Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

non mais on va avoir vraiment du mal si on ne joue pas 2 fois de suite avec la meme défense... Placente n' est vraiment pas au point!

Cavé aurait du rester jusqu' à la fin du match! il ne faut pas le préserver pour aller jouer à chelsea...

Ramé a répondu présent ce soir et nous montre qu' il est toujours là!!! Henrique quel joie de le voir se faire remplacer car en plus de prendre un rouge nous en auriont pris 2 de plus...

De plus rappelons que dans ce genre de match ou la bataille du milieu de terrain est rude il nous manquait fernando qui sait écarter le jeu ce que gourcuff ne fait que trop peu souvent!

 

Nous avons jouer comme l' om le voulait en jouant tres haut, le problème c' est que dans ce cas là il faut tous se connaitre par coeur et non pas changer la défense à tout les matchs!

 

Marseille est plus affuté que nous physiquement mais je me rappelle que l' an dernier en début de saison nous étions tres poussif pour finir en trombe!

 

l'année dernière on a gagné bcp de matchs sur des exploits individuels avec un but d'écart... la réussite peut nous fuir... le mercato aurait dû nous permettre de franchir un palier... marseille l'a fait et on voit la différence... après ce n'est qu'un début de saison, il est vrai qu'on peut se rattraper... mais pour les déçus du mercato ce début de saison est assez énervant car nous donne pas tord...

Share this post


Link to post
Share on other sites
... mais pour les déçus du mercato ce début de saison est assez énervant car nous donne pas tord...

 

Mille fois d´accord .... et on ne peut meme pas se consoler en disant que l´on prepare l´avenir !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que ça n'explique pas tout mais le mercato Bordelais : 6 millions

et le mercato Marseillais : +de 28 millions !

 

mais au delà de ça...le problème est avant tout tactique !

 

notre occupation du terrain laisse vraiment à désirer : en phase défensive, les Marseillais pouvaient

écarter le jeu à volonté sans que nos latéraux (wendel et gouffran) ne les suivent !

 

offensivement, Placente n'a que très rarement offert des solutions à Gourcuff et le pauvre Chalmé,

en plus de son déficit technique, a du supporter l'inexistence de Gouffran !

 

et comme en plus, nous n'avons plus la réussite passée sur CPA...!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch

Il est sûr qu'il y a beaucoup de problèmes à l'heure actuelle. Se dire qu'on a des joueurs polyvalents et que donc les postes sont doublés est à mon avis une erreur (car au final on utilise toujours les mêmes joueurs, et leur usure mentale et physique s'ajoute parfois à des errements inhérents au changement de poste).

 

Tactiquement et mentalement il y avait un vrai gros soucis hier. Pour ma part je n'ai pas trouvé normal que Chamakh soit le seul à faire le pressing et que Cavenaghi ne prenne presque jamais le relais (ou de façon bien molle). Dans la même veine, si l'attaquant presse haut et que derrière ça ne suit pas on se retrouve avec un espace énorme au milieu de terrain et on laisse l'adversaire faire ce qu'il veut. C'est ce qu'il s'est passé à chaque fois hier soir. Gouffran ou encore Wendel regardaient Chamakh faire du pressing sans tenter d'apporter leur aide, ou du moins, sans tenter de prendre à la gorge le joueur susceptible de récupérer la passe du défenseur.

 

Je ne suis pas d'accord avec un forumeur qui disait que nous avons joué haut (attention ce n'est pas une critique de ma part juste un constat différent). Nous avons selon moi joué sur le cul et pris un but logique. Bordeaux n'est pas fait pour être attentiste... Cette équipe doit jouer son jeu et surtout mettre du rythme, sans ça elle est de suite prise par les mouvements adverses. Nous avions bien réussi cela face à Lyon en pressant vraiment haut et en ayant une véritable volonté de prendre le ballon. Le fait est que face à ces grosses équipes, les empêcher de faire une utilisation correcte du ballon est déjà un grand pas.

 

Quand je vois l'action du but... Cela me frustre encore davantage. On est capable de grandes choses, mais on ne sent que trop rarement une réelle envie de le démontrer. Qui plus est, n'oublions pas que nous sortions d'un match catastrophique à Lille, je pensais donc voir une équipe bordelaise énorme d'envie et pressant haut son adversaire, ce qui n'a pas été le cas. Nous pouvions en effet nous exposer davantage au contre en pressant haut, mais pas si nous mettions du rythme... Là effectivement j'avoue que sur certains coups nous avions le ballon dans le camp marseillais mais nous nous le faisions rapidement prendre par manque de mouvement autour du porteur du ballon.

