Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Guest ogu
on a un debut de calendrier bien plus difficile à jouer avec une préparation énorme...

 

 

L'OL et Marseille se sont préparés physiquement de la même façon pour les mêmes objectifs, et pourtant leur début de saison est tout sauf poussif...L'excuse de la prépa physique ne marche pas, dès l'instant qu'on est les seuls à se cacher derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieusement certaines réactions me dégoutent un peu.

 

Ok le résultat du match est extrêmement décevant parceque on se retrouve loin très loin du premier (lyon).

 

Mais à quoi ça tient ces 6 points? A un match volé par les lyonnais et à un mandanda une nouvelle fois exceptionnel.

Point barre.

 

Sur le match, sans chauvinisme on mérite clairement la victoire. Les actions de buts marseillaises ne sont que des contres attaques là où les actions bordelaises découlent de décalages et de mouvements intéressants.

 

Ce soir on a vu un peu le même match que face à lyon lors du trophée des champions avec des bordelais maitres de leur sujet mais qui peinent à mettre le ballon au fond.

 

On a un gros manque de réalisme et puis c'est tout. Je trouve désolant de traiter les joueurs recrutés de chèvres après un début de championnat certes poussif mais surtout difficile face à de grosses équipes et un manque de chance flagrant contrairement aux lyonnais et marseillais qui, il faut le dire, sont cocus à chaque match.

 

Cette manie de voir tout en noir alors qu'on est qu'au début du championnat et qu'on a juste un manque de réalisme qui nous empêche de concrétiser nos actions est vraiment affligeante. Allez supporter l'om ou l'ol si vous en avez ras le cul de bordeaux. Mais ne revenez pas dans 3 moi parceque mandanda se sera blessé et que marseille traversera comme chaque saison une série noire, ou que lyon s'essoufflera car trop concentré sur la ldf et pas assez sur le championnat.

 

Chaque équipe a des moments creux dans une saison, on est en plein dedans.

Mais peut-être que du coup la pression médiatique diminuera permettant à nos joueurs de se lâcher encore plus et de permettre à bordeaux de remonter discrètement vers les sommets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neodenis
Sérieusement certaines réactions me dégoutent un peu.

 

Ok le résultat du match est extrêmement décevant parceque on se retrouve loin très loin du premier (lyon).

 

Mais à quoi ça tient ces 6 points? A un match volé par les lyonnais et à un mandanda une nouvelle fois exceptionnel.

Point barre.

 

Sur le match, sans chauvinisme on mérite clairement la victoire. Les actions de buts marseillaises ne sont que des contres attaques là où les actions bordelaises découlent de décalages et de mouvements intéressants.

 

Ce soir on a vu un peu le même match que face à lyon lors du trophée des champions avec des bordelais maitres de leur sujet mais qui peinent à mettre le ballon au fond.

 

On a un gros manque de réalisme et puis c'est tout. Je trouve désolant de traiter les joueurs recrutés de chèvres après un début de championnat certes poussif mais surtout difficile face à de grosses équipes et un manque de chance flagrant contrairement aux lyonnais et marseillais qui, il faut le dire, sont cocus à chaque match.

 

Cette manie de voir tout en noir alors qu'on est qu'au début du championnat et qu'on a juste un manque de réalisme qui nous empêche de concrétiser nos actions est vraiment affligeante. Allez supporter l'om ou l'ol si vous en avez ras le cul de bordeaux. Mais ne revenez pas dans 3 moi parceque mandanda se sera blessé et que marseille traversera comme chaque saison une série noire, ou que lyon s'essoufflera car trop concentré sur la ldf et pas assez sur le championnat.

 

Chaque équipe a des moments creux dans une saison, on est en plein dedans.

Mais peut-être que du coup la pression médiatique diminuera permettant à nos joueurs de se lâcher encore plus et de permettre à bordeaux de remonter discrètement vers les sommets.

la aussi assez d'acc.

 

P.S:joyeux anniv.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez je rentre du stade et désormais les lacunes de Blanc commencent à devenir sérieusement pénibles.

 

Blanc doit sérieusement dégonfler son boulard qui lui sert de cerveau et revoir (pour l'instant) ses amibtions à la baisse car l'équipe, actuellement, ne peut pas !!! Il doit changer de système et renforcer son milieu.

