Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Effectivement si il le laisse filer et qu'il y a but aurait-on ramener un point de Toulouse ???? Mais bon sur ce genre de tacle y'a rouge c'est clair et même lui ne proteste pas.

 

Planus est un libero, poste qui n'existe plus dans le foot moderne, ce qui explique un peu certaines difficulté qu'il peut avoir. Par contre, il a l'avantage du libéro, être toujours bien placé en defence, malgrés une faible vitesse de pointe.

Planus est connu pour être un tacleur, il est souvent averti alors qu'il ne fait pas faute. Bon là, il y va quite ou double, mais nombreuses fois il a pris des jaunes alors qu'il prend le ballon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus est un libero, poste qui n'existe plus dans le foot moderne, ce qui explique un peu certaines difficulté qu'il peut avoir. Par contre, il a l'avantage du libéro, être toujours bien placé en defence, malgrés une faible vitesse de pointe.

Planus est connu pour être un tacleur, il est souvent averti alors qu'il ne fait pas faute. Bon là, il y va quite ou double, mais nombreuses fois il a pris des jaunes alors qu'il prend le ballon...

 

Il me semble, c'est à vérifier, que les joueurs qui prennent le plus de cartons rouges, sont les défenseurs centraux et les milieux défensifs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble, c'est à vérifier, que les joueurs qui prennent le plus de cartons rouges, sont les défenseurs centraux et les milieux défensifs.

 

Bah libéro il joue défenseur central justement non ? ^^ Ou alors j'ai un souci de positionnement :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah libéro il joue défenseur central justement non ? ^^ Ou alors j'ai un souci de positionnement :D

 

Absolument. Je précise simplement, mais c'est à vérifier, que ce sont des postes exposés aux cartons rouges, car derniers remparts avant le goal.

 

Et ce dans tous les clubs.

 

Henrique, par exemple doit être un champion en la matière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. Je précise simplement, mais c'est à vérifier, que ce sont des postes exposés aux cartons rouges, car derniers remparts avant le goal.

 

Et ce dans tous les clubs.

 

Henrique, par exemple doit être un champion en la matière.

 

Absolument. Défenseur central, c'est théoriquement les plus exposés. Je crois que Planus en est a 7 rouges en ligue 1. Ca fait un moment qu'il joue, c'est pas si dégueu que ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique, par exemple doit être un champion en la matière.

ben non peu de cartons rouges pour lui en fait

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben non peu de cartons rouges pour lui en fait

 

Effectivement, si j'en crois le site off, seulement deux. Il faut dire que lui préfère les longues suspensions pour bagarre dans les vestiaires. Diarra lui c'était pour avoir poussé un arbitre.

 

Ce sont ces taccles à l'Anglaise de Marc Planus, souvent à la désespéré, que les arbitres de L1 ne savent pas trop comment les sanctionner ... ou pas.

 

Mais là, il fait tout, tout seul ... erreur de relance, ballon contré, attaquant tacclé par derrière et même s'il y a un doute sur le fait de savoir si le joueur adverse est touché ou pas, action de jeu, vaut jeu.

 

Ceci dit, il n'y a pas eu but et Diabaté ensuite donne même l'avantage au FCGB. Il fallait le garder ce but d'avance ... hélas.

 

Alors, un match de suspension ? deux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Il fait don de lui et de son corps ! Certes il commet une erreur d'appréciacion avant mais là ou bcp de defenseurs auraient laissé leur gardien se demerder en 1x1 , Marco tel le chevalier blanc du Cap Ferret s'est jeté dans les pieds adverses en espérant la clémence de l'arbitre qui n'arriva pas...

 

Il y a pas intention de blesser son adversaire comme on le vois trop souvent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il fait don de lui et de son corps ! Certes il commet une erreur d'appréciacion avant mais là ou bcp de defenseurs auraient laissé leur gardien se demerder en 1x1 , Marco tel le chevalier blanc du Cap Ferret s'est jeté dans les pieds adverses en espérant la clémence de l'arbitre qui n'arriva pas...

 

Il y a pas intention de blesser son adversaire comme on le vois trop souvent !

 

Tout à fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait.

 

C'est sur qu'il veut pas blesser le joueur, Planus n'a jamais été un boucher (on parlait de Henrique qui aime le sang ^^), il fait une boulette, il l'a plus ou moins rattrappé on va dire, il prend le risque, il se sacrifie.

Aprés tout, il pouvait pas deviner que Cédric "Dieux" Carrasso était dans une grand soir, sinon il aurait laissé le mec partir ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il fait don de lui et de son corps ! Certes il commet une erreur d'appréciacion avant mais là ou bcp de defenseurs auraient laissé leur gardien se demerder en 1x1 , Marco tel le chevalier blanc du Cap Ferret s'est jeté dans les pieds adverses en espérant la clémence de l'arbitre qui n'arriva pas...

 

Il y a pas intention de blesser son adversaire comme on le vois trop souvent !

Heureusement que c'est pas Faubert qui a fait ça ... Sinon qu'est ce qu'il aurait pris !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il fait don de lui et de son corps ! Certes il commet une erreur d'appréciacion avant mais là ou bcp de defenseurs auraient laissé leur gardien se demerder en 1x1 , Marco tel le chevalier blanc du Cap Ferret s'est jeté dans les pieds adverses en espérant la clémence de l'arbitre qui n'arriva pas...

Si tu regardes l'action jusqu'à son terme, tu peux apercevoir le retour d'Henrique qui ne permettrai donc pas à l'attaquant de se retrouver seul face à Carrasso ..

 

Bref, il a tout faux du début jusqu'à la fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai revu l'action plusieurs j'ai pas vraiment l'impressions qu'il le touche ...après peut être que j'ai pas les yeux en face des trous mais l'attaquant toulousain en rajoute un peu trop...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai revu l'action plusieurs j'ai pas vraiment l'impressions qu'il le touche ...après peut être que j'ai pas les yeux en face des trous mais l'attaquant toulousain en rajoute un peu trop...

Ce n'est pas le fait qu'il le touche ou pas qui est condamné, c'est le geste en lui même. Il a l'intention de le faire, c'est un tacle par derrière, carton rouge logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×