Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fandesgigis

Ca sent bon...

Recommended Posts

Guest fandesgigis

Voilà, les girondins sont en préparation pour nous offrir une grande saison avec à la clé un titre ou une coupe, nous verrons bien.

 

Je propose dans ce nouveau topic de venir içi discuter, pelle melle de tout ce qui vous passe par la tête avant la reprise officielle...que ce soit sur la tactique, les nouveaux, vos impressions...ect...

 

A vrai dire j'ai ouvert ce topic car j'ai constaté que l'effectif avait bien changé depuis deux ans...

 

S'il n'y a pas eu de boulversement d'effectif, force est de constater que celui-ci semble être plus homogène.

Je m'explique.

 

Il y a deux, j'avais soulevé un point important selon moi, que l'effectif des girondins présentait une trop grande différence entre générations.

 

Ainsi lors de la saison 2006/2007, on comptait dans notre effectif 7 joueurs agés de plus de trente ans alors que le reste de l'effectif avait quant à lui moins de 24 ans...il n'existait pas de joueurs dans la tranche d'age intermédiaire 25/29 ans...sachant que ce sont précisément ces joueurs qui vous font gagner sur la durée, car ils sont au top de leur carrière.

 

Je m'étais alors réjouis l'année dernière que le staff remédie à ce problème en engageant Diarra, Chalmé, Bellion soit que des joueurs situés dans cette tranche d'age 25/29 tout en laissant partir les "vieux" Darcheville et Smicer et les "jeunes" Mavuba et Faubert. On obtenait ainsi un rééquilibrage de l'effectif au niveau de la pyramide des ages.

 

Lors de ce mercato, L. Blanc a décidé de se séparer de deux cadres historiques plus que trentenaires Micoud et Jemmali qui comme un Henry à Arsenal pourraient avoir pour effet de libérer certains joueurs...

 

Dans le même temps il a décidé de renforcer son effectif par deux jeunes joueurs tres talentueux (Gourcuff et Gouffran) s'integrant dans la nouvelle génération des Obertan, Ducasse, Tremoulinas, Marange.

 

AInsi on ne compte plus au sein de notre effectif que 2 trentenaires à savoir Ramé et Jurietti, soit notre gardien et un défenseur censé glissait doucement vers le banc...

 

Mais le plus important reste que notre effectif regorge cette année de joueurs au top de leur carrière puisque situés dans cette fameuse tranche d'age des 25/29 ans.

 

En effet j'ai compté pas moins de 11 joueurs agés de 25 à 29 ans.

 

Si cette constatation ne présume en rien d'un futur succès de notre équipe, je reste persuadé qu'elle nous met à l'abri d'énormes déconvenues.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que tu as dis est vraiment intéressant et je suis assez d'accord avec toi sur l'équilibre de notre effectif.

Nous n'avons que 2 joueurs de plus de 30 ans, mais des joueurs comme Planus, Fernando, Diarra ou Wendel peuvent devenir des leaders de par leur expérience ou leur ancienneté au club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca sent bon ! je vois deja Ducasse soulever la LDC apres avoir muselé Kaka en Quart, Messi en Demi et Ronaldo en finale !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17
Ca sent bon ! je vois deja Ducasse soulever la LDC apres avoir muselé Kaka en Quart, Messi en Demi et Ronaldo en finale !

 

 

N'abuse pas tout de même :Invision-Board-France-557:

 

 

Ducasse a quand même un sacré potentiel, il a la technique et le physique, on sent qu'il lui manque un petit quelque chose pour franchir un palier, ce sera peut être sa saison qui c'est ! En tout cas, Lolo a refusé d'engager un Milieu défensif supplémentaire, c'est bien un signe de confiance de sa part.

 

Avec un peu plus de maturité Pierrot peut devenir un bon joueur de Ligue 1. Après c'est sur, muselé Kaka ou Messi c'est autre chose...

 

Go Pierrot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Bon le premier match amical a eu lieu et même s'il s'est soldé par une victoire toujours bonne à prendre, il ne faut pas oublié qu'il s'agit là plus d'un entrainement que de compétion...

 

Ce-ci dit quelques satisfactions sont à noter :

 

Gourcuff a paru tres en jambes et n'a rien perdu de sa technique et de sa vista aux dires des observateurs présents...

Certains voulaient voir Micoud rempiler pour une année...d'autres ou les mêmes préfèrent voir (encore ?) Fernando...au moins ils seront rassurés quant au qualité du jeune breton. Je pense que le jeu bordelais va gagner en qualité avec lui.

 

Wendel a paru assez affuté et les jeunes (Baysse, Valverde, Sertic, Saivet, Traoré...) se sont mis en évidence...

Ducasse a été l'auteur d'une tres belle transversale sur Traoré amenant le second but...

 

Cependant j'aimerai attiré l'attention sur quelques points négatifs importants selon moi :

 

Premièrement, l'absence de véritable doublure à Diarra...les observateurs ont souligné le déchet important de Fernando qui évoluait dans le registre de Diarra...j'ose espérer et je pense qu'il peut jouer à ce poste mais il doit comprendre qu'il ne peut se permettre de faire des rateaux et cie..il doit comprendre qu'il est la vigie du milieu de terrain...

