Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

[Trophée des Champions] Bordeaux/Lyon

Recommended Posts

Super témoignage Maurice, moi qui ne peut aller au stade ça fait plaisir de lire des petites anecdotes de la sorte :)

Merci pour tes compliments sur les articles, c'est toujours sympa d'entendre ça. Pour les interviews, peut-être que cela viendra ;)

 

Pour Planus, je ne vois que deux motifs possibles quand à sa place sur le banc :

- Il a été légèrement blessé en début de préparation, Blanc a-t-il préféré le laisser au repos ?

- Il a tout simplement perdu sa place. Il est vrai que, bien que j'apprécie énormément le joueur, Planus ne progresse plus vraiment et c'est peut-être ce qui pousse Blanc à le mettre sur le banc, comme pour agir en électrochoc. J'opterai plutôt pour cette position.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mauricebenchetrit
Y aurait-il, d'entrée, une fédération sportive qui aurait déjà choisi son camp ?. Je le pensais déjà après le "vol" du match par l'arbitre d'un certain Bordeaux / Aulas, avec deux mains nettes de Cris dans notre surface, non sifflées.

Aujourd'hui, je n'imagine même pas qu'on laisse Aulas sans LDF, même si d'autres sont plus forts.

 

Quoi qu'il en soit, il faudra encore cette saison, surveiller les décisions lors des matchs d'Aulas. B)

 

Je suis absolument d'accord avec vous. L'arbitrage une nouvelle fois a été à sens unique, ça devient répétitif et vraiment écoeurant.

Les Lyonnais ont en plus le don de pourrir le jeu par des fautes anodines à 50-60 m du but lorsqu'ils se sentent en danger dans le repli défensif. Ils peuvent ensuite bien prendre le temps de se replacer.

L'arbitrage favorable pour Lyon n'est vraiment plus à démontrer.

Pourtant ils n'ont vraiment pas besoin de cela quand on voit que Samedi il leur manquait Boumsong, Mensah, Keita, Juni, Fred,Piquionne, Ederson, Clerc et je dois en oublier.

Les gens détestent Lyon à cause de ça et aussi à cause de HOLE ASS le provocateur foutteur de merde.

Parce que sinon, avoir de bonnes équipes en France, on s'en réjouit tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17
Je ne sais pas si il a raison, mais merci pour cette précision! :)

 

Et pourquoi il n'aurait pas raison ? La défense tient la route, les deux joueurs sont complémentaires, on se prend pas ou peu de buts depuis que l'on a cette association en défense centrale...... de plus, Planus est completement à la ramasse depuis Janvier dernier... A mes yeux, il n'a plus sa place en tant que titulaire (aux yeux de Blanc aussi ;) )...

 

Jsais pas moi, tout le monde à l'air étonné de voir Planus remplaçant, il est moins bon donc sur le banc, c'est pas plus simple que ça..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourquoi il n'aurait pas raison ? La défense tient la route, les deux joueurs sont complémentaires, on se prend pas ou peu de buts depuis que l'on a cette association en défense centrale...... de plus, Planus est completement à la ramasse depuis Janvier dernier... A mes yeux, il n'a plus sa place en tant que titulaire (aux yeux de Blanc aussi ;) )...

 

Jsais pas moi, tout le monde à l'air étonné de voir Planus remplaçant, il est moins bon donc sur le banc, c'est pas plus simple que ça..

 

Henrique est bien moins bon que Planus Robi... Techniquement Henrique c'est zéro, c'est juste une grosse brute bien physique ce mec. Je pense que Planus est sur le banc pour créer un choc, histoire de lui faire comprendre "tu vois tu n'es pas indiscutable, tu dois progresser" car il semble se reposer sur ses acquis.

Tu dis que statistiquement on se prend moins de buts, certes mais ça coïncide avec la montée en puissance de l'équipe... Je pense pas qu'on aurait pris plus de buts avec Planus à ce moment là, malheureusement il s'est blessé au mauvais moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, déjà que je trouve ingrat le fait d'être le seul attaquant de pointe...s'en prendre à Chamakh, alors qu'il a été omniprésent tous le match, il a percuté, il a été dangereux, il a frappé :48xudm1: et quelle frappe et quel arrêt!! en direct au stade, c'était vraiment jolie à voir, en gros il a été Enorme...avec un arbitre compétent, il nous aurais offert la victoire avec un penalty indiscutable validé et nous n'aurions pas eu droit à la série finale de penalties...donc bon...Y aura toujours des nazes comme Denboer pour critiquer lamentablement, alors que je rappelerai quand même que ce n'était encore qu'un match de préparation...en bref, je comprends pas comment on peut être aussi intransigeant...moi je dis que s'il nous fait toute la saison ainsi, c'est une bonne nouvelle pour nous

 

Sinon, j'ai trouvé l'ensemble prometteur...quand on pense qu'on n'est pas encore au top, ça laisse rêveur...