 

Je finis mon postulat par deux faits quasi identiques qui m'ont marqué... Et qui caractérisent l'attitude de cette équipe :

 

- Seconde période : Chamakh saute prendre le ballon de la tête. Cavenaghi le regarde, attend comme figé dans le béton et le ballon qui lui était destiné part pour Mandanda.

 

- Toujours seconde période : Nous sommes en difficulté, un grand ballon revient sur Diarra, seul. Nous supposons donc que notre grand milieu défensif aura le loisir de remiser. Autour de lui, Gouffran et Gourcuff (me semble-t-il) et nous perdons le ballon car aucun des deux n'a daigné se remuer et être attentif, en mouvement, prêt à récupérer le cuir.

 

Toujours est-il qu'il nous est difficile de vivre ce début de saison où nous n'avons pas encore vécu un match sans avoir les nerfs à fleur de peau. Et si ce match était celui de Chelsea ? Je sais c'est un peu fou de penser cela, mais après tout, pourquoi pas ? Nous nous accordons tous à penser que, quelque part, nous ne jouons pas sur notre vrai niveau. Peut-être que nous en aurons là l'occasion.

 

Bonne journée à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je pense que je ne vais pas faire de vieux os ici tellement on peut lire des conneries içi...

 

Il y en a qui sont décus du mercato ? c'est leur droit mais alors qu'ils s'en prennent à Blanc !!!

 

Et puis honnêtement par rapport au deux onze alignés ce soir vous remplaceriez :

 

Diawara par Zubar ?

Planus par Hilton ?

Diarra par Cana ?

Fernando par Cheyroux ?

Wendel par Zenden ?

Gourcuff par Ziani ?

Cavenaghi par Niang ?

Chamakh par Samassa ?

Gouffran par Koné ?

 

Soyons bien d'accord notre équipe n'est pas parfaite mais qui peut ^prétendre avoir une équipe parfaite ? moi je note que lyon a fait jouer hier soir Mounier...n'etait-il pas possible d'aligner Ducasse aux cotés de Diarra hier soir ?

 

Blanc souhaite visiblement aligner un seul récupérateur à domicile mais je pense que face à une équipe telle que Marseille, c'est tres présomptueux !

 

Ramé et Planus sont revenus à leur meilleur niveau, Chamakh n'a jamais été auusi bon.

 

Gouffran est jeune, tres jeune, il a besoin d'un temps d'adaptation car il est 100 fois meilleur qu'alonso qui n'etait jamais décisif mais les supporters semblent etre amnésiques...

 

Obertan n'a pas fait la difference...mais BEN ARFA l'a-t-il faite ? NON ! est-il nul pour autant ...NON

 

Cette équipe manque de dynamiteur et tant que Blanc ne fera pas jouer plus souvent Obertan ou Tremoulinas on aura toujours ce jeu trop stéréotypé...

 

On a 6 points de retard sur Lyon...Blanc doit faire son auto-critique et peut être revoir son plan de jeu trop ambitieux...et faire confiance à certains joueurs qui le mériteraient suivant certains matchs et non alignés systématiquement les mêmes 11 ou 12 joueurs...

 

 

 

c'est vrai que ça n'explique pas tout mais le mercato Bordelais : 6 millions

et le mercato Marseillais : +de 28 millions !

 

Mais Marseille a vendu pour 24 millions d'euros et c'est séparé de Nasri et Cissé notemment quand nous avons décidé de garder tous nos joueurs...

 

Le problème est evidemment tactique .

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens donner mon sentiment sur ce match ... étant présent dans les travées de chaban je crois que j'ai vécu le plus mauvais match depuis que je vais au stade ! je parle pas du point de vue sportif mais sur ce coup ça lla pas fait !

en fait j'étais "seul" en tribune de face comme d'hab et à ma grande surprise au fur et à mesure que les gens arrivaient je me rendais compte que j'étais entouré de marseillais ! et être à bordeaux dans notre arêne et ne pas se sentir chez soi , j'avoue que c'est assez destabilisant ! et quelle mauvaise foi les habite ... bref ! mauvaise expérience !

 

sinon sur le plan sportif il faut reconnaître que le match nul est équitable ! on aurait pu gagner comme perdre !

 

défensivement henrique et placente nous mette dedans sur le but adverse ... placente a le même profil que jurietti combatif sur l'homme et peu offensif !

