cocotaussat 0 Report post Posted March 28, 2012 je n'ai rien contre lui ...ni rien pour ...mais si c 'était un monstre des surfaces ça se saurait et tout le monde voudrait nous le prendre ....je crois savoir qu'il n'en est rien.. Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted March 28, 2012 Eh keep cool mec !!! Bien sûr que nos attaquants sont mauvais...mais niveau efficacité ils valent ce qui se fait de mieux cette année en L1...des attaquants recrutés pour certains entre 12 (Gameiro) et 22 millions (Lopez) ! Nos attaquants, enfin disons Gouffran et Diabaté, sont constamment fustigés pour leur manque de réalisme, or les stats prouvent le contraire ! Après c'est autre chose de trouver (c'est mon avis) qu'ils ne participent pas assez au jeu de l'équipe. Encore que si on avait un attaquant capable de foutre 20 buts en restant campé dans la surface comme un Trezeguet ou un Cardozo ça m'irait parfaitement !!! Bref, on peut pas dire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on a un joueur dans le pif ! Je suis pas certain du tout par exemple qu'un Gameiro soit plus efficace que ceux qu'on a en magasin. tu parles de gameiro et remy (qui déjà rapportent plus de points à leur équipe avec leur buts) mais tu oublies aussi que nos fantastiques buteurs marquent moins ou autant que Jovial, Oliech, aubameyang... Bref c'est pas parceque le niveau moyen des buteurs du championnat français est mauvais, qu'il faut qu'on se satisfasse de nos buteurs actuels... Que diabate soit réaliste, ça c'est le moins que l'on puisse dire. Je pense même que c'est l'attaquant le plus réaliste du championnat. En effet il se procure très rarement des occasions, mais par contre il en met 1 sur 3. Contre Paris il a deux occasions. Un vrai buteur de la même taille s'en serait procuré le quadruple avec tout les centres qu'on réalisé tresh et mariano... C'est ça que je lui reproche... Tu vas me dire gouffran fait pas mieux. Oui, mais si tu regardes les derniers matchs tu remarqueras que gouffran, malgrè sa position d'avant centre est souvent plus présent dans la construction que dans la conclusion. Alors que Diabaté, c'est ni l'un ni l'autre... diabaté face à paris c'est 61% de passes réussies (c'est pas des duels c'est des passes, donc résultat plus que médiocre pour un joueur de L1), 43 ballons joués (contre 73 pour le meilleur bordelais qui est obraniak), 17 ballons perdus et 4 gagnés (pour quelqu'un de son gabarit s'est à chier de perdre autant de ballons), 2 tirs cadrés sur 3 et 1 but. Gouffran face à paris à l'aller c'est 100% de passes réussis, 38 ballons joués (contre 63 pour le meilleur qui était tresh), 3 ballons perdus, 7 ballons gagné (tiens pour quelqu'un qui fait pas le pressing?), 1 tir cadré pour 1 but. Une dernière fois, diabaté fait ce qu'il peut avec ses moyens ok. Maintenant je ne peux pas me résoudre à dire qu'il fait un match excellent quand il laisse passer autant de centres sans même tenter de la prendre. De plus, sa conservation de balle est plutôt moyenne. Et ce qui le tue à mes yeux c'est sa nonchalance, qui montre qui fait que tout les espoirs fondés en lui lorsqu'il était en cfa n'ont plus lieu d'être (car il n'a tout simplement pas la volonté de faire mieux). obraniak et nmb ne lui machent pas le travail samedi, il ne marque pas, et pas certains que vous soyiez aussi entousiastes quant à sa prestation. (d'ailleurs à la mi temps, tout le monde était d'accord pour dire que diabate était le maillon faible de notre attaque). Diabaté doit recevoir un coup de pied au cul d'un des coachs pour qu'il exploite à fond son potentiel. C'est ça en fait qui fait que je ne supporte pas de le voir jouer. Car à chaque fois j'ai une sensation de gachis énorme en le voyant. A sa place je donnerais tout pour m'améliorer. Lui, à l'image de saivet, obertan et traoré (soit la génération dorée), on a la sensation que c'est bon il se contente de sa situation et fait désormais le minimum. Comment à t on pu foirer la formation mentale d'une si belle génération de -17? Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted March 28, 2012 Ce qui m'a fait peur c'est quand il a essayé de prendre la profondeur et qu'il s'est fait rattraper par Alex,pourtant parti avec 3 mètres de retard... Share this post Link to post Share on other sites
