Jump to content
Sign in to follow this  
Eugenio

Championnat CFA

Recommended Posts

En ouverture du championnat CFA groupe C, les Girondins ont battu cet après-midi les vendéens de Fontenay-le-comte par 2 à 1. But de Saunier (3é) et Insou (86è) contre un but du n°10 de FLC à la 45è. Mi-temps : 1-1

Composition de l'équipe de Bordeaux :

Olympa

Dulom-Placente-Gaston-Saunier

Clemence-Sertic-Lasne-Jussie

Saivet-Bouscarrat

 

Victoire méritée mais difficile de Bordeaux qui a dominé la majeure partie du match et a su faire la décision.

Commentaires à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commentaires détaillés :

Bordeaux en Bleu - FLC en blanc.

1ère MT

(3') CF sur la gauche tiré par Sertic pour Saunier qui fusille le gardien 1-0 pour Bordeaux

(5') Jolie combinaison avec une passe en profondeur pour Lasne qui met de peu à coté,

(11') CF de Sertic sur la droite légèrement au dessus,

(14') Frappe du gauche sur la transversale de Lasne,

(20') Deux corners de suite tirés par Sertic sèment la panique dans la surface,

(23') Sur une balle en profondeur, Bouscarrat est déséquilibré dans la surface par le gardien. Pénalty non siflé.

(35') 1ère occasion pour FLC sur CF avec une remise de la tête captée par le gardien bordelais,

(38') CF de Sertic repris par Bouscarrat mais légèrement au dessus de la cage,

(41') Belle frappe de Saivet déviée en corner,

(45') Egalisation de FLC, sur un débordement, une reprise au 2ème poteau. 1-1 tout est à refaire.

2ème MT

(46') Remplacement de Jussie par Insou

(51') Occasion de la tête pour FLC, au ras du poteau gauche d'Olympa,

(56') Jolie phase de jeu de Saivet qui se débarrasse de deux défenseurs sur le coté gauche et centre en retrait pour Bouscarrat qui rate la reprise,

(70') Sortie de Placente et entrée d'Esor. Les deux arrières de Bordeaux permutent,

(76') Deux énormes occasions dans la continuité pour Bordeaux. Clemence d'abord, puis Bouscarrat butent sur le portier,

(78') Remplacement de Bouscarrat, qui a beaucoup donné, par Seck,

(86') Festival de Saivet coté droit qui centre pour Insou qui, d'une tête décroisée redonne l'avantage à Bordeaux,

Bordeaux fait alors tourner le ballon et attend la fin de la rencontre.

Bon match de la part de tous les joueurs sur un terrain bosselé et température peu clémente.

Pour ma part , j'ai aprécié deux joueurs que je ne connaissais pas ou peu : LASNE et CLEMENCE, ce sont deux joueurs très technique avec un volume de jeu déjà intéressant. S'ils écoutent les bons conseils nous tenons deux futurs espoirs.

SAIVET est impressionnant sur les petits périmères dans ses démarrages balle au pied, SERTIC formidable tireur de coup de pied arrété est omniprésent en milieu de terrain.

BOUSCARRAT est rapide et fait de nombreux appels sur tout le front de l'attaque.

Un mot sur JUSSIE et PLACENTE.

Le bresilien a fait un galop d'entrainement qui lui permettra de retrouver le rythme, il s'est évertué à proposer des solutions dans les intervalles sans trop chercher le contact. L'argentin est resté sur le côté gauche sans chercher, sauf une ou deux fois, à déborder. Il semble très technique et facile avec son pied gauche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super !

 

Tu iras souvent aux matchs de la Cfa ou c'était juste comme ça ?

 

Ce que je peux dire c'est que j'irai à Galin voir nos jeunes plus souvent que l'an dernier.

Ceci dit cela ne veut pas dire grand chose puisque en fait je n'ai assisté qu'à une seule rencontre la saison dernière celle contre Ste Geneviève où Bordeaux l'avait emporté avec 7 buts à la clé dont 4 de Diabaté qui par ailleurs continue d'engranger à Ajaccio.

