Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Sans ses relances loin devant on a pas d'occasion du match alors, certes il a déconné sur une action.. en attendant il a beaucoup apporté le Marco !

+1 car les relances des compères du milieu (dont un qui est très plébiscité) étaient proches du néant! De plus je l'ai trouvé plus affûté que l'année dernière, il a fait une cure????

 

Bon Triaud, tu nous trouves ce 6 qui manque tant à Bdx??? parce que même Sané alias GPM n'est pas pour moi performant à ce poste, je le préfère derrière.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps: Henrique, Bréchet, Planus, Savic + Orbàn, Sané

 

C'est LE poste à renforcer.

Elle était pour mon post cette remarque ?

A la base, je répondais à mon contentement de la performance de Planus, que quelqu'un ne comprends pas.

 

Puis admettons c'était pour moi.

Tu m'as donné une liste c'est bien. Combien sont véritablement des défenseurs centraux ? 4 (Henrique, Planus, Bréchet, Savic).

 

Henrique a 30 ans, Planus a 31 ans, Bréchet a 33 ans. A moins que Savic explose, il faudra quand même bien recruter un petit jeune ou en faire sortir un du centre de formation qui tienne la route pour les années à venir.

Surtout qu'à 30 ans, les pépins physiques sont plus fréquents.

Alors certes avec 4, plus les autres qui peuvent venir en dépannage, c'est un secteur qui n'est pas prioritaire. La priorité reste le secteur offensif, je pense qu'on est tous assez d'accord là dessus, confirmé en partie samedi soir.

 

Et c'est vrai, que comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'aurai aimé voir débarquer un jeune défenseur de 2 ou 3M d'euros pour commencer à bâtir dès à présent l'avenir, plutôt que prendre un joueur agé de 33 ans gratuitement.

Je ne pense pas que ça aurait été insurmontable.

Ni même prendre un remplaçant au départ de Modeste, qui n'a pas été compensé.

 

Prions pour la révélation Rolan cette saison, et pourquoi pas Savic, qui me ferait mentir. Car je n'y crois plus trop en ce joueur qui n'a jamais su s'imposer chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens, je t'avais presque oublié. Tu es toujours dans l'exagération, en enfonçant les performances de "tes têtes de turcs", quitte à ce que ça soit faux. Bref, tu n'as pas changé.

 

Sa caravane qu'il traîne comme tu dis, a tenu Falcao au silence pendant quasiment toute la durée du match, pas mal non?

 

Sur le but, comme le dit hugo, je trouve aussi que c'est plus de la malchance qu'une faute technique.

 

Pour ma part, je vais te dire ce qui nous plombe le match, ce ne sont pas les performances défensives, mais surtout offensives. Quasiment aucune action franche à se mettre sous la dent ! (11 tirs, pour 2 cadrés seulement).

 

Et ton "ancienne tête de turc" Gouffran nous manquerait presque .

 

Enfin, bien sur que Planus n'est plus tout jeune, et n'est plus aussi performant qu'avant. On s'en contente.. Tu sais pourquoi ? Ben parce qu'on nous dit à chaque année qu'on a pas d'argent au club, malgré 7M d'euros de Coupe de France et 32M d'euros de droits TV de la saison dernière sans compter le reste.

Même pas assez pour recruter un jeune défenseur à 2 ou 3M. Ben non, notre cher président qui a sa vision plus focalisée sur la chemise du voisin que sur la sienne, nous apprends que l'effectif de son équipe est assez riche pour supporter les nombreux matchs de cette saison.

 

Et comme Henrique était suspendu samedi, Planus nous était donc bien utile, surtout qu'il n'a pas été mauvais.

 

Planus n'est en aucun cas une de mes têtes de turcs comme tu dis, je constate simplement qu'à chaque matchs où il est aligné en défense centrale, on a du mal à ne pas prendre de buts.

