Jump to content
Sign in to follow this  
Guest manu33320

Une hymne pour les girondins

Recommended Posts

Guest manu33320

Salut,

Je suis abonné au virage sud et je trouve les chants trop repetitifs à chaque fois en plus il y a que nous qui chantons.

Alors j'ai penser à une idée, être le premier club français a avoir notre hymne comme Liverpool.

Qu'a l'entrée et à la sortie des joueurs que tout le stade se léve en levant nos écharpe en chantant se fameux Hymne.

Je pensait comme compositeur à Pascal Obispo vu que c'est un fan des Girondins.

Voila c'est une propositions qu'en penser vous?

Je pense que cela serait un bon moyens d'unir tout le stade pour faire qu'un avec les joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

Je suis abonné au virage sud et je trouve les chants trop repetitifs à chaque fois en plus il y a que nous qui chantons.

Alors j'ai penser à une idée, être le premier club français a avoir notre hymne comme Liverpool.

Qu'a l'entrée et à la sortie des joueurs que tout le stade se léve en levant nos écharpe en chantant se fameux Hymne.

Je pensait comme compositeur à Pascal Obispo vu que c'est un fan des Girondins.

Voila c'est une propositions qu'en penser vous?

Je pense que cela serait un bon moyens d'unir tout le stade pour faire qu'un avec les joueurs.

 

Bonne idée, mais je doute qu'une certaine tribune qui se nomme " présidentielle" le fasse a chaque match et à l'entrée des joueurs, et encore moins a leur sortie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Bonne idée, mais je doute qu'une certaine tribune qui se nomme " présidentielle" le fasse a chaque match et à l'entrée des joueurs, et encore moins a leur sortie.

Y en a déjà un "hymne" c'est la chanson avec "... le maillot marine & blanc, nous l'avons tous dans le sang!!"

 

Après je ne suis pas contre une nouvelle chanson plus "lente" un peu comme les chants anglais ça changerai, et j'arrêterai de rentrer chez moi la voix défractée!!! Après pour tout le stade le problème c'est que pendant le match, il n'y a qu'un sud centre qu'on a le droit de rester debout!! (sauf but) Les gars de la sécurité sont trop relou... Après je suis sur que s'il y avait des baffles branché en simultané au sud et au nord, déja le nord chanterai... Mais Honneur et Présidentielle laissez tomber... Présidentielle = siroteurs de vinasse... Les bordelais n'ont rien à voir avec les supporters de Liverpool, c'est une autre culture...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manu33320

Ben quoi Obispo aime les girondins.

Liverpool leur chant c'est le Beattles qui l'ont composée donc je trouve ça logique que se soit un Girondins qui fasse la compo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Ben quoi Obispo aime les girondins.

Liverpool leur chant c'est le Beattles qui l'ont composée donc je trouve ça logique que se soit un Girondins qui fasse la compo

Oué enfin entre la notoriété des Beattles et celle d'Obispo... :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manu33320

C'est pas une question de notoriété, puis même Obispo est trés connu. C'est jusque qu'il est suppoteur des girondins et qu'il écrit de bonne compo que j'ai pensé à lui.

Mais je parie que pas grand monde savait que c'était les Beatles qui avaient chanter "you never walk alone".

C'est juste idée d'avoir notre hymne et pour être tout les suppoteur ensemble à le chanter.

Bordeaux changerait un peu d'image.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et moi je propose que les supporters de Bordeaux aillent tous au stade chaque week-end, qu'on enflamme le stade par les chants pendant 95minutes, que 100% du stade mette son maillot, qu'on ait tous l'écharpe, qu'on chante les même chants tous ensemble !

 

Bienvenue chez les bisounours !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manu33320

Laurent Blanc avait bien raison, les suppoteurs des Girondins n'ont la culture du football.

Je vous voit tous rever des supporteurs de Liverpool tous unis avec leurs cultures du foot.

Mais si vous faites rien aussi on va pas aller loin les gars.

Moi je l'annonce mon rêve est d'avoir un hymne pour les Girondins que tout le monde se léve avec leur écharpe pour chanter l'hymne.

Mais bon si vous n'y croyait pas tanpis, vous verrez bien un jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent Blanc avait bien raison, les suppoteurs des Girondins n'ont la culture du football.

Je vous voit tous rever des supporteurs de Liverpool tous unis avec leurs cultures du foot.

Mais si vous faites rien aussi on va pas aller loin les gars.

Moi je l'annonce mon rêve est d'avoir un hymne pour les Girondins que tout le monde se léve avec leur écharpe pour chanter l'hymne.

