Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Ce coup de pied de l'âne à un personnage emblématique du club, en l'occurence Jean Tigana, sonne comme un aveu, oui il y a bien eu une cabale contre un coach jugé trop rigide. Vous vous rendez compte, Jeannot Tigana voulait des joueurs à l'heure aux entrainements et il exigeait qu'on respecte ses consignes ... le tout avec son petit sourire qui devait en énerver plus d'un.

1 Lequel des deux est le plus emblematique pour le club?

2 C'est l'éternel problème de la poule ou de l oeuf qui a commencé le premier? les joueurs qui refusent l'autorité ou le coach qui n'arrive pas a faire passer ses messages sans etre cassant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 Lequel des deux est le plus emblematique pour le club?

2 C'est l'éternel problème de la poule ou de l oeuf qui a commencé le premier? les joueurs qui refusent l'autorité ou le coach qui n'arrive pas a faire passer ses messages sans etre cassant?

 

Emblématique du club ? Relis la carriére de Jeannot Tigana. Il n'y a pas photo. Marc est juste un excellent joueur de club.

 

En quoi, après les quatre mois de Lolo, qui ont tout cassé en terme de message sportif, demander de la rigueur dans les horaires est cassant ?

 

Il fallait dégonfler les énormes melons existants et les points sur les I, étaient nécessaires.

 

J'aurais fait pareil. Peut être même, mais là encore fallait-il avoir du banc pour faire une vraie concurrence, j'aurais mis sur la touche quelques beaux parleurs. J'imagine qu'il y a plus de facilité à exercer son autorité, quand on s'appelle Mourinho et qu'on peut mettre Ben Zema sur le banc, parce que ce banc est conséquent.

 

En écrivant ça, je me demande ce que doit penser Francis Gillot, de joueurs qui mettent tout sur le dos de la direction, quelle soit sportive ou dirigeante. Que ce soit Marc Planus ou Carrasso, en aucun cas il n'est question de responsabilité des joueurs. Et pourtant les récentes fautes de concentration n'ont rien à voir avec la rigueur d'un coach ou la politique financiére de l'actionnaire unique.

 

J'aurais aussi aimé, à côté de vérités, genre portes ouvertes, un petit, oh tout petit, méa culpa. Mais rien, le "melon".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emblématique du club ? Relis la carriére de Jeannot Tigana. Il n'y a pas photo. Marc est juste un excellent joueur de club.

Je ne suis pas nostalgiques des années 80. Et j'avoue que je ne penche que tres rarement pour les vieilles gloires

 

En quoi, après les quatre mois de Lolo, qui ont tout cassé en terme de message sportif, demander de la rigueur dans les horaires est cassant ?

 

Il fallait dégonfler les énormes melons existants et les points sur les I, étaient nécessaires.

 

Ce n'est pas un problème de fond, c'est sur la forme. Encore plus quand tu arrives seul dans une structure qui tangue

 

J'aurais fait pareil. Peut être même, mais là encore fallait-il avoir du banc pour faire une vraie concurrence, j'aurais mis sur la touche quelques beaux parleurs. J'imagine qu'il y a plus de facilité à exercer son autorité, quand on s'appelle Mourinho et qu'on peut mettre Ben Zema sur le banc, parce que ce banc est conséquent.

 

Tu me dis que tu aurais fait pareil en faisant différemment???

 

 

En écrivant ça, je me demande ce que doit penser Francis Gillot, de joueurs qui mettent tout sur le dos de la direction, quelle soit sportive ou dirigeante. Que ce soit Marc Planus ou Carrasso, en aucun cas il n'est question de responsabilité des joueurs. Et pourtant les récentes fautes de concentration n'ont rien à voir avec la rigueur d'un coach ou la politique financiére de l'actionnaire unique.

 

Si tu lis biens PERSONNE n'accepte de prendre ses responsabilités et d'en tirer les conséquences.

 

Quand est ce que JT doit déballer son sac?

 

J'aurais aussi aimé, à côté de vérités, genre portes ouvertes, un petit, oh tout petit, méa culpa. Mais rien, le "melon".

C'est juste pas possible :

- Les joueurs pro n'ont pas connu l'echec les membres du staff les ont toujours soutenus sinon ils seraient en traind e jouer en amateur à rodez ou à vannes à cachetonner à 500 € le match. L'exemple parfait étant nos chers espoirs qui ne confirment rien

- Le staff se doit d'avoir une ligne directrice de façon à pouvoir survivre aux défaites et "retiens le positif"

- Les dirigeants ont engagés les deux autres catégories...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand est ce que JT doit déballer son sac?

 

Et puisqu'on est sur le sujet de Marc Planus, lui demander des comptes sur son placement lors du but Caennais.

 

Comme contre Ajaccio, comme contre Dijon, à chaque fois le buteur est seul au milieu de piquets Bordelais. Pourtant il me semble que Planus est le "chef de défense".

