Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

[Trophée des Champions] Bordeaux/Lyon

Recommended Posts

Guest lepolonais
Mr diawara!! Mr diarra!! Mr jurietti!! Mr Wendel!! pour le reste une belle équipe, seuls bémols à mon avis, gouffran positionné trop haut, j'aimerai le voir en milieu of droit... gourcuff un peu emprunté mais c dur contre lyon, chamack a vraiment le pied carré.... sinon je pense avoir deviné le poste que lolo souhaite doubler c le poste de milieu def, la sortie de diarra a mis toute notre organisation en vrac, fernando a pris un jaune... il voulait être sur et je pense qu'il l'est maintenant... zubar est le profil a mon sens........!!!

 

Je pense justement que Gouffran a joué ailier droit, c'était pas mal ! Et concernant Diarra, j'ai trouvé offensif le choix de Blanc de le remplacer par Cavénaghi, même si en effet cela nous a désorganisé, évidemment lorsqu'on retire un milieu si défensif par un avant centre. Mais ce choix tactique avait le mérite d'être ambitieux et offensif.

 

Ce match ne veux rien dire, mais cela doit nous donner de la confiance même si nous devons rester modestes et concentrés, et cette défaite de Lyon doit motiver toutes les équipes de France qui sauront bien que Lyon est prenable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense justement que Gouffran a joué ailier droit, c'était pas mal ! Et concernant Diarra, j'ai trouvé offensif le choix de Blanc de le remplacer par Cavénaghi, même si en effet cela nous a désorganisé, évidemment lorsqu'on retire un milieu si défensif par un avant centre. Mais ce choix tactique avait le mérite d'être ambitieux et offensif.

 

Ce match ne veux rien dire, mais cela doit nous donner de la confiance même si nous devons rester modestes et concentrés, et cette défaite de Lyon doit motiver toutes les équipes de France qui sauront bien que Lyon est prenable...

 

moi g vu dans le remplacement de diarra un test de lolo (qui devait avoir une idée du résultat).. cad je sors diarra, fenando recule et je vois ce que cela donne... bilan on est plus faible... pour goufran j'attends de voir... mais tu as raison pas mauvais loin de là... mais j'espère plus... plus qu'alonso ;-) mais ct déjà le cas car présent sur tous le match mais plus haut à mon sens....

 

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...s-champio_sport

 

pour vous faire encore saliver du chef d'oeuvre de Marouane, l'homme du match :D

 

pour moi c tout sauf l'homme du match... faut arrêter... sa reprise à l'ouest et ses têtes à l'est... de l'envie de bonnes chose mais loin derrière diawara, diarra, wendel........ une action et c un killer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi g vu dans le remplacement de diarra un test de lolo (qui devait avoir une idée du résultat).. cad je sors diarra, fenando recule et je vois ce que cela donne... bilan on est plus faible... pour goufran j'attends de voir... mais tu as raison pas mauvais loin de là... mais j'espère plus... plus qu'alonso ;-) mais ct déjà le cas car présent sur tous le match mais plus haut à mon sens....

 

 

 

pour moi c tout sauf l'homme du match... faut arrêter... sa reprise à l'ouest et ses têtes à l'est... de l'envie de bonnes chose mais loin derrière diawara, diarra, wendel........ une action et c un killer...

 

pff, tu es pitoyable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant le remplacement de diarra et l'entrée de cave à sa place, il me semble que lolo avait déjà réalisé ce type de remplacement (l'année dernière c'était plutot pour faire rentrer bellion ou chamakh) en fin de saison dernière.

Il avait déja pu constater que le milieu perdait instantanément en maitrise.

 

Je pense comme lepolonais que l'objectif était surtout d'être plus offensif.

 

L'idée d'un milieu def supplémentaire si elle existe est clair depuis un moment pour blanc.

 

Mais quand on voit qu'on a diarra, fernando et ducasse pour ce poste je pense qu'un renfort dans ce secteur est inutile à moins qu'il se nomme essien.

