Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

une defense avec Planus , c'est quand meme autre chose et c'est beaucoup plus rassurant.

Eh bien disons qu'avec Planus, on a enfin une defense tout simplement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Interview de LB ce matin dans Sud-Ouest :

 

Qui est sorti blessé ?

 

Le match a laissé des traces sur le plan physique et mental. Nous avons pris un gros risque avec Marc Planus. Il n'était pas prêt. Et quand on voit le match qu'il a fait… J'espère qu'il va se remettre. À l'heure actuelle, tout le monde peut espérer jouer.

 

Lorsque l'on voit le match qu'il nous sort alors qu'il n'était pas prêt, l'on ne comprend pas pourquoi ce joueur n'est pas reconnu à sa juste valeur par les média.

 

Trop intelligent, pas assez banlieue peut-être ? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot01.com

 

Planus : « Le handicap était trop important »

Aujourd'hui à 11h05

 

Longtemps incertain, Marc Planus était finalement titulaire au moment du coup d’envoi mercredi soir contre Lyon. Le joueur bordelais était conscient après la rencontre d’avoir raté un gros coup, mais il se concentrait déjà sur la suite de la saison de Ligue 1 afin que Bordeaux goûte de nouveau au plaisir de la Ligue des Champions la saison prochaine.

 

« Jouer une demi-finale aurait été magique. Nous avons essayé, mais ce n’était pas suffisant. Ils ont bien fermé le jeu. Le handicap du match aller était trop important. Nous pensions avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score mais nous avons moins bien joué en deuxième période. Bordeaux s’est créé de grosses occasions, à l’image de la tête de Wendel à la fin du match, mais Lloris a sauvé Lyon, constatait comme tout le monde Marc Planus qui rendait ensuite hommage à ses coéquipiers. Les Girondins ont fait un beau match. Nous avons été très rigoureux, cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu cela. Nous allons maintenant devoir finir dans les trois premiers en L1 pour revivre de telles émotions. »

 

Il semblerait que notre Marco préféré se projette déjà vers une saison prochaine à Bordeaux !!! yes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il semblerait que notre Marco préféré se projette déjà vers une saison prochaine à Bordeaux !!! yes !

 

Je n'ai perso jamais douté de cela ! Marc a les Girondins chevillés au corps ! Et son coup de gueule il y a quelques semaines concernant la non-reconduction de sn contrat était plus anecdotique qu'autre chose !

 

Du reste, son attachement Maldinesque, Gerrardien ou Tottiste à son club de coeur (je ne vois que ces 3 autres au haut niveau à adopter une attitude Planusienne !), c'est ce qui me rend Marc encore plus admirable !

 

Un mec super, sain, qui ne se prend pas la tête, et sort juste des matches énormes depuis 3,4 ans !

 

En gras, probablement l'argument qui prive Marc d'une cape chez l'astrologue halluciné qui nous tient lieu de sélectionneur !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un mec super, sain, qui ne se prend pas la tête, et sort juste des matches énormes depuis 3,4 ans !

 

En gras, probablement l'argument qui prive Marc d'une cape chez l'astrologue halluciné qui nous tient lieu de sélectionneur !

Je ne pense pas que ça soit qui le prive de l'équipe de France, mais plutôt qu'il y a eu pas mal d'autres joueurs qui occupent son poste dans de grands clubs européens... Et mis à part ces dernières saisons, Planus n'avait jamais eu l'occasion de prouver qu'il avait un niveau européen... D'ailleurs les grands clubs ne se sont jamais vraiment penchés sur son cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas que ça soit qui le prive de l'équipe de France, mais plutôt qu'il y a eu pas mal d'autres joueurs qui occupent son poste dans de grands clubs européens... Et mis à part ces dernières saisons, Planus n'avait jamais eu l'occasion de prouver qu'il avait un niveau européen... D'ailleurs les grands clubs ne se sont jamais vraiment penchés sur son cas.

 

 

Mais n'est-ce pas plutôtparce qu'il n'est pas international qu'il n'a pas attiré les clubs européens ?

 

Si tu ajoutes à ça le fait qu'il ne force pas le charisme, et ne fasse pas des pubs pour shampooing ou Playstation, tu as sans dout là, les raisons de son relatif anonymat en Europe !

 

Mets le en EDF, teste le ne serait-ce qu'une paire de matchs, aux côtés de Ciani ou Rami, à la place de toutes les truffes presenties actuellement (les Gallas, Escudé, Mexes, Squillaci et j'en passe...), et tu verras qu'il deviendra plus bankable et attractif aux yeux des gros clubs !

