Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Ce n'est pas le fait qu'il le touche ou pas qui est condamné, c'est le geste en lui même. Il a l'intention de le faire, c'est un tacle par derrière, carton rouge logique.

wé mais bon moi ce que je lui reproche c'est sa relance sinon son carton certes stupide je ne lui reproche pas je rejoins assez yves sur le fait que beaucoup de défenseur auraient laisser leur gardiens se démerder après une faute de relance stupide..lui a eu la volonté de se rattrapé malheureusement ça n'a pas fonctionné .

Après ce n'est que la deuxième journée il y a beaucoup de chose a revoir défensivement ..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle surprise... Un rouge

Il avait tenté sa chance contre Monaco avec sa spécialité : "tacle glissé MAIS pas méchant" sur la maléole de Falcao.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre brêve :

Ancien défenseur central, Marius Trésor a pointé du doigt, sur le site officiel du FCGB, le placement des coéquipiers de Planus sur cette action.

 

« On ne peut contester la décision de l’arbitre. Ce qui m’a un peu peiné, c’est la position des autres défenseurs autour de l’action. On peut faire confiance à son coéquipier, mais si tout le monde avait coulissé pour aider Marc, je pense que l’erreur aurait pu être rattrapée. »

 

N'ayant pu revoir toute l'action (quelques minutes avant et jusqu'à l'expulsion), je supputais quand même que Poundje devait être en phase offensive, non compensée par un milieu défensif.

 

C'était donc le cas, aggravé il est vrai par le dégagement raté, qui permet à l'attaquant du TFC, d'être lancé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent!

 

Un coup, il faudrait qu'il soit libéro pour s'exprimer, donc défense individuelle

Maintenant, c'est parce qu'on a pas défendu en zone.

 

Comme Planus, une défense désespérée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excellent!

 

Un coup, il faudrait qu'il soit libéro pour s'exprimer, donc défense individuelle

Maintenant, c'est parce qu'on a pas défendu en zone.

 

Comme Planus, une défense désespérée

 

Marius ne parle pas de zone, mais de mauvais coulissage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marius ne parle pas de zone, mais de mauvais coulissage.

 

Précises stp, I'm lost

 

Coulisser pour faire quoi sinon pour ne pas laisser Planus seul rempart avant le goal, même pas en 1 contre 1

Donc défense de zone ou alignée.

L'inverse de ce qui est recherché avec un libéro censé couvrir les défenseurs en phase d'attaque adverse,seul et dernier rempart entre la défense et le goal.

Un peu comme porter une ceinture et des bretelles. Quand la ceinture lache c'est à la bretelle, de tenir le pantalon.

Déjà que c'est pas beau, si ça ne sert à rien en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Précises stp, I'm lost

 

Coulisser pour faire quoi sinon pour ne pas laisser Planus seul rempart avant le goal, même pas en 1 contre 1

Donc défense de zone ou alignée.

L'inverse de ce qui est recherché avec un libéro censé couvrir les défenseurs en phase d'attaque adverse,seul et dernier rempart entre la défense et le goal.

Un peu comme porter une ceinture et des bretelles. Quand la ceinture lache c'est à la bretelle, de tenir le pantalon.

Déjà que c'est pas beau, si ça ne sert à rien en plus...

 

J'explique Fred.

 

Lorsque Planus rate son dégagement et que le ballon contré est récupéré par l'attaquant adverse, ce dernier file seul au but.

 

Alors on voit bien que Poundje devait être en phase offensive. Un bon coulissage aurait été qu'un milieu défensif ait compensé, voire un milieu offensif. Là, Planus se décale à gauche et le risque est accru, car personne ne le couvre non plus.

 

Des actions pourtant vues et revues, lorsque Tremoulinas prenait le risque de monter à répétition et que ça coulissait bien la plupart du temps.

 

Allez disons des réglages à faire sur notre côté gauche et c'est bien normal, tellement d'automatismes étaient pris avec Benoit. Avec parfois quand même des erreurs qui coutaient chers. Ce sera vrai tant qu'on ne comptera que sur les latéraux pour faire le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'explique Fred.

 

Lorsque Planus rate son dégagement et que le ballon contré est récupéré par l'attaquant adverse, ce dernier file seul au but.

 

Alors on voit bien que Poundje devait être en phase offensive. Un bon coulissage aurait été qu'un milieu défensif ait compensé, voire un milieu offensif. Là, Planus se décale à gauche et le risque est accru, car personne ne le couvre non plus.

 

Des actions pourtant vues et revues, lorsque Tremoulinas prenait le risque de monter à répétition et que ça coulissait bien la plupart du temps.

 

Allez disons des réglages à faire sur notre côté gauche et c'est bien normal, tellement d'automatismes étaient pris avec Benoit. Avec parfois quand même des erreurs qui coutaient chers. Ce sera vrai tant qu'on ne comptera que sur les latéraux pour faire le jeu.

 

 

 

 

Désespérant....j'me casse !

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...nbiRDNaDeo#t=66

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Planus s'est régalé avec Serge le Lama"

Voila plus de mascotte ! J'espere qu'il était bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Change de métier ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été bon dans ses tacles. S'il a une qualité qu'on ne peut pas lui enlever, c'est celle-ci ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a été bon dans ses tacles. S'il a une qualité qu'on ne peut pas lui enlever, c'est celle-ci ...

c'est vrai et pas pire que Bréchet. D'ailleurs j'imagine si celui-ci avait été présent avec le même score !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×