Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Yodaaaa

David SOMMEIL

Recommended Posts

Ha bon ? Et ça veut dire quoi alors... Je suis interressé de savoir.

 

ba je sais pas moi , aider psychologiquement David et sa famille à se sentir entre guillemet "mieux" dans cette épreuve douloureuse ?

 

tu as l'air contre cet évènement , c'est ton choix ...

et j'ai carrément pas envie de débattre sur un sujet comme celui-là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Salaud de Sommeil! C'est une honte d'avoir des amis qui aident!

 

Hein Métal?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Salaud de Sommeil! C'est une honte d'avoir des amis qui aident!

 

Hein Métal?

 

Encore une fois, si c'était pour aider tout le monde, je ne serai pas contre, mais là... ça prouve encore une fois que l'égoïsme ne fait même plus réagir, tellement il est ancré dans les moeurs depuis quelques années...

 

De plus, le fait que tu dises ça, toi Ogu, le syndicaliste forcené, me fais bondir encore plus... "Tous ensemble", c'est (c'était) pas votre crédot ? Apparemment plus du tout...

 

Désormais ce doit être plutôt "tous ensemble, chacun pour soi"....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une fois, si c'était pour aider tout le monde, je ne serai pas contre, mais là... ça prouve encore une fois que l'égoïsme ne fait même plus réagir, tellement il est ancré dans les moeurs depuis quelques années...

 

De plus, le fait que tu dises ça, toi Ogu, le syndicaliste forcené, me fais bondir encore plus... "Tous ensemble", c'est (c'était) pas votre crédot ? Apparemment plus du tout...

 

Désormais ce doit être plutôt "tous ensemble, chacun pour soi"....

 

 

Et dans une entreprise quand quelqu'un a un souci et que tout le monde se cotise, tu trouves ça scandaleux ?

J'ai des amis qui ont eu de gros problèmes de santé accompagnés rapidement de problèmes financiers... Avec quelques amis on les a aidés comme on a pu. Tu crois qu'on est des salopards ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Et dans une entreprise quand quelqu'un a un souci et que tout le monde se cotise, tu trouves ça scandaleux ?

J'ai des amis qui ont eu de gros problèmes de santé accompagnés rapidement de problèmes financiers... Avec quelques amis on les a aidés comme on a pu. Tu crois qu'on est des salopards ?

 

ça reste dans le cadre d'une aide entre pote. Là, il font un match, sans doute avec places payantes, pour aider 1 personne. Tu crois pas que quand tu vois les noms ronflants, personne ne pouvait se cotiser simplement comme vous l'avez fait ? Si c'était vraiment un bon pote à eux, ils l'auraient fait...

 

3 équipes => un minimum de 36 personnes, 11 joueurs/équipe + "coachs" compris, pour la plupart friquées comme pas possible, mais non... On demande à la populace de raquer encore et toujours...

 

Tant mieux pour vous, si ça vous plait d'être des vaches à lait qu'on va traire jusqu'à la dernière micro-goutte...

 

C'est pas mon cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Personne n'est obligé de payer et d'aller au stade, on ignore le prix des places, on ignore si ses amis ne lui ont pas déjà filer du fric, et il faut prendre en compte l'aspect affectif que représente pour Sommeil un match organisé en son hommage.

 

Être syndicaliste, c'est aussi défendre des situations individuelles particulières, en mobilisant les connaissances autour d'une personne. Quand une famille est menacée d'expulsion et qu'on s'organise, on sauve un gosse et ses parents, pas tous les sans-papiers de France, et c'est quand même extrêmement positif.

 

Tu te trompes de colère Métal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Tu te trompes de colère Métal.

 

C'est possible. Peut-être aussi car je suis touché de près dans ma famille par des handicapés à 100%, pour qui personne ne fait quoi que ce soit, et à qui on retire au fur et à mesure du temps, toute aide qu'elle soit gouvernementale ou associative....

 

Aussi, quand je vois le fric remué ici, pour un problème d'UNE personne, somme toute bénin le problème, car on parle d'un AVC dont il s'est sorti, et qu'il est en rééduc', avec tout le fric qu'il s'est touché, ça me fout en rogne...

 

Mais c'est mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui, mais on ne peut décemment pas reprocher à des amis de se mobiliser pour l'un des leurs!

