 

 

même un post où je dis que je le trouve finalement plutôt bon. Je devais être mentalement harassé j'imagine...

 

 

tu l'es ....tu l'es sans aucun doute....bon repos...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 jours pour son deuil et si c'est un très proche, la tête à l'envers au retour.

 

Ajoutons y, la perte des bénéfices physiques de la préparation de Juillet et sauf "miracle", on ne devrait pas revoir Diabaté dans le onze de départ avant longtemps. :(

 

Mais peut-être qu'il aurait à cœur de marquer grâce à ceci justement ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×