Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Planus agacé par ses dirigeants sur Francefootball.fr 04/02/2010 09:53

 

 

Rare joueur de Bordeaux à n'avoir pas encore resigné, Marc Planus s'est montré passablement irrité par ses dirigeants dans un entretien paru ce jeudi dans L'Equipe. Le défenseur central songe même à un départ en fin de saison et en profite au passage pour asséner un tacle à Chamakh. (Photo Presse-Sports)

 

 

Titulaire indiscutable dans l'axe de la défense bordelaise, Marc Planus a le sentiment d'être délaissé. «Ils (les dirigeants) doivent négocier par ordre alphabétique. Ou alors, ils ont perdu mon numéro», ironise-t-il. Tandis que les Trémoulinas, Diarra, Henrique et Bellion ont tous prolongé jusqu'en 2013 ou 2014, lui est resté sur le bas-côté. Aucune proposition pour le moment, alors que son contrat expire le 30 juin 2011. Une situation mal vécue par le joueur, qui se pose évidemment quelques questions. «Si je passe en dernier, c'est à moi de décrypter le message. S'agit-il d'un oubli pur et dur ? Ne suis-je plus une priorité ?» En pleine réflexion, le joueur formé au club envisage un départ en fin de saison.

 

 

«Je ne partirai pas comme un voleur»

 

«L'Espagne me tente énormément. On joue au ballon en Liga. C'est assez technique. Mon jeu correspond à cette philosophie», indique-t-il. Pourquoi à la fin de cette saison ? Parce que Planus est reconnaissant envers les Girondins et souhaite un juste retour sur investissement. «Je veux quand même laisser un minimum d'indemnités à Bordeaux afin de récompenser le club de m'avoir formé.» Une manière aussi d'égratigner son coéquipier Marouane Chamakh. Le Marocain a, lui, refusé de prolonger son contrat et quittera vraisemblablement le club libre en fin d'année. «Je ne partirai pas comme un voleur», ajoute Marc Planus. Et vlan !

 

Apres avoir mal geré le "cas Chamakh", j'espere que les dirigeants ne feront pas la même bétise avec Marco.

Ils ont un problème avec les joueurs fidèles et formés au club ou quoi ?? On s'est battu pour les garder quand ils étaient demandés par Lyon, le PSG et bien d'autres... et là, on les néglige...

C'est pas normal qu'il ai à en arriver là pour obtenir des négociations sur son contrat qui arrive à terme dans pas si longtemps que ca. :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Rien d'alarmant , ce n'est pas parcequ'un canard lance un pavé qu'il faut vous affoler...ce même canard annonce ce matin que Blanc sera l'entraineur de l'EDF cet été ....

 

quand on connait l'attachement de Planus à son club et à sa region, il n'y à pas de craintes de depart du jeune homme !!!

 

Aprés le feuilleton Fernando , il faut bien que les journaleux trouve un centre d'interet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Oui enfin à la différence de LB à la tête de l'EDF, ces propos Planus les as bien tenus quand même.

 

Je m'étonne qu'on ne lui ai pas encore proposé de prolongation de contrat, mais ça ne saurait tarder. Je trouverais incompréhensible de ne pas le prolonger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin à la différence de LB à la tête de l'EDF, ces propos Planus les as bien tenus quand même.

 

Je m'étonne qu'on ne lui ai pas encore proposé de prolongation de contrat, mais ça ne saurait tarder. Je trouverais incompréhensible de ne pas le prolonger.

+1,

C'est abérrant car c'est plus qu'un joueur du club, c'est quasiment l'âme de ce club avec Marouane et les jeunes, j'ai relis son ITW et j'ai vraiment du mal à le croire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dirigeant = clown. Qu'ils s'occupent des joueurs qui aiment vraiment le club plutôt que de sucer les mecs qui pensent déjà a leur signature dans un grand club style chamakh ou gourcuff...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son contrat finis dans plus d'un an, mais faudrait penser à le faire resigner quand même, on fait resigner Jussié déjà, alors que planus le mérite emplement plus.

Lui préfère partir avant la fin pour faire gagner quand même des sous, un certain marouane devrait en prendre de la graine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dirigeant = clown. Qu'ils s'occupent des joueurs qui aiment vraiment le club plutôt que de sucer les mecs qui pensent déjà a leur signature dans un grand club style chamakh ou gourcuff...

 

Reno j'aime ton ame poétique ......

....... sinon sur le fond rien à dire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dirigeant = clown. Qu'ils s'occupent des joueurs qui aiment vraiment le club plutôt que de sucer les mecs qui pensent déjà a leur signature dans un grand club style chamakh ou gourcuff...