mejico 0 Report post Posted March 28, 2012 Que diabate soit réaliste, ça c'est le moins que l'on puisse dire. Je pense même que c'est l'attaquant le plus réaliste du championnat. En effet il se procure très rarement des occasions, mais par contre il en met 1 sur 3. Contre Paris il a deux occasions. Un vrai buteur de la même taille s'en serait procuré le quadruple avec tout les centres qu'on réalisé tresh et mariano... C'est marrant parce que ce n'est pas du tout la sensation que j'ai. C'est même pour oi la différence essentielle entre lui et Modeste. J'ai le souvenir (de Modeste) d'un joueur incapable de se procurer la moindre occasion. Disons trois franches tous les deux matchs. A Paris, par exemple, face à une défense fermée, Diabaté a marqué et s'est procuré une occasion franche. Pas énorme, pas génial. Mais en même temps des attaquants qui se procurent peu d'occasions mais qui sont vraiment dangereux 2 ou 3 fois par matchs, c'est pas mal aussi. un profil plus années 80 avec des mecs comme Fargeon Den Boer... Des renards qui se font un peu oublier qui touchent peu de ballons mais sont souvent dangereux. Je pense que ce que l'on reproche à Diabaté c'est de rompre avec les peurs de Laurent Blanc, ce culte de "surtout ne perdons pas le ballon, plutôt une passe en retrait qu'un tir dans une position qui ne serait pas idéale". Et bien moi, je préfère un joueur qui a du déchet et qui plante. Mais encore une fois, Diabaté est loin d'être mon idole. Mais je comprends pas cet acharnement contre lui, accompagné en même temps du culte de Sala ou du rôle de sauveur que l'on a collé à Gouffran. D'ailleurs, dans le genre de joueurs qui se procure très peu d'occasions, Gouffran est pas mal, non ? Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted March 28, 2012 Je répondrai point par point à ton post Thunder, demain matin mais je tenais d'ores et déjà à te décerner le Troll d'or de la mauvaise foi , chapeau, du beau travail... Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted March 28, 2012 Je répondrai point par point à ton post Thunder, demain matin mais je tenais d'ores et déjà à te décerner le Troll d'or de la mauvaise foi , chapeau, du beau travail... Merci :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted March 28, 2012 C'est marrant parce que ce n'est pas du tout la sensation que j'ai. C'est même pour oi la différence essentielle entre lui et Modeste. J'ai le souvenir (de Modeste) d'un joueur incapable de se procurer la moindre occasion. Disons trois franches tous les deux matchs. A Paris, par exemple, face à une défense fermée, Diabaté a marqué et s'est procuré une occasion franche. Pas énorme, pas génial. Mais en même temps des attaquants qui se procurent peu d'occasions mais qui sont vraiment dangereux 2 ou 3 fois par matchs, c'est pas mal aussi. un profil plus années 80 avec des mecs comme Fargeon Den Boer... Des renards qui se font un peu oublier qui touchent peu de ballons mais sont souvent dangereux. Je pense que ce que l'on reproche à Diabaté c'est de rompre avec les peurs de Laurent Blanc, ce culte de "surtout ne perdons pas le ballon, plutôt une passe en retrait qu'un tir dans une position qui ne serait pas idéale". Et bien moi, je préfère un joueur qui a du déchet et qui plante. Mais encore une fois, Diabaté est loin d'être mon idole. Mais je comprends pas cet acharnement contre lui, accompagné en même temps du culte de Sala ou du rôle de sauveur que l'on a collé à Gouffran. D'ailleurs, dans le genre de joueurs qui se procure très peu d'occasions, Gouffran est pas mal, non ? le culte de Sala je ne l'ai pas compris non plus. Le role de sauveur de Gouffran, c'est plus pour faire chier fdg car je trouve