Jump to content
Sign in to follow this  
Guest manu33320

Une hymne pour les girondins

Recommended Posts

Guest ninja
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

non, sérieusement, même le truc du virage nord qui chante en même temps que nous, le virage sud, ce n'est pas possible ... J'avais essayé il y a 2ans contre Liverpool avec deux amis, on s'est levé, on a chanté, et les types de la sécurité nous ont dit de se tenir a carreaux car on empéché les gens d'assister tranquillement à la rencontre ..

 

alors si il y a une sono avec les chants du VS au nord, ça va vite les souler à ces propres gens ..

 

la mentalité Française n'est pas la même qu'en Angleterre .. Que voulez-vous, c'est comme ça.

 

En Angleterre être debout est interdit à Bordeaux ça commence, seul le sud centre y échappe!!

Il faudrait donc négocier pour être debout dans tout les virages!! (même si on peut chanter assis... Mais c'est pas top!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Non mais ya une ambiance pas mal au stade depuis ce début de saison avec une bonne affluence et avec un seul virage de supporters !!!

 

Le seul truc qui manque à Bordeaux, c'est que quelque chose se crée au Nord mais pour sa faut la motivation, la quantité de personnes, etc...

Beaucoup de groupes sont passés au Nord mais c'est pas tenu c'est dommage !!!

 

Le Kop Nord Bordeu était un bon projet mais je sais pas ce qui faut là !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais ya une ambiance pas mal au stade depuis ce début de saison avec une bonne affluence et avec un seul virage de supporters !!!

 

Le seul truc qui manque à Bordeaux, c'est que quelque chose se crée au Nord mais pour sa faut la motivation, la quantité de personnes, etc...

Beaucoup de groupes sont passés au Nord mais c'est pas tenu c'est dommage !!!

 

Le Kop Nord Bordeu était un bon projet mais je sais pas ce qui faut là !!!

Pourquoi ne pas faire q'un seul et unique Kop sud/nord ? Je m'explique.Partager les ultras entre le sud et le nord a chaque match pendant qlques temps ce qui attirerais du monde au nord car tous le monde veut aller au sud pour l'ambiance.Si ca bouge aussi au nord ,il n'y a pas de raison que les gens ne viennent pas. Oui je sais , personne des ultras ne voudra aller au nord mais bon, y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi ne pas faire q'un seul et unique Kop sud/nord ? Je m'explique.Partager les ultras entre le sud et le nord a chaque match pendant qlques temps ce qui attirerais du monde au nord car tous le monde veut aller au sud pour l'ambiance.Si ca bouge aussi au nord ,il n'y a pas de raison que les gens ne viennent pas. Oui je sais , personne des ultras ne voudra aller au nord mais bon, y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...

 

ton idée est franchement bonne :Invision-Board-France-558:

 

il faudrait faire part aux dirigeants des Ultramarines de mettre quelques uns de leurs speakers au Nord, ce qui rendrait une ambiance encore meilleure et mieux dispersé dans tout le stade .. de plus, cela fera chanter les gens du Virage Nord, et de nouveaux adhérents arriveront.. nous en sommes à quelques 900 adhérents, il faudrait renforcé tout cela ;)

 

franchement c'est la meilleure des propositions ... faudrait voir par la suite

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
ton idée est franchement bonne :Invision-Board-France-558:

 

il faudrait faire part aux dirigeants des Ultramarines de mettre quelques uns de leurs speakers au Nord, ce qui rendrait une ambiance encore meilleure et mieux dispersé dans tout le stade .. de plus, cela fera chanter les gens du Virage Nord, et de nouveaux adhérents arriveront.. nous en sommes à quelques 900 adhérents, il faudrait renforcé tout cela ;)

 

franchement c'est la meilleure des propositions ... faudrait voir par la suite

 

Je ne sais pas si tu as déjà été dans le virage nord, mais il y a las-bas pas mal de personne âgés... Et quoi qu'on dise quoi qu'on fasse on ne peut tout de même pas les virer. L'idée est donc bonne mais il me semble impossible d'arriver à avoir autant de bruit au nord qu'au sud.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si tu as déjà été dans le virage nord, mais il y a las-bas pas mal de personne âgés... Et quoi qu'on dise quoi qu'on fasse on ne peut tout de même pas les virer. L'idée est donc bonne mais il me semble impossible d'arriver à avoir autant de bruit au nord qu'au sud.

 

oui effectivement tu as raison, mais bon rien que d'entendre un petit son venir du Virage Nord ferait vraiment plaisir tout de même :D

 

il faut se faire à l'idée qu'à Bordeaux, les gens sont moins mordus de foot qu'à Marseille ou St Etienne.. voila

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Je ne sais pas si tu as déjà été dans le virage nord, mais il y a las-bas pas mal de personne âgés... Et quoi qu'on dise quoi qu'on fasse on ne peut tout de même pas les virer. L'idée est donc bonne mais il me semble impossible d'arriver à avoir autant de bruit au nord qu'au sud.

