Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

[Trophée des Champions] Bordeaux/Lyon

Recommended Posts

Guest ramé78

Planus défend très bas et le c.. par terre!!!Alors,c'est joli ses tacles mais si il foire,c'est boulevard derrière.De plus,les relances de 50 mètres droit devant ne favorisent pas le mouvement au sol.Henrique défend debout et quand tu récupères le ballon dans les pieds,tu peux relancer correctement alors qu'avec les tacles de Marco,tu concèdes des touches et des corners et tu es toujours sous la pression de l'adversaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus est très bon mais seulement Diawara est encore meilleur .... et l'entente Diawara-Henrique est meilleur que la paire Diawara-Planus, tout simplement.

 

Pourquoi la paire Planus-Diawara ne fonctionnerait pas ?

 

Le seul moment où l'on a vu ces deux joueurs ensemble, c'est quand Diawara était catastrophique.

Au moment où Diawara s'est repris et est redevenu un bon défenseur, Planus s'est malencontreseument blessé.

 

On à pas réellement vu ce que Planus et Diawara auraient pu faire a leurs meilleur niveau.

 

Alors Blanc a fait jouer Henrique ( normal ). Ces deux joueurs ne sont pas mauvais, mais Henrique ne me rassure pas pendant toute la rencontre, il y à souvent deux trois erreurs dangereuses dans un match.

Bon, en L1 çà passe, mais en LDC çà casse. ( il y a de fortes chance qu'il y ait but derrière).

 

Blanc est quand même un défenseur central, donc si il trouve que Henrique a un niveau correct, je lui accorde, mais çà tiendra pas toute une saison. Enfin c'est ce que je pense. Il va falloir faire tourner, et si il ne le fait pas assez souvent, Planus n'aura pas les automatismes avec Diawara, ce qui est un gros handicap.

 

Il n'y a que au niveau offensif où Planus ne sait pas faire ( bon en même temps un défenseur n'est pas fait pour marquer)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus défend très bas et le c.. par terre!!!Alors,c'est joli ses tacles mais si il foire,c'est boulevard derrière.De plus,les relances de 50 mètres droit devant ne favorisent pas le mouvement au sol.Henrique défend debout et quand tu récupères le ballon dans les pieds,tu peux relancer correctement alors qu'avec les tacles de Marco,tu concèdes des touches et des corners et tu es toujours sous la pression de l'adversaire.

 

Oui, je tout a fait d'accord. Henrique defend debout, comme on a pu le constater contre Lyon. Il a bloquer 2/3 attaques pendant le match en prenant le ballon de l'attaquant dans les pieds.

 

A noter sur le raid de chamack qui aurait pus conclure par un penalty, le ballon venait d'une relance de henrique il me semble, mais je n'en suis pas sur a 100%.

 

En ce qui concerne Planus, je suis un peu decu, mais je suis sur qu'il n'a pas perdu son niveau, je pense qu'il a du mal a revenir et il faudrait qu'il retrouve le moral.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Planus défend très bas et le c.. par terre!!!

 

Ben voyons! A t'écouter il défend à plat ventre!

 

Planus tacle quand c'est nécessaire, c'est tout! Henrique en ferait de même s'il savait tacler proprement, et Diawara ne se gêne pas non plus pour mettre la semelle.

 

Par ailleurs, je suis persuadé qu'un bon tacle glissé bien envoyé sur un attaquant qui prenait la profondeur, ça marque l'adversaire.

 

Concernant l'idée que Planus défendrait trop bas: peut-être, sa reste à voir, Bordeaux ayant toujours joué haut, même avec Planus. Mais en tout état de cause, il faudra qu'on m'explique en quoi Henrique serait supérieur à Planus dans le cas d'une défense haute: le brésilien n'est pas plus rapide que Planus, et il anticipe moins. Il est seulement plus physique sur l'homme, ce qui n'est en rien un atout particulier pour jouer haut. Diawara, lui, avec sa pointe de vitesse et sa façon de fondre sur l'attaquant, dispose des qualités pour jouer haut.

 

Je conclus en prenant l'exemple de Blanc: il disposait du même profil (en meilleur!) que Planus, ce qui ne l'a pas empêché de jouer haut (et bien!) avec l'EDF...Qui aurait accepté de mettre Blanc sur le banc sous prétexte qu'il était peu rapide et qu'il excellait dans les interceptions?

