Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Guest NoFX

Marc Planus, comment avez-vous vécu ces deux derniers mois et notamment votre absence en Ligue des champions ?

C'est dur. Quand on voit la bâche avec les étoiles à Lescure avec Liverpool, un stade plein, je n'avais pas les larmes aux yeux mais presque car j'ai participé à cette qualification en étant le joueur le plus utilisé. Les absents ont toujours tort. C'est ma première blessure, j'ai passé un mois à rien faire avec des béquilles, un mois sur un vélo. Mais quand je vois Lionel Mathis (Auxerre) qui a eu une fracture tibia-péroné ce week-end, il faut parfois relativiser, il y a des choses plus importantes dans la vie. Quand c'est sa passion, son métier, on prend un petit coup mais cela m'a donné encore plus envie de revenir.

 

Pendant ce temps-là, Bordeaux est rentré dans le rang, a été éliminé ?

Les critiques sont sévères. C'est une équipe qui se bat mais qui n'y arrive pas. Les efforts sont faits, on court, mais on ne court pas au même moment, ensemble, c'est une mécanique qui n'est pas bien huilée. Tout est question de travail, de volonté. A nous de retrousser nos manches, de retrouver nos automatismes. On est tous conscients que l'an dernier on avait 100% de réussite; là, on n'a pas envie de baisser les bras mais on doute. Il manque un peu de folie mais la folie, on l'a avec les résultats. Les gens sont cartésiens, ils regardent les résultats et, automatiquement, c'est en notre défaveur.

 

Que devez-vous faire pour réussir un résultat à Paris ?

Ne pas laisser Pauleta tout seul, ne pas les regarder jouer. Il faut jouer notre jeu, mettre de l'enthousiasme car on en a manqué ces derniers temps. Garder cette volonté, mieux la canaliser et mettre un peu plus d'intelligence. C'est bien de vouloir produire du jeu mais si on ne sait pas le faire ou si on n'en est pas capable, à un moment donné, il faut revenir sur certaines valeurs que l'on avait l'année dernière: un bloc bordelais, onze joueurs qui ont envie de se battre non pas pendant 88 minutes mais 95. Paris à domicile avec un Pauleta en pleine bourre qui revient de suspension, en plus contre Bordeaux, il va tout donner. Mais nous aussi on a des arguments à faire valoir, il n'y aura pas d'excuses de dire il y a des blessés ou des suspendus. On va à Paris pour prendre des points. On a plus ou moins utilisé tous nos jokers, on a beau être humble et modeste, à un moment donné, il faut savoir aller chercher des points si on veut recoller au wagon de tête.

 

(G4E)

 

Le boss a parlé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle match de planus :eek: Il revien il est direct en mega forme :icon_mrgreen: Les resultat passé sont il du a son absence derriere moi je pense que oui!Ce type c est un montres de sans froid.Jeune mes telement talantueux!Super grand joueur! Domenech regarde jouer bordeaux un peu! :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest newport33

Il est clair que Planus est le patron de la défense à Bordeaux. Rien que par sa présence, il rassure derrière.

 

Cependant, laissons lui le temps d'accumuler les matchs sans blessure avant de le réclamer en EDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouep super bravo ! Bravo pour le match en lui même mais bravo aussi de savoir attirer la providence. Il rentre on ne prend plus de but, c'est trés bon pour sa confiance. Finalement je vais beaucoup assoir la mienne aussi sur son retour !

 

:clap: :clap: :clap: 10/10 pour moi ! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

beh ce joueur vient de demontrer qu'il etait le captain de cette equipe en defense!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

Du coup on prend pas de but mercredi, on en plante 1 ou 2 et c'est bon :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son absence y est pour beaucoup dans les piétres performances défensives

 

Maintenant il faut absolument trouver une paire stable avec Joseph Enak par exemple pour stabiliser l'ensemble et retrouver la solidité

 

Si Micoud pouvait réssuciter et Darcheville se prendre pour Pauleta ... enfin je rêve là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus et Enakarhire risquent de jouer un paquet de matches ensemble cette saison, croyez-moi !!!

Un chef de défense qui revient, ça vous change toute une solidité défensive !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest asken01

le retour de Planus coincide bizarrement avec les deux victoires consécutive des bordelais.

 

Bizarre, bizarre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

quelle tuile la blessure de planus !!!!!!

quelqu'un connait t'il la durée moyenne d'indisponibilité pour un traumatisme du menisque interne du genou ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai eu un morceau du ménisque féllé, j'en ai eu pour un mois entre l'opération et l'enlévement des fils.

Mais après vient la reprise et la réeducation qui prend un voir 2 mois !

 

Mais ca n'a sûrement pas la même reconstructeur entre un amateur et un professionel....lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, j'ai eu un morceau du ménisque féllé, j'en ai eu pour un mois entre l'opération et l'enlévement des fils.

Mais après vient la reprise et la réeducation qui prend un voir 2 mois !

 

Mais ca n'a sûrement pas la même reconstructeur entre un amateur et un professionel....lol

 

Il faudrait se référer à l'opération de l'inter saison qu'a subit Marc Planus, tout comme d'ailleurs Chamakh.

 

ça peut n'être qu'une douleur à résorber et non un soucis de cartilage qui se proméne. Mais si le ménisque est vraiment abimé, c'est effectivement 3 mois sans Marc. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×