 

La série de pénalties gagnée n'était que Justice! Nous avons gagné contre Lyon, l'arbitre et la ligue!! JOUISSIF!!!!!

 

je ne suis pas modo mais c pas parce que je ne suis pas de ton avis que tu peux me qualifier de nazes... merci de faire attention à tes propos quand tu réponds à un autre forumer... concernant chamack, je serai peut être moins tranchant le concernant si on l'idolâtrait pas autant après un bon match... d'autant plus que l'année dernière (donc sur une saison) des trois attaquants je ne pense pas que ce fut le meilleur... maintenant et je me répète peut être, je pense qu'il a fait un bon match mais diawara, wendel et diarra ont été eux énormes à mon sens!! jurietti aussi mais dans une moindre mesure... donc je remets uniquement en cause l'homme du match et je souligne que chamack aurait pu être l'homme du match si il avait réussi à conclure une occase... c un peu son rôle... et il a loupé des occases...

 

NB : cela me fait rire car dans 4 journées de champ si chamack n'a pas marqué il va se faire démonter par pas mal de gars qui hurlent au scandale aujourd'hui... moi non car cela ne me surprendra pas ;-) mais j'espère me tromper et que cela soit son année (l'année dernière il faisait plaisir par sa combativité mais stresser par sa maladresse récurrente devant le but) !! on voit le potentiel mais cela tarde à se concrétiser, j'espère que cela sera cette année car lolo compte sur lui et qu'il sera sur le terrain (faut pas oublier que 32 buts en 5 saisons )...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Zlovan
Citation (Robi17 @ 4 Aug 2008, 19:48)

Et pourquoi il n'aurait pas raison ? La défense tient la route, les deux joueurs sont complémentaires, on se prend pas ou peu de buts depuis que l'on a cette association en défense centrale...... de plus, Planus est completement à la ramasse depuis Janvier dernier... A mes yeux, il n'a plus sa place en tant que titulaire (aux yeux de Blanc aussi )...

 

Jsais pas moi, tout le monde à l'air étonné de voir Planus remplaçant, il est moins bon donc sur le banc, c'est pas plus simple que ça..

 

100% d'accord avec toi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne suis pas modo mais c pas parce que je ne suis pas de ton avis que tu peux me qualifier de nazes... merci de faire attention à tes propos quand tu réponds à un autre forumer... concernant chamack, je serai peut être moins tranchant le concernant si on l'idolâtrait pas autant après un bon match... d'autant plus que l'année dernière (donc sur une saison) des trois attaquants je ne pense pas que ce fut le meilleur... maintenant et je me répète peut être, je pense qu'il a fait un bon match mais diawara, wendel et diarra ont été eux énormes à mon sens!! jurietti aussi mais dans une moindre mesure... donc je remets uniquement en cause l'homme du match et je souligne que chamack aurait pu être l'homme du match si il avait réussi à conclure une occase... c un peu son rôle... et il a loupé des occases...

 

NB : cela me fait rire car dans 4 journées de champ si chamack n'a pas marqué il va se faire démonter par pas mal de gars qui hurlent au scandale aujourd'hui... moi non car cela ne me surprendra pas ;-) mais j'espère me tromper et que cela soit son année (l'année dernière il faisait plaisir par sa combativité mais stresser par sa maladresse récurrente devant le but) !! on voit le potentiel mais cela tarde à se concrétiser, j'espère que cela sera cette année car lolo compte sur lui et qu'il sera sur le terrain (faut pas oublier que 32 buts en 5 saisons )...

 

S'il fait 4 passes décisives, je pense pas qu'il sera démonté...bien au contraire...Si Chamakh n'a pas marqué, c'est la faute à Lloris, quel enfoiré celui-là, penalty non sifflé et arrêts de classe

 

Je te fais lire la fin de l'article de Sport24 :

 

Le jeu et les joueurs

A une semaine du début de la L1, les Bordelais sont déjà bien en jambes. Beaucoup de mobilité, des décalages, de belles intentions… Il a juste manqué la dernière passe ou le dernier geste. Ce qui ne les a pas empêchés de remporter un Trophée auquel Lyon était très attaché. Gouffran et Gourcuff sont déjà parfaitement intégrés à leur nouvelle équipe et leur apport technique est indéniable. Surtout qu’avec Wendel, les combinaisons et les permutations sont multiples. Ce qui a fait tourner en bourrique les Lyonnais. Derrière, Diawara a fait preuve d’autorité en coupant à merveille les trajectoires tandis que Fernando et Diarra ont régné au milieu de terrain. Et que dire de Chamakh, auteur d’un grand match devant avec quelques envolées lyriques alléchantes et un toucher de balle des plus soyeux.

