Jump to content
Sign in to follow this  
Guest che

[L1] Lille - Bordeaux

Recommended Posts

A l'arrivée, on est tous d'accord, ce début de saison restes insuffisant et nous inspire pour l'instant plus de crainte que de fous espoirs...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest noa33

je pense que cette saison on pourra jouer qu'au mieux la troisiéme place car lyon et marseille semble largement au dessus du lot et le psg pourrai etre un bon outsider mais c'est clair qu'il falloir revenir au base c'est a dire bien defendre avant de pouvoir attaquer a l'image de lyon ce soir ou alors on ira vers une grosse déception, je pense qu'il nous manque un bon defenseur d'expérience.

je compte sur blanc et gasset pour remettre les point sur les i et faire un gros match contre marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je partage les avis de Fab1, Che, Elliot ou Sebou.

 

Si le bilan comptable ne m'inquiète pas plus que cela au bout de 4 journées seulement, je suis par contre sceptique sur les compétences réelles de Blanc...en tant que tacticien et gestionnaire d'un vestiaire.

 

Je m'explique.

 

Contre le PSG, alors que cette équipe possède en Céréa un défenseur en mousse, Blanc opte une fois de plus pour son milieu en losange avec 4 joueurs au profil identique, c'est à dire sans percussion, sans provocateur, sans dribbleur, comme s'il se méfiait de cette équipe...Résultat une équipe qui joue à la passe à 10 et qui prend un pion en contre...Et la réaction de Blanc prouve à quel point son équipe manque de modestie puisque lui meme a avoué à la fin du match que Paris ne méritait pas de gagner au lieu de dire que Bordeaux ne méritait pas de perdre...

 

Il faudra qu'on m'explique comment peut-on se passer de Trémou sur un match comme celui -là où Céréa aurait été dans son couloir et quand on sait la relation excellente qui existe entre Wendel et Trémou, pour moi Blanc a fait une faute professionnelle...Avec un couloir gauche composé de Trémou/WENDEL/OBERTAN, Céréa aurait surement passée une plus mauvaise soirée...

 

Contre Lille, c'est bien pire puisqu'il décide de se passer volontairement ou non de Diarra en le remplaçant poste pour poste par le seul Fernando et en alignant cette fois-ci un milieu tres offensif encoreplus offensif que contre Nantes alors que Lille se présente avec ses 3 pittbulls que sont Mavuba Cabaye et balmont et que notre défense est quand à elle modifiée à 75% par rapport au dernier match...

 

J'aurai trouvé plus normal de me passer de fernando que de diarra ou alors associé fernando à ducasse mais là encore il faut oser faire confiance aux jeunes de temps en temps qui par leur envie et leur fougue peuvent compenser certains manques...

 

Carton rouge à Blanc !!!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y à pas grand monde qui à parlé du but extraordinaire de Cavenaghi.

Malgré la défaite c'est un des plus beaux but que j'ai vu depuis les 4 premières journées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Contre Lille, c'est bien pire puisqu'il décide de se passer volontairement ou non de Diarra en le remplaçant poste pour poste par le seul Fernando et en alignant cette fois-ci un milieu tres offensif encore plus offensif que contre Nantes alors que Lille se présente avec ses 3 pittbulls que sont Mavuba Cabaye et balmont et

 

Clair! Si on ne sait pas animer les couloirs, c'est sûrement parce que nos latéraux sont moyens, mais aussi et surtout car on entasse les milieux relayeurs axiaux: Wendel, Fernando, Gourcuff, et même Gouffran est porté vers l'axe: pourtant en face, ils n'attendaient que cela, j'en parlais par ailleurs sur le topic. Résultat: un jeu indigent, un Gourcuff transparent, un milieu lillois qui nous a tué avec du pressing....C'était pourtant pas compliqué à prévoir non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
je pense que cette saison on pourra jouer qu'au mieux la troisiéme place car lyon et marseille semble largement au dessus du lot

 

Oui et pourquoi ?

Par-ce qu'ils ont recrutés et n'ont pas gardés leur argent pour les mauvais jours contrairement à nos habitudes, pour réussir faut-être un minimum ambitieux, las comme d'habitude on déchante vite, c'est un éternel recommencement, c'est à pleurer. Et ça énerveeeeeeeeeeee légérement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

il avait fait la meme erreur l'année dernière contre Lille en alignant et Micoud et Jussiê pas réputés pour leur hargne...

 

Il va falloir que Blanc comprenne que l'on peut gagner et marquer en jouant en 433 ...et en étant plus inventif (Trémou, Obertan titularisés...Fernando associé à Henrique ou Diawara...Chamakh en milieu relayeur...) pour l'instant Blanc n'a lancé aucun jeunes, n'a pas trouvé de systeme de jeu propre à lui ni trouvé le truc...Attaquant reconverti en arrière latéral ou milieu def, ou milieu reconverti en Defenseur central...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sensei Ichigo

Je rentre d'un enterrement de vie de garçon et je vois avec une demie surprise qu'on a perdu à Lille.

 

Lille est dejà notre bête noire et en plus à l'extérieur...bref... d'après les nombreux avis, Bordeaux a été mauvais par manque d'envie comme souvent (rappelez vous la saison dernières les Caen - Bordeaux, Bx - Anderlech, etc....).

Ce qui nous avait fait gagner à Marseille l'année dernière, c'est la chance (le but de Ducasse) et l'ENVIE de les battre.

 

Cette année, je retrouve par moment ce manque....dommage.

 

Il va falloir rapidement prendre des points à l'extérieur (chose que l'année dernière on avait bien fait) histoire de se reconcentrer !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Oui et pourquoi ?

Par-ce qu'ils ont recrutés et n'ont pas gardés leur argent pour les mauvais jours contrairement à nos habitudes, pour réussir faut-être un minimum ambitieux, las comme d'habitude on déchante vite, c'est un éternel recommencement, c'est à pleurer. Et ça énerveeeeeeeeeeee légérement :)

 

dis pas n'importe quoi ...Blanc a eu les recrues qu'il souhaitait...et tu crois que Lille a mieux recrutés que nous et que c'est donc pour cela qu'ils nous ont logiquement battu ? Bouffon !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus jamais un week end comme ça : Victoire de l OM et de l OL qui s envolent, victoire du PSG et défaite de Bordeaux, on fait difficilement pire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
dis pas n'importe quoi ...Blanc a eu les recrues qu'il souhaitait...et tu crois que Lille a mieux recrutés que nous et que c'est donc pour cela qu'ils nous ont logiquement battu ? Bouffon !

 

Crétino je te parle de Lyon et Marseille, pas de Lille.

Blanc a eu les recrues qu'il souhaitait oui dans les limites de ce que lui donnait Triaud, c'est à dire rien, t'as toujours pas compris, continue à te bercer d'illusions, on a fait pour le mieux, on a pas d'argent, etc ...

Le résultat est-là...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sensei Ichigo

Nous sommes 7eme ce soir à 4 points des premiers. Il nous faut des points !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Crétino je te parle de Lyon et Marseille, pas de Lille.

Blanc a eu les recrues qu'il souhaitait oui dans les limites de ce que lui donnait Triaud, c'est à dire rien, t'as toujours pas compris, continue à te bercer d'illusions, on a fait pour le mieux, on a pas d'argent, etc ...

Le résultat est-là...

 

c'est toi qui ne comprend pas que Bordeaux est supérieur à Lille mais que sans envie et avec les couilles tactiques de notre entraineurs, tu peux acheter les meilleurs joueurs du monde, cela ne changera rien...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×