Jump to content
Sign in to follow this  
Geof

L'effectif

Recommended Posts

Qu'est ce que vous en pensez?

Micoud, Jemmali sont partis et probablement Alonso.

Gouffran, Gourcuff et Placente sont arrivés.

 

En gros, l'effectif sera le même que l'année dernière, sachant que c'est l'équipe B qui a joué la coupe d'Europe l'année dernière, ce qui ne sera probablement pas le cas cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest soric

A ca je repondrais que Micoud n'était pas titulaire, que Jemmali n'a quasiment pas joué et que seul Alonso ne "serait pas" remplacé. Pour moi donc , Gourcuff et placente sont de vrai renforts. Seul Gouffran serait le remplacant de Alonso. Maintenant, s'il ne part pas, je trouve que l'équipe s'est vraiment renforcé en qualité et également en quantité (titulaire possible).

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ca je repondrais que Micoud n'était pas titulaire, que Jemmali n'a quasiment pas joué et que seul Alonso ne "serait pas" remplacé. Pour moi donc , Gourcuff et placente sont de vrai renforts. Seul Gouffran serait le remplacant de Alonso. Maintenant, s'il ne part pas, je trouve que l'équipe s'est vraiment renforcé en qualité et également en quantité (titulaire possible).

 

De toute façon c'est claire que l'effectif est meilleur que l'année dernière au niveau individualité car avec l'arrivé des nouveaux joueur et sans compter les petit jeunes qui montent en puissance nous sommes meilleurs, maintenant il faut que l'on est un bon collectif pour jouer ensemble mais sa ne devrait pas poser trop trop de problème car les 3/4 de l'équipe type reste la même.

 

Maintenant réponse fin Août

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam

l'effectif est t'il suffisant ? en quantité et en qualité ?

on dispose d'un groupe de 18 ou 19 joueurs de qualité renforcé d'un dizaine de jeunes de qualité non ?

la question est la suivante : les jeunes vont t'ils faire l'affaire ?

soit on leur fait confiance et on fera les comptes à la fin de la saison, soit on les remplace tous ou en partie mais par qui ?

croyez vous que des joueurs expérimentés de ligue 1 ou étrangers vont venir à Bordeaux pour renforcer l'effectif sans avoir la garantie d'être titulaire ?

on a pas encore l'attirance d'un Ol ou même du PSG ou OM, ni leurs moyens financiers d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je répondrais que nous ne nous renforcons pas en quantité si Alonso part : 3 arrivées 3 départs.

 

Certes en qualité cela doit être meilleur, il faudra le prouver sur le terrain.

 

J'appréhende les enchainements championnat - ligue des champions ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Avant de se demander si l'effectif nous apparait suffisant, il faudrait poser la question de savoir si l'effectif est de qualité...

 

Je pense que l'effectif est de qualité de même qu'il est suffisant.

 

De qualité car il n'y a qu'à voir les noms qui le composent, des internationaux brésilien, argentin, français, africains...de jeunes espoirs français souhaités par de grands clubs européens...

 

Suffisant car avec un effectif de 23 joueurs pros (je n'ai pas compter les jeunes Traoré et Saivet) c'est largement suffisant pour le championnat et participer à la ligue des champions...Lyon possède 24 joueurs pros dans son effectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suffisant car avec un effectif de 23 joueurs pros (je n'ai pas compter les jeunes Traoré et Saivet) c'est largement suffisant pour le championnat et participer à la ligue des champions...Lyon possède 24 joueurs pros dans son effectif...

 

Sauf que pour Lyon, on peut considérer qu'il ont seulement 3 jeunes joueurs.

Nous si on fait le compte, on en a 7 ou 8.

 

Donc personnellement je pense que l'effectif à un manque d'expérience en quantité pour jouer la LDC.

Si on aurait eu que le championnat et les coupes cette année, c'est clair que l'effectif aurait été suffisant, et donc le recrutement aurait été à la hauteur.