 

Les lacunes individuelles sont criardes : Wendel, Gouffran, Placente sont à la rue. Largués complets.

 

est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourrquoi Gouffran repique au centre, dans l'entonnoir, 95 fois / 100 lorsque Chalmé à le ballon ?

 

Gouffran est con ou il suit les consignes de Blanc ?

 

la conséquence c'est un Chalmé qui pistonne sans cesse pour rien et qui est cramé à la 30eme.

 

Et que dire de l'alignement de la défense ? on a touché le fond de soir.

 

Qu' ont ils foutu pendant 15j de treve pour nous servir une telle prestation de DH derrière avec un Placente et Henriqué dépassés par les évènements ?

 

à la mi temps il peut y avoir 0/3 sans rien à redire.

 

Les satisfactions : Chamack évidemment au dessus du lot, Gourcuff en courant alternatif et Diarra qui a fait ce qu'il a pu et Ramé qui nous sauve de la déconfiture.

 

Nous avions une belle ambition de jeu, désormais je pense que Blanc doit se tourner vers plus d'austérité dans ses choix afin que l'équipe reprenne de la sérénité.

 

à ce propos les 20 dernières minutes ont été dures à vivre, l'Om a tenu le ballon version ''Ballade'', notre bloc était complètement explosé avec des joueurs en survie.

 

Nous allons de déceptions en déceptions.

 

Pire, ce soir, dans les travées, on entendait qu'un seul être manquait aux supporters, Alonso, c'est dire...............

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch
le problème qu'on va connaitre très vite de toutes façons c'est notre étroitesse de banc...

 

autant, en UEFA, on pouvait surnager avec notre equipe bis(et encore vu les frayeurs qu'on s'est faites face à des

equipes de seconde zone, ce fut assez poussif), autant en LDC notre marge de manœuvre

est plus que limitée !!

 

l'equipe a très peu tournée depuis le début de la saison...car finalement nous n'avons pas de

vrai concurence : Gouffran n'est pas inquiété par Obertan, Bellion ne peut prétendre à une

place de titulaire (déjà qu'en joker c'est naze....), Diarra n'a pas de profil équivalent sur le banc,

seul Gourcuff peut souffler grace à Fernando !

 

par contre, en défense c'est le grand bazar...des combinaisons de joueurs différentes à chaque fois...

pas de continuité !

 

Exactement !! A priori, d'après ce que j'ai compris, Blanc attendait beaucoup du retour de Jussiê. Mais là je pense que c'était plutôt de l'ordre du pari qu'autre chose.

 

Malheureusement, ni Gouffran ni Obertan ne semblent satisfaisants à droite, et à gauche Trémoulinas qui pourrait se substituer à un Wendel relativement cuit (ou alors peu volontaire je ne sais pas), n'a plus les faveurs de Laurent Blanc (semble-t-il vu son temps de jeu famélique... Une seule entrée en jeu de 5 minutes il me semble alors qu'il avait joué tous les matchs amicaux).

 

Nous manquons donc clairement de joueurs compétitifs en milieu et en attaque pour obliger tous nos joueurs à donner le meilleur d'eux même lorsqu'ils sont sur la pelouse. Regardez les prestations de notre chouchou Cavenaghi. Sont-elles satisfaisantes ? Je ne pense pas vraiment... On ne peut pas dire que cela soit satisfaisant de ne pas voir un joueur du match (enfin c'est ce que je constate, et qui m'a été confirmé par les commentaires en revoyant le match tout à l'heure).

 

Mais qu'il s'agisse de Gouffran, Wendel ou Cavenaghi, seule une vraie concurence pourrait leur faire prendre conscience de leurs lacunes actuelles (à mon sens).

 

Lorsque je vois évoluer Diarra et Chamakh, je me dis que certains devraient en prendre de la graine. Ces deux là sont toujours irréprochables... Et quand on l'est et qu'en plus on a un certain talent ça aide beaucoup l'équipe. Malheureusement ce soir, tous nos joueurs n'étaient pas au diapason.

