Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Car Les Oracles Du Forum Ont Prédit !

 

Citation (Eliot @ 28 Nov 2010, 15:30) *

il a encore montré de belles choses hier dans le jeu dos au but et dans ses prises de balle.

 

il monte en régime, clair et net et va nous surprendre.

 

 

Je suis conscient que ce post est déontologiquement inepte et constitue une provocation gratuite détestable! Mais je me suis bien amusé à reparcourir le topic de Modeste...Y'a même un post où je dis que je le trouve finalement plutôt bon. Je devais être mentalement harassé j'imagine...

 

Ogu,

 

normalement y'a la trêve des confiseurs et l'estivale.

 

mais puisque tu sembles manquer de chignons crêpés, je vais te faire une réponse, légère, estivale.

 

explication de texte : ''il monte en régime - il va nous surprendre''

 

comme toujours avec toi se pose le problème du détournement du référentiel pour soutenir ton argumentaire.

 

Modeste va donc nous surprendre par rapport à qui, par rapport à quoi ?

 

a t'on avis ? par rapport à Pauleta ou au nullard qui nous est décrit dans son post ?

 

bingo, 2eme solution.

 

allez, pour te la faire courte en chiffre, dans son post il se bouffe un 4/20 et pourtant il montre des séquences à 8/20.

 

Je te le re-prédis, il va monter en régime et nous surprendre pour peut être plafonner à 10 ce qui ne fera pas de lui un Pauleta par ex hein ?

 

pas de conclusion ironique, autres priorités, c'est l'heure du monoï et des masseuses thaïlandaises qui rodent sur le plage du Sémaphore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Eliot, ce n'était qu'une plaisanterie!

 

Le coup du "il va monter en régime", je l'ai déjà entendu au sujets de tellement de fours que je n'accorde plus aucun crédit à ces prévisions optimistes qui font croire que chez un footeux, les progrès son irrémédiables. Du moment qu'on "attende" et qu'on conjugue au futur, comme toujours...

Share this post


Link to post
Share on other sites

houa il est vraiment horrible à voir jouer ! comment on peut apprécier un joueur comme ça !

 

quand il a le ballon, on a l'impression qu'il ne le maitrise pas, c'est abusé !je revois encore 2 actions de jeu hier et je me dis que ça peut pas être un joueur de foot ce mec.

 

la 1ere c'est : on lui fait une super passe à l'entrée de la surface, il y a plus qu'un défenseur et il s’emmêle les pinceaux et pousse le ballon du tibia et forcement perd le ballon alors qu'il est frais comme un gardon

 

la seconde, sur le hors jeu, il se casse la gueule en s’emmêlant encore une fois les compas et en tombant arrive a toucher le ballon et la met a cote

 

je préfère 100 fois modeste même si il rate, il montre plus de chose, gagne pas mal de duel de la tête et se bat sur le terrain. diabate, du haut de son metre94 n'arrive même pas à prendre un ballon de la tête

Share this post


Link to post
Share on other sites
houa il est vraiment horrible à voir jouer ! comment on peut apprécier un joueur comme ça !

quand il a le ballon, on a l'impression qu'il ne le maitrise pas, c'est abusé !je revois encore 2 actions de jeu hier et je me dis que ça peut pas être un joueur de foot ce mec.

la 1ere c'est on lui fait une super passe à l'entrée de la surface, il y a plus qu'un défenseur et il s’emmêle les pinceaux et pousse le ballon du tibia

la seconde, sur le hors jeu, il se casse la gueule en s'emmelant encore une fois les compas et en tombant arrive a toucher le ballon et la met a cote

 

 

Diabaté est un joueur extrêmement limité, c'est aussi simple que cela !

 

Que certains ont voulu faire passer pour "la solution" au niveau offensif, sans doute eu égard à son statut de poulet de grain girondin, et aussi sur la foi de ses 5 ou 6 buts marqués sur une courte période qui la plupart n'était pas décisifs : buts du 3/1 à Brest et face à Rouen en Coupe entre autres.....je sais qu'il en a marqués un ou deux décisifs, pas la peine de les énumérer !