 

Et si je te suis quand tu dis qu'il avait déjà prouvé son niveau européen depuis 2, 3 saisons, ses matchs de l'an passé face à Chelsea et la Roma (à domicile), et il y a quelques saisons face à Valence, ben, ça fait déjà de l'expérience, tu ne crois pas ? Il en faudrait plus ?

 

Alors, à moins de penser que les joueurs qui occupent le même poste dans des clubs étrangers sont meilleurs que lui (auquel cas, je m'incline), je ne vois pas d'argument objectif justifiant la non présence de Planus chez les Bleus...d'autant qu'un joueur comme Rami brille lui aussi.....mais en France !

 

Après, c'est l'éternel problème : les Mexes, Squillaci, Escudé et consorts ont été sélectionnés parce qu'ils ont plus de rayonnement médiatique à l'étranger , et dans le même temps , comme je te le dis plus haut, les gands clubs sont allés les chercher,parce qu'ils étaient dans la vitrine EDF !

 

Or quand on voit les perfs actuelles et récentes des joueurs que je cite...... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais n'est-ce pas plutôtparce qu'il n'est pas international qu'il n'a pas attiré les clubs européens ?

 

Si tu ajoutes à ça le fait qu'il ne force pas le charisme, et ne fasse pas des pubs pour shampooing ou Playstation, tu as sans dout là, les raisons de son relatif anonymat en Europe !

 

Mets le en EDF, teste le ne serait-ce qu'une paire de matchs, aux côtés de Ciani ou Rami, à la place de toutes les truffes presenties actuellement (les Gallas, Escudé, Mexes, Squillaci et j'en passe...), et tu verras qu'il deviendra plus bankable et attractif aux yeux des gros clubs !

 

Et si je te suis quand tu dis qu'il avait déjà prouvé son niveau européen depuis 2, 3 saisons, ses matchs de l'an passé face à Chelsea et la Roma (à domicile), et il y a quelques saisons face à Valence, ben, ça fait déjà de l'expérience, tu ne crois pas ? Il en faudrait plus ?

 

Alors, à moins de penser que les joueurs qui occupent le même poste dans des clubs étrangers sont meilleurs que lui (auquel cas, je m'incline), je ne vois pas d'argument objectif justifiant la non présence de Planus chez les Bleus...d'autant qu'un joueur comme Rami brille lui aussi.....mais en France !

 

Après, c'est l'éternel problème : les Mexes, Squillaci, Escudé et consorts ont été sélectionnés parce qu'ils ont plus de rayonnement médiatique à l'étranger , et dans le même temps , comme je te le dis plus haut, les gands clubs sont allés les chercher,parce qu'ils étaient dans la vitrine EDF !

 

Or quand on voit les perfs actuelles et récentes des joueurs que je cite...... :Invision-Board-France-377:

 

 

Dans la liste des joueurs cités, la plupart sont partis à l'étranger avant d'être en équipe de France... D'ailleurs souviens toi la pression autour de Mexès et de son poids à Rome : tout le monde disait qu'il méritait sa place en EDF. Et d'autres joueurs français sont pistés alors qu'ils n'ont jamais été sélectionnés. Rien qu'à Bordeaux, on peut parler de Trémou. Ensuite, l'exemple des pubs, n'est pas un bon argument selon moi, parce qu'il s'agit encore une fois de joueurs qui avaient explosés dans des championnats plus huppés que la L1 (ou alors comme Gourcuff qu'ils avaient été sélectionnés en EDF).

Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas que Planus ne mérite pas une sélection... C'est un autre débat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai perso jamais douté de cela ! Marc a les Girondins chevillés au corps ! Et son coup de gueule il y a quelques semaines concernant la non-reconduction de sn contrat était plus anecdotique qu'autre chose !

 

Du reste, son attachement Maldinesque, Gerrardien ou Tottiste à son club de coeur (je ne vois que ces 3 autres au haut niveau à adopter une attitude Planusienne !), c'est ce qui me rend Marc encore plus admirable !

 

Un mec super, sain, qui ne se prend pas la tête, et sort juste des matches énormes depuis 3,4 ans !

 

En gras, probablement l'argument qui prive Marc d'une cape chez l'astrologue halluciné qui nous tient lieu de sélectionneur !

Je l'ai entendu il y a à peine quelques jours à la radio dire qu'il avait refusé la proposition de prolongation que le club lui a fait. Mais si ils revoient un peu leurs positions il resignera surement au club. En tout cas il a clairement dis qu'il signerait soit son dernier contrat pour finir à Bordeaux soit il partira à l'étranger en fin de contrat.