 

J'ai certe été dans l'exagération, néanmoins je pense que vous n'êtes pas en reste quand vous dites qu'il a fait un bon match... Moi je ne suis pas d'accord avec ça, d'autant plus qu'il a été pris à défault plus d'une fois dans ce match, même si ce ne fut pas le seul.

 

Vous parlez de ces relances, c'étaient de simples longs ballons qu'on a eu la chance de récupérer, parfois, quand il n'y avait pas de déchets, mais rien de grandiose en soit.

 

J'avais également oublié ce léger manque d'objectivité et ton acharnement envers mes propos. Tu nous cites plus haut qu'il a tenu Falcao au silence pendant presque tout le match, c'est bien le presque le problème. D'autant que ce joueur n'est pas réputé pour sa vtesse. D'ailleurs, sur son action, c'est bien Rivière qui a marqué, lui qui est un peu plus rapide que Falcao justement mais plus frais, certe.

 

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus qu'on n'avait pas trop le choix non plus.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est d'accord, un peu de sang neuf ferait le plus grand bien (Orbàn?) mais ce que je veux te dire c'est qu'il n'y a pas de place! (et qu'accessoirement, le poste est aussi pourvu en talent)

 

T'as les contrats de Planus et Henrique que tout le monde voulaient conserver, t'as le contrat de Savic qui est sensé servir un jour sur un terrain de football et t'as le contrat de Bréchet dont on ne connait pas encore le niveau.

 

Tu ajoutes à cela la capacité certaine de Sané d'évoluer correctement à ce poste à long terme, la capacité potentielle de Lucas Orbàn de s'imposer ainsi que celles de Faubert & Sertic d'évoluer correctement à ce poste à court terme et tu te retrouves avec un matelas très confortable.

 

Pareil pour les côtés d'ailleurs. Mais mon post était plus pour le relou de service.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est vrai, que comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'aurai aimé voir débarquer un jeune défenseur de 2 ou 3M d'euros pour commencer à bâtir dès à présent l'avenir, plutôt que prendre un joueur agé de 33 ans gratuitement.

Je ne pense pas que ça aurait été insurmontable.

Euh comme Orban piero ? Mais on se laisse le bénéfice du doute car on ne connait toujours pas la formation type de J-LO et le niveau de cet argentin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh comme Orban piero ? Mais on se laisse le bénéfice du doute car on ne connait toujours pas la formation type de J-LO et le niveau de cet argentin.

Non Orban est là pour remplacer le départ de Trémoulinas. Je parle surtout de la défense centrale, j'aurai aimé voir débarquer un jeune à quelques millions comme l'argentin, plutôt que de voir Bréchet gratuitement. Il a 33 ans, Planus et Henrique ont également la trentaine.

Alors, oui les autres comme Sané, Sertic, Faubert peuvent dépanner et ce n'est pas un secteur prioritaire. Mais il peut vite le devenir dans les années à venir. Ca aurait été utile que Triaud anticipe, à moins qu'il ai une totale confiance en Savic..

On ne va quand même pas décaler Orban dans l'axe dans 2, 3 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parle surtout de la défense centrale, j'aurai aimé voir débarquer un jeune à quelques millions comme l'argentin, plutôt que de voir Bréchet gratuitement.

Tout à fait d'accord.

 

Mais attention aux conclusions hatives concernant Orban, on ne sait toujours pa où il va jouer. D'ailleurs sur le site officiel, il dit aimer les 2 postes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est d'accord, un peu de sang neuf ferait le plus grand bien (Orbàn?) mais ce que je veux te dire c'est qu'il n'y a pas de place! (et qu'accessoirement, le poste est aussi pourvu en talent)

 

T'as les contrats de Planus et Henrique que tout le monde voulaient conserver, t'as le contrat de Savic qui est sensé servir un jour sur un terrain de football et t'as le contrat de Bréchet dont on ne connait pas encore le niveau.

 

Tu ajoutes à cela la capacité certaine de Sané d'évoluer correctement à ce poste à long terme, la capacité potentielle de Lucas Orbàn de s'imposer ainsi que celles de Faubert & Sertic d'évoluer correctement à ce poste à court terme et tu te retrouves avec un matelas très confortable.

