Jump to content
Sign in to follow this  
Yohann06

Pourquoi êtes vous supporter des Girondins de Bordeaux ?

Recommended Posts

Bonjour, actuellement, je fais une étude sur les supporters des clubs de football.

Dans le cadre de cette étude, il m'est demandé de savoir pourquoi et comment on devient supporter d'un club.

Par conséquent, j'aimerais connaitre vos expériences personnelles de supporter des Girondins, club souvent apprécié en province

Merci de vos contributions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, actuellement, je fais une étude sur les supporters des clubs de football.

Dans le cadre de cette étude, il m'est demandé de savoir pourquoi et comment on devient supporter d'un club.

Par conséquent, j'aimerais connaitre vos expériences personnelles de supporter des Girondins, club souvent apprécié en provinceMerci de vos contributions

 

donc nous voici avec un Parigo habitant Nice qui veut parlait de Bordeaux..

 

Comment je suis devenu supporter....tout d'abord je suis bordelais puis j'ai grandi sous l'ére Giresse,Dropsy,Tigana,Lacombe....mon adolescence, je l'ai passé avec Dugarry, Liza et Zizou....depuis, je suis abonné...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pas à la Capitale? :Invision-Board-France-557: donc nous voici avec un Parigo habitant Nice qui veut parlait de Bordeaux..

 

Comment je suis devenu supporter....tout d'abord je suis bordelais puis j'ai grandi sous l'ére Giresse,Dropsy,Tigana,Lacombe....mon adolescence, je l'ai passé avec Dugarry, Liza et Zizou....depuis, je suis abonné...

désolé, je ne suis pas parigot, mon coeur est marine et blanc :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
désolé, je ne suis pas parigot, mon coeur est marine et blanc :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

ben alors, tu devrais savoir toi comment on devient supporter M&B, racontes nous ton histoire..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben alors, tu devrais savoir toi comment on devient supporter M&B, racontes nous ton histoire..

Moi, c'est aprés avoir vu Bordeaux-Milan, que j'ai craqué, j'aime bien les verts aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi c'est grace a deux choses : la premiére c'est l'épopée 96 où ma famille été à fond dérriére eux et je me souvient même que mon pére m'avait acheté le maillot de la saison que je garde précieusement !!! C'est donc la que j'ai commencé a aimer bordeaux mais à 7 ans ... on suit surtout tout le monde , le vrai déclic vient lors de l'après mondial , comme tout les francais j'ai vraiment énormément aimé e foot cette année là or lors de la saison 98/99 ... et bien c'est bordeaux qui à remporté le championnat , c'est a ce moment là reellement que ma grande histoire d'amour à commencé ... depuis maintenant 4 saisons ... celle ou on faillit descendre ... et bien j'essaie d'etre le plus assidu que possible et puis les 18 ans aide !!!

voilou pour moi

 

je rajouterais que bordeaux est le club le plus proche de chez moi aussi ... ah oui aussi ... Zidane a joué a bordeaux , sa compte à 10 ans :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pou ma part mon père est abonné depuis au moins 30 ans j'en ai 27 aujourd'hui, il y a de ça quelques années j'allais au stade voir les matchs avec mon père à l'époque où il y avait du monde assis sur les marches du stade lescure. Donc pour moi le virus je l'ai attrapé grace à mon père et aujourd'hui je suis abonné au virage sud et je ne compte pas m'en séparer d'ici tôt (de l'abonnement hein :Invision-Board-France-163: )

J'ai un fils qui a 16 mois et je compte un jour quand il sera en age de l'amener au stade et peut être que je lui transmettrai le virus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon coté j'ai connu le football grâce à la coupe du monde 98.

 

Durant celle-ci je suis complètement tombé amoureux du foot et de deux joueurs: lizarazu et blanc. Je me suis dans la foulée inscrit dans un club de foot. J'avais alors 10 ans.

A cette âge là je n'avais pas de club préféré, je suivais plus les résultats des joueurs de l'équipe de france.

 

l'année de championnat 98/99 n'a fait que me confirmer à moi-même que le foot était un sport énorme avec le duel bordeaux/marseille.