 

Selon vous allons nous rectifier le tir au mercato d'hiver ? Esperons le !

 

Bonne nuit à tous, même si nous sommes tous plus ou moins déçus ou ennervés (ce qui est normal lorsque nos favoris semblent en posture délicate).

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis a peu pres d'accord avec vous pour certains joueurs mais par contre placente je ne l'ai pas trouve ci mediocre que ca meme si je ne l'ai pas trouve parfait non plus

pour chalme je l'ai trouve tres moyens aujourd'hui un mais pour sa part gouffran devant lui ne faisait pas son taf car sur les relances de chalme il c'est plus souvent trouve seul a droite sans aucune solution plutot que l'inversse

 

a gauche j'aurais bien vu jurietti pour calmer un peu Kone qui faisant 1m10 les bras leve et sur un tabouret a tout de meme fait un peu son malin face a un placente tres reserver dans son jeu mais avec franck nul doute que ca ne serait pas ete ainsi car apres 2 ou 3 tacles de notre jurietti Kone se serait calmer a moins qu'il aurait voulu sortire la jambes gauches a la place de la droite sinon heureusement que planus rentre ce qui a remis un peu la defense dans le droit chemin a sacree planus

 

heuresement qu'il y a findus euh planus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
Selon vous allons nous rectifier le tir au mercato d'hiver ? Esperons le !

 

 

Euh ce sera un peu tard...

Encore bravo à l'équipe dirigeante pour avoir gardé tout l'argent, qu'ils s'étouffent avec d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17
Euh ce sera un peu tard...

Encore bravo à l'équipe dirigeante pour avoir gardé tout l'argent, qu'ils s'étouffent avec d'ailleurs.

 

 

oui se sera trop tard en effet car au mieux on sera en UEFA et on nous dira que l'effectif suffit pour cette compet ....car à moins d'un miracle je vois pas comment on pourrait être devant Chelsea ou la Roma au vu de notre jeu actuel autant le championnat c'est long il n'y a pas péril en la demeure encore à condition de réagir surtout à l'extérieur mais en LDC ça va très vite il n'y a que six matchs donc faut prendre vite les points sinon c'est fini....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neodenis
Euh ce sera un peu tard...

Encore bravo à l'équipe dirigeante pour avoir gardé tout l'argent, qu'ils s'étouffent avec d'ailleurs.

 

bheu comme s'ls avaient un trésor ,a proiri J-l -Triaud avait dis que si Lolo avait besoin d'un joueru il ferait l'effort a priori Lolo n'avait pas besoin puisqu'il n'as rien demander

 

oui se sera trop tard en effet car au mieux on sera en UEFA et on nous dira que l'effectif suffit pour cette compet ....car à moins d'un miracle je vois pas comment on pourrait être devant Chelsea ou la Roma au vu de notre jeu actuel autant le championnat c'est long il n'y a pas péril en la demeure encore à condition de réagir surtout à l'extérieur mais en LDC ça va très vite il n'y a que six matchs donc faut prendre vite les points sinon c'est fini....

 

 

bon Chelsea ce sera dur mais les Roumains ,sont plus que prenable, la Roma faut voir ,si on se sort les "bolllocks",il y a moyen de faire quelque chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Defense calamiteuse. Placente héros du match. J'ai rarement vu un mec autant à la rue.

Heureusement le vieil henrique s'est bléssé et on a enfin pu voir à quel point Planus est INDISCUTABLE et NECESSAIRE pour que ca tienne la route derriere.

Quant à chalmé, difficile d'etre plus pathétique sur le plan offensif.............

 

Diarra était bien trop seul au milieu de terrain, il va falloir songer à jouer avec 2 milieu def face aux grosses équipes...

Chamakh a été monstrueux, à la bonheur.

Gouffran comme d'hab n'a servi à rien et me confirme qu'il est bien une recrue en mousse.

Obertan rentre et...rien ne se passe...il ne sait plus jouer au foot........

 

Bref, on est déja à la rue au niveau comptable apres 5 journées, les faiblesses du groupe et du recrutement sont criantes, et nous entamons la LDC mardi... cette saison risque d'etre tres éprouvante pour vous et moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les faiblesses de ce soir risquent de faire mal si elles sont toujours présentes face à Chelsea.

