Jump to content
Sign in to follow this  
Yohann06

Pourquoi êtes vous supporter des Girondins de Bordeaux ?

Recommended Posts

Guest Jûza

Petit dans le journal de Mickey il parlait de Giresse et des girondins. Ca m'a un peu marqué ce maillot bizarre avec un "V", par la suite j'ai débuté dans le foot au niveau qui est le miens (noob:D) et j'ai carrément accroché, notamment à l'époque de Zidane et cie. J'ai même cet horrible maillot panzani:P

 

Depuis je suis le club de très près, j'ai déjà fait le déplacement à Lescure pour Bordeaux Parme, j'essaye de voir jouer Bordeaux contre le PSg au Parc des Princes chaque fois que je peux.

J'ai contribué à qques comptes rendu de matchs sur marines et blancs il y a longtemps et enfin j'ai du rencontrer des gens du forum de marines et blancs sur Paris à l'époque, peut être sont ils là maintenant j'en sais rien:)

 

Voilà, c'est déjà pas mal, ah si j'adore Micoud, j'ai toujours aimé et soutenu ce joueur envers et contre tous. J'aime son style, sa technique, sa lenteur, enfin tout quoi:)

 

TchuSs

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une trés belle histoire, en tout cas bravo à tous pour votre attachement au club

 

Merci. Depuis 1988 que je supporte les girondins et je dois avouer que je ne regrette pas ce choix :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ma part, j'ai commencé à m'interesser au foot en 98 avec la coupe du monde (avant cela j'en avait rien à faire du foot). Ensuite mon engouement pour le foot n'est pas retombé. j'ai commencé à suivre un peu les match des girondins pour la saison 98-99(j'habitais le lot et garonne à cette epoque). Je suis arrivée sur bordeaux en 2001 et lors de cette saison j'ai vu quelques matchs au stade avec ma meilleure amie (qui est abonnée depuis un bout de temps). Depuis je suis abonnée. Je ne suis pas bordelaise d'origine (suis née à montpellier) mais cette equipe des girondins sera toujours dans mon coeur. L'equipe de france 98 m'a fait aimer le foot et les girondins m'ont fait devenir accro.

Cette passion ne me vient pas de ma famille (mes parents ne s'y interessent pas, ma mere se desespere de me voir aussi accro)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis Bordelais de naissance...mon père était abonné au début des années 80, avant la grande époque.

il me disait d'ailleurs que le stade sonnait tellement vide en ce temps là, qu'on pouvait se parler d'une

tribune à l'autre :)

 

j'ai donc baigné dans l'univers girondin sans trop m'en rendre compte...ce n'est qu'à la coupe du monde

82 que je me suis intéressé au foot...un france-Koweit notamment...:)

 

ensuite tout naturellement je suis devenu supporter petit à petit...vers 9/10 ans j'avais un cahier où je

recopiais les classements après chaque journée :wacko: ...

 

j'ai pourtant vécu les années fastes sans trop m'en rendre et surtout sans jamais aller au stade car j'ai

déménagé sur Paris en 82...

 

et puis ma passion a grandi comme je grandissais...les années 90, pas toujours glorieuses pour les

girondins ont assis mon "amour"...

 

je ne pourrais pas dire pourquoi je suis supporter mais je sais que plus le temps passe et plus je le suis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi suis-je supporter des girondins ?

 

à vrai dire , je n'en sais rien ! c'est comme ça ! ayant commencé le foot vers l'âge de 5-6 ans , je me suis toujours interessé à ce sport et étant landais c'est tout naturellement que je supporte le club de la région !

 

car effectivement , pour moi c'est logique de supporter le club phare de sa région , quand je vois l'été dernier l'OM venir à Dax et être quasiment chez eux , ça me désole ! bref c'est comme ça !

 

étant jeune à l'époque , je ne me souviens que peu de la période faste des années 80 , ensuite lors de la descente et son changement de couleurs j'étais fidèle au poste , où bon nombre de rats ont quitter le navire ... ensuite vers 98 j'ai un peu lâcher prise avec les études et surtout occuper avec mon groupe à enregistrer en studio ... et oui j'ai loupé la finale de 98 !!! mais j'ai toujours garder un oeil sur leurs résultats !

 

et enfin , depuis 3/4 saisons je suis tout les matchs et colle au plus près du club ! pour ma part ce n'est donc pas un choix ! c'est comme ça ! j'aime les girondins !

 

franchement , et je vais peut-être paraître stupide mais quand au stade , le virage sud crie "aux armes !!" j'ai les larmes aux yeux ! pourquoi ? ... dieu seul le sait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Pourquoi Bordeaux : parce que c'est le club le plus près de che moi (je suis originaire des Landes) et que mon père supportait déjà le club à l'époque.

 

Comme le dit Ryo, dans les Landes, et même par expérience, au Pays Basque, l'Om a la côte mais mon coeur n'a pas douté et il a vite penché pour le club au scapulaire.

 

A quand remonte mon intérêt pour Bordeaux : je suis tout simplement un "footix". :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

H.S : t'es originaire d'où dans les landes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jusqu'à 7 ans j'étais Stéphanois, parce-que mon père l'était. Je connais donc bien les Verts, je suis allé assez souvent à Geoffroy-Guichard.