que pour un navet il est pas mauvais cette année. Et ça marche le fan il s'énerve Oui gouffran se procure très peu d'occasions (je l'ai écrit dans mon post précédent d'ailleurs...). Après mon acharnement sur diabate c'est pas forcement due à son niveau mais au gachis qu'il m'inspire. Un chamakh au même age se battait durant tout le match pour récupérer les ballons, à défaut de cadrer ses frappes. C'est plus que diab suit la longue lignée de nos jeunes à fort potentiels mais qui s'éffondrent en PRO. Et je commence à me poser serieusement des questions sur ce qu'on fait en cfa pour rendre nos jeunes perles aussi inoffensives... Les premiers matchs de diab je me suis dit: "ah celui là avec un peu de temps il va donner de bonnes choses". Le pbm c'est que depuis je l'ai trouvé de plus en plus nonchalant dans le jeu. Et quand je vois que face à Paris il ne fait pas l'effort de chopper les quelques centres qui passent je me dis qu'il va être difficile de tirer quelquechose d'un joueur aussi peu motivé... Quand je vois le petit Vada présenté comme un futur crack, et que je vois ce qui est advenu de saivet, obertan, fuchs, chevalier, j'ai un peu peur pour le petit Valentin... Et si au départ je me suis énervé sur diab c'est juste qu'après la première période j'ai dit qu'il ne servait à rien (ce qui était vrai puisque son pourcentage de ballons non perdus devait être proche 10%, et à la fin du match je maintien un jugement négatif sur ce match le concernant avec un "bien pour le but, mais peut tellement mieux faire...". Et quand fdg à la fin de la rencontre me dit que j'aurais mieux fait de la fermer et bien je dis juste que trouver que diabate a fait un match bon car il a planté un but, c'est un peu scandaleux je trouve, car s'il ne plante pas ben je pense qu'on serait tous d'accord pour lui décerner le ballon de plomb du match. Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted March 29, 2012 Pour Diabaté, face à PSG Q, je retiens outre son but et son tir croisé final, la fixation de la défense adverse, ce qui a coupé, quasiment tout le match, l'équipe Francilienne en deux. Dans ce rôle voyez vous Gouffran ? Jussié ? Bellion ? Quant à le juger sur un match ou Bordeaux a quand même joué la plupart du temps à 7 derriére, même s'il a eu les plus franches occasions en contre, difficile. Y aurait-il eu autant de critiques, si la défense Girondine n'avait pas laissé trop seuls Beaudemer et Hoarau sur l'égalisation Francilienne ? Probablement non, ce qui me fait écrire, que Diabaté a fait le job qu'il sait faire et que nous n'avons pas mieux en magasin. Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted March 29, 2012 Après mon acharnement sur diabate c'est pas forcement due à son niveau mais au gachis qu'il m'inspire. Un chamakh au même age se battait durant tout le match pour récupérer les ballons, à défaut de cadrer ses frappes. C'est plus que diab suit la longue lignée de nos jeunes à fort potentiels mais qui s'éffondrent en PRO. Et je commence à me poser serieusement des questions sur ce qu'on fait en cfa pour rendre nos jeunes perles aussi inoffensives... Les premiers matchs de diab je me suis dit: "ah celui là avec un peu de temps il va donner de bonnes choses". Le pbm c'est que depuis je l'ai trouvé de plus en plus nonchalant dans le jeu. Et quand je vois que face à Paris il ne fait pas l'effort de chopper les quelques centres qui passent je me dis qu'il va être difficile de tirer quelquechose d'un joueur aussi peu motivé... Quand je vois le petit Vada présenté comme un futur crack, et que je vois ce qui est advenu de saivet, obertan, fuchs, chevalier, j'ai un peu peur pour le petit Valentin... Oh ptain dis pas ca pharaon va pas etre content!! :Invision-Board-France-558: Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted March 29, 2012 @THUNDER... Bon, je vais pas répondre point par point car t'as déjà reconnu que tu avais été excessif dans ton jugement, ce qui t'honore. Je ne trouve pas Diabaté "bon", je le trouve