Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

A peine sorti qu'on s'en prend un

 

Si on ne gagne pas ce match, avec toutes ces occases, je m'en bouffe une....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas pu voir ce match, mais après avoir mis en doute ce joueur je suis très heureux qu'il me contredise de la meilleure des façons possibles.

 

Des fois on est heureux de se tromper^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien content pour lui. J'avais du mal a saisir le déferlement de fiel sur Marco. De vieilles histoires de vestiaires, la plus part sans preuves, et des commentaires fallacieux sur son implication et son rendement. Une belle réponse qui ne suffit pas encore, mais du bonheur pour un gars qui croit en ses couleurs. On en a pas beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah il était tout simplement nul.

 

Là avec une defense à trois, il s'en est très bien sorti. C'était plutot Sertic le maillon faible. Et en plus il marque, beau sursaut d'orgueil.

 

En esperant que c'est pas une rédemption à la Bellion, où on va en faire tout un patacaisse pendant une semaine et puis pschiiiiiit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah il était tout simplement nul.

 

Là avec une defense à trois, il s'en est très bien sorti. C'était plutot Sertic le maillon faible. Et en plus il marque, beau sursaut d'orgueil.

 

En esperant que c'est pas une rédemption à la Bellion, où on va en faire tout un patacaisse pendant une semaine et puis pschiiiiiit ...

 

Il y a quand même des chances... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La question n'étant bien sûr pas de savoir qui de Planus ou de Yambéré a sa carrière devant ou derrière lui, je continue à penser que l'expérience d'un Planus lorsque tous les titus sont suspendus ou blessés, est prépondérante.
Beh si, complètement: pour moi, c'est un critère pour le staff dans le choix des joueurs. Sagnol est venu avec un projet à moyen/long terme (du moins je l'espère) et préparer les jeunes, un groupe, des associations... etc doit effectivement être pris en compte.

 

 

Les expériences individuelles des joueurs sont également à prendre en compte effectivement, mais le critère que j'évoque ci-dessus l'est également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux) : «C'était compliqué car c'est toujours compliqué deux fois la même équipe (après le match de Coupe de la Ligue en milieu de semaine). On avait bien entamé le match, on a fait trente très bonnes premières minutes puis après un peu moins d'efforts que mardi à Toulouse, ce qui nous a mis en difficulté. Sur l'ensemble la victoire est méritée par rapport à nos occasions, on touche deux fois les poteaux, on aurait pu mieux maîtriser quand on se retrouvait à 20-22 mètres de la cage, on n'a pas assez tiré au but.

 

En ce qui concerne Marc (Planus), il connaît mes convictions tactiques. A la mi-temps il nous avait dit qu'il était fatigué, on lui a demandé de serrer les dents dix minutes et il n'a pas fait que serrer les dents. On savait que dans un match à domicile, dans ce système-là, il pouvait avoir son mot à dire. On était en difficulté en octobre sur le jeu sur les côtés, les dédoublements. Un 4-4-3 ou un 3-5-2 nous permet d'avoir un jeu qui va plus rapidement vers l'avant en limitant le nombre de pertes de balle sur les côtés. C'est un système qui demande beaucoup physiquement, les joueurs ont été au bout. On gagne toujours un match grâce à quelque chose, si en ce moment c'est au courage, tant mieux, c'est une belle valeur. Le groupe a repris confiance mais je nous estime encore dans le dur».

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-meritee/511882

 

Vous vous faites du mal. Planus joue trop bas pour le système Sagnol, il ne reviendra que dans les mêmes conditions, et c'est pas plus mal. C'est pas une plutôt bonne performance (et encore, à voir les conditions, parce que le système à 3 a forcément joué) qui peut faire oublier ses précédentes sorties...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beh si, complètement: pour moi, c'est un critère pour le staff dans le choix des joueurs. Sagnol est venu avec un projet à moyen/long terme (du moins je l'espère) et préparer les jeunes, un groupe, des associations... etc doit effectivement être pris en compte.

 

 

Les expériences individuelles des joueurs sont également à prendre en compte effectivement, mais le critère que j'évoque ci-dessus l'est également.

 

 

Y'a qu'a à voir ! Quand toute une défense est au placard, est-il vraiment raisonnable de se passer d'un joueur aussi aguerri que Planus ?