La LDC n'est pas à prendre à la légère comme on l'a fait il y à 2 ans. Si on ne recrute pas à un niveau conséquent pour pourvoir prétendre passer le 1er tour, on va se faire éjecter, après 3 matchs.

Les erreurs du passé n'ont pas été retenus, çà va être dur d'enchainer championnat et LDC à un bon niveau, voir un très bon niveau.

C'est sur que les moyens financiers sont limités, mais si on investit pas assez une première fois, on arrivera jamais a passer le premier tour de LDC.

 

Ça va continuer sur un schéma comme celui la:

 

1- Qualification en LDC

2- Recrutement pas en conséquence et donc manque d'experience en quantité.

3- Viré au 1er tour de la LDC

4- Affaiblissement de l'équipe en championnat du au 1er tour de la LDC ( et éventuellement de la coupe UEFA)

5- Classement de l'équipe en milieu de tableau

6- Remaniement de l'équipe et saison de transition ( avec recrutement en conséquence pour le championnat)

7- Équipe classé en haut de tableau

 

et on recommence l'étape 1

 

Voila ce qui nous attend si on commence pas à investir pour jouer la LDC et devenir un club avec des moyens financiers de l'ambition et attirant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Sauf que pour Lyon, on peut considérer qu'il ont seulement 3 jeunes joueurs.

 

Des quels parles tu ? des Lloris, Pjanic, Ederson, Benzema ou des encore plus jeunes ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des quels parles tu ? des Lloris, Pjanic, Ederson, Benzema ou des encore plus jeunes ?

 

de toute façon lyon est dessus au niveau de l'effectif c'est comme sa et pour le moment ont ne peut pas y faire grand chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ca je repondrais que Micoud n'était pas titulaire, que Jemmali n'a quasiment pas joué et que seul Alonso ne "serait pas" remplacé. Pour moi donc , Gourcuff et placente sont de vrai renforts. Seul Gouffran serait le remplacant de Alonso. Maintenant, s'il ne part pas, je trouve que l'équipe s'est vraiment renforcé en qualité et également en quantité (titulaire possible).

Le remplacement au sein de l'effectif de Micoud par Gourcuff et Jemmali par Placente via le repositionnement de Jurietti c'est un renforcement qualitatif.

Que Jemmali ait peu joué, que Micoud n'ait pas eu le statut de titulaire ( ce que je conteste), ne change rien au fait que 2-2= 0, et donc que ces renforts n'amènent aucune amèlioration quantitative.

Seule la venue de Gouffran, devant en théorie repousser Alonso sur le banc rentrerait à la fois dans le cadre d'un renforcement qualitatif et quantitatif.

Titulaire c'est un critère qualitatif

Par rapport à la saison dernière l'équipe semble s'être renforcée:

- si les recrues confirment les espoirs placées en elles, le 11 titulaire devrait s'être amélioré.

- le banc devrait être de meilleure qualité grâce à l'experience emmagasiner par les jeunes (Trémoulinas, Obertan, voire Ducasse) et "l'arrivée" de joueurs confirmés tels Alonso ou Jurietti/Chalmé.

On peut aussi espérer que le groupe soit moins handicapé par les absences, Canenaghi, Henrique, Jussié,Planus et Jemmali ont manqué de nombreux matches la saison dernière.

Même si quelques interrogations peuvent subsister, notamment au niveau de la défense centrale, il suffit de comparer l'effectif d' aout 2006 et d'aujourd'hui pour voir que l'équipe s'est renforcée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des quels parles tu ? des Lloris, Pjanic, Ederson, Benzema ou des encore plus jeunes ?

 

Quand on regarde l'effectif sur l'equipe.fr

 

Je veut parler de eux :

- Charvet Mickael

- Paillot Sandy

- Benyé Romain

- Mounier Anthony

 

Et à Bordeaux

 

- Baysse

- Tremoulinas

- Lavie

- Traoré

- Obertan

- Saivet

 

 

Sans compter les jeunes gardiens pour les deux équipes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

L'addition des meilleurs joueurs fait-il nécessairement gagner ?