bon dans ce qu'il sait faire c'est à dire marquer des buts. Il existe plusieurs types d'avant centre, c'est pas à toi que je vais l'apprendre. Il ne faut donc pas lui reprocher des qualités qu'il n'a pas et n'aura jamais... Diabaté fait parti des n°9 qui restent planté devant et vont convertir une occasion sur les deux ou trois qu'ils auront dans le match...ils peuvent être invisble pendant 80 minutes et planté un but à la 85 ème...comme les TREZEGUET, les CROUCH, JARDEL, CARDOZO, ZIGUIC, MILITO ( n'y vois aucune comparaison de valeur mais juste de style). Ca c'est ce qu'il sait faire... Chamakh était dans un autre style, d'harceleur de defense, de point de fixation, de premier defenseur comme pouvait l'être les CAREW, BRANDAO, ERDING, BRIAND... Il y a les attaquants qui savent prendre la profondeur comme Gameiro, El Arabi, Remy... Et il y a ceux qui savent tout faire comme BENZEMA, ROONEY, IBRAHIMOVIC, DROGBA, GIROUD ?... et ceux qui ne savent rien faire ou tout faire mal, GIGNAC, GOUFFRAN, LE TALLEC, SINAMA PONGOLLE... Voilà ceux qui m'agace c'est ceux qui sous cote Diabaté et sur cote Gouffran au besoin en ne se privant pas d'avancer des arguments éronnés sur les qualités et défauts des uns et des autres.. Pour finir, Diabaté n'a pas été formé aux Girondins, il y a débarqué à 18 ans, fait une saison en cfa, puis a été prêté...le gonze n'a jamais été réputé pour son professionalime dès le début...ce que Blanc lui reprochait... Après le problème de notre formation c'est celui de tous les clubs dans tous les sports...dès que tu dis à un gamin qu'il est bon et que tu commences à lui filer du blé pour excercer sa passion, ils ne branlent plus rien...c'est pareil en Tennis, combien de Junior francais ont gagné Roland ou Wimbledon junior et n'ont jamais dépassé la 100ème place ATP...Le mental, la motivation sont des facteurs prépondérants dans la réussite d'une carriere...tu ne peux jamais présagé de l'évolution mentale d'un gamin face à la pression, au quotidien... Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted March 29, 2012 Diabaté fait parti des n°9 qui restent planté devant et vont convertir une occasion sur les deux ou trois qu'ils auront dans le match...ils peuvent être invisble pendant 80 minutes et planté un but à la 85 ème...comme les TREZEGUET, les CROUCH, JARDEL, CARDOZO, ZIGUIC, MILITO ( n'y vois aucune comparaison de valeur mais juste de style). Ca c'est ce qu'il sait faire... Je suis pas tout a fait d'accord avec ta liste dans la mesure ou tes n°9 sont bien plus complets que diabaté dans leur jeu... Il démontre juste qu'on peut etre grand sans etre bon de la tete... ceci expliquant peut etre la mauvaise impression de thunder pour qui il ne se bat pas assez sur les centres, et la tienne qui dit que les centres de mariano ne trouvent jamais personne Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted March 29, 2012 Je suis pas tout a fait d'accord avec ta liste dans la mesure ou tes n°9 sont bien plus complets que diabaté dans leur jeu... Il démontre juste qu'on peut etre grand sans etre bon de la tete... ceci expliquant peut etre la mauvaise impression de thunder pour qui il ne se bat pas assez sur les centres, et la tienne qui dit que les centres de mariano ne trouvent jamais personne non mais faut arreter avec ces histoires de centres qui ne trouvent personne... On peut te balancer 512 centres dans la partie, si t'es seul au milieu d'ALEX, SAKHO, MOTHA, SISSOKO et SIRIGU, tu peux toujours te brosser pour en toucher une...ou alors avec un gros coup de bol.. Pour ce qui de la prétendue nonchalance de Diabaté évoqué par Thunder et Eliot, je rappelerai que Diabaté a pris un carton jaune en début de partie et que l'arbitre avait tendance à siffler à chaque fois contre lui...à tel point que je pensais qu'on allait finir à 10...je trouve justement qu'il a su se calmer et jouer différemment pour pas handicaper son équipe par une expulsion surement imméritée... Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted March 29, 2012 non mais faut arreter avec ces histoires de centres qui ne trouvent personne... On peut te balancer 512 centres dans la partie, si t'es seul au milieu d'ALEX, SAKHO, MOTHA, SISSOKO et SIRIGU, tu peux toujours te brosser pour en toucher une...ou alors avec un gros coup de bol.. Ne réduire diabaté qu'a sa prestation contre paris c'est pas sport meme pour lui... Accordes toi au moins le recul pour dire que son jeu de tete n'est pas son point fort... que c'est tout le contraste entre sa grande taille et son faible rendement de la tete Ps j'attend toujours de savoir de quoi j'herite !!! :Invision-Board-France-558: Pour ce qui de la prétendue nonchalance de Diabaté évoqué par Thunder et Eliot, je rappelerai que Diabaté a pris un carton jaune en début de partie et que l'arbitre avait tendance à siffler à chaque fois contre lui...à tel point que je pensais qu'on allait finir à 10...je trouve justement qu'il a su se calmer et jouer différemment pour pas handicaper son équipe par une expulsion surement imméritée... Encore une fois tu nous fais une réponse à la mode de ton compere disparu des vieux rondins ou meme d elliot, il n'est pas question dans les propos de thunder ( de ce que j en ai compris) de sa non chalance uniquement sur ce match auquel tu trouves une explication recevable mais de cet état sur la globalité matchs auquels il a participé. Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted March 29, 2012 Ne réduire diabaté qu'a sa prestation contre paris c'est pas sport meme pour lui... Accordes toi au moins le recul pour dire que son jeu de tete n'est pas son point fort... que c'est tout le contraste entre sa grande taille et son faible rendement de la tete Ah mais je suis entièrement d'accord avec ça...Diabaté est nul de chez nul dans ce domaine là. Gouffran est 100 fois meilleur que lui de la tête. Si tu regardes des vidéos de ses exploits à l'époque de Caen, c'est frappant de voir que la moitié de ses buts si ce n'est pas un tiers ont été inscrits de la tronche !!! Alors qu'avec Diabaté, j'ai l'impression que sa tête et le ballon sont deux aimants de même nature... Encore une fois tu nous fais une réponse à la mode de ton compere disparu des vieux rondins ou meme d elliot, il n'est pas question dans les propos de thunder ( de ce que j en ai compris) de sa non chalance uniquement sur ce match auquel tu trouves une explication recevable mais de cet état sur la globalité matchs auquels il a participé. j'avais pas compris cela (qu'il parlait de façon général)...mais peu importe à vrai dire, je ne partage pas à 100% son avis. C'est à dire, qu'effectivement, le Malien n'est pas un monstre de combativité sur un terrain sur certains matchs mais sur d'autres j'ai eu comme l'impression qu'il était surmotivé et qu'il en faisait même trop dans l'agressivité... Je crois tout simplement que son plus gros défaut, est qu'il manque de culture tactique...et fait un peu n'importe quoi... Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted March 29, 2012 non mais faut arreter avec ces histoires de centres qui ne trouvent personne... On peut te balancer 512 centres dans la partie, si t'es seul au milieu d'ALEX, SAKHO, MOTHA, SISSOKO et SIRIGU, tu peux toujours te brosser pour en toucher une...ou alors avec un gros coup de bol.. Pour ce qui de la prétendue nonchalance de Diabaté évoqué par Thunder et Eliot, je rappelerai que Diabaté a pris un carton jaune en début de partie et que l'arbitre avait tendance à siffler à chaque fois contre lui...à tel point que je pensais qu'on allait finir à 10...je trouve justement qu'il a su se calmer et jouer différemment pour pas handicaper son équipe par une expulsion surement imméritée... ohhhhh t'as fini de déformer tout ce qui passe à ta portée en ce moment. je m'en cogne de la nonchalance supposée de Diabaté, ou tu m'as vu écrire ça ? Diabaté, faut le foutre à la maison en 442 contre les tortues et on en reparle. Share this post Link to post Share on other sites