 

ensuite y a le problème gouffran ! c'est un joueur que j'aime beaucoup mais là y a un soucis ! ou il a des consignes et dans ce cas le soucis c'est blanc ! ou il en fait qu'à sa tête et là c'est grave !

en première mi-temps de mon côté de tribune le nombre de fois ou chalmé avait besoin d'un appel , de soutien sur le côté c'es impressionnant ! au lieu de ça , il restait dans l'axe ! surtout que l'on aurait pu être plus dangereux ainsi !

 

problème à régler ! cependant un tour sur le banc lui ferait du bien !

 

sinon offensivement , on a un chamakh nouveau , qui tente des trucs que la saison passée il ne faisait pas il me plaît en ce moment !

 

quand à wendel il est hors du coup ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch
Gouffran est jeune, tres jeune, il a besoin d'un temps d'adaptation car il est 100 fois meilleur qu'alonso qui n'etait jamais décisif mais les supporters semblent etre amnésiques...

 

Obertan n'a pas fait la difference...mais BEN ARFA l'a-t-il faite ? NON ! est-il nul pour autant ...NON

 

Cette équipe manque de dynamiteur et tant que Blanc ne fera pas jouer plus souvent Obertan ou Tremoulinas on aura toujours ce jeu trop stéréotypé...

 

 

Le problème est evidemment tactique .

 

Bonjour fandesgigi. Plus ou moins d'accord avec vous. Concernant Alonso nous aurions pu le garder, abondance de biens de nuit pas. Moi il me plaisait beaucoup, bien que frustrant par moments, il déstabilisait quand même souvent son latéral (et il me semble que c'est important pour déstabiliser la défense entière).

 

Pour Gouffran je suis tout à fait d'accord avec vous... Il lui faut du temps. Mais ne pensez vous pas, que n'étant pas dans son assiette, il serait plus judicieux de le laisser souffler un peu ? De lui permettre de prendre un peu de hauteur au lieu de laisser s'enfoncer ?

 

Obertan est pour moi trop suffisant lorsqu'il est titularisé. Entendons nous bien, c'est un joueur à très fort potentiel, mais il semble avoir beaucoup de mal à s'affirmer. Vous le comparez à Ben Arfa, mais lorsque ce dernier est titulaire il a très peu de déchet dans son jeu, chose qu'Obertan a beaucoup (ça s'améliore bien sur).

 

Enfin pour Trémoulinas je suis entièrement avec vous. Il a une technique sûre, une percussion, une vitalité... Il a tout pour être titulaire dans cette équipe. Et puis n'est-il pas régulier ? il n'a jamais déçu (comme Diarra, comme Chamakh). En résumé, Mr Blanc, essayez de mettre des joueurs qui le méritent et ne nous ont jamais déçu !

 

Sinon fandesgigi ne verriez vous pas à ce moment là un trident offensif Trémoulinas - Chamakh - Obertan ? Ou que verriez vous pour incorporer les jeunes au mieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

arrete de me vous voyez...j'ai que 37 ans merde...

 

TRemou doit jouer arrière gauche point barre...Obertan doit être titulaire plus souvent comme Ducasse sur ce match là par exemple et celui de Lille...Bien evidemment quand tu joues contre Nnantes, Ducasse n'a aucun interet aux cotés de Diarra par contre Obertan aurait interet à jouer ce genre de match

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que sur ce match, on peu prendre une valise ou gagner.

Planus à une note de 7 (note de l'équipe)......rien à rajouter (3eme meilleures note des Girondins)

Tactiquement j'aurais pencher vers un 442 ou un 4312. Pour renforcer notre milieu, face à de retoutable mobylettes.

La défense à pris l'eau, à Mr Blanc de prendre ses dispositions...c'est lui le Président.

Gouffran, est jeune, mais il faut vite se mettre dedans.

 

Notre équipe à du potentiel, je suis convaincu à 100 %.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran est jeune, tres jeune, il a besoin d'un temps d'adaptation car il est 100 fois meilleur qu'alonso qui n'etait jamais décisif mais les supporters semblent etre amnésiques...

 

Obertan n'a pas fait la difference...mais BEN ARFA l'a-t-il faite ? NON ! est-il nul pour autant ...NON

 

Toi je t'aime ! Entièrement d'accord, et puis, un Gouffran en méforme vaut bien 10 fois un Alonso qui prenait TOUJOURS les mauvais choix ... Ca allait un moment.

 

En tout cas, assez affligée par les déclarations que j'ai vu de Blanc ou de Chamakh. Mais OU ont-ils vu que les Marseillais étaient supérieurs à nous ? On les a bouffés à partir du but sérieux !

 

J'comprends peut-être plus rien au foot, ou alors, j'ai encore pas vu le même match que tous ces gens ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch
arrete de me vous voyez...j'ai que 37 ans merde...

