Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Au dela du plaisir légitime que cette préselection ô combien méritée procure, je dis qu'il s'agit là d'un foutage de gueule !

 

Car elle intervient tard, Marc a déjà 28 ans et aurait du être en EDF depuis 2 ans au moins compte tenu de ses perfs répétées en L1 e en Europe - je rappelle qu'il a déjà plusieurs campagnes de LDF et d'UEFA derrière lui, avec des perfs plus que sympas !

 

Et malheureusement, seul l'état de forme de Gallas fait espérer qu'il soit retenu ; pourvu que Gallas soit out !

 

Pour le reste, et je l'affirme haut et fort, la seule annonce de sa préselection - et son éventuel maintien - me rendraient presque l'EDF "fréquentable "pour cette CDM ; car pour l'heure, je n'arrive pas m'y intéresser !

 

Las, les 7 recalés devraient être Landreau, Planus, Fanni, Rami, M'Vila, Bernard fa, le Nain etBriand !

 

Tremoulinas aurait aussi mérité d'en être !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dommage pour ciani j'aurai voulu voir ciani+planus.... en afrique du sud enfin bon. A jeudi pour savoir si Marc y vas mais il le mérite et Planus Ramii ça sonne bien mieu que gallas escude

 

 

Ne disons pas n'importe quoi, Ciani n'aurait merité en rien sa selection vu sa forme actuelle, et Rami ne fait pas non plus une grosse fin de saison. Planus est de loin le defenseur bordelais qui le merite le plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis le seul à penser (et non pas espérer) que Marc participera à la coupe du monde ?

 

Je m'explique, sur les 10 défenseurs pré-sélectionnés (en gras les 100% sûrs) :

 

Bacary Sagna (Arsenal/ANG)

Eric Abidal (Barcelone/ESP)

William Gallas (Arsenal/ANG)

Patrice Evra (Manchester United/ANG)

Rod Fanni (Rennes)

Adil Rami (Lille)

Sébastien Squillaci (Séville/ESP)

Gaël Clichy (Arsenal/ANG)

Marc Planus (Bordeaux)

Anthony Reveillère (Lyon)

 

5 sont sûrs de disputer la coupe du monde. Sagna, Abidal et Evra sont titulaires depuis plusieurs mois, difficile de partir sans eux.

Clichy est la seule alternative (avec Abidal) sur le côté gauche.

Squillaci ça fait longtemps qu'il est dans le groupe, parfois titulaire.

 

Reste donc logiquement 3 places. Une pour Gallas, si il n'est plus blessé.

Plus que 2, dont une pour doubler le côté droit : Revellière ou Fanni.

Plus qu'une : Rami ou Planus (voire les 2 si Gallas ne vient pas). Et là, au niveau du niveau (oui je sais ^^) les 2 se valent, mais au niveau expérience Marc à largement l'avantage.

 

Voila pourquoi je pense que 4 bordelais seront champions du monde ! :Invision-Board-France-163:

 

En partant du principe qu'il sélectionne 8 défenseurs comme à son habitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voila pourquoi je pense que 4 bordelais seront champions du monde ! :Invision-Board-France-163:

Et un seul debutera un match :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et un seul debutera un match :Invision-Board-France-596:

 

Oui mais le meilleur d'entre tous :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Raymond l'essaye, qu'il reussi son match, je pense qu'il en bougeras plus :Invision-Board-France-163:

Espérons, mais attendre qu'il ait 28 ans pour le sélectionner quand on voit les bonnes saisons qu'il a faite...

Enfin pourvu qu'il soit dans les 23 et qu'il ai sa chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà 4 ans que Planus a passé la vitesse supérieure et que grace à Ricardo, puis Laurent Blanc (deux anciens cadors en défense centrale), il a pris une telle dimension, que sans lui, Bordeaux est moins bon.

 

Son gros travail, sous la houlette de ces deux coachs est peut être en train de payer, d'autant plus qu'il présente un profil très complémentaire à la majorité des autres sélectionnés.

 

Ce soir, plaisir. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et un seul debutera un match :Invision-Board-France-596:

 

ce que je vois surtout et si tous ces actuels girondins ...... le restent, ils auront des vacances sup. au retour du Cap....

et donc un sérieux retard à l'allumage .... à fortiori si on se paye la coupe Europa. :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×