 

Je suis étonné que Blanc n'est pas recherché un véritable n°6...car ni Fernando ni Ducasse ne sont réellement à l'aise à ce poste là...ils sont plutot des anciens n°8...Un Biglia serait le bienvenu...

 

 

Deuxièmement, la charnière centrale m'a semblé flotté...etait-ce du à la reprise, ou comme certains l'affirment à un Planus défaillant et sans jeu de tête...je vous pose la question...

 

Le cas Planus, j'en suis certain va alimenter le débat cette année, tellement la paire Diawara/Henrique semble puissante...

 

Lorsque Bordeaux a la maitrise du ballon et doit jouer haut, je pense que Planus n'est pas la meilleure option pour les raisons maintes fois exposés...

 

Lorsque Bordeaux affronte un adversaire plus fort et doit jouer plus bas, alors Marc Planus apparait la meilleure solution selon moi...

 

Votre avis m'interresse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le cas Planus, j'en suis certain va alimenter le débat cette année, tellement la paire Diawara/Henrique semble puissante...

 

Lorsque Bordeaux a la maitrise du ballon et doit jouer haut, je pense que Planus n'est pas la meilleure option pour les raisons maintes fois exposés...

 

Lorsque Bordeaux affronte un adversaire plus fort et doit jouer plus bas, alors Marc Planus apparait la meilleure solution selon moi...

 

Votre avis m'interresse...

 

Effectivement comme tu le dis, les différents duos qu'il (lolo) choisira sera cetrainement au centre des débats, en effet selon l'équipe que nous allons rencontrer peut forcément influencer lolo à faire des choix, mais es ce que faire de la sorte ne sera pas dangereux pour l'état d'esprit de celui qui va être constament sur a sellette ?

 

En effet on a constaté que la saison passée lolo avait fait le choix de mettre Henrique associé à Souley, car il avit dit, aimait le style de défenseur qui explosent de l'arrière pour enmener un soutien offensif (cf déclaration dans un journal mais je ne me rappelle plus lequel...) rappellez vous des gros rushs d'Henrique ou de Souley, chose que Marc ne fait jamais. Bon après on ne dit pas qu'ils doient allez maruqer des cagots mais c'est le style que lolo aime.

 

Nous verrons bien, mais pour moi effectivement Marc Planus n'a jamais été dans cette position ou son poste de titulaire n'est pas encore acquis.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Premièrement, l'absence de véritable doublure à Diarra...les observateurs ont souligné le déchet important de Fernando qui évoluait dans le registre de Diarra...j'ose espérer et je pense qu'il peut jouer à ce poste mais il doit comprendre qu'il ne peut se permettre de faire des rateaux et cie..il doit comprendre qu'il est la vigie du milieu de terrain...

 

Je suis étonné que Blanc n'est pas recherché un véritable n°6...car ni Fernando ni Ducasse ne sont réellement à l'aise à ce poste là...ils sont plutot des anciens n°8...Un Biglia serait le bienvenu...

 

 

 

Votre avis m'interresse...

 

Cette absence de remplaçant poste pour poste peut être compensée en modifiant le schéma technique.

Lors des remplacements de Diarra, on devrait jouer avec 2 milieux récupérateurs, peut être même 3, si l'on considère que Gourcuff ou Wendel peuvent officier à ce poste.

Avec Fernando, Ducasse, Gourcuff ou Wendel, on aurait une ligne défensive densifiée qui se couvrirait mutuellement, avec alternativement 1 ou 2 de ces joueurs qui pourraient se projeter vers l'avant, en soutient des joueurs offensifs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Pour commencer cette saison sera celle de la confirmation pour les Girondins mais aussi pour Blanc.

 

Le groupe actuel semble plus que correct ceci dit pas au complet (un arrière gauche et même un milieu défensif manquent à mon goût). Avec les renforts de Gourcuff et Gouffran, notre milieu devrait prendre de la classe et de l'explosivité.

 

Certains joueurs ont pas mal de choses à prouver : Bellion nous doit pas mal, Jussiê, Obertan... Que valent-ils vraiment ?

 

La saison dernière Alou n'a pas eu de pépin physique ou de baisse de régime, et cette année, qu'en sera-t-il ?

Faire jouer Fernando en sentinelle ne serait que pure folie car ce n'est pas son poste et ça se ressent dans ses performances.

J'espère que Lolo, reviendra à un milieu plus étoffé plutôt que de faire jouer Fernando ou Ducasse à ce poste de sentinelle.

 

Dernière petite chose, nos latéraux. On attend toujours un latéral gauche, mais que vaudra Trémoulinas, est-ce que son niveau sera tel qu'il bousculera notre recrue en terme de concurrence ?

 

Enfin pour ceux qui regrettent Micoud, faites une mise à jour : Gourcuff est plus jeune et largement au-dessus.

 

Allez, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens... :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Premièrement, l'absence de véritable doublure à Diarra...les observateurs ont souligné le déchet important de Fernando qui évoluait dans le registre de Diarra...j'ose espérer et je pense qu'il peut jouer à ce poste mais il doit comprendre qu'il ne peut se permettre de faire des rateaux et cie..il doit comprendre qu'il est la vigie du milieu de terrain...

Les 2 seuls matches de championnat où Diarra a été absent, contre l'Om et le Psg, il a été supplée par Fernando, qui les 2 fois a réalisé de bons, voire très bons matches .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

c'est vrai que contre le PSG Fernando avait été excellent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×