Mais ma tante habitant Le Boucau, nous étions en vacances là-bas (pas loin de Bayonne), et c'était en Août. Il y avait un match Bordeaux-ASSE et n'étant pas super loin j'y suis allé avec mon père. Je ne me souviens plus du score, mais cette fois-là je suis tombé sous le charme des Bordelais. J'adorais le stade, bien que l'ambiance n'était pas aussi forte qu'à Sainté, et je ne sais pas trop pourquoi mais j'adorais la "classe" de l'équipe.

Dès lors mon père qui m'avait amené pour que je tombe amoureux des Verts était justement vert de m'avoir emmené là-bas, car depuis ce jour je ne suis que les Girondins, au grand damne de mon père !

Voilà ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
H.S : t'es originaire d'où dans les landes ?

La très connue ville de ... Parentis en Born... à côté de Biscarrosse.

 

Mode hs off. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Né à Bordeaux, mais expatrié depuis l'êge de 3 ans.

Au moment de m'intéresser au foot, les girondins étaient la référence nationale avec des Giresse, Tigana, Tresor... Je me souviens encore d'un match retour Bordeaux-Juventus

Ca m'a rendu fier de ma ville d'origine, c'est même le premier lien affectif conscient entre la ville et moi.

Ca dure depuis plus de 20 ans

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux
pourquoi suis-je supporter des girondins ?

 

à vrai dire , je n'en sais rien ! c'est comme ça ! ayant commencé le foot vers l'âge de 5-6 ans , je me suis toujours interessé à ce sport et étant landais c'est tout naturellement que je supporte le club de la région !

 

car effectivement , pour moi c'est logique de supporter le club phare de sa région , quand je vois l'été dernier l'OM venir à Dax et être quasiment chez eux , ça me désole ! bref c'est comme ça !

 

étant jeune à l'époque , je ne me souviens que peu de la période faste des années 80 , ensuite lors de la descente et son changement de couleurs j'étais fidèle au poste , où bon nombre de rats ont quitter le navire ... ensuite vers 98 j'ai un peu lâcher prise avec les études et surtout occuper avec mon groupe à enregistrer en studio ... et oui j'ai loupé la finale de 98 !!! mais j'ai toujours garder un oeil sur leurs résultats !

 

et enfin , depuis 3/4 saisons je suis tout les matchs et colle au plus près du club ! pour ma part ce n'est donc pas un choix ! c'est comme ça ! j'aime les girondins !

 

franchement , et je vais peut-être paraître stupide mais quand au stade , le virage sud crie "aux armes !!" j'ai les larmes aux yeux ! pourquoi ? ... dieu seul le sait !

 

Le dernière phrase : c'est trop beau ce que tu dit !!!

 

 

Pourquoi Bordeaux : parce que c'est le club le plus près de che moi (je suis originaire des Landes) et que mon père supportait déjà le club à l'époque.

 

Comme le dit Ryo, dans les Landes, et même par expérience, au Pays Basque, l'Om a la côte mais mon coeur n'a pas douté et il a vite penché pour le club au scapulaire.

 

A quand remonte mon intérêt pour Bordeaux : je suis tout simplement un "footix". :Invision-Board-France-557:

 

Pourquoi tu dis que tu es un footix ???

 

Pour moi les footix c'est des anti-ultra, qui viennent que pour les gros matchs et encourage que l'équipe dans les bons moments

 

Pour vous c'est quoi votre définition???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Pourquoi tu dis que tu es un footix ???

 

Pour moi les footix c'est des anti-ultra, qui viennent que pour les gros matchs et encourage que l'équipe dans les bons moments

 

Pour vous c'est quoi votre définition???

 

Oui il y a de ça aussi.

 

Mais quand je dis ça c'est que je suis le foot depuis la CDM98, donc footix. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Moi j'avais 7.5ans donc je l'ai découvert à la coupe du monde 98

 

c'est pas parce que tu as découvert la passion du foot après cette coupe du monde que tu es un footix !!!

 

Footix c'est ceux qui viennent au stade quand bordeaux va bien !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

Pourquoi je supporte Bordeaux? C'est simple : Aucune idée. Je me souviens juste que quand j'etais petit j'aimais bien Monaco et Bordeaux et qu'un peu plus tard je ne supportais plus que Bordeaux. Mais pourquoi? je me pose souvent la question car je ne m'en rappelle pas :D Cependant j'ai ma petite idée. Etant né à Paris, ayant un père du Nord et un grand père Marseillais qui n'en ont rien a faire du foot, on comprend tout de suite pourquoi je suis Bordelais :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

héhé bordelais de naissance. expatrié depuis 1993 dans le vaucluse, j'ai la chance d'avoir des grands parents dans les landes (mont-de-marsan) que je rends visite tous les noels et les vacances d'été. c'est les seules fois ou je me rends sur bordeaux (malheureusement pas souvent de matchs...).

je suis allé qu'une fois a lescure et ca remonte à .... 12 ans en 1996 et c'etait un pauvre 0-0 entre bordeaux et auxerre.... mais bon j'ai pu voir papin, pavon et compagnie donc j'etais content ! d'ailleurs, il y avait eu un poteau de micoud ! laslandes jouait à auxerre à cette epoque !

sinon, j'ai pu supporter mon équipe favorite à marseille, à montpellier et au stade de france (obligé: coupe de la ligue des 2 fois ou on a gagné contre lorient et lyon :D).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×