 

Pareil pour les côtés d'ailleurs. Mais mon post était plus pour le relou de service.

Oui mais moi je te parle avant de prendre Bréchet. Bien que maintenant c'est trop tard, on perds Marange qui jouait plus dans l'axe ses dernières années que sur le côté gauche (ce qui n'était d'ailleurs pas plus mal ..) , et on le remplace par un joueur en fin de carrière.

Il n'y a aucun signe de la part de Triaud, dans la gestion de son recrutement, a avoir ne serait-ce qu'un signe d'un avenir positif du club.. Mise à part le nouveau stade, l'effectif dans 2 ans, qui est capable de me le dire ?

 

Cela sera t-il toujours les "vieux" Henrique et Planus ? Ou toujours des dépannages de joueurs comme Sané , et compagnie. Ou alors, cela serait Orban dans l'axe avec Poundjé qui se serait affirmé sur son côté ? .. C'est le flou complet même dans un secteur (le seul) où on a le compte aux niveau des joueurs cette année.

 

Puis moi personnellement, je préfère un bon défenseur central et remettre Sané à sa place, celle de milieu défensif. Avec Poko, je pense que ça peut-être vraiment intéressant.

 

Tu défends Triaud coûte que coûte en me disant que tu attends avec impatience 2015 et la fin des contrats des Plasil, Jussiê et compagnie qui ont un très gros salaire. Donc, j'imagine que le renouveau bordelais que tu attends arrivera à cette échéance.

Au lieu d'attendre le dernier moment, j'aurai espéré que le renouveau et l'avenir soit anticipé. Parce que l'intérêt à faire venir Bréchet 33 ans, gratuitement, franchement l'intérêt.. Il n'y en a aucun.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu fais un concours de contre vérités ?

 

Poundje : 21 ans

Orban : 24ans

poko : 20 ans

Sertic : 24 ans

Saivet : 23 ans

Diabaté :25 ans

 

Tu as déjà 6 joueurs sur 11 qui ont 25 ans max.

Demain, Rolan, Vada, Sala, Kaabouni, le jeune africain (son nom ?) qui vient d'arriver

Le renouveau et l'avenir ne sont pas du tout anticipés.

 

Orban vient d'arriver pour remplacer notre top player avec Bréchet en sécurité au cas où le jeune Poundje ne confirme pas.

Quel flou!

Comme l'ensemble de la défense renforcée en nombre justement pour avoir l'option de remonter Sané comme tu réclames

 

Il y a un nouveau jeu organisé sur le forum ?

Concours de messages critiques avec bonus pour le nombre et double bonus pour la mauvaise foi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ans

 

Tu as déjà 6 joueurs sur 11 qui ont 25 ans max.

Demain, Rolan, Vada, Sala, Kaabouni, le jeune africain (son nom ?) qui vient d'arriver

 

Absolument. Le soucis ce ne sont pas ces jeunes (ou encore jeunes), mais certains anciens justement, qui ne font plus le taff, comme Plasil, Obraniak, Ben K, Bellion, Chalmé, Jussié, bien sur à des niveaux différents et dont les gros salaires empêchent de belles arrivées, qui boosteraient le groupe.

 

Volontairement je n'ai pas placé Planus, Henrique et Carrasso dans ce groupe , estimant qu'ils ont encore leur carte à jouer et font leur maximum.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais moi je te parle avant de prendre Bréchet. Bien que maintenant c'est trop tard, on perds Marange qui jouait plus dans l'axe ses dernières années que sur le côté gauche (ce qui n'était d'ailleurs pas plus mal ..) , et on le remplace par un joueur en fin de carrière.

Il n'y a aucun signe de la part de Triaud, dans la gestion de son recrutement, a avoir ne serait-ce qu'un signe d'un avenir positif du club.. Mise à part le nouveau stade, l'effectif dans 2 ans, qui est capable de me le dire ?