Mais bon si vous n'y croyait pas tanpis, vous verrez bien un jour.

 

Non mais t'es marrant à lancer ton idée sur un topic comme ça... Je crois que la réalité aujourd'hui c'est qu'à Bordeaux les supporters sont très "bourgeois" dans leur attitude et que le jour où tu leur feras chanter un hymne les poules auront des dents...

Et si tu veux le faire c'est pas en lâchant ton idée sur un forum mais bien en créant quelque chose, une assoc', un truc...

Faut redescendre sur Terre, ici c'est Bordeaux pas Liverpool. Et notre point faible, c'est le public.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manu33320

Je mets ça sur un forums pour savoir se que les gens en pense c'est tout puis contrairement a se que tu pense je bouge pour mener se projets à bien.

Mais comme tu dis le probléme de Bordeaux c'est le public, il n'y a que te voir pour le constater. A peine une idée lancé tu braque direct en disant que c'est perdu d'avance si l'équipe de Bordeaux fonctionnerait comme toi, il faudrait mieux qu'on s'enleve de la ligue des champions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Le problème c'est qu'à Chaban il y'a pas mal de spectateurs et enfin "quelques" supporters (je parle en terme de chiffre : les virages et alentours).

 

Le spectateur applaudit après une belle action et râle au moindre raté, le supporter lui encourage tout le temps son équipe et ce par n'importe quel moyen.

 

En ce qui me concerne, je me range dans les spectateurs qui, à l'occasion, jouent les supporters (finale de la CDL par exemple).

Avoir son hymne c'est la classe mais cette classe Bordeaux ne l'a pas encore comme Liverpool. Non pas que le club doive attendre un grand statut pour avoir son hymne mais simplement que Bordeaux... c'est Bordeaux.

 

On voudrait tous ou presque se voir loués dans les médias, et déchaîner les passions comme Om, Lens, Psg ou Saint Etienne savent le faire, avoir notre propre gloire, que l'on parle de notre club et donc de nous. Ceci dit ça ne fonctionne pas comme ça à Bordeaux, ou du moins pas encore, et personnellement ça me va parce qu'on est un club qui fonctionne mieux quand il n'est pas sous le feu des projecteurs.

 

D'ailleurs demandez à Psg ou Om combien de fois, à force de trop s'enflammer, ils se sont brûlés les ailes... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je mets ça sur un forums pour savoir se que les gens en pense c'est tout puis contrairement a se que tu pense je bouge pour mener se projets à bien.

Mais comme tu dis le probléme de Bordeaux c'est le public, il n'y a que te voir pour le constater. A peine une idée lancé tu braque direct en disant que c'est perdu d'avance si l'équipe de Bordeaux fonctionnerait comme toi, il faudrait mieux qu'on s'enleve de la ligue des champions.

 

Évidemment que je fonctionne comme ça, puisque je fonctionne vis-à-vis de la réalité.

Après si tu y arrives bravo à toi. Mais à chaque fois que j'vais à Lescure, que je vois les gens qui vont au stade, que je compare à un stade comme le Parc des Princes, je comprends pourquoi ça marche pas autant à Bordeaux c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je trouve que c'est une bonne idée . il faut savoir innovée.

Si c'est une chanson qui fait chier :personne va chanter, mais si c' est une bonne chanson tout le monde va chanté

même les présidentielles.Il faut dabord rêver pour que nos rêve se réalise.

 

A mon avis il faut voir avec ceux qui s'occupent de l'ambiance dans le stade les asso de suporter, voir le speaker.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Moi je trouve que c'est une bonne idée . il faut savoir innovée.

Si c'est une chanson qui fait chier :personne va chanter, mais si c' est une bonne chanson tout le monde va chanté

même les présidentielles.Il faut dabord rêver pour que nos rêve se réalise.

 

A mon avis il faut voir avec ceux qui s'occupent de l'ambiance dans le stade les asso de suporter, voir le speaker.

 

Pour les présidentielle ça s'arrête à la ola, ils vont quand même pas gâcher leurs cigarres!!

 

Ensuite pour les assos de supporters, il n'y a que les ultras qui ont un "poids"... Malgré qu'ils naient pas des moyens illimités... Ils essaient de bouger le stade depuis 1987... Et c'est un type qui lance une idée en vrac dans un forum qui va avoir un impact?!!

 

Et si bordeaux gagnaient la L1 10 fois d'affilé avec 5 champion's league, je ne suis pas sur que cela changerai grand chose... Les supporters de Bordeaux sont avant tout spectateur... C'est comme ça... Ce topic sert à rien ça va faire 21ans que le sud essaie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×