Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Le 07/09/2010 à 12:12

lequipe.fr

Foot - L1- Bordeaux

Planus a repris

 

Après plusieurs mois d'indisponibilité, Marc Planus, touché au genou droit peu avant la Coupe du Monde, a repris l'entraînement collectif avec les Girondins, mardi matin au Haillan. Le défenseur international, qui s'était blessé avec les Bleus face à la Tunisie en amical, et qui avait rechuté à l'entraînement, a normalement pris part à la séance avec ballon. Soit un retour très attendu au sein de la défense bordelaise, ainsi qu'une option supplémentaire pour Jean Tigana, dans un secteur de jeu pas au mieux actuellement. Jussiê, quant à lui inquiété par des problèmes musculaires face au PSG, a également rejoint le groupe, mardi. - Laurent BRUN, au Haillan.

 

Bonne nouvelle !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Il revient quand notre Marco .... ça comence à faire long !

 

J'aimerais qu'il fasse une saison un tant soit peu "complète" pour une fois... Alors je dirais : "qu'il prenne le temps...." -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il revient quand notre Marco .... ça comence à faire long !

 

Visiblement Jeannot Tigana ne veut prendre aucun risque, même si Marc participe à l'ensemble des ateliers à l'entrainement.

 

Pourrait-il quand même être appelé en renfort, pour pallier à la suspension de Sané à Caen ? J'en doute.

 

Avec sécurité, disons qu'il devrait réapparaitre après la prochaine trêve internationale, disons le 16 Octobre à Auxerre. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si parce que c'est une compétition Française, ça aurait été en coupe d'Europe ça n'aurait pas compté...

 

Et oui, on va devoir se taper Chalmé titulaire car je doute que Planus soit près!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
bah c'est coupe de la ligue !

rien avoir avec le championnat non?

putin

Ligue 1, Coupe de la Ligue... Ca ne t'interpelles pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement, Sané est suspendu sans passé par la case commisiion de discipline, parès est ce contre Caen ou le match d'après? (perso je pense contre Caen)

 

Il a rejoué avec la CFA2 donc on devrait peut etre le revoir sur le banc au moins.

 

On va avoir le droit à une doublette Fernando-Ciani et celui qui m'inquiète c'est Ciani alors que je ne suis pas fan de Fernando en défense mais obligé d'admettre que en ce moment, il gère bien!

 

Une doublette planus-Sané pour la suite pourrait être très bien.

 

MARCO REVIENT VITE!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Normalement ce sera contre Caen, dans la mesure ou la commission statue chaque jeudi (donc ajd) et ses décisions s'appliquant aux matchs qui suivent le jeudi en question

Share this post


Link to post
Share on other sites
Normalement ce sera contre Caen, dans la mesure ou la commission statue chaque jeudi (donc ajd) et ses décisions s'appliquant aux matchs qui suivent le jeudi en question

 

Y a rien pour Sané suite à la commission aujourd'hui (cf site de la lfp)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Maintenant que tu le dis, il me semble bien que la suspension d'un match est automatique pour les cartons rouges, sauf s'il y a rapport du corps arbitral du match pour éventuellement aggraver la sanction..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Normalement ce sera contre Caen, dans la mesure ou la commission statue chaque jeudi (donc ajd) et ses décisions s'appliquant aux matchs qui suivent le jeudi en question

 

Carton rouge: suspension automatique pour le match suivant. En cas d'éventuelle suspension supplémentaire (style 2 matchs par exemple), on passe alors, concernant le 2ème match, au match qui se joue après le 1er lundi suivant la commission de discipline.

 

Concernant les jaunes, c'est encore plus simple. Un certain nombre de jaunes (5 je crois), et tu es suspendu. Mais pas le match immédiatement après celui où tu as pris le jaune (à moins qu'il n'y en ai pas dans la semaine qui suit ce match), là encore, dans le match après le lundi qui suit la commission de discipline.

 

Donc, Sané automatiquement suspendu pour Caen. Je pense que les cartons d'hier étaient pris en compte dans la commission de discipline de ce soir, mais je peux me tromper. S'il avait pris (ou s'il prend, lors de la prochaine commission) 1 match supplémentaire, il aurait été purgé la semaine prochaine contre Lorient (et le match d'après si la commission ne s'en empare que la semaine prochaine).

 

Rien de bien compliqué, juste à saisir que "rouge=suspension auto", et "accumulation de jaunes=suspension à venir".

 

Sinon, rien à voir, hein, mais pourquoi on parle de tout ça sur le sujet Planus? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×