 

 

:48xudm1: :48xudm1: :48xudm1: :48xudm1: :48xudm1: :48xudm1:

 

T'as oublié Fernando

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur RMC planus a déclaré qu'il avait un rendez-vous prévu avec les dirigeants pour prolonger et que c'était prévu depuis 2 semaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Y a une phrase interessante à la fin de son ITW :

 

«Je vais m'accorder un temps de réflexion. Qui sait, peut-être que Bordeaux me montrera son attachement ? Je peux resigner à tout moment pour cinq ans et finir ma carrière à Bordeaux ou bien partir en juin.»

 

Il y a de fortes chances que JLT soit déjà au courant des désirs de Planus et que cette histoire de 5 ans le fasse réfléchir. Mais nul doute qu'ils vont trouver un terrain d'entente.

En faisant passer ça dans la presse, Planus lui met un peu la pression. C'est de bonne guerre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc Planus a rendez-vous avec la direction des Girondins de Bordeaux pour parler de son avenir. Le défenseur, qui avait déclaré dans L'Équipe, jeudi, ne pas encore avoir reçu de proposition de prolongation de contrat, à la différence de certains de ses coéquipiers, a précisé dans la foulée qu'une réunion était prévue pour la semaine prochaine.

 

Il a présenté la situation avec humour. «C'est juste que le président Triaud est subtil parfois dans ses déclarations... Je répondais ironiquement à ma question contractuelle. Voilà, ça fait rire un peu, c'est bien, ça a détendu l'atmosphère dans les vestiaires, mais mon cas n'est pas important pour la vie du club. Il passe après. Mes représentants ont rendez-vous avec la direction la semaine prochaine, ce qui était prévu depuis une ou deux semaines. Cela n'a pas été marqué dans l'article, mais comme j'avais déjà rendez-vous, c'était juste pour mettre un peu de piment dans tout ça.»

 

 

Marc c'est clairement foutu de la gueule de la presse ^^ Ca fait plaisir ^_^

Planus je t'aime ^^

 

Source léquipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dirigeant = clown. Qu'ils s'occupent des joueurs qui aiment vraiment le club plutôt que de sucer les mecs qui pensent déjà a leur signature dans un grand club style chamakh ou gourcuff...

 

Ouais enfin selon lui il serait capable de partir au Qatar pour l'argent...

Aujourd'hui au club et dans l'effectif il n'y a aucun joueur qui a l'amour du maillot.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin selon lui il serait capable de partir au Qatar pour l'argent...

Aujourd'hui au club et dans l'effectif il n'y a aucun joueur qui a l'amour du maillot.

Oui et c'est bien triste ça... et depuis tout ptit jme rend compte de ça. Qu'aucun joueur n'est amoureux du club comme le sont certains joueurs au PSG ou à l'OM voire meme à Lyon et d'autre "petits clubs".

Enfin en France globalement, jtrouve que l'amour du maillot n'existe pas trop contrairement au pays du sud (Italie et Espagne)

En Angleterre, on achete la fidelité avec des salaires de fou. En Allemagne c'est comme en France, on veut bien allez chez le meilleur du moment car on y sera plus exposé et mieux payé.

Et à Bordeaux il est rare que jvois un mec amoureux du club. Jveux dire un mec comme nous quoi... lol

L'un de nous signerait à Bordeaux, on y serait fou de joie et y resterait à vie quitte à refuser une offre financiere plus interressante. :wub:

Mais bon, en réalité, j'en vois pas. Jpense que des gens comme Ramé, Planus, Chamakh, Wendel, Tremoulinas aiment malgré tout énormément le club. Je lis le contraire à propos de Chamakh mais jpense que c'est faux. Il aime le club. Mais voilà, les dirigeants n'ont pas toujours été parfait avec lui donc voilà. Même lorsqu'il partira, je serais intimement persuadé qu'il n'oubliera pas Bordeaux.

Bref, j'arrete mon petit HS...

Planus aime Bordeaux et aimerait voir que Bordeaux l'aime autant. C'est légitime. On a tous besoin de reconaissance.

Puis l'article (le premier) a été tourné d'une facon à le faire passer pour un connard. Alors que non. Sacré journalistes ! Aujourd'hui ils se sont fait plaisir avec leurs articles sur Bordeaux. "Blanc en équipe de France" et "Planus, le pur Bordelais, gueule et veut partir"... Fiouu :defonce:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin pour le moment, il est là.

Et il a toujours été là.

Et ça c'est des faits !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

et il se revendique Bordelais à 100 % amoureux du bassin..et tout et tout.

 

Je pense qu'on a pas à se plaindre tout de même car entre lui, Chalmé, Trémoulinas et Chamakh (qui a tout de même dit qu'il etait impossible pour lui de jouer à Marseille, ce qui est assez énorme) nous avons des joueurs du terroirs attachés à leur région..

 

Et puis n'oublions pas les joueurs comme Ramé, Jurietti, Wendel qui aiment la région et le club comme un Dropsy ou un Tresor à une autre époque...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×