 

Et puis recruter zubar pour être milieu def alors qu'il est avant tout défenseur, je trouve l'idée plutôt moyenne. Je préfere autant ducasse qui est peut-être un peu léger physiquement mais qui reste un bon joueur de L1.

 

Je trouve l'effectif que l'on a plus que suffisant pour la saison à venir même avec la ldf en plus.

 

Le seul truc qui me fait peur c'est une blessure de gourcuff car il a montré tout au long des amicaux qu'il est le véritable métronome de l'équipe. Mais le retour de jussié permettra peut-être de palier à cet éventuel problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MONIA93

TRES BON MATCH DE CHAMAKH FAUT LE DIRE JAI JAMAIS VU CHAMAKH JOUé comme cela

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Diarra je vois deux raisons probables à son remplacement :

 

- Laurent Blanc voulait en découdre, il a joué tout pour l'offensive en faisant rentrer Cavé

- Alou a beaucoup ratissé et devait être bien fatigué, et il le voulait en pleine forme pour Caen... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux
Le saut de Joie de Thiriez après le péno loupé de Bellion, quelle enflure ce type ! <_<:huh:

 

Trooooppp ça ça m'a choquer !!!

On peut peut-etre commencer à comprendre pourquoi Lyon sont champions depuis 7 ans si le président de la ligue est lyonnais !!! :Invision-Board-France-557:

Enfin bref, on s'en fou LOL

 

Match au virage sud comme d'habitude avec une super ambiance il faut le souligner car y'a des gars qui reste debout tout le match à chanter, sauter, transpirer, etc...Et le travail énorme des capos pendant que les autres spectateurs regardent le match assis tranquille c'est bien de parler du match c'est logique mais faudrait parler aussi de l'ambiance, du stade etc...

C'est pas un coup de gueule c'est juste un constat !!! :Invision-Board-France-163:

 

Le match maintenant, ben on était supérieur à Lyon avec un chamakh ENORME il m'a trop impressionné après ses décevants matchs amicaux !!!

Un gouffran aussi bon !!!

 

Ce trophée nous donne de la confiance c'est une bonne chose pour la suite de la saison !!!

 

Battre les lyonnais, on sentaient que tous les gens dans le stade était ravis de commencer la saison comme ça !!!

 

 

PS : Je trouve bizarre les gens du forum qui sont devant leur PC alors qui y'a le match en direct sur une chaine publique !!! C'est un ptit constat aussi rien de méchant !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carmelis16
PS : Je trouve bizarre les gens du forum qui sont devant leur PC alors qui y'a le match en direct sur une chaine publique !!! C'est un ptit constat aussi rien de méchant !!!

c'est bete mais certains peuvent avoir la tv a coté du pc

Share this post


Link to post
Share on other sites
pff, tu es pitoyable

 

peut être mais dire que chamack est l'homme du match c assez dingue à mon sens... il fait un bon match avec de la présence devant mais le problème c qu'il est seul devant et confirme qu'il a le pied carré... la reprise de volée à côté, les têtes à côté ... par contre grosse présence avec bcp d'activité.... mais il ne fait pas son action (avec contre favorable) on dirait merde qu'est ce qu'il peut louper comme occasion...

 

diawara, diarra, jurietti, wendel font un match énorme (je vois plus un des 4 homme du match) !! les deux premiers ont ratissé un nombre de ballon impressionnant !! heureusement qu'on avait pas pris de buts sinon les occases ratées de chamack t'auraient peut être plus énervé ;-)

 

en tout cas j'espère un milieu def solide en plus pour qu'on ne court pas après le score et que chamack puisse jouer ;-) je taquine un peu ;-) mais c'est tellement bon d'avoir un diarra qui ratisse tous ces ballons, on se sent vraiment sécure!! idem diawara!! diarra est le seul dans ce registre et c à mon sens notre point faible pour pouvoir faire une saison pleine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bordelais de lyon

bravo bordeaux beau match

 