 

C'est plutôt rare qu'un journaliste s'enflamme sur un joueur bordelais donc bon...c'est peut-être juste parcequ'il a été énorme, va savoir...ce qui n'enleve rien aux autres, bien au contraire car quand un attaquant brille, c'est souvent parce que les autres font aussi un match enorme, l'un ne va pas sans les autres....pis encore une fois, c'était un match de préparation...donc pas encore prêt à 100% c'est dire..j en ai l'eau à la bouche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore une fois je sais pas où vous voyez qu'on encense chamakh et qu'in dit qu'il va tout déchirer cette saison.

 

On dit juste qu'il mérite son titre d'homme du match parcequ'il a été celui qui a fait trembler à lui tout seul la défense lyonnaise, et franchement pas une seule personne ici ne pensait que bordeaux allait autant faire mal à l'arrière garde bordelaise surtout avec chamakh seul en pointe.

 

Oui mais voila chamakh a été énorme dans sa conservation de balle, dans son pressing, dans son placement et dans ses accélérations et il a été je l'accorde seulement bon dans sa finition (car 1 frappe non cadrée sur 5 c'est pas mal du tout).

 

Autant il a fait des matchs où il bouffait la feuille en prenant la mauvaise décision (passe en retrait pour personne alors qu'il est seul face au gardien, frappe au but dans un angle fermé alors qu'un bordelais est seul face au but vide...) autant samedi il a fait exactement ce qu'il devait faire à chaque fois pour mettre à mal l'équipe aulassienne.

 

Sur ce match il a bien fait son boulot mais il est tombé sur le meilleur gardien de la L1.

 

Il mérite son titre simplement parcequ'il nous a donné du plaisir quasiment à chaque fois qu'il a touché la balle.

 

P.S: je rappelle encore que je ne suis pas fan de chamakh, je sais juste reconnaitre quand un joueur a fait un très bon match.(cavénaghi et bellion n'ont pas réussi ce que chamakh a réalisé tout seul, avec la grande aide de gourcuff, gouffran et wendel bien sûr).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ramé78

Evidemment que Cavenaghi et Bellion n'ont pas réussi quand tu rentres pile au moment où tu n'as plus la possession du ballon et qu'en plus,c'est Diarra qui sort...Faut arrêter,c'est comme quand Cave rentre face à Too-Loose;que voulez-vous qu'il fasse entouré par des mecs de 16 à 18 ans.Faut comparer ce qui est comparable.J'ai écouté Larqué et Courbis tout à l'heure et ils soulignaient que ce n'est pas la première fois qu'ils disent que Chamakh fait un grand match mais que c'est toujours pareil,il ne marque pas.Parceque au final,il y a 0-0 et en championnat,on avancera pas beaucoup.Alors,oui il y avait Lloris mais ce n'est pas comme-ci qu'il claquait à chaque match et que là,exceptionnellement,il est tombé sur un grand gardien...C'est toujours la même rengaine.Oui,pour dire qu'il fait un grand match mais certainement pas un match énorme.Enorme si il avait marqué.Et ce qui me fait peur,c'est si Blanc n'associe pas à Chamakh un buteur et lui laisse les clés de l'attaque...Parceque si tel est le cas,je me délecte d'avance des retourneurs de veste!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Evidemment que Cavenaghi et Bellion n'ont pas réussi quand tu rentres pile au moment où tu n'as plus la possession du ballon et qu'en plus,c'est Diarra qui sort...Faut arrêter,c'est comme quand Cave rentre face à Too-Loose;que voulez-vous qu'il fasse entouré par des mecs de 16 à 18 ans.Faut comparer ce qui est comparable.J'ai écouté Larqué et Courbis tout à l'heure et ils soulignaient que ce n'est pas la première fois qu'ils disent que Chamakh fait un grand match mais que c'est toujours pareil,il ne marque pas.Parceque au final,il y a 0-0 et en championnat,on avancera pas beaucoup.Alors,oui il y avait Lloris mais ce n'est pas comme-ci qu'il claquait à chaque match et que là,exceptionnellement,il est tombé sur un grand gardien...C'est toujours la même rengaine.Oui,pour dire qu'il fait un grand match mais certainement pas un match énorme.Enorme si il avait marqué.Et ce qui me fait peur,c'est si Blanc n'associe pas à Chamakh un buteur et lui laisse les clés de l'attaque...