S'il s'avère qu'il existe une demande des membres du forum pour bénéficier des commentaires des matchs , je veux bien apporter ma modeste contribution dans la mesure, bien entendu, où j'assiste au match.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kev33

J'ai trouvé ca interessant, ca nous permet de suivre en détails les performances des jeunes mais aussi des retours de blessures ou des écartés qui participent à ces matchs, d'ailleurs pourquoi ne pas mettre ces résumés (de qualité) en articles sur le site ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
S'il s'avère qu'il existe une demande des membres du forum pour bénéficier des commentaires des matchs , je veux bien apporter ma modeste contribution dans la mesure, bien entendu, où j'assiste au match.

 

 

Super comme initiative! On manque d'infos sur nos jeunes, et je pense que nous serons nombreux à lire tes compte-rendus si tu souhaites poursuivre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Commentaires détaillés :

Bordeaux en Bleu - FLC en blanc.

1ère MT

(3') CF sur la gauche tiré par Sertic pour Saunier qui fusille le gardien 1-0 pour Bordeaux

(5') Jolie combinaison avec une passe en profondeur pour Lasne qui met de peu à coté,

(11') CF de Sertic sur la droite légèrement au dessus,

(14') Frappe du gauche sur la transversale de Lasne,

(20') Deux corners de suite tirés par Sertic sèment la panique dans la surface,

(23') Sur une balle en profondeur, Bouscarrat est déséquilibré dans la surface par le gardien. Pénalty non siflé.

(35') 1ère occasion pour FLC sur CF avec une remise de la tête captée par le gardien bordelais,

(38') CF de Sertic repris par Bouscarrat mais légèrement au dessus de la cage,

(41') Belle frappe de Saivet déviée en corner,

(45') Egalisation de FLC, sur un débordement, une reprise au 2ème poteau. 1-1 tout est à refaire.

2ème MT

(46') Remplacement de Jussie par Insou

(51') Occasion de la tête pour FLC, au ras du poteau gauche d'Olympa,

(56') Jolie phase de jeu de Saivet qui se débarrasse de deux défenseurs sur le coté gauche et centre en retrait pour Bouscarrat qui rate la reprise,

(70') Sortie de Placente et entrée d'Esor. Les deux arrières de Bordeaux permutent,

(76') Deux énormes occasions dans la continuité pour Bordeaux. Clemence d'abord, puis Bouscarrat butent sur le portier,

(78') Remplacement de Bouscarrat, qui a beaucoup donné, par Seck,

(86') Festival de Saivet coté droit qui centre pour Insou qui, d'une tête décroisée redonne l'avantage à Bordeaux,

Bordeaux fait alors tourner le ballon et attend la fin de la rencontre.

Bon match de la part de tous les joueurs sur un terrain bosselé et température peu clémente.

Pour ma part , j'ai aprécié deux joueurs que je ne connaissais pas ou peu : LASNE et CLEMENCE, ce sont deux joueurs très technique avec un volume de jeu déjà intéressant. S'ils écoutent les bons conseils nous tenons deux futurs espoirs.

SAIVET est impressionnant sur les petits périmères dans ses démarrages balle au pied, SERTIC formidable tireur de coup de pied arrété est omniprésent en milieu de terrain.

BOUSCARRAT est rapide et fait de nombreux appels sur tout le front de l'attaque.

Un mot sur JUSSIE et PLACENTE.

Le bresilien a fait un galop d'entrainement qui lui permettra de retrouver le rythme, il s'est évertué à proposer des solutions dans les intervalles sans trop chercher le contact. L'argentin est resté sur le côté gauche sans chercher, sauf une ou deux fois, à déborder. Il semble très technique et facile avec son pied gauche.

 

 

Bj

Excellent compte rendu continues, à l'occasion contactes moi nous irons voir le match ensemble.

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bj

Excellent compte rendu continues, à l'occasion contactes moi nous irons voir le match ensemble.

Cdt

Bonjour,

As tu reçu mon message ?

Merci de me contacter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super,

 

 

Si, à l'avenir, vous pouvez nous faire des comptes rendu comme celui-ci, ça serait super :)

 

Si en plus on peut avoir des photos, encore mieux :Invision-Board-France-251:

 

 

ça permet de garder un oeil sur nos jeunes pouces, chose difficile pour les expatriés comme nous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne initiative que ce compte-rendu sur les performances de notre CFA.

Merci pour ce travail qui nous permet d'en savoir plus savoir sur nos jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Si vous en ramenez d'autres (compte rendu) avec d'éventuelles photos à l'appui, pourquoi pas faire une rubrique de compte rendu en une du site, de temps à autres ? :Invision-Board-France-558:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×