 

J'ai en charge une classe d'élèves souffrant de handicaps mentaux, et je mesure bien à quel point ce doit être difficile pour les familles. Compter sur des proches, même financièrement, doit être une bénédiction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Être syndicaliste, c'est aussi défendre des situations individuelles particulières, en mobilisant les connaissances autour d'une personne. Quand une famille est menacée d'expulsion et qu'on s'organise, on sauve un gosse et ses parents, pas tous les sans-papiers de France, et c'est quand même extrêmement positif.

 

quand les syndicalistes défileront pour défendre les chômeurs et arrêteront d'être aussi corporatistes, j'aurais sans doute un peu plus de considération pour eux...

RAB de leur mobilisation pour les sans-papiers...c'est ça le combat syndical ???

 

désolé du hs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Oui, mais on ne peut décemment pas reprocher à des amis de se mobiliser pour l'un des leurs!

 

J'ai en charge une classe d'élèves souffrant de handicaps mentaux, et je mesure bien à quel point ce doit être difficile pour les familles. Compter sur des proches, même financièrement, doit être une bénédiction.

 

Tout est dit, et tu es donc finalement d'accord avec moi. DES PROCHES... Tu es sûr que ce sont tous des proches ?

 

Au total, une cinquantaine de joueurs s’est donné rendez-vous pour aider David Sommeil dans son combat. Parmi eux, Savidan, Kombouaré, Milla, Six, Ramé, Trésor, Ciani, Pauleta, Gallas, Makélélé, Dugarry, Saha, Vieira ou encore Thuram.

 

Ou est-ce que ceux que j'ai mis en gras, ne sont pas plutôt là pour leur image ? Et donc plus pour eux, que pour la cause "Sommeil" réelle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça reste dans le cadre d'une aide entre pote. Là, il font un match, sans doute avec places payantes, pour aider 1 personne. Tu crois pas que quand tu vois les noms ronflants, personne ne pouvait se cotiser simplement comme vous l'avez fait ? Si c'était vraiment un bon pote à eux, ils l'auraient fait...

 

Si j'avais pu faire plus, je l'aurais fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
quand les syndicalistes défileront pour défendre les chômeurs et arrêteront d'être aussi corporatistes, j'aurais sans doute un peu plus de considération pour eux...

RAB de leur mobilisation pour les sans-papiers...c'est ça le combat syndical ???

 

désolé du hs...

 

C'est parce que tu es chômeur que tu es aussi aigri? Vu que tu refuses de dire quel est ta profession et que tu craches sur les uns et les autres dès que possible, c'est la conclusion que j'en tire. Peut-être seras-tu plus prolixe cette fois-ci...

 

Les syndicats de l'enseignement défendent les élèves sans-papiers, entre autres, parmi mille autre choses (qui nous prennent du temps (bénévolement souvent) et nous valent ensuite des commentaires acerbes comme les tiens). Je ne vois pas comment on peut leur reprocher de défendre des élèves, mais si tu t'en fous, soit. Mais alors, dans la même veine, ne t'étonne pas que d'autres se foutent des chômeurs. Tu ne vaux pas mieux que ceux-là au final.

 

Toi aussi tu te trompes de colère, et de cible. Car les syndicats font ce qu'ils peuvent -donc pas grand chose- pour l'emploi et pour défendre les chômeurs. Cf la CGT qui était allée en justice pour défoncer je ne sais quel contrat à la noix qui truandait les chômeurs, et qui avait gagné. Cf le conseil juridique gratuit des syndicats pour les prud'hommes.

 

Par ailleurs il existe des associations qui "syndiquent" les chômeurs comme AC!. Tu en fais partie ou tu te complais dans ta position de yaka-fokon? Combats-tu pour tes droits ou te contentes-tu de reprocher à d'autres de ne pas le faire pour toi?

 

Et puis tu avais dit que tu ne parlais plus politique, l'auto-embargo est-il finalement levé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou est-ce que ceux que j'ai mis en gras, ne sont pas plutôt là pour leur image ? Et donc plus pour eux, que pour la cause "Sommeil" réelle ?

 

 

C'est clair que Thuram and co. ont besoin de Sommeil pour se faire un peu de notoriété...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Tout est dit, et tu es donc finalement d'accord avec moi. DES PROCHES... Tu es sûr que ce sont tous des proches ?

 

Je l'ignore, tout comme toi. Mais je ne vais pas reprocher à des gens de se mobiliser autour de quelqu'un, même si j'aurais préféré qu'ils fassent mieux, ou autrement, ou quoi qu'est-ce.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×