 

TRemou doit jouer arrière gauche point barre...Obertan doit être titulaire plus souvent comme Ducasse sur ce match là par exemple et celui de Lille...Bien evidemment quand tu joues contre Nnantes, Ducasse n'a aucun interet aux cotés de Diarra par contre Obertan aurait interet à jouer ce genre de match

 

:Invision-Board-France-557: C'est peut-être la photo du vieux Triaud à côté. Non mais je ne participe pas souvent, donc je vouvoie les gens que je ne connais pas bien. C'est normal ;-)

 

Pour Trémoulinas on est finalement moyennement d'accord. Je le trouve meilleur en milieu offensif côté gauche. Mais je le veux sur le terrain dans tous les cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

et aujourd'hui n'oublions pas que la saison dernière que tout le monde cite en exemple au soir de la cinquième journée bordeaux avait 8 points et aujourd'hui on en a 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rassurez moi, vous ne pensez pas qu'on joue le maintien ? ^_^

 

Nous avons beaucoup appris dans ce premier vrai test de la saison.

 

Lolo disait que nous n'aurons pas sans cesse la conduite du jeu. Là c'était le cas et ce sera probablement pareil face à Aulas.

 

Je retiens surtout qu'oeme, qui devait assurer en tour préliminaire de LDF, a un train d'avance en terme de préparation et surtout de digestion des efforts consentis pour être au top vers la 10 eme journée.

 

C'est physiquement que nous avons été au dessous. Le plus souvent incapables de bien gérer l'alternance attaque/pressing défensif ou de revenir sur les attaquants oemiens lancés.

 

Cependant, même si dans ces conditions nous aurions pu perdre le match, nous aurions pu le gagner en fin de partie. Là ce dernier point est quand même rassurant, car il prouve que plus le match avançait, plus les forces s'équilibraient, pour finalement tourner à notre avantage.

 

Allez 31 ans d'invincibilité, Fernando sera là contre Chelsea, Placente aligne les matchs officiels, Planus revient bien et Gouffran s'améliore. Quant-à l'entente Gourcuff / Chamakh/ Gouffran, ça vient, ça vient.

 

Espérons que Jussié, Tremoulinas et Henrique soient rapidement opérationnels, car nous ne sommes pas épargnés par les coups du sort et les faits de jeu.

 

Ah j'oubliais, ce fameux "facteur chance", donr Ricardo disait que c'était souvent ce qui faisait la différence dans les matchs serrés, pourrait bien être de retour. :)

 

Le négatif ? Important quand même. Cavenaghi semble souffrir physiquement, dans un rôle qui ne lui convient pas, même s'il aurait pu marquer, sans un grand Mandanda. Wendel semble comme dépaysé. On a l'impression à le voir jouer, qu'il a perdu ses repéres. Les deux ont besoin de matchs "référence".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce fut un beau match, j'ai trouvé l'OM un peu au dessus de vous, le point du match nul est un peu heureux pour vous sans le mangeage de feuille de Koné mais bon. Vous etes une belle équipe qui ira loin dans ce championnat.

 

Ah au faite, il y a pas que moi qui vous ai trouvé au dessus, qu'on me traite pas de chauvin hein :P

 

 

Laurent Blanc : " nous ne méritions pas de gagner, car nous sommes tombés sur une très bonne équipe, probablement déçue de n'avoir pris qu'un point. Je pense que sur ce match-là, elle était un peu en avance sur nous au niveau individuel et surtout collectif, et qu'elle avait un peu plus de gaz. Prendre un point n'est donc pas décevant, car nous aurions pu en prendre zéro !"

 

Yoan Gouffran : " c'est un résultat un peu chanceux, car Marseille a raté bon nombre de face-à-face avec notre gardien. Je pense que l'on ne pouvait pas prétendre à mieux que ce match nul. Il nous a manqué un plus gros bloc défensif, tandis qu'eux étaient mieux physiquement. Mais nous sommes plutôt satisfaits d'avoir pris un point au vu du match. "

 

Alou Diarra : " nous sommes tombés sur une très bonne équipe marseillaise face à laquelle nous nous en sortons bien avec le point du match nul. Il fallait résister, même si nous aurions tout aussi bien pu marquer un deuxième but. Nous allons nous contenter de cela. Ce fur dur, mais ceci restera est assez positif dans l'ensemble."

 

Marouane Chamakh : " Marseille était au-dessus de nous tant sur le plan physique que technique. Par conséquent, oui, on s'en sort bien ! Ils étaient plus frais, mais c'est l'orgueil qui a parlé pour égaliser. "

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×