Jump to content
Sign in to follow this  
Yohann06

Pourquoi êtes vous supporter des Girondins de Bordeaux ?

Recommended Posts

La très connue ville de ... Parentis en Born... à côté de Biscarrosse.

 

Mode hs off. :Invision-Board-France-557:

 

Tous les ans j'y allais en colonie de vacances ,il y a ehhhh ... 35 ans, j'ai appris à faire de la voile autours du puit de pétrole et le soir on allait draguer dans le cinéma de la salle des fetes !

Y'a t'il toujours le puit et le cinoche ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que oui!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Tous les ans j'y allais en colonie de vacances ,il y a ehhhh ... 35 ans, j'ai appris à faire de la voile autours du puit de pétrole et le soir on allait draguer dans le cinéma de la salle des fetes !

Y'a t'il toujours le puit et le cinoche ?

Oh excellent !

 

Pour info oui le et les puits sont toujours là.

 

Le cinéma non : il a crâmé.... Certaines mauvaises langues disent que certains le trouvaient trop vieux et que d'autres l'auraient fait crâmer pour toucher l'assurance et en reconstruire un autre... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh excellent !

 

Pour info oui le et les puits sont toujours là.

 

Le cinéma non : il a crâmé.... Certaines mauvaises langues disent que certains le trouvaient trop vieux et que d'autres l'auraient fait crâmer pour toucher l'assurance et en reconstruire un autre... :Invision-Board-France-557:

 

Merci pour les infos Che !

On les appelle comment les habitants et habitantes de Parentis ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Merci pour les infos Che !

On les appelle comment les habitants et habitantes de Parentis ?

De rien !

 

Les Parentissois et les Parentissoises, pour info :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
De rien !

 

Les Parentissois et les Parentissoises, pour info :Invision-Board-France-558:

tu connais le restaurant et hotal "Chez Flo" che ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
tu connais le restaurant et hotal "Chez Flo" che ?

Oula mais ça va etre le topic de Parentis en Born ici :Invision-Board-France-557:

 

Oui je connais.

 

 

Mp pour la suite des aventures de Parentis :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que quand Bordeaux joue, çà me fait tout drôle au zizi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Excellent ton avatar...

 

Pour ton zizi, ça te regarde :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Supporter des girondins depuis toujours et surtout aprés le match de C3 entre Milan et Bordeaux lors du quart de final retour. quel match !

:bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

né il y à bientot 51 ans sur les bord du bassin, j'ai joué assez tot au foot dans le coin et je me suis retrouvé tout naturellement supporters de l'equipe phare de la region ...

 

.pour info, mon petit fils qui joue dans l'equipe de debutant de Lège cap-ferret est dejas aussi supporter comme son père

 

je pense que quand on est jeune dans une famille de footeux , on prend vite de bonnes habitudes .... :echarpeud1:

 

 

et je remercie le bon dieu de m'avoir fait naitre en Gironde et pas du coté Marseillais... :Invision-Board-France-557:

 

 

:mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tomagnv

né du coté girondin j'étais partagé entre bordeaux et marseille ( ma famille est supportrice de l'om, quand j'étais petit, ils avaient une équipe super attirante.)

Je suis devenu un vrai supporter des girondins quand Marseille est tombé en D2 et depuis je suis un vrai gros fan des gigis, j'ai d'ailleurs transmis le virus a tous mes ptits cousins B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je me souviens plus précisemment, mais je crois que j'ai pas vraiment eu le choix. Ma mère m'a amené au stade pour la première fois lorsque j'avais 7 ans pour le premier match de la saison 98-99 face au PSG où on a gagné 3-1, et cette saison là Bordeaux gagne le titre. D'ailleurs je me suis mis a chialer quand Feindouno marque le but du titre ^_^

 

Et aussi un peu plus tot quand on se prend 6-0 à Parme...Ce soir là j'etais inconsolable... :CDLH:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rpiz

Mon tout premier post ici! :Invision-Board-France-251:

Je trouvais que c'était un super topic pour mettre mon premier post.

 

Enfin bref, pourquoi je suis un fan des Girondins?..

Dû au boulot de mon père, notre petite famille a emmenagée tout près de Bordeaux à Latresne (rive droite) en 1989 où nous sommes restés 7 ans.

 

Mon frère et moi n'étions même pas encore adolescents mais nous jouions au foot à Latresne et le club nous emmenait tous, moyennant 10 balles à l'époque, au Parc Lescure pour chaque match de Bordeaux à domicile...

Habitant la région et voyant tous les matches de Bordeaux à Lescure, difficile de ne pas choper le virus... En plus ma grand-mère habite Tarnos dans les Landes, et à chaque fois que j'y vais, je passe évidemment par Bx et me replonge dans l'ambiance.

Toutes mes émotions de foot (à part l'équipe de France) sont liées aux Girondins:

L'épopée européenne avec Bordeaux-Milan en 96, le titre de 99, les matches de coupe d'Europe (Karlsruhe, mais pourquoi Stéphane Paille lui a donné une claque! Je m'en remets toujours pas), les premiers pas de Dugarry à Lescure (super jeune avec les cheveux courts contre Magdebourg), le quatuor magique Zidane-Liza-Duga-Witschge, le virage sud, Pauleta, les odeurs de grillades et la buvette au stade...

Je pourrais continuer longtemps comme ça!

Toujours est-il que, même expatrié maintenant sur Paris, mon frère et moi serons toujours des supporters des gigis!

Jusqu'à la mort! :inclassable37wa8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril

Je n'ai pas lu tout ce qui s'est dit mais voici ma petite histoire....

 

En 1982, j'avais 10 ans, age auquel j'ai commencé à vraiment suivre les girondins et c'est aussi l'année de la coupe du monde 1982.

 

Je suis gaté car Bordeaux est devenu grand au moment ou je commencais à etre en age de comprendre certaines choses...

 

Gigi ( j'ai participé à 2 cap giresse.... que d'émotions , battiston (le grand ami de M. Platini disait on à l'époque...sont ils toujours amis?) , le grand Marius (qui bientot allait quitter les terrains).

Thouvenel , Girard, tusseau , les freres vujovic , Lacombe (que j'imaginais bordelais à vie à l'époque ... quelle surprise d'avoir compris un jour qu'il avait le coeur lyonnais et capable de dire du mal des girondins.. veridique sur l'antenne d'ol tv meme si je sais qu'il n'a pas oublié ces belles annnees bordelaises) et puis beaucoup d'autres.

 

Des titres de champions: la demi finale contre la juve de platini; annee du heysel ( tragedie que je n'ai pas oublié non plus....). De plus cette annee, 1985 je crois sans regarder ds les livres, les girondins possedait la meilleure equipe europeenne et aurait merité le sacre bien avant l'om mais je l'avoue bien apres sainté aussi. Faute au 3-0 pris à Turin trop severe mais aussi consequence d'une paire turinoise magique Platoche / Boniek et d'une organisation italienne sans faille....... pourtant au retour quel match d'anthologie aussi fort que milan plus tard la qualif en moins.

 

Coupe de france 1/2 finale coupe des coupes defaite aux penos pas de chance et finale uefa:bayern + fort cette fois ci ... Bon, j'aurai plus parlé des annees 80 ; j' aurai pu cité beaucoup d'autres faits d'armes (le dernier titre par exemple ou les coupes de la ligue) mais ce qui me ravie c'est que Bordeaux est toujours là et quoiqu'il arrive, je suis avec eux et dès ce soir les amis........

 

De nouvelles pages sont à ecrire!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×