Contre l'OM les girondins font 1-1 mais contre Chelsea, le score sera 3-0.

Mais la LdC est une autre motivation et les joueurs auront à coeur de montrer autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'OL et Marseille se sont préparés physiquement de la même façon pour les mêmes objectifs, et pourtant leur début de saison est tout sauf poussif...L'excuse de la prépa physique ne marche pas, dès l'instant qu'on est les seuls à se cacher derrière.

 

Je dis pas, mais bon on s'est tapé le PSG et Lille à l'exterieur, c'est quand même pas Sochaux, Le Havre ou Auxerre, je sais pas, pour un début on a pas été gaté pour la montée en puissance..là en 5 matchs, on s'est tapé surement 3 des meilleures equipe du championnat..moi je prefere relativiser...on a 7 pts comme l'an dernier il me semble avec un nul à la maison tout comme l an dernier contre Marseille...

 

Puis là sur ce match, je suis desolé pour certain, mais je n'ai pas trouvé qu'on était inferieur...loin de là, on a été brouillon, des latéraux à la rue, mais quand ils se mettaient à construire, je trouvais que ça avait de la gueule, ça prend forme...Pour l'instant on voit des joueurs qui ne sont pas à 100% de leurs capacités, je suis comme vous, je suis impatient que le rodage soit terminé et que la machine tourne à bloc...et je pense que le jour où ça va tourner, on va faire trés mal...vivement!

 

Je suis peut-être excessivement optimiste, mais je trouve que certains sont excessivement pessimistes...Le foot n'est pas une science exact et sur un match tout est possible...donc battre ou faire un nul contre Chelsea est du domaine du realisable...on ne peut être supporter si on ne croit pas la chose possible, n'est-ce pas Nico!? L'Ultra que je suis ne pourra jamais te dire le contraire...depuis que j'ai vu notre equipe 16eme du champ' battre le Grand Milan 3-0, je n'ai jamais été pessimiste depuis! Un match ne se joue pas sur le papier...y a qu'à voir le Zenith dernierement pour s'en convaincre...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sérieusement certaines réactions me dégoutent un peu.

 

Ok le résultat du match est extrêmement décevant parceque on se retrouve loin très loin du premier (lyon).

 

Mais à quoi ça tient ces 6 points? A un match volé par les lyonnais et à un mandanda une nouvelle fois exceptionnel.

Point barre.

 

Sur le match, sans chauvinisme on mérite clairement la victoire. Les actions de buts marseillaises ne sont que des contres attaques là où les actions bordelaises découlent de décalages et de mouvements intéressants.

 

 

La désolée, mais avec aussi peu d'objectivité, c'est incroyable...

 

4 duels face à Ramé et pour toi, y aucun problème dans cet équipe?

 

Bref, si l'équipe réagit pareil que toi, forcément, on risque pas de se remettre en question un jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec une défense pareil on ne peut que prendre des volées en LdC, Ramé n'est pas superman, il ne nous sauvera 50 occasions à chaque match. Heureusement qu'on a une attaque exceptionnelle ( et là je pèse mes mots ) pour tenter de gagné par 1 but de + que l'autre équipe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

non mais on va avoir vraiment du mal si on ne joue pas 2 fois de suite avec la meme défense... Placente n' est vraiment pas au point!

Cavé aurait du rester jusqu' à la fin du match! il ne faut pas le préserver pour aller jouer à chelsea...

Ramé a répondu présent ce soir et nous montre qu' il est toujours là!!! Henrique quel joie de le voir se faire remplacer car en plus de prendre un rouge nous en auriont pris 2 de plus...

De plus rappelons que dans ce genre de match ou la bataille du milieu de terrain est rude il nous manquait fernando qui sait écarter le jeu ce que gourcuff ne fait que trop peu souvent!

 

Nous avons jouer comme l' om le voulait en jouant tres haut, le problème c' est que dans ce cas là il faut tous se connaitre par coeur et non pas changer la défense à tout les matchs!

 

Marseille est plus affuté que nous physiquement mais je me rappelle que l' an dernier en début de saison nous étions tres poussif pour finir en trombe!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×