 

Mais c'est ce qu'on dit.

 

Ta remarque vaut aussi pour diarra, diawara et autres: ils ont fait un grand match mais n'ont pas donné la victoire à leur équipe. Alors ok ils ne sont pas attaquants mais bon sur corner ces deux joueurs sont plus que aptes à planter.

Toute l'équipe a fourni un grand match samedi mais au final ya 0-0.

 

Pourquoi chamakh mérite t'il alors d'être distingué alors que c'est lui l'attaquant et que c'est à lui de planter?

Tout simplement parceque quand il était sur le terrain il était à chaque retombé de balles, qu'il se battait comme un lyon pour conserver sa balle et qu'il a envoyé du rêve avec sa percée et sa frappe en lucarne. Sans son match on se serait tout de suite fait plus chier (désolé mais c'est chiant de voir que des beaux gestes défensifs (où alors c'est qu'on est nostalgique de l'époque ricardo)).

Et de plus ok on avait moins la possession à la sortie de diarra, il n'empêche qu'on perdait plus vite le ballon pas seulement à cause de la sortie de diarra qui nous permettait de gagner un paquet de ballons mais aussi parceque quand chamakh est sorti il n'y avait plus personne à la retombé des dégagements de ramé où des passes dans la profondeur (c'est de ça que je parle quand je dit que bellion + cave ont été moins bon que chamakh tout seul).

 

Après le titre de meilleur joueur du match récompense le meilleur joueur du match comme son nom l'indique, pas le meilleur joueur en fonction de son match et des stats des saisons passées.

 

Je suis heureux de la performance de l'équipe car comme l'a rappelé tomazy c'était encore un match de préparation et il faut avouer que jouer aussi bien à 1 semaine de l'ouverture du championnat ça fait plaisir à voir et même s'il faut pas s'enflammer ça veut quand même sire que cette saison encore bordeaux sera présent et sera agréable à voir jouer.

 

Maintenant vivement le match face à caen pour voir le niveau de l'équipe sous pression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Evidemment que Cavenaghi et Bellion n'ont pas réussi quand tu rentres pile au moment où tu n'as plus la possession du ballon

 

Qu'elle est belle cette phrase :rolleyes:

 

Pour le reste je suis plus ou moins d'accord, mais ca ne change rien au fait que buteur ou pas, il fut l'un des meilleurs voire le meilleur samedi soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Et pourquoi il n'aurait pas raison ? La défense tient la route, les deux joueurs sont complémentaires, on se prend pas ou peu de buts depuis que l'on a cette association en défense centrale...... de plus, Planus est completement à la ramasse depuis Janvier dernier... A mes yeux, il n'a plus sa place en tant que titulaire (aux yeux de Blanc aussi ;) )...

 

Jsais pas moi, tout le monde à l'air étonné de voir Planus remplaçant, il est moins bon donc sur le banc, c'est pas plus simple que ça..

 

Planus à la ramasse ? IL a juste été bléssé.

Et depuis Blanc le snobe, c'est juste incompréhensible.

C'est lui qui a tenu la défense l'année derniere pendant +de 6 mois en sortant de multiples interventions de grande classe.

Alors oui, Diawara assure apres des débuts dificiles et apporte l'impact physique nécéssaire, mais Henrique (brutal et stupide) titulaire à sa place, c'est une totale abérration !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus à la ramasse ? IL a juste été bléssé.

Et depuis Blanc le snobe, c'est juste incompréhensible.

C'est lui qui a tenu la défense l'année derniere pendant +de 6 mois en sortant de multiples interventions de grande classe.

Alors oui, Diawara assure apres des débuts dificiles et apporte l'impact physique nécéssaire, mais Henrique (brutal et stupide) titulaire à sa place, c'est une totale abérration !!!!

 

Planus est très bon mais seulement Diawara est encore meilleur .... et l'entente Diawara-Henrique est meilleur que la paire Diawara-Planus, tout simplement.

 

voila pourquoi Henrique est titulaire et puis il fait aussi de très bons matchs avec un apport offensif sur les corners indéniable et qui peut servir (c'est lui qui tire sur la transversale de Lloris) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×