 

Ah ouais? Et les prolongation jusqu'en Juin 2017 de Poko & Poundjé en attendant celles de Saivet et Sertic + les prolongation jusqu'en Juin 2016 de Diabaté en attendant celle de Carrasso ça veut dire quoi alors?

 

Voilà pour toi:

Juin 2016: Mariano / Diabaté (+ Carrasso)

Juin 2017: Poundjé, Orbàn / Poko / Rolan, Laborde (+ Sertic & Saivet)

 

Ça fait déjà 7 joueurs sous contrat pour l'arrivée dans le nouveau stade et 3 autres en cours de négociation. Ça me parait pas mal sachant que l'on est à 2 ans de l'échéance, que l'on est encore plombé par l'inutilité d'énormément de gros contrats (Bellion, Jussie, Ben Khalfallah, N'Guemo, Chalmé jusqu'en Juin 2014; Obraniak, Plasil, (Planus) jusqu'en Juin 2015) et que l'on attend l'émergence d'autres jeunes très prometteurs (le boxeur, Kaabouni, D'Almeida, Vada, Sala..).

 

Cela sera t-il toujours les "vieux" Henrique et Planus ? Ou toujours des dépannages de joueurs comme Sané , et compagnie. Ou alors, cela serait Orban dans l'axe avec Poundjé qui se serait affirmé sur son côté ? .. C'est le flou complet même dans un secteur (le seul) où on a le compte aux niveau des joueurs cette année.

 

Sané a démarré en tant que Défenseur Central je te rappelle! On peut parler de dépannage en ce qui le concerne quand il joue Arrière Droit mais certainement pas quand il est dans l'axe. D'ailleurs depuis son arrivée il a dû jouer la moitié de ses matchs en DC, le tiers de ses matchs en AD et seulement deux douzièmes de ses matchs en MDF.

 

Et au contraire c'est très important de garder de l'expérience dans son équipe! Tout est question d'équilibre, tu peux pas faire une bonne équipe avec 90% de joueurs de moins de 25 ans dont la moitié n'a jamais goûté au plus haut niveau.. Donc wait & see mais ce serait pas catastrophique de conserver Henrique ou Planus avec dévalorisation salariale en les plaçant en retrait pour encadrer la jeunesse.

 

Puis moi personnellement, je préfère un bon défenseur central et remettre Sané à sa place, celle de milieu défensif. Avec Poko, je pense que ça peut-être vraiment intéressant.

 

Lucas Orbàn? Sinon on est d'accord pour l'association Sané-Poko à la récup.

 

Tu défends Triaud coûte que coûte en me disant que tu attends avec impatience 2015 et la fin des contrats des Plasil, Jussiê et compagnie qui ont un très gros salaire. Donc, j'imagine que le renouveau bordelais que tu attends arrivera à cette échéance.

Au lieu d'attendre le dernier moment, j'aurai espéré que le renouveau et l'avenir soit anticipé. Parce que l'intérêt à faire venir Bréchet 33 ans, gratuitement, franchement l'intérêt.. Il n'y en a aucun.

 

Je défends Triaud coûte que coûte parce que je crois, preuves à l'appui, qu'il fait du bon travail depuis le début de sa présidence malgré des moyens très limités à sa disposition (les Girondins s'auto-suffisent, M6 n'étant qu'un filet de sécurité).

 

J'attends Juin 2014 d'ailleurs et la fin des contrats du tiers de l'effectif pour m'emballer concernant le futur.

 

En ce qui concerne Bréchet, je le répète, on a besoin de joueurs expérimentés et honnêtes (pas Plasil, Planus ou Obraniak quoi) pour encadrer cette jeunesse et c'est ce qui justifie sa présence en plus de la bonne probabilité qu'il puisse apporter directement sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc c 'est le vieux de la vieille ....nous en avons besoin tant sur le terrain , que dans le vestiaire , j ' irai jusqu'à dire même sur le banc et puis lui il est du club , de la ville ...etc.... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×