 

Hier, il ne marque pas seulement un but, il est très bon tout son match !

 

Et même si Yambéré m'a bien plu et confirme sortie après sortie, rien ne vaut l'expérience !

 

Perso c'est sécurisant de savoir que tu as un mec comme ça prêt à dépanner, et qui aime son club comme il l'aime.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Génial, je suis trop content ! Il emmerde ainsi ses détracteurs de belle manière, coucou Eliot ! :Invision-Board-France-163:

 

dis toi un truc Knacky, plus tu verras Planus dans l'équipe, plus ça signifiera que Sagnol aura renoncé à son plan de jeu.

 

Sagnol, comme les autres avant lui, n'est pas abruti; avec Planus, si tu veux t'éviter ses ''spécials'' : le péno/rouge, le rouge direct, le tacle 50/50 (=>le magnifique / le rouge), tu le fais jouer à 20/30m des buts, sinon un poil plus haut et chaque départ dans le dos = catastrophe annoncée.

 

en dernier des derniers carats, tu le fais jouer.

 

j'ai quand meme envie de revoir le positionnement de l'équipe tel qu'il était au tout début de saison et pour ça, crois moi, mieux vaut que ton Marco il déguste des huitres au Ferret le week end !

 

 

Bien content pour lui. J'avais du mal a saisir le déferlement de fiel sur Marco. De vieilles histoires de vestiaires, la plus part sans preuves, et des commentaires fallacieux sur son implication et son rendement. Une belle réponse qui ne suffit pas encore, mais du bonheur pour un gars qui croit en ses couleurs. On en a pas beaucoup.

 

toi, t'as du louper des épisodes !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec ses deux lieutenants, balaises et rapides à ses côtés et son sens du placement, Marc est à son aise.

 

De plus très frais, il est encore capable de faire cette superbe intervention de la tête, magistrale, pour laquelle je lui aurait plutôt fait des félicitations, que le pénaliser de ce stupide et inexistant pénalty, qui a mis Bordeaux dans le rouge jusqu'à la fin de partie.

 

On devrait encore voir un trio face à oeme, avec Sané pour Yambéré ? ... Ou Ilori ? ... ou pas.

En passant on loue Planus, à juste raison. N'oublions pas Yambéré, qui fait mieux que se débrouiller.

 

Une future belle concurrence en défense centrale, quand Sané et Ilori seront aptes. Et qui va libérer les milieux de terrains dépanneurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dis toi un truc Knacky, plus tu verras Planus dans l'équipe, plus ça signifiera que Sagnol aura renoncé à son plan de jeu.

 

Sagnol, comme les autres avant lui, n'est pas abruti; avec Planus, si tu veux t'éviter ses ''spécials'' : le péno/rouge, le rouge direct, le tacle 50/50 (=>le magnifique / le rouge), tu le fais jouer à 20/30m des buts, sinon un poil plus haut et chaque départ dans le dos = catastrophe annoncée.

 

en dernier des derniers carats, tu le fais jouer.

 

J'avoue ne pas avoir tout compris de tes considérations tactiques : pour moi, lorsque pas Sané, lorsque pas Illori voire Pallois quand il était suspendu, tu ne te poses même pas la question, tu fais jouer Planus ! Il est tout aussi inexact d'en faire un has-been, tout comme il relève de l'enflammade d'en rajouter sur Yambéré qui s'en est très bien sorti, mais ça en reste là.

 

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux, et si Ilori et Sané venaient malheureusement à manquer pour le difficile déplacement à Marseille, l'expérience de Marc n'aurait pas de prix....quitte à encore l'associer à Cédric et Nico !

 

Le gars a sa carrière derrière lui, et bouffe peut-être des huitres le dimanche au Cap Ferret ; ça m'est bien égal !

 

Car il ne t'a pas échappé que là où l'inexpérience de Yambéré lui fait concéder un pénalty (PSG), Marco lui réalise deux matchs impeccables de maîtrise - on ne reviendra pas sur le pénalty lensois qui est une vaste blaque !

 

Et non Xav, qui n'est pas une sorte de compensation au but de Diabaté qui n'est aucunement hors-jeu ; la défense sang et or s'arrêtant de jouer très naïvement !

 

Donc Eliot (et j'en reviens à Planus) il aurait été franchement dommage de se passer de Marc - pour ce qui est de ses "specials", je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×