 

Sinon bien que je ne doute pas de l'attachement de Planus pour Bordeaux, je mettrais un bémol sur sa longévité au club. Lui comme Chamakh sont restés aussi parce qu'ils n'avaient pas de propositions sérieuses ailleurs. Chamakh en dehors de Lyon aucun club sérieux en a voulu à ce jour et Planus je n'ai pas souvenir qu'un club annonce vouloir le transférer même si il y a déjà eu des rumeurs qui l'envoyaient au PSG ou à Monaco. Donc je pense que l'attachement au club est facilité dans ce cas là, néanmoins je ne pense pas non plus qu'ils veuillent à tout prix jouer dans un autre club, loin de là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incontestablement notre meilleur défenseur!

 

Que ça fait du bien quand il joue :Invision-Board-France-163: .

 

Edith : excusez-moi, j'ai oublié de préciser centrale lol .

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh putaing on est reparti dans l'eternel débat....

 

Planus je l'adore mais bon c'est plus un libéro à l'ancienne qu'un defenseur central moderne (monstre physique, rapide + excellent jeu de tête)

 

Il n'a ni un jeu de tête extraordinaire, ni un impact monstrueux comme peut l'avoir un Cris ou un Diawara par exemple, il n'est pas rapide et possède une relance qu'on qualifiera d'honnête...et amène trop rarement le surnombre dans les phases offensives.

 

Son modèle c'est Alain Roche...je pense que certains içi ont l'age d'avoir vu jouer Alain Roche et bien excusez moi mais c'etait quand même autre chose...le niveau supérieur.

 

Le niveau international c'est quand même le top niveau et la marche est haute pour certains joueurs (n'est ce pas Mavuba et Ciani...sans oublier Escudé et Cie). Les matchs internationaux, tout va plus vite, tu te clotines pas un Vahirua ou un Gameiro en match international...c'est du costaud du rapide, de l'explosif...A la limite il pourrait jouer en defense centrale si à ses cotés il y avait un joueur comme Desailly au meilleur de sa forme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oh putaing on est reparti dans l'eternel débat....

 

Planus je l'adore mais bon c'est plus un libéro à l'ancienne qu'un defenseur central moderne (monstre physique, rapide + excellent jeu de tête)

 

Il n'a ni un jeu de tête extraordinaire, ni un impact monstrueux comme peut l'avoir un Cris ou un Diawara par exemple, il n'est pas rapide et possède une relance qu'on qualifiera d'honnête...et amène trop rarement le surnombre dans les phases offensives.

 

Son modèle c'est Alain Roche...je pense que certains içi ont l'age d'avoir vu jouer Alain Roche et bien excusez moi mais c'etait quand même autre chose...le niveau supérieur.

 

Le niveau international c'est quand même le top niveau et la marche est haute pour certains joueurs (n'est ce pas Mavuba et Ciani...sans oublier Escudé et Cie). Les matchs internationaux, tout va plus vite, tu te clotines pas un Vahirua ou un Gameiro en match international...c'est du costaud du rapide, de l'explosif...A la limite il pourrait jouer en defense centrale si à ses cotés il y avait un joueur comme Desailly au meilleur de sa forme...

 

 

Je ne suis pas certain que Roche, à qui Planus ressemble beaucoup (même sobriété, même discrétion) ait forément plus crévé l'écran !

 

Au contraire, à Bordeaux -et parce qu'il y a bien moins joué avant son retour, je te l'acorde !- il avait été du groupe vainqueur du doublé en 87 à àpeine 20 ans, mais s'était surtout montré à Auxere et au PSG !

 

Pour ce qui est de Mavuba, son exil àVillareal où il ne jouait pas, et son signe astra sont probablement les raisons pour lesquelles RD ne le sélectionne plus! Et ausi, soyons honnêtes, parce qu'entre les 2 Diarra et Toulalan, les places sont un peu prises !

 

Mais pour moi, il a le niveau international ! Il l'a prouvé du reste, en UEFA, et même en EDF où il fut pourtat lancé dans un match piège, face à L'irlande !

 

Enfin, pour en revenir à Planus, je e suis pas tout à fait OK concernant les qualités que tu décris ! Je trouve qu'il monte de manière plus pertinente qu'avant moins "à l'ancienn", et surtout que de moyenne, sa relance est devenue pas dégueue du tout !

 

Pour le reste, sens du placement, anticipation, art du tacle, c'est juste le must en France !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben voilà y a qu'à lire la décla de Blanc sur Planus...

 

Un joueur qui n'est pas une boule de muscle mais qui par son intelligence de placement sait mettre en difficulté l'adversaire...

 

Je suis entierement d'accord.

 

Et ça c'est valable pour nombre de joueur de notre championnat. J'en reviens à Balmont qui est le joueur le plus sous coté de notre championnat car il est petit et moche mais il est 100 fois plus précieux qu'un Fernando ou un Kallstrom par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×