Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

A priori pad de blessure de Marc et on sait qu'une reprise tactiquement et physiquement est difficile.

 

Ce n'est pas encore du grand Marc, ça devrait revenir d'ici 2 ou 3 matchs. De toute façon il va falloir maintenant stabiliser la défense et ne plus changer, sauf soucis physiques.

 

A priori dans l'idée de Gillot, avec encore beaucoup de travail à effectuer, la défense c'est Sané, Ciani, Planus, Tremoulinas. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa relance fait extrêmement de bien. Notamment dans les ballons long. C'est autre chose que Ciani, c'est clair...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sa relance fait extrêmement de bien. Notamment dans les ballons long. C'est autre chose que Ciani, c'est clair...

Si on pouvait recruter un latéral droit et compter sur Planus pendant la majorité de la saison, je serai quand même bien plus rassuré et optimiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sa relance fait extrêmement de bien. Notamment dans les ballons long. C'est autre chose que Ciani, c'est clair...

 

Ah non alors !

Il ne fait QUE des ballons longs en sachant pertinemment que devant ils savent pas les conserver pour faire remonter le bloc !

 

Planus pense que son jeu long est l'arme ultime mais il n'en est rien... Si on ne relance pas court, c'est bien simple on perd la balle.

 

C'est pas Jussiê ou Gouffran qui vont choper ses relances...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah non alors !

Il ne fait QUE des ballons longs en sachant pertinemment que devant ils savent pas les conserver pour faire remonter le bloc !

 

Planus pense que son jeu long est l'arme ultime mais il n'en est rien... Si on ne relance pas court, c'est bien simple on perd la balle.

 

C'est pas Jussiê ou Gouffran qui vont choper ses relances...

 

bien d'accord...

 

on peut donc aussi se demander pourquoi Carasso relance systématiquement long ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah non alors !

Il ne fait QUE des ballons longs en sachant pertinemment que devant ils savent pas les conserver pour faire remonter le bloc !

 

Planus pense que son jeu long est l'arme ultime mais il n'en est rien... Si on ne relance pas court, c'est bien simple on perd la balle.

 

C'est pas Jussiê ou Gouffran qui vont choper ses relances...

 

d'accord aussi. il est encore tres loin du niveau affiché par Fernando l'an dernier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bien d'accord...

 

on peut donc aussi se demander pourquoi Carasso relance systématiquement long ???

 

Pour débarasser ? Par peur de la bourde de Ciani dans ses 18 métres ?

 

Plus sérieusement, si je ne m'abuse, le deuxiéme but à VA, a été marqué sur un long dégagement, utilisé par Diabaté, qui sert Modeste, qui envoie la baballe au fond des filets.

 

Avec les grands devant, même si ce n'est pas Chamakh, parfois ça marche et ça éloigne le danger.

 

Il y aura sans doute moins de longs ballons à l'aventure, quand la défense Girondine sera stabilisée. Pour ça, il ne faut plus changer. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le problème des relances longues de Carrasse c'est qu'elles sont dans l'axe alors que le jeu à souvent besoin d'ètre aéré ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour débarasser ? Par peur de la bourde de Ciani dans ses 18 métres ?

 

Plus sérieusement, si je ne m'abuse, le deuxiéme but à VA, a été marqué sur un long dégagement, utilisé par Diabaté, qui sert Modeste, qui envoie la baballe au fond des filets.

 

coup franc de Planus plus exactement...

 

jouer long quand Diabaté ou Modeste sont sur le terrain pourquoi pas (bien que Modeste ne soit pas si bon que ça de la tête d'ailleurs...) mais quand c'est Jussié et Le Navet, je vois pas trop l’intérêt !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
coup franc de Planus plus exactement...

 

jouer long quand Diabaté ou Modeste sont sur le terrain pourquoi pas (bien que Modeste ne soit pas si bon que ça de la tête d'ailleurs...) mais quand c'est Jussié et Le Navet, je vois pas trop l’intérêt !!

 

Effectivement, si c'est Jussié et Gouffran, Carrasso ne dégage loin, que pour éviter les bourdes de sa défense. Contre VA, une des rares fois ou il a renvoyé de la main, ça a été l'affolement et les passes à l'adversaire.

 

Carrasso, n'a tout simplement plus confiance et ça se voit sur son visage, avant, pendant et après les matchs. Désabusé. Quant-à Planus, est-il capable aujourd'hui, après des mois sans jouer, de faire autre chose.

 

S'il ne se blesse pas à nouveau, la confiance devrait revenir. Devrait ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, on a besoin de lui, c'est notre capitaine et un des meilleurs défenseurs de Ligue 1.

Il faut juste que son corps tienne !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exact, on n'arriverait pas à recruter mieux, donc comptons sur lui. Espérons qu'il se soit également remis la tête à l'endroit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×