Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Yodaaaa

David SOMMEIL

Recommended Posts

Guest metaldusty
C'est clair que Thuram and co. ont besoin de Sommeil pour se faire un peu de notoriété...

 

La différence est dans le texte : je parle de "leur image", quand tu parles de "notoriété". Et il y a une énorme différence entre ces deux mots.

 

Je l'ignore, tout comme toi. Mais je ne vais pas reprocher à des gens de se mobiliser autour de quelqu'un, même si j'aurais préféré qu'ils fassent mieux, ou autrement, ou quoi qu'est-ce.

 

Ce que je dis depuis le début.... Le fait d'aider n'est en soit pas une mauvaise chose, la manière dont c'est fait est pourrie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je dis depuis le début.... Le fait d'aider n'est en soit pas une mauvaise chose, la manière dont c'est fait est pourrie.

 

Mouais. je crois qu'on va pas se mettre d'accord sur ce cas-là. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait de mauvaises manières d'aider. Evidemment, il y aurait certainement mieux à faire, quelque chose de moins focalisé sur une seule personne, mais ce n'est pas nécessairement le travail des proches. Quant à savoir s'ils sont réellement proches, je pense que c'est un faux procès. Il me semble me souvenir qu'il était lié avec les joueurs que tu as cité en gras. Je ne vois pas au nom de quoi tu te permets de les juger. C'est tout de même incroyable : on vit dans une société où il vaut mieux de rien faire de peur d'être suspecté de vouloir servir ses propres intérêts !!! On parle de quelque chose d'humain, de l'amitié et de l'aide. Au nom de quoi un quidam peut se permettre de juger la manière dont c'est fait. Je n'admettrais pas qu'un inconnu vienne me donner des leçons sur la façon dont j'ai pu aider des amis...

Bref, ce n'est pas dirigé contre toi mais contre ton raisonnement que je trouve assez vicieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Mouais. je crois qu'on va pas se mettre d'accord sur ce cas-là. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait de mauvaises manières d'aider. Evidemment, il y aurait certainement mieux à faire, quelque chose de moins focalisé sur une seule personne, mais ce n'est pas nécessairement le travail des proches. Quant à savoir s'ils sont réellement proches, je pense que c'est un faux procès. Il me semble me souvenir qu'il était lié avec les joueurs que tu as cité en gras. Je ne vois pas au nom de quoi tu te permets de les juger. C'est tout de même incroyable : on vit dans une société où il vaut mieux de rien faire de peur d'être suspecté de vouloir servir ses propres intérêts !!! On parle de quelque chose d'humain, de l'amitié et de l'aide. Au nom de quoi un quidam peut se permettre de juger la manière dont c'est fait. Je n'admettrais pas qu'un inconnu vienne me donner des leçons sur la façon dont j'ai pu aider des amis...

Bref, ce n'est pas dirigé contre toi mais contre ton raisonnement que je trouve assez vicieux.

 

Que mon raisonnement te paraisse vicieux, il n'y a pas de soucis, je l'accepte sans problème.

 

Et je n'ai pas dit que le fait d'aider soit mauvais en soit, même si, tu as raison sur un point, y-a-t'il une bonne ou une mauvaise façon de faire ? Chacun verra midi à sa porte...

 

Au nom de quoi je critique ? Au nom que je vis au moins 3 à 4 soirs par semaine avec un cousin très proche de moi, qui est handicapé mental et physique à 100 %, et dont tout le monde se fout, les fameuses (fumeuses ?) associations comprises...

 

Quand à ce que j'ai mis en gras.... Tu vis dans le monde des bisounours, pour croire que dans le monde du football, et en particulier actuellement, c'est pas d'abord tout pour sa gueule ? Cette saison ne t'as pas ouvert les yeux ? Alors oui, il y a une ou deux exceptions, mais tu ne fera pas croire que Thuram, ne passe pas par là, pour redorer son image bien écornée depuis ses dernières sorties médiatiques, par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand à ce que j'ai mis en gras.... Tu vis dans le monde des bisounours, pour croire que dans le monde du football, et en particulier actuellement, c'est pas d'abord tout pour sa gueule ? Cette saison ne t'as pas ouvert les yeux ? Alors oui, il y a une ou deux exceptions, mais tu ne fera pas croire que Thuram, ne passe pas par là, pour redorer son image bien écornée depuis ses dernières sorties médiatiques, par exemple...

 

Thuram et Sommeil sont nés à deux ans d'écart dans la même ville de Guadeloupe... Alors sans vivre dans le pays des Bisounours, on peut aussi imaginer qu'il y ait des liens qui se nouent en dehors de toute considération d'image... Et les deux joueurs ont toujours été liés...

 

Au nom de quoi je critique ? Au nom que je vis au moins 3 à 4 soirs par semaine avec un cousin très proche de moi, qui est handicapé mental et physique à 100 %, et dont tout le monde se fout, les fameuses (fumeuses ?) associations comprises...

