Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je me souviens pourtant que c'est lié à un décès dans sa famille. Ou bien je délire. Ou les deux.

 

 

ça c'etait il y à 15 jours !

 

pour les retards à l'entrainement sans raison valable , c'était en début de saison ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non a priori c'est incompréhension au sujet des jours supplémentaires que pouvait avoir les internationaux et en l'occurence lui on ne lui avait pas donné l'accord alors que lui il croyait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non a priori c'est incompréhension au sujet des jours supplémentaires que pouvait avoir les internationaux et en l'occurence lui on ne lui avait pas donné l'accord alors que lui il croyait...

 

Il a souvent des incompréhensions !

 

Comme au micro de Gaetan Huard à la mi-temps de TFC GDB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est Triaud qui va etre content, il va pouvoir vendre Chamakh 8 millions et Cavenaghi 10 et il aura meme pas besoin de payer pour les remplacer ! Le paradis financier (et oui... j'anticipe...)

 

J'aurais bien aimé...

Malheureusement, et pour faire plaisir à son coach et aux supporters Triaud n'a pas vendu Chamakh quand il pouvait encore le faire et a attendu que Cavenaghi est perdu toute valeur marchande pour le liberer finalement de son contrat...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a souvent des incompréhensions !

 

Comme au micro de Gaetan Huard à la mi-temps de TFC GDB.

 

Ouais c'est ça :Diabolo pour WGLT09:

 

Il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

diabaté ça va moins bien il a plus de mal lors des 2 derniers matchs

le dernier match je crois qu'il a même pas réussi à se creer une occase

 

depuis sa grosse blessure il n'a jamais joué autant qu'en ce moment, il est titulaire à tous les matchs depuis son match à toulouse en plus il se tape 3 matchs d'affilés en 1 semaine tfc lille et lyon ensuite 1 semaine après il y a montpellier et ensuite il va jouer avec le mali

voilà peut être 1 petit coup de fatigue

donc espérons qu'il va aller mieux vu qu'on a pas grand chose en attaque et :Invision-Board-France-558: peut être ajaccio qu'il connaît bien puisqu'on l'avait prêté là-bas va peut être lui donner des idées

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bcoup oublie que Diabate a failli mettre un terme a sa carriere. C'est un nouveau depart pour lui dans une equipe qui se cherche. Je ne le trouve pas forcement mauvais meme si il a perdu de son efficacite. Je crois surtout qu'il n'a pas encore les epaules d'un titulaire et a du mal a enchainer les matchs. Lorsqu'il jouait moins souvant il avait plus d'efficacite.

Il aura besoin de tps avant de pouvoir totalement recuperer et s'imposer. Je pense qu'il retrouvera le rythme plus tard dans la saison mais il ne faut pas faire une croix sur lui.....ce joueur marquera l'histoire du club et sera un jour un attaquant a 15-20 buts par saison...c'est en realite sa 1ere saison en L1 et bcoup l'oublie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33
Bcoup oublie que Diabate a failli mettre un terme a sa carriere.

 

Ah bon? pourquoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon? pourquoi?

 

Je te signal qu'il a ete blesse pendant 2ans et c'est casiment un miracle si il peut encore jouer avec tous les pbs de genoux qu'il a eut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un trou physique ? Un trou mental ? Toujours est-il que son nouveau rôle de pivot remiseur, l'éloigne de la surface adverse et privilégie plutôt Gouffran. Il n'a pas encore la qualité d'un Chamakh pour ce style de jeu et visiblement, ne revenant pas défendre, il cale physiquement et donc techniquement et bafouille son football.

 

D'ou la mise sur le banc et le lancement de Bellion, qui lui, revit, se sentant à nouveau un vrai footballeur.

 

Quelques matchs de répit, sans compétition internationale, devrait le régénérer. Pas d'inquiétude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bcoup oublie que Diabate a failli mettre un terme a sa carriere. C'est un nouveau depart pour lui dans une equipe qui se cherche. Je ne le trouve pas forcement mauvais meme si il a perdu de son efficacite. Je crois surtout qu'il n'a pas encore les epaules d'un titulaire et a du mal a enchainer les matchs. Lorsqu'il jouait moins souvant il avait plus d'efficacite.

Il aura besoin de tps avant de pouvoir totalement recuperer et s'imposer. Je pense qu'il retrouvera le rythme plus tard dans la saison mais il ne faut pas faire une croix sur lui.....ce joueur marquera l'histoire du club et sera un jour un attaquant a 15-20 buts par saison...c'est en realite sa 1ere saison en L1 et bcoup l'oublie.

 

 

Oula, déclaration bien péremptoire ; je doute que cela n'arrive !

 

Au delà de l' "accumulation" des matchs, Diabaté montre surtout quelles sont ses limites techniques et dans le jeu.

 

Et que surtout, il n'a pas encore l'étoffe pour faire un titulaire crédible. Certains le voient davantage efficace dans le rôle d'un joker en cours de match, je suis plutôt d'accord avec ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oula, déclaration bien péremptoire ; je doute que cela n'arrive !

 

Au delà de l' "accumulation" des matchs, Diabaté montre surtout quelles sont ses limites techniques et dans le jeu.

 

Et que surtout, il n'a pas encore l'étoffe pour faire un titulaire crédible. Certains le voient davantage efficace dans le rôle d'un joker en cours de match, je suis plutôt d'accord avec ça !

 

Un peu comme Chamakh au même age. Il doit ordonner son jeu, évoluer encore techniquement et progresser sur ce qui sera dans l'avenir son point fort, le jeu de tête.

 

Physiquement au four et au moulin depuis son retour, quasiment titulaire avec Bordeaux et en tant qu'international, son retour de longue blessure, n'est sans doute pas intégralement digéré. On peut le voir sur ses retours défensifs pénibles et sur son énervement lorsque il y a faute sur lui.

 

Gouffran, Bellion, Modeste prennent le relais et sur ce match contre Caen ça semble marcher. Attendons la confirmation, le grand Diabaté n'a pas dit son dernier mot, pour l'heure il récupére enfin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un peu comme Chamakh au même age. Il doit ordonner son jeu, évoluer encore techniquement et progresser sur ce qui sera dans l'avenir son point fort, le jeu de tête.

 

Physiquement au four et au moulin depuis son retour, quasiment titulaire avec Bordeaux et en tant qu'international, son retour de longue blessure, n'est sans doute pas intégralement digéré. On peut le voir sur ses retours défensifs pénibles et sur son énervement lorsque il y a faute sur lui.

 

Gouffran, Bellion, Modeste prennent le relais et sur ce match contre Caen ça semble marcher. Attendons la confirmation, le grand Diabaté n'a pas dit son dernier mot, pour l'heure il récupére enfin.

 

Je trouve que pour l'heure, il ne casse vraiment rien de la tête !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que pour l'heure, il ne casse vraiment rien de la tête !

 

C'est exact. Et c'est là ou il doit travailler, encore travailler, notamment sa technique dans les airs, lorsqu'il s'agit de piquer le ballon et non de frapper comme un sourd ... et sur la barre ( A Dijon notamment).

 

Visiblement le travail est en cours, puisque Gillot semble lui avoir dédié cette position de pivot remiseur.

 

Il bosse, il reprend de l'influx, le banc (à condition que ça ne dure pas trop longtemps), va lui faire du bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×