Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Chacun son petit vieux et mauvais.

 

Dans la serie oldies and badies

Je vous offre joe dassin

 

Et si ils n'existaient pas, on pourrait inventer la vie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur, il a du mal à revenir après sa derniére blessure et il semblait épuisé en fin de match face à Bastia.

 

Cependant, pour moi il reste, associé à Henrique, la seule option valable et qui permet à Sané de jouer plus haut.

 

Le foot est un sport d'équipe et scinder les performances est souvent peu évident. A moins d'une faute technique personnelle et encore, car ça veut souvent dire que le joueur est livré à lui même et pressé de dégager.

 

C'est pourquoi et notamment en défense centrale, je préfére écrire sur une qualité d'entente du duo. Un vieux duo à ces postes, sans doute le plus ancien de L1. Surtout, sans vraie alternative, même dans un futur proche.

 

Je lisais récemment que M6 hésitait pour la future saison entre ne jouer que des arrivées par le centre de formation (comme sous Pavon, pour arriver à l'équilibre financier), ou se remettre à investir d'un coup, sur des joueurs de qualité. La raison ? ne pas attendre que le bébé parte avec l'eau du bain et se retrouve en L2, avec tous les soucis financiers qui en découleraient.

 

Je pense que le bain est déjà bien coulé et qu'ils auraient du prendre la 2eme solution, alors que les finances étaient au top (juste après le titre de 2008/2009). Changer les hommes d'une équipe qui gagne, pas seulement parce que les meilleurs s'en vont, mais parce qu'on souhaite régénérer les cadres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que le bain est déjà bien coulé et qu'ils auraient du prendre la 2eme solution, alors que les finances étaient au top (juste après le titre de 2008/2009). Changer les hommes d'une équipe qui gagne, pas seulement parce que les meilleurs s'en vont, mais parce qu'on souhaite régénérer les cadres.

 

Ca n'aurait pas forcément marcher, regarde la saison Lilloise! Et puis on a fait 1/4 de Ligue des Champions, ça vaut largement les 3 saisons moyennes que l'on vit depuis 2010.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca n'aurait pas forcément marcher, regarde la saison Lilloise! Et puis on a fait 1/4 de Ligue des Champions, ça vaut largement les 3 saisons moyennes que l'on vit depuis 2010.

 

Je vais te dire, ce quart de league du fric, est peut être le pire souvenir depuis des années. Je l'échangerais bien contre une bonne succession à Chamakh, à Ciani et à Gourcuff. Au lieu de ça, pourtant avec une situation nette très nettement positive sur la durée, les "vieux" ont été gardés et on a fait dans l'économie et le petit bras pour les remplaçants.

 

Pour en arriver aujourd'hui, à ce qu'aucun des trois ne soit remplacé avantageusement.

 

C'est là, qu'il fallait oser investir, avec en plus l'auréole Européenne que représentait un formidable parcours en league du fric.

 

Comment aujourd'hui attirer les vrais gros poissons ? la caravane de la notoriété est passée.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais te dire, ce quart de league du fric, est peut être le pire souvenir depuis des années. Je l'échangerais bien contre une bonne succession à Chamakh, à Ciani et à Gourcuff. Au lieu de ça, pourtant avec une situation nette très nettement positive sur la durée, les "vieux" ont été gardés et on a fait dans l'économie et le petit bras pour les remplaçants.

 

Pour en arriver aujourd'hui, à ce qu'aucun des trois ne soit remplacé avantageusement.

 

C'est là, qu'il fallait oser investir, avec en plus l'auréole Européenne que représentait un formidable parcours en league du fric.

 

Comment aujourd'hui attirer les vrais gros poissons ? la caravane de la notoriété est passée.

 

On va pas refaire l'histoire une nouvelle fois mais la gestion Laurent Blanc du groupe 2009/2010 a été particulièrement mauvaise. Le groupe de cette époque avait de quoi aller au bout en Coupe de la Ligue, aller au bout en L1 et aller le plus loin possible en LDC. Mais un peu comme l'a fait Gillot en Octobre, LB a oublié ce qui avait fait sa gloire en 2008/2009 (le turnover) et s'est planté.

 

Maintenant on s’apprête à vivre un renouvellement majeur de l'effectif donc à voir si ça démarrera dès ce mercato avec le risque que les nouvelles recrues attrapent l'apathie des boulets encore présents ou si l'on devra attendre la saison suivante. Dans les deux cas, il est inutile d'en parler pour le moment, on a d'autres échéances autrement plus importantes cette semaine!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je propose qu'on le déplace dans la rubrique "anciens joueurs", c'est vrai, il est quand même relativement vieux, depuis très (trop ?) longtemps au club, et ... Il commence à faire partie des meubles le Marco !

Allez papy, reprends de la tisane !!!

 

(Cela dit, je l'aime bien et voudrait le voir revenir au niveau ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

carrément !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus devrait toucher plus de 200 000 euros par mois l'an prochain...cela m'etonnerait qu'il touche la même chose en corse...

 

tu n'as pas l'impression d 'en rajouter un peu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu n'as pas l'impression d 'en rajouter un peu...

je comprends pas...sans déconner, je comprends pas ce que tu sous entends ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pouf pouf.

 

Un match pas vraiment défensif, et pourtant un bon match de marco (qui sauve la faible prestation du grand et fantastique henrique).

 

Comme quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me rend fou le nombre de cartons qu'il prend pour excès d'engagement alors qu'au final le tacle est propre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×