 

Depuis son match nullissime en pointe face à l'OM lors des derniers matchs retour où j'avais été effaré par son peu d'aisance dans les duels et le domaine aérien -il ne prend pas un ballon de la tête, alors qu'il mesure 1,94, quand même,

 

l'on ne peut que constater sa technique fruste, balle au pied dans les deux situations de buts dans la surface hier, c'est un désastre ; il vendange autant si ce n'est plus que Modeste !

 

En ces conditions, et même si une hiérarchie n'est pas clairement établie, je suis pour poursuivre avec un mec qui a inscrit sa dizaine de buts en matchs aller l'an passé, car je crois le poste d'attaquant au moins aussi important psychologiquement que ne l'est celui de gardien de but !

 

Car franchement, faire jouer un coup Modeste, un coup Diabaté quel intérêt ?

 

Privilégions au moins le vécu, fût-ce sur une courte période !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Car franchement, faire jouer un coup Modeste, un coup Diabaté quel intérêt ?

 

Privilégions au moins le vécu, fût-ce sur une courte période !

 

Déja ne pas mettre Modeste dans la peau du seul et unique buteur, ça lui enlèverait un peu de pression. Ensuite, je sais que tu n'es pas fan de Diabaté (et son entrée en jeu hier te donnerait raison), mais pour moi la mise en concurrence est tout à fait logique. La courte période de Modeste... Je pense qu'on peut tout de même dire qu'il a eu sa chance, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pauvre garcon sort d'un deuil avec sa famille, une semaine apres il entre en jeu sous une canicule

il ne devais surement pas ce sentir dans ces basket . . un peu de compatis aussi . si dans la vie sa souri pas sur le terrain sa ce ressentira . . je veux le voir plus ce joueur moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellente protection de balle sur le but de Modeste, il sait parfaitement se servir de son corps "imposant" (cf : son but a Brest l'année dernière par exemple) !

 

Diabate - Modeste, nouveau duo gagnant ? Why not !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excellente protection de balle sur le but de Modeste, il sait parfaitement se servir de son corps "imposant" (cf : son but a Brest l'année dernière par exemple) !

 

Diabate - Modeste, nouveau duo gagnant ? Why not !

Effectivement, Gillot semblait considérer que leurs profils étaient trop proches et ne les associait pas. Peut-être est-ce finalement une association à conserver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je millite pour ce duo là depuis janvier dernier , il avait été intéressant ensemble face à Rouen ( certes ce n'était que Rouen) mais bon je pense que c'est à revoir lors du prochain match face à Evian comme Cheick est appelé avec la sélection malienne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, depuis la saison dernière, j'attend de les voir ensemble.

 

Ils sont de toute façon supérieurs à Jussiê et Gouffran, complémentaires ou pas d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté - Modeste, why not ?!

 

De toute façon c'est ce qu'on a de mieux sous la main donc y'à pas de raison de ne pas le faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté - Modeste, why not ?!

 

De toute façon c'est ce qu'on a de mieux sous la main donc y'à pas de raison de ne pas le faire !

on entend souvent qu'ils sont pas fait pour jouer ensemble

mais bon quand on reagrde le super duo jussie gouffran

je me dis on peut pas faire pire avec diabaté modeste

Share this post


Link to post
Share on other sites
on entend souvent qu'ils sont pas fait pour jouer ensemble

mais bon quand on reagrde le super duo jussie gouffran

je me dis on peut pas faire pire avec diabaté modeste

 

En même temps, faire entrer les deux grands et forts, à l'heure de jeu, va forcément peser sur une défense qui commence à avoir les jambes bien lourdes.

 

On sait que VA n'a pas l'habitude de jouer à l'économie d'énergie.

 

Ce qu'il faudrait savoir et c'est le job du trio du staff sportif, c'est si d'entrée, ces deux là, feraient mieux que la doublette, à priori plus technique, Jussié/Gouffran.

 

Souvent les entrants, bien pensés font la différence, par leur fraicheur. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil, depuis la saison dernière, j'attend de les voir ensemble.

 

Ils sont de toute façon supérieurs à Jussiê et Gouffran, complémentaires ou pas d'ailleurs.

oué on va dire que Diabaté c'est mieux que si c'était pire!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×