Jump to content
Sign in to follow this  
Geof

L'effectif

Recommended Posts

Le problème il est la, c'est ce "à part" qui gène.

Le banc de l'om samedi soir : cana, grandin, samassa, valbuena, kaboré, civelli...

Le banc de l'ol dimanche soir : cris, fred, pjanic, piquionne, mounier, gassama...

Lyon et l'Om ont un avantage sur nous : c'est que tout leurs postes sans exceptions sont doublés.

Mais comme tu le dit avec de la motivation on doit pouvoir faire quelque chose.

 

oui voila, nous notre banc manque de milieu droit et ce dû à ce mercato inachevé (et encore, on pourrait mettre Obertan) ..

 

Lyon et Marseille ont un petit avantage sur nous c'est vrai, mais de là à dire que notre banc est faible ..... j'avais pas tout compris.

 

(ceci dit, le banc de marseille me parait meilleur que celui de lyon a 1ère vue ^_^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Le problème il est la, c'est ce "à part" qui gène.

Le banc de l'om samedi soir : cana, grandin, samassa, valbuena, kaboré, civelli...

Le banc de l'ol dimanche soir : cris, fred, pjanic, piquionne, mounier, gassama...

Lyon et l'Om ont un avantage sur nous : c'est que tout leurs postes sans exceptions sont doublés.

Mais comme tu le dit avec de la motivation on doit pouvoir faire quelque chose.

 

Ben non, à Lyon par exemple, ils n'ont pas doublé le poste d'arrière gauche.....ah merde...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Ben non, à Lyon par exemple, ils n'ont pas doublé le poste d'arrière gauche.....ah merde...

Si le jeune de 18ans, Kolodzieczac! Internationnal de moins de quelque chose!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Si le jeune de 18ans, Kolodzieczac! Internationnal de moins de quelque chose!

 

c'est comme si tu disais que Krychowiak etait la doublure de Diarra et Saivet celle de Gouffran...

 

Le dossier de FRance Football ce matin est sur les transferts et on y apprend qu'à part Lyon, les clubs n'ont pas tant investit que cela...même Marseille qui a dépensé 28 millions d'euros mais qui a vendu pour 24 millions soit 4 millions d'euros dépensé...

 

On peut d'ailleurs se rendre compte que l'effectif Marseillais est lui aussi déséquilibré avec le seul Niang au poste de N° 9 et comme doublure Samassa pour 7 défenseurs centraux...

 

A Lyon, pas de doublure réelle au poste d'arrière gauche ni de véritable joueur de couloir gauche où pour l'instant Ederson s'y colle...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut d'ailleurs se rendre compte que l'effectif Marseillais est lui aussi déséquilibré avec le seul Niang au poste de N° 9 et comme doublure Samassa pour 7 défenseurs centraux...

 

Mouais, Koné peut jouer en 9 (c'est d'ailleurs là où il jouait à Nice, non ?), tout comme Grandin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Mouais, Koné peut jouer en 9 (c'est d'ailleurs là où il jouait à Nice, non ?), tout comme Grandin.

 

Grandin, je ne pense pas c'est plus un milieu droit...Koné oui mais en tournant autour d'un autre attaquant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grandin, je ne pense pas c'est plus un milieu droit...Koné oui mais en tournant autour d'un autre attaquant...

 

Moi je me souviens du match à Nice où il ouvre le score (puis égalisation de Micoud), et il était lancé en contre, et seul. Je pense pas que ça le dérange plus que ça.

 

Sinon Grandin oui, c'est plus un milieu droit. Mais si y'a vraiment besoin il peut jouer attaquant, je crois qu'il a même déjà été essayé en tant que tel par Gerets en amical.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'effectif est-il suffisant ? "P....." de bonne question. Si on pose la question à Aulas, qui veut tout gagner, à commencer par la LDF cette saison, il répondra que son groupe ne posséde pas de doublure en latéral gauche, pareil à droite depuis la blessure de Clerc et qu'il n'y a pas suffisamment de qualité pour bien remplacer Ben Zema ou Govou. Bien sur là ce sont des problêmes de riches.

 

Tout est donc relatif et dépend des objectifs. Si nous avions l'intention de bien figurer en LDF et de remporter le titre de champion, je dirais qu'il manque principalement 4 joueurs de haut niveau :

 

Deux véritables ailiers destabilisateurs de défense (un à droite, un à gauche).

Un milieu défensif capable de faire le job de Diarra.

Un défenseur central expérimenté.

 

On pourrait même ajouter une doublure d'avenir à Ramé. Mais là ce serait douter sans connaître, ni Valverde, ni Olympa n'ayant vraiment eu leur chance.

 

Il n'est pas compliqué d'ailleurs de voir que c'est ce que demandait Lolo dés fin Mai dernier. Garder son groupe et faire venir trois renforts expérimentés.

 

Et que c'est-il passé ? On lui a vraisemblablement donné la mission de remercier Micoud et Jemmali et Alonso est parti. Ensuite en terme d'expérimentés, il n'a obtenu et tard que Placente. Gourcuff lui n'a que peu joué les deux derniéres saisons et a tout à prouver. Quant-à Gouffran sa marge de progression est sans doute énorme, mais pour l'heure il n'est pas encore dans le coup.

 

Finalement nous retombons dans les souhaits de Ricardo (22/24 joueurs de haut niveau), que lui non plus n'avait pas obtenu.

 

Les raisons ? Toujours les mêmes, insuffisance, non pas d'ambition, mais de budget alloué par M6.

 

Allez De Tavernost serait favorable à une extension de capital. Si vous connaissez des "capitalistes" en mal de placements d'avenir, le moment c'est. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Tu ne peux pas dire que c'est un manque d'ambition d'M6 ou de Triaud...Gouffran et Gourcuff sont des choix de Blanc et je pense qu'ils sont bons voire tres bons...Si Placente est arrivé si tard c'est parce que Blanc s'est obstiné avec le dossier Silvestre que lui seul a géré puis dans le dossier Mathieu où l'on s'est heurté au refus de Sadran...

 

S'il manque un joueur ou deux, ce n'est uniquement parce Blanc n'en a pas voulu car il pense que le retour de Jussiê peut compenser le depart d'Alonso...à la limite pourquoi pas...Mais ne viens pas dire qu'il a eu des ordres de TRiaud ou d'M6...qui ont dit justement le contraire à savoir si Blanc veut un autre renfort il l'aura...

 

Quant aux dossiers Micoud et Jemmali, c'est lui seul qui a pris l'initiative et la décision de ne pas les prolonger même si le club a dû être heureux de cette décision et moi aussi...

 

En mai il souhaité garder son effectif (hormis Micoud et Jemmali) et recruter 3 renforts expérimentés mais qui peut faire cela en france ? Silvestre était hors de prix et surtout n'a pas adhéré au projet de Blanc préférant même celui de Paris où il etait à deux doigts d'attérir... Ce-ci dit on récupère un joueur expérimenté en lieu et place du Silvestre désiré par Blanc en la personne de Placente. Mais Si tu ne vends aucun joueur contrairement à Marseille et Lyon, tu es forcément limité pour recruter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×