 

Ne vaut-il pas mieux chercher la meilleure complémentarité possible entre tous les joueurs ?

 

Quand on regarde l'effectif sur l'equipe.fr

 

Je veut parler de eux :

- Charvet Mickael

- Paillot Sandy

- Benyé Romain

- Mounier Anthony

 

Et à Bordeaux

 

- Baysse

- Tremoulinas

- Lavie

- Traoré

- Obertan

- Saivet

 

 

Sans compter les jeunes gardiens pour les deux équipes

 

Tu peux les gicler car aucun ne fera un match cette saison et concernant les bordelais, Lavie n'est plus bordelais, Traoré et Saivet, je ne les compte pas dans mon effectif j'avais dit car trop jeunes ils ne joueront pas cette année et Obertan ,Trémoulinas de même que Baysse ne sont plus des jeunots, ils ont déjà prouvé qu'ils avaient leur place...

 

 

Sauf que pour Lyon, on peut considérer qu'il ont seulement 3 jeunes joueurs.

Nous si on fait le compte, on en a 7 ou 8.

 

Donc ils en ont finalement 4 et nous 5 puisque Lavie est partie et de toutes les façons ne jouera jamais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon admettons que tu sort les jeunes des deux équipes, et que Obertan se révèle, et aussi que Tremoulinas confirme sa saison.

 

Eh bien il manque des joueurs au niveau expérience et en quantité pour bien jouer la LDC et pour affronter les équipes de L1 dans le même temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Hartock Joan

Lloris Hugo FRA

Vercoutre Rémy

 

Boumsong Jean-Alain

Charvet Mickael FR

Clerc François

Cris

Grosso Fabio

Mensah John

Paillot Sandy

Réveillère Anthony

 

Beynié Romain

Bodmer Mathieu

Ederson Honorato BRE

Fabio Santos Fabio

Juninho

Kallstrom Kim

Makoun Jean

Pjanic Miralem

Toulalan Jérémy

 

Baros Milan

Benzema Karim

Delgado Cesar

Fred

Govou Sidney

Keita Kader

Mounier Anthony

 

 

Effectif Lyonnais, il y a 16 joueurs qui ont une expérience ligue des champions et 21 une expérience ou le niveau L1...

 

 

 

Valverde

Olimpa Kevin

Ramé Ulrich

 

Baysse Paul

Chalmé Mathieu

Diawara Souleymane

Henrique

Jurietti Franck

Marange Florian

Placente Diego

Planus Marc

Trémoulinas Benoît

 

Alonso Alejandro

Diarra Alou

Ducasse Pierre

Fernando

Gourcuff Yoann

Traore Abdou

Wendel Geraldo

 

Bellion David

Cavenaghi Fernando

Chamakh Marouane

Gouffran Yoan

Jussiê

Obertan Gabriel

Saivet

 

 

Chez nous 16 joueurs ont l'expérience LDC et 23 ont joué en L1...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais, quand je dis l'expérience en LDC c'est pas 3 match du 1er tour, ou alors c'est plusieurs match du 1er tour au fil des années.

 

En fait je voulais dire ceux qui ont une expérience réelle de la LDC.

 

Donc çà donne en réalité : ( Je parle vraiment de ceux qui ont de l'expérience au niveau statistiques, parce qu'on sait bien que Cavenaghi ou Wendel par exemple ont le niveau pour jouer en LDC)

 

Lyon 14 joueurs ( Boumsong Jean-Alain; Cris ;Grosso Fabio; Réveillère Anthony ;Bodmer Mathieu; Juninho; Kallstrom Kim; Makoun Jean; Toulalan Jérémy; Baros Milan; Benzema Karim; Fred; Govou Sidney; Keita Kader )

 

Bordeaux 8 joueurs ( Ramé Ulrich; Chalmé Mathieu;Jurietti Franck; Placente Diego; Diarra Alou ; Gourcuff Yoann, Wendel Geraldo, Bellion David, )

 

Une différence de 6 joueurs qui se ressent dans le parcours de LDC.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×