 

L'assoc' Planus-Diawara, toute proportion gardée, ça me rappelle Blanc-Desailly dans le type de profils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'idée la plus partagée semble que Planus est individuellement meilleur que Henrique, mais que l'association Diawara-Henrique a démontré de meilleures choses pour l'instant.

 

La complémentarité, ça se travaille, le talent non.

Permettons aux meilleurs talents de travailler leur complémentarité et on aura la meilleure défense possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
L'idée la plus partagée semble que Planus est individuellement meilleur que Henrique, mais que l'association Diawara-Henrique a démontré de meilleures choses pour l'instant.

 

Au risque de se répéter: l'assoc' Planus-Diawara n'a jamais été testé, sauf...quand Diawara, en début de saison, ratait tout ses matches.

 

Depuis, du fait de la blessure de Planus, on n'a plus revu la paire Diawara-Planus. Comment, dès lors, la juger négativement, alors même qu'il est clair pour tous que Planus est largement supérieur à Henrique??

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter sur le raid de chamack qui aurait pus conclure par un penalty, le ballon venait d'une relance de henrique il me semble, mais je n'en suis pas sur a 100%.

la relance était de Gourcuff

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest zimak
A noter sur le raid de chamack qui aurait pus conclure par un penalty, le ballon venait d'une relance de henrique il me semble, mais je n'en suis pas sur a 100%.

 

Salut!

 

C'est bien Henrique qui fais un dégagement sous la pression de Delgado, on peut pas appeller ça une relance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut!

 

C'est bien Henrique qui fais un dégagement sous la pression de Delgado, on peut pas appeller ça une relance !

 

ouais je confirme, c'est bien Henrique qui relance un peu comme il peut sous la pression de Delgado. En tout cas, il prend la balle dans les pieds de delgado alors que ça aurait pu donner une action dangereuse. Henrique a fait d'autres interventions comme sa pendant le match contre l'OL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au risque de se répéter: l'assoc' Planus-Diawara n'a jamais été testé, sauf...quand Diawara, en début de saison, ratait tout ses matches.

 

Depuis, du fait de la blessure de Planus, on n'a plus revu la paire Diawara-Planus. Comment, dès lors, la juger négativement, alors même qu'il est clair pour tous que Planus est largement supérieur à Henrique??

 

 

Quand je signale que c'est l'impression la plus partagée, je ne dis pas qu'elle est juste.

 

Dans ma conclusion, je préconise moi aussi la paire Planus-Diawara en disant que les meilleurs talents peuvent se rendre complémentaires.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ViCcInHo

Euh ... J'trouve que vous allez un peu vite en besogne la ...

Vous dites pour la plupart que Planus est bien superieur a Henrique individuellement ... Je suis pas tout a fait d'accord.

Je pense que Planus est meilleur tactiquement.

Henrique est bien plus dangereux sur corner, il nous montre a plusieurs reprises qu'il pouvait etre decisif. Planus, a cause d'un gabarit plus modeste, ne peut porter le danger sur corner. En plus, comme on l'a vu samedi pour le trophee des Champions, Henrique peut se montrer offensif, mettre des grosses frappes de bourrins, bien cadrees.

Offensivement, l'apport d'Henrique est incomparable a celui de Planus, et meme si les qualites des defenseurs centraux doivent etre d'abord defensives, Henrique a un gros plus, je trouve.

Maintenant, au niveau defensif pur ... Planus degage sans doute plus de surete, il est davantage serein, et on sait qu'on peut avoir confiance en lui, qu'il ne se trouera pas.

Mais sur corner encore, son gabarit ne lui permet pas forcement de rivaliser avec de grands attaquants, voir defenseurs centraux adverses montes.

Au niveau de la relance, on a souvent dis que Planus etait impeccable. Henrique est un ton en dessous au niveau de la relance, car il est moins reflechi et plus precipite, mais je crois qu'Henrique a des qualites techniques superieures a Planus. Au pied, il est plus precis que Planus pour les longues passes. Il est capable de longs rush et de remonter la moitie du terrain comme il nous l'a montre la saison derniere.

 

Mais son plus gros defaut est qu'il n'est pas assez reflechi dans ce qu'il fait. Cela etant peut-etre du a sa jeunesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×