 

Pendant environ 2 ans j'ai continué à supporter les joueurs et le football (en gros je prenais toujours mon pied à voir un match puisque je regardais plus le foot pour le jeu que pour le résultat (à part lors d'un match de l'EdF)).

 

puis il est arrivé un moment où j'ai décidé de suivre une équipe plus particulièrement. C'est bordeaux que j'ai décidé de soutenir. La raison? une bonne partie de ma famille vie sur bordeaux et c'est au stade lescure que j'ai vu mon premier match en live (si mes souvenirs sont bons c'était un bordeaux-nancy où bordeaux était mené 1-0 à la 90ème et Pavon et micoud avaient alors marqué deux buts de loin somptueux en 2 minutes pour permettre à bordeaux de l'emporter et de croire encore à une qualification européenne (je revois encore ma tante qui pensait qu'on lui racontait du vent parce qu'elle avait coupé la radio à la 90ème)).

Depuis j'essaie de suivre au maximum les gigis et je me rend au stade quand j'en ai l'occasion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quelques années, je suis né à Bordeaux, puis quelques années plus tard, je me suis intéressé au foot et un des premiers matchs que j'ai vu, c'était une finale de CDF gagnée par les girondins contre l'om en 1987 (la dernière victoire en CDF).

Aimer le foot et être né à Bordeaux ne pouvait m'amener qu'à supporter les girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

etant natif de Bordeaux...j'allais pas supporter Auxerre ou Lens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Moi tout simplement je suis né à Bordeaux j'avais 8.5ans quand Bordeaux était champion en 1999 donc après la mayonnaise a vite pris !!!

 

Maintenant, habitant en Dordogne je vais tout de meme au stade et en deplacement avec ma section

 

Voilaaaa :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben tout simplement en étant née a Bordeaux, et ayant une famille supportant Bordeaux.... c'est dur d'être pour un autre club que celui de Bordeaux.

 

Je pense que l'environnement familiale ( et aussi des proches ) y est pour beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je t ai demandé si tu aimais les fraises ? non? bon bah alors. :classevi2: :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ai-je choisi Bordeaux comme mon club préféré en France ?

 

C'est assez simple et il faut remonter en 1988 à mes débuts de jeunes joueurs de football dans une petite équipe de la région orléanaise. Tous mes copains de foot supportaient un club et le même en plus. C'était l'Olympique de Marseille ... Et moi, avec un esprit contradictoire a cherché un autre club à supporter. Alors, un dimanche, j'ai regardé téléfoot (à l'époque il s'intéressait encore à la ligue 1) :) et le club qui se trouvait en 2ème position derrière l'OM était Bordeaux.

Alors depuis ce jour, je supporte les girondins. Et je dois avouer que je connaissais pas cette région, pas de famillle, pas de vacances, rien ...

Chose qui a changé depuis :) ma femme est née à Mérignac et ma belle famille habite sur le bassin d'Arcachon.

 

En conclusion, je suis devenu bordelais par hasard car ce club était l'adversaire numéro 1 de l'OM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi ai-je choisi Bordeaux comme mon club préféré en France ?

 

C'est assez simple et il faut remonter en 1988 à mes débuts de jeunes joueurs de football dans une petite équipe de la région orléanaise. Tous mes copains de foot supportaient un club et le même en plus. C'était l'Olympique de Marseille ... Et moi, avec un esprit contradictoire a cherché un autre club à supporter. Alors, un dimanche, j'ai regardé téléfoot (à l'époque il s'intéressait encore à la ligue 1) :) et le club qui se trouvait en 2ème position derrière l'OM était Bordeaux.

Alors depuis ce jour, je supporte les girondins. Et je dois avouer que je connaissais pas cette région, pas de famillle, pas de vacances, rien ...

Chose qui a changé depuis :) ma femme est née à Mérignac et ma belle famille habite sur le bassin d'Arcachon.

 

En conclusion, je suis devenu bordelais par hasard car ce club était l'adversaire numéro 1 de l'OM.

 

 

C'est une trés belle histoire, en tout cas bravo à tous pour votre attachement au club

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×