J ai été le voir dans un bar a lyon avec mon maillot des gigis et je vous dit que les lyonnais ont fait la tronche après le match :P:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Que pensez vous du dispositif hier soir ? Moi j'ai eu l'impression que le plus souvent Gouffran jouait côté droit et qu'on était en 4-3-3, mais le quotidien l'équipe du jour nous met en losange ? Je suis hésitant parce que Fernando n'a pas joué à droite dans le losange à ce que j'ai vu et Gouffran n'a pas souvent tourné autour de Chamakh souvent esseulé en pointe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que pensez vous du dispositif hier soir ? Moi j'ai eu l'impression que le plus souvent Gouffran jouait côté droit et qu'on était en 4-3-3, mais le quotidien l'équipe du jour nous met en losange ? Je suis hésitant parce que Fernando n'a pas joué à droite dans le losange à ce que j'ai vu et Gouffran n'a pas souvent tourné autour de Chamakh souvent esseulé en pointe...

 

 

Effectivement, Menegazzo était présenté à droite et Gouffran devant mais dés le début du match, Gouffran joua à droite et Chamakh seul devant.

Menegazzo jouant devant Diarra et quasiment à la même hauteur que Gourcuff.

 

C'était pas mal ...

 

Je suis par contre très entousiaste aux vues de l'armada offensif dont on dispose, ça promet de belles choses !

 

Même Gravelaine hier a remarqué que Bordeaux disposait d'une puissance de feu très importante ... c'est pour dire :inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commençons par le plaisir du jour, la tête contrite d'Aulas. Même si sur le banc Aulassien une deuxiéme équipe trônait, c'est toute la France, sur une chaîne publique, qui a vu son team bousculée surtout en premiére mi-temps.

 

Sur le match, la grosse satisfaction c'est le niveau de jeu, de joie de jouer ensemble et la force montrée par nos Marines, jusqu'à ce suspens des tirs au but, ou nous étions pourtant mal partis.

 

Noter nos joueurs ? Difficile pour les nouveaux, qui jouaient leur premier match à Lescure, après seulement un mois avec leurs partenaires.

 

Je me contenterais donc des satisfactions, Chamakh (qui aurait du bénéficier d'un pénalty indiscutable) qui a fait tourner l'arriére garde Aulassienne en bourrique. Diawara, boss de la défense centrale. Jurietti, intraitable face à Govou, Wendel qui monte en puissance. Diarra, simplement "énorme".

 

Un seul petit bémol, la récurrente perte de balles lorsqu'il est pressé, de mon favori Fernando. Même s'il a fait un match puissant dans l'ensemble. Mais c'est bien connu, on est plus difficile, quand on apprécie.

 

Et maintenant, le même public pour recevoir Caen et prendre les 3 premiers points. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest piero33

en fait ça faisait 4 2 3 1 avec diarra et fernando pratiquement a coté, wendel et gouffran sur les cotés, gourcuff dans l'axe puis chamack en pointe...

je note pour les bons points: diawara, diarra, gouffran (oui et j'insiste!), chamack

mauvais points: fernando que j'ai trouvé décevant par rapport à ses aptitudes habituelles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez meme si je suis en vacances, une petite analyse perso de ce match qui nous ramène un petit titre sympa.

- Déjà, du jeu, du mouvement, de la technique et une rigueur défensive, tout ça c'est pas mal en plus d'une condition physique que j'ai trouvé intéressante. Les joueurs semblent bien prêts et en confiance.

- Ensuite, un titre face à l'ogre lyonnais que l'on a dominé assez largement dans le jeu (13 tirs à 2 quand même)

- Enfin, des joueurs qui sont au niveau : Diawara et Henrique impeccables, Jurietti intraitable, Fernando à la baguette et bien en jambe, Gouffran qui a beaucoup apporté (vitesse, percussion), Chamakh au top, Wendel très affûté, Diarra parfait.

Voilà, de bons débuts pour nous à confirmer samedi prochain contre Caen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×