 

Ne serait-il pas un peu en vacances ? Allez c'est humain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme contre Ajaccio, comme contre Dijon, à chaque fois le buteur est seul au milieu de piquets Bordelais. Pourtant il me semble que Planus est le "chef de défense".

Comme de toute façon tu veux le remplacer par GPM1 et GPM brother... les piquets ne te changeront pas...

 

Contrairement à ce que dit la presse, ses prestations ne sont pas revenue aussi bonnes qu'avant sa blessure de la coupe du monde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme de toute façon tu veux le remplacer par GPM1 et GPM brother... les piquets ne te changeront pas...

 

Contrairement à ce que dit la presse, ses prestations ne sont pas revenue aussi bonnes qu'avant sa blessure de la coupe du monde...

 

En fait le meilleur de Planus a correspondu avec le meilleur de Diawara (l'inverse est vrai) et le meilleur de la période Lolo/Gasset.

 

Mais indéniablement, quand il est là, la défense centrale est plus sereine. Sa succession sera difficile à assumer, les libéros sont des denrées rares. Je voyais Hilton ou Basa en son temps.

 

Les deux Sané vont-ils jouer ensemble à Bordeaux la saison prochaine ? Rien n'est moins sur, le p'tit a fait son trou à Nancy et il y aura sans doute une proposition du club Lorrain au joueur et à son club formateur. Quant-au grand, jouer chez les British est son "rêve" et il fait partie de ceux qui peuvent avoir une valeur marchande.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais indéniablement, quand il est là, la défense centrale est plus sereine. Sa succession sera difficile à assumer, les libéros sont des denrées rares. Je voyais Hilton ou Basa en son temps.

Hilton j'y arrive pas je le trouve surcoté de sa période zubar

 

Les deux Sané vont-ils jouer ensemble à Bordeaux la saison prochaine ? Rien n'est moins sur, le p'tit a fait son trou à Nancy et il y aura sans doute une proposition du club Lorrain au joueur et à son club formateur. Quant-au grand, jouer chez les British est son "rêve" et il fait partie de ceux qui peuvent avoir une valeur marchande.

GPM2 c 'est un pret sans OA donc est ce que l'asnl pourra faire une offre que le fcgb ne peut refuser?

GPM il sera à l aise dans un championnat ou les defenseurs se doivent d'etre physique mais je ne lui vois pas un avenir chez les "grands" grand bretons

 

Quant-au grand, jouer chez les British est son "rêve" et il fait partie de ceux qui peuvent avoir une valeur marchande.

Je trouve quand meme qu'il y a un probleme pour qu'un jeune du centre ne veuille pas y faire sa carriere

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour MARCO ça sent la fin de carrière ....c 'est normal c 'est un bon joueur de club mais sans plus restons les pieds sur terre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tigana joueur vs planus joueur = pas photo = tigana vainqueur

 

tigana entraineur vs planus joueur = planus plus médiatique et actuel = planus vainqueur

entaché d'une irrégularité

 

à quand les démonstrations de savoir faire de planus à un autre poste que diva locale

 

il a un potentiel, une valeur ajoutée pour l'équipe.

mais quand il fait sa diva, je ne le supporte plus.

 

il n'a rien d'autre à foutre que de parler de tigana d'interview en interview.

au lieu de parler à / de nos attaquants...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

100 % d'accord avec personne (il est quand même terrible ton pseudo !!! )

Share this post


Link to post
Share on other sites
100 % d'accord avec personne (il est quand même terrible ton pseudo !!! )

 

Je ne sais plus pourquoi je l'ai choisit. Saddat

Peut être un terence hill la veille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
100 % d'accord avec personne (il est quand même terrible ton pseudo !!! )

 

:Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus avait manifestement une dent contre Tigana qui cherchait simplement à ramener de l'ordre dans la maison girondine, et à qui il avait refusé des jours de rallonge après la CDM que l'on sait !

 

La critique aujourd'hui est aisée, surtout que l'intéressé n'est plus là pour se défendre, mais j'aurais préféré quant à moi que Planus se contente de faire ce qu'il sait de mieux, à savoir jouer convenablement au foot.

 

Or, que que sache, et à l'exception de l'"embellie" qui aura duré 5 matchs en février, le niveau de Marc depuis lors aura été plus que piteux !

J'aimerais d'ailleurs en savoir plus et peut-être avoir un jour la version de Tigana lui-même sur ce qu'il pensait des "blessures" à répétition du joueur ainsi que de ses reprises inopinées où il finissait toujours par nous saboter le match, en finissant dans un état pire que celui où il l'avait commencé !

 

Perso, pas de souci que l'on critique JT pour son retour manqué, mais après lui avoir mis tant de bâtons dans les roues en étant soi-même aussi peu performant, je trouve ça un peu fort de café !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×