 

Je comprends parfaitement ta colère à ce niveau... Et je te plains sincèrement (ainsi que ton cousin bien entendu)... Mais le fait que tout le monde s'en foute n'est malheureusement pas lié au cas David Sommeil. Encore une fois il s'agit d'entraide, de quelque chose d'affectif. Et personnellement je ne pense pas que ce soit aux associations de s'occuper des cas lourds comme celui de ton cousin mais que cela met au contraire le doigt sur l'une des faillites de la société et des gouvernants. Et il ne faut surtout pas mélanger cela avec les liens affectifs qui unissent des hommes entre eux et qui les poussent à vouloir aider un ami.

 

Je suis par exemple beaucoup plus choqué que la femme d'un président de la République s'occupe de la collecte des pièces jaunes, alors que ce serait justement le travail de son mari de faire en sorte que celle-ci n'ait pas lieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain les gars vous arrivez à vous prendre le chou pour un match de gala en faveur d'un ancien joueur qui a des problèmes médicaux. Chapeau.

Qu'il n'ai pas besoin de thune on le sait, et qu'il y ai des gens plus mal en point que lui aussi. Mais de là à se demander si c'est bien ou mal de faire ce match là je ne vous suis pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

En fait il n'y a que Métal qui se pose la question du bien-fondé de ce match hein!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est parce que tu es chômeur que tu es aussi aigri? Vu que tu refuses de dire quel est ta profession et que tu craches sur les uns et les autres dès que possible, c'est la conclusion que j'en tire. Peut-être seras-tu plus prolixe cette fois-ci...

 

je ne rentrerai pas dans cette fausse polémique avec toi...

je te laisse à tes conclusions qui sont sans doute aussi nazes que celles que je pourrais tirer de ta perpétuelle causticité (aigreur ??) qui te viendrait d'un célibat mal assumé... vu que tu parles jamais de ta femme ....

 

c'est naze n'est-ce pas ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
En fait il n'y a que Métal qui se pose la question du bien-fondé de ce match hein!

 

Je ne me même pas la question, Ogu !!! Pour moi, ce match ne devrait même pas avoir lieu, ou alors, comme le dit Mejico, à huis clos, entre pote !!!!

 

Encore une fois, je rebondis sur ce que disais Mejico, on parle là d'un match, pour 1 homme, qui s'est blindé de thune pendant 15 années de football, et on fait un match, à faire payer des gens, sur le nom des joueurs présents, pour aider financièrement sa femme et ses gosses !!!!

Je remet, de nouveau, la partie de l'interview de Marius Trésor, avec en gras, ce que j'incrimine :

 

Cet évènement réunira l’ensemble de la communauté du football, pour le plus grand plaisir du public valenciennois, dans l’objectif d’aider David et sa famille dans cette épreuve douloureuse.

 

 

Marius Trésor, régulièrement en contact avec David, nous parle du match : « C’est une très bonne idée, qui plus est à Valenciennes, son dernier club. On espère que le public viendra nombreux et surtout que la fête sera belle ». Pour l’occasion, Marius enfilera le costume de coach et dirigera « les Amis de David ». Puis il nous donne de ses nouvelles : « Son état s’améliore un petit peu mais cela peut être très long. Il faut subvenir aux besoins de sa femme et de ses 2 enfants. Malheureusement, David ne peut pas faire le déplacement. J’étais avec lui cet après-midi (mardi, ndrl). Je lui ai montré un article dans France Football consacré à ce match. Il était très content ».

 

Sans déconner, il a pas honte de dire ça ? On parle quand même d'un mec qui est passé respectivement par : Caen, Rennes, FCGB, Manchester City, l'OM, encore Manchester City, Sheffield United, et enfin VAFC, là !!!!!

 

Ce mec c'est gavé de thunes pendant, aller, je dirais pratiquement 10 ans (en ne comptant que depuis son passage à Rennes, vous voyez, je suis sympa quand même) et il est pas capable de subvenir aux besoins des ses gosses, et de sa femme ? Avec le fric qu'il s'est fait ? Et il lui en faut encore plus, en mettant, en plus les gens à contribution ? Des gens qui eux, vont toucher le SMIC ou un peu plus ?

 

Là, on parle pas de ma tante qui se débat avec 585 pauvres euros par mois d'Allocation Adulte Handicapé, pour subvenir aux besoins de son fils tant en nourriture, qu'en objets aussi variés que spécifiques, et qui coûtent une fortune et non-remboursés pour la plupart, ou si peu, là !!!!!!!!!!!!

 

On est en train de parler, d'UN mec, un seul, peut-être encore riche à centaine de milliers d'Euros, voire plus, s'il a été suffisamment intelligent pour placer une partie de son fric au lieu de le craquer en Porsche, et on vient dire que sa femme et ses gosses ont besoin de fric ??????

 

Il faut vraiment arrêter, là....

