Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je trouve que pour l'heure, il ne casse vraiment rien de la tête !

 

 

 

C'est surtout qu'il s'est senti un peu trop vite "arrivé " et ses dernières prestations en match s'en sont ressenties !

 

Allez on dégonfle la pastèque , on continue à bosser , on se prend pas pour un dribleur génial et tout ira pour le mieux ! travail , travail , travail !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oula, déclaration bien péremptoire ; je doute que cela n'arrive !

:Invision-Board-France-558: moi je dis qu'il a déjà marqué l'histoire du club

cite moi un joueur qui a fait minimum 1,97 m chez les girondins de bordeaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-558: moi je dis qu'il a déjà marqué l'histoire du club

cite moi un joueur qui a fait minimum 1,97 m chez les girondins de bordeaux ?

dans mes conneries j'ai mis une connerie il ne fait pas un mètre 1,97 m mais 1,94 m

j'avais entendu une fois marius trésor dire 1.97 m et comme moi je trouve qu'il fait plus d'1.94 m donc je me suis embrouillé dans la taille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans mes conneries j'ai mis une connerie il ne fait pas un mètre 1,97 m mais 1,94 m

j'avais entendu une fois marius trésor dire 1.97 m et comme moi je trouve qu'il fait plus d'1.94 m donc je me suis embrouillé dans la taille.

 

En général ces tailles indiquées sont fantaisistes. Ainsi Planus en vieillissant a rétrogradé de 1,83 métre à 1,80 métre, tandis que Gouffran est passé de 1 m 74 à 1 m 76. sans doute ses récents buts.

 

Mais le plus gros écart est sans doute celui sur Marouane Chamakh, annoncé toute sa carriére à Bordeaux à 1 m 85 (probablement sa taille à 18 ans), alors qu'il était visible qu'il culminait à 1 m 88/90.

 

Lors de ma derniére visite au Haillan, achetant short et maillot pour mon petit fils, je me suis trouvé face à Wendel, qui faisait ses mondanités, d'ailleurs très sympa en vendeur d'appoint dans la boutique. Nous avons discuté face à face et disons que nous étions de taille égale. Or il était annoncé à 1m84, soit 4 cms de plus que moi.

 

Dans un sens ou un autre ça va. Pour Diabaté c'est effectivement plus de 1,94. Disons ... 1,97. Mais l'important serait qu'il apprenne à piquer son ballon de la tête, au lieu de frapper les barres.

 

Au fait, ça interesse quelqu'un ce propos ? :rolleyes: Allez d'humeur badine je suis ce matin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi

Ce joueur je le trouve intéressant dans sa conservation du ballon et ses remises. Malgré ses grands compas, il n'est pas malhabile dans ses dribbles et crochets, et il a une bonne faculté à cadrer ses tirs ou à être assez proche du cadre.

Son gros point faible, c'est son endurance. On voit bien qu'il a du mal à enchainer les efforts sur un terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui au bout d'une heure il disparaît ....mais après deux saisons à l'infirmerie c 'est normal

 

A court physiquement c'est sur, d'autant plus qu'il est au four et au moulin (comprendre titulaire avec Gillot et dans son équipe Nationale) depuis des mois.

 

Je pense également, qu'il doit beaucoup travailler pour assumer ce rôle de pivot remiseur, que Gillot souhaite lui faire jouer, lorsque le milieu adverse très dense est à sauter. Là, de gros progrés à réaliser sur la maitrise de son jeu de tête. Un exercice sans doute extrêmement technique et pénible physiquement, surtout si c'est tout un match.

 

La contre partie de ce nouveau positionnement, en faveur de l'attaquant de pointe (aujourd'hui Gouffran), c'est aussi qu'il est plus loin de la surface de vérité adverse, lui qui sait pourtant faire le dernier crochet avant de frapper.

 

Mais je ne crois pas une seule seconde, que cette mise sur le banc durera longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je ne crois pas une seule seconde, que cette mise sur le banc durera longtemps.

Très juste et d'ailleurs, en relisant ton post...

Je pense également, qu'il doit beaucoup travailler pour assumer ce rôle de pivot remiseur, que Gillot souhaite lui faire jouer, lorsque le milieu adverse très dense est à sauter. Là, de gros progrés à réaliser sur la maitrise de son jeu de tête. Un exercice sans doute extrêmement technique et pénible physiquement, surtout si c'est tout un match.

...je me dis même qu'il pourrait faire plus qu'une apparition dimanche contre Nancy qui devrait se retrancher dans sa défense et être très compact. Soit on marque sur un contre assassin (ouha j'adore dire ça) soit plus probablement sur un CPA (CF ou corner) et alors Diabaté devient plutôt intéressant en faisant la tour de contôle (sauf en cas de grève) pour marquer de la tête (mouais souvent non-cadré) ou dévier la balle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très juste et d'ailleurs, en relisant ton post...

 

...je me dis même qu'il pourrait faire plus qu'une apparition dimanche contre Nancy qui devrait se retrancher dans sa défense et être très compact. Soit on marque sur un contre assassin (ouha j'adore dire ça) soit plus probablement sur un CPA (CF ou corner) et alors Diabaté devient plutôt intéressant en faisant la tour de contôle (sauf en cas de grève) pour marquer de la tête (mouais souvent non-cadré) ou dévier la balle.

 

T as oublié le plongeon plus ou moins justifié dans la surface aussi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
T as oublié le plongeon plus ou moins justifié dans la surface aussi....

 

Mais bien sûr, Obli-ga-toire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais l'important serait qu'il apprenne à piquer son ballon de la tête, au lieu de frapper les barres.

il est pas loin de marquer son premier but de la tête sous nos couleurs

comme tu dis 2 barres evian et dijon

ce qui est dommage c'est que la seule fois où il avait marqué de la tête c'était la saison dernière pour le 1er match de bédouet après la démission de tigana et il a fallu que l'arbitre le refuse alors qu'il était valable son but

après il a marqué avec nous de la tête je cois 2 fois mais ça ne compte pas puisque c'était en amicaux lors cet été

mais bon c'est sûr qu'avec sa taille il doit faire mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour tant il me semble qu'il en a marqué un cette année .....je suis pas sur mais ....!!!! peut être que quelqu'un a la solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour tant il me semble qu'il en a marqué un cette année .....je suis pas sur mais ....!!!! peut être que quelqu'un a la solution.

Je ne vois pas de but de la tête dans les 4 qu'il a mis cette saison

Contre lille c'est un peno

Contre toulouse doublé dont une frappe à l'extérieur de la surface de réparation et l'autre but toujours du pied (assez près des buts)

contre montpellier idem que le second que j'ai décrit contre Tfessées

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour tant il me semble qu'il en a marqué un cette année .....je suis pas sur mais ....!!!! peut être que quelqu'un a la solution.

 

En match de préparation de Juillet me semble t'il.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×