+1, j'y suis allé plusieurs années au virage nord bas, il n'y a que des personnes aux cheveux argentés!! Mais en leur parlant tu apprends beaucoup sur l'histoire du club, certain étaient abonnés bien avant la descente de 96 (pas certain pour la date mais il me semble que c'est ça), ce sont des personnes aussi qui ont vus la piste de vélo qu'il y avait il y a 50ans!! Ce sont des supporters-spectateurs :Invision-Board-France-163:

 

Je sais qu'ils sont surtout au virage bas, après au centre, je ne sais pas trop mais ça pourrait bastonner avec les visiteurs s'il y avait un gros kop vous croyez pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
+1, j'y suis allé plusieurs années au virage nord bas, il n'y a que des personnes aux cheveux argentés!! Mais en leur parlant tu apprends beaucoup sur l'histoire du club, certain étaient abonnés bien avant la descente de 96 (pas certain pour la date mais il me semble que c'est ça), ce sont des personnes aussi qui ont vus la piste de vélo qu'il y avait il y a 50ans!! Ce sont des supporters-spectateurs :Invision-Board-France-163:

 

Il ne faut aussi ne pas oublier qu'à l'époque de la piste à vélo c'est ces même personne qui mettait l'ambiance à Lescure, mais d'une autre manière.

Plusieurs personne de ma famille était de cette époque et j'ai put voir des photos hallucinantes. A l'époque on rentré au stade avec un jambon, un couteau de boucher et des bouteilles de rouge. Chaque match des gigis était synonyme de fêtes.

Maintenant tout est fondamentalement différent... Dans tout les endroits ou le foot est religion, c'est que le sport est le seul moyen de rêver (Saint-Étienne et ces usines, Liverpool et son industrie lourde, Lens et sont passé minier...).

A Bordeaux ont est loin de tout sa (peut-être tant mieux dans un sens...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il ne faut aussi ne pas oublier qu'à l'époque de la piste à vélo c'est ces même personne qui mettait l'ambiance à Lescure, mais d'une autre manière.

Plusieurs personne de ma famille était de cette époque et j'ai put voir des photos hallucinantes. A l'époque on rentré au stade avec un jambon, un couteau de boucher et des bouteilles de rouge. Chaque match des gigis était synonyme de fêtes.

Maintenant tout est fondamentalement différent... Dans tout les endroits ou le foot est religion, c'est que le sport est le seul moyen de rêver (Saint-Étienne et ces usines, Liverpool et son industrie lourde, Lens et sont passé minier...).

A Bordeaux ont est loin de tout sa (peut-être tant mieux dans un sens...)

 

 

 

j'ai connu ça quand j'etais jeune !!! :Invision-Board-France-163:

 

on arrivait au stade vers 17H pour voir le lever de rideau à 17h30 ( division 3 de sgigis contre xxx ou match cadets du sud ouest contre xx par exemple) ensuite on cassait la croute et c'etait pas triste !!!

pour le jambon et les cubis de pinard, je confirme aussi ...de la convivialité à tous les niveaux...tu etais sur de revoir tes voisins de place 15 jours aprés sans avoir besoin de reserver....

 

une autre epoque qu'il ne faut surtout pas comparer à maintenant...

 

les enjeux financiers ont pris le pas sur le sportif et tout est different.......

 

les immatriculations des bagnoles aussi....24 ,17, 64,40,47,85,16 ,86,87 .... BX etait le club de toute une region

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest piero33

créer un kop nord c est le bordel malgré les motiviations diverses... bonne idée d envoyer qq émissaires du sud voir si ya qq chose à faire

Moi je suis abonné au nord centre et c est vrai que cette année il y a du monde et des jeunes qui répondent au sud pour les chants après pour le match de nantes la banda a été bienvenue pour assourdir ttes les insultes des supporters canaris!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Les Ultras sont depuis plus 20ans au Sud et il resteront au Sud c'est leur tribune avec tout leur passé dedans...Jamais tu verras les Ultras allés au Nord...

La seule solution c'est de trouver d'autre gens motivés et créer un truc !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
j'ai connu ça quand j'etais jeune !!! :Invision-Board-France-163:

 

on arrivait au stade vers 17H pour voir le lever de rideau à 17h30 ( division 3 de sgigis contre xxx ou match cadets du sud ouest contre xx par exemple) ensuite on cassait la croute et c'etait pas triste !!!

pour le jambon et les cubis de pinard, je confirme aussi ...de la convivialité à tous les niveaux...tu etais sur de revoir tes voisins de place 15 jours aprés sans avoir besoin de reserver....

 

une autre epoque qu'il ne faut surtout pas comparer à maintenant...

 

les enjeux financiers ont pris le pas sur le sportif et tout est different.......

 

les immatriculations des bagnoles aussi....24 ,17, 64,40,47,85,16 ,86,87 .... BX etait le club de toute une region

Mais il y a toujours pas mal de ces plaques!! Surtout 16, 17, 24!

 

Les Ultras sont depuis plus 20ans au Sud et il resteront au Sud c'est leur tribune avec tout leur passé dedans...Jamais tu verras les Ultras allés au Nord...

La seule solution c'est de trouver d'autre gens motivés et créer un truc !!!

 

On parlait des DEVILS un temps mais apparament c'est mort, pas sûr que les partisans 33 se développe vraiment bien (là je ne sais pas trop par contre).

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos des devils y'avait un chant sympa que j'avais entendu y'a un moment qui faisait : "Ultra, Devils tous ensemble...unis par la même passion...celle du maillot marine et blanc...marine et blanc alleezzz, Ohoooo oho oho oooh etc..." C'etait lent et ca donnait bien dans mes souvenirs ( assez melodieux en plus) , pourquoi pas juste ça ( en le modifiant bien sûr ) en tout début de match plutôt qu'une chanson entière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
les p33 n existent plus depuis cette saison...

Oui, je ne savais pas car à chaque fois que je vais au stade, il y a presque 30 000 personnes, du coup le nord centre est plein... Merci pour l'info ;)

Il n'y a aucun groupe à la place?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×