 

Quand au fait, Mejico, de naitre avec 2 ans d'écart, dans un même village, ne veut absolument rien dire... Je suis né, tu es né, tout le monde est né avec 2 ans d'écarts, avec des mecs, voire des potes, avec qui tu jouais au foot étant gosse... mais est-ce que tu as toujours des relations avec un de ces mecs ? Sûrement pas tous, loin de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son AVC n'est pas passé en accident de travail et les frais sont pour lui, si lui ou/et sa famille ont dilapidé ce qu'il a gagné ça les regarde !!!

les gens qui vont voir le match,d'une personne ne les oblige; de 2 ils y vont peut etre tout simplement pour voir un match avec des anciennes gloires plus que donner de l'argent à la famille Sommeil...

Bref si la place est à 1 ou 100€ c'est la meme, chacun est libre d'y aller ou pas.

Oui la vie n'est pas juste, il y en a qui ont plus de chances que d'autres...

 

 

 

Quand au fait, Mejico, de naitre avec 2 ans d'écart, dans un même village, ne veut absolument rien dire... Je suis né, tu es né, tout le monde est né avec 2 ans d'écarts, avec des mecs, voire des potes, avec qui tu jouais au foot étant gosse... mais est-ce que tu as toujours des relations avec un de ces mecs ? Sûrement pas tous, loin de là...

 

Donc c'n'est pas possible quoi, il y a forcément quelque chose derrière tout ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Son AVC n'est pas passé en accident de travail et les frais sont pour lui,

 

Et bien renseignes-toi bien avant... Tous les sportif de haut niveau et les clubs, PAYENT des assurances pour ça. Risque cardio-vasculaire compris.

 

 

si lui ou/et sa famille ont dilapidé ce qu'il a gagné ça les regarde !!!

 

EXACTEMENT !!!!! Maintenant, si ses "potes" avaient VRAIMENT voulu l'aider, ils auraient pu le faire, dans le style de ce qu'à fait Mejico, par exemple, en se cotisant... Ou est la néccessité à faire un match, payant de surcroit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait il n'y a que Métal qui se pose la question du bien-fondé de ce match hein!

J'avais remarqué merci, mais en vous répondant vous alimentez tous cette discussion. Vous ne convaincrez pas metaldusty visiblement. Et en plus vous vous chauffez sur d'autres sujets là.

Après tout tu me diras de quoi je me mêle. Bouffez-vous le nez si ça vous chante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Donc c'n'est pas possible quoi, il y a forcément quelque chose derrière tout ça...

 

Pour Thuram, je le pense, oui... Pour les autres, je le suppose... ça fait du "bien" à l'image d'être là pour une "cause"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ?

Allez voir un match sympa avec des gloires ou un match de L1 très mauvais c'est quoi le pire?!!!

Sans déconner les gens n'ont pas le droits de faire ce qu'ils VEULENT?!!

 

Pour Thuram, je le pense, oui... Pour les autres, je le suppose... ça fait du "bien" à l'image d'être là pour une "cause"...

 

Ben si tu l'dit c'est qu'c'est vrai !

 

Et si c'est vrai ben j'm'en fou en fait, sinon autant laisser le foot pro puisque c'est un monde pourri...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
J'avais remarqué merci, mais en vous répondant vous alimentez tous cette discussion. Vous ne convaincrez pas metaldusty visiblement. Et en plus vous vous chauffez sur d'autres sujets là.

Après tout tu me diras de quoi je me mêle. Bouffez-vous le nez si ça vous chante.

 

En même temps, on est sur un forum de discussion, hein... Donc si on est pas là pour discuter, argumenter, contredire etc etc, on est là pour quoi ?

 

 

Et c'est pas agressif, ce que je te dis là, hein, c'est juste une remarque sur ce que tu dis, c'est tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Et ?

Allez voir un match sympa avec des gloires ou un match de L1 très mauvais c'est quoi le pire?!!!

Sans déconner les gens n'ont pas le droits de faire ce qu'ils VEULENT?!!

 

Tu le fais exprès, ou tu comprends vraiment pas ce contre quoi je m'insurge ?

 

Les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fous ROYALEMENT...

 

Ce qui m'emmerde, c'est la manière dont c'est fait, et la cause défendue : 1 personne ULTRA friquée + 1 AVC dont il s'est sorti = sortez les thunes, les mecs, il faut faire la révision de sa Ferrari...

 

Combien de gens restent paralysés à vie, très jeune, et perdent tout, jusqu'à leur maison à vendre pour des soins... Fait-on pour autant des galas pour de la thune ?

 

Maintenant, si tu piges pas, je peux rien pour toi.

 

 

Ben si tu l'dit c'est qu'c'est vrai !

 

J'ai jamais dit que c'était LA vérité, j'ai juste dit que je le pensais....

 

Et si c'est vrai ben j'm'en fou en fait, sinon autant laisser le foot pro puisque c'est un monde pourri...

 

Y a que maintenant que tu t'en aperçois que le foot pro est pourri ? Bienvenu dans la réalité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×