Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

En effet c'est dingue de voir un marseillais avoir une analyse moins pessimiste que certains ici.

 

C'est hallucinant cette manie de tout vouloir critiquer à la moindre contre performance.

 

Pour info la saison dernière on fait 2-2 à domicile face à l'om avec le même genre de physionomie voire plus inquiétante puisque on revient de 0-2 à 2-2 à la 70ème avant enfin de dominer de la 70ème jusqu'à la fin.

 

c'était à peine 3 journées après la claque de caen et pourtant personne ne disait "on a une équipe de chèvre", c'est inquiétant".

Pourquoi? parce qu'à ce moment là aussi on était beaucoup plus haut dans le classement.

 

Depuis le début de la saison par rapport à la saison dernière on perd 3 points à paris et 1 point à lille.

Seulement lille est loin d'être le lille de la saison dernière, et le PSG aussi.

Ajoutés à ça la pression supplémentaire sur bordeaux et vous avez le pourquoi des résultats de ce début de saison.

 

Entendre des trucs comme quoi on a pas de fond de jeu ben ça me trou le c*l.

Ok l'om nous a bousculé, ok on a fait un match nul, mais certaines actions ne peuvent nous donner que de l'espoir pour la suite.

Moi quand je revois le but de chamakh je me dis que si cette équipe peut faire ce genre de jeu ben il manque juste un petit quelque chose pour lancer la machine et qu'elle puisse battre n'importe qui, à commencer par l'om au match retour.

 

le problème est que depuis le début de saison on est pas du tout transcendant... que la ldc arrive en plus... et quand tu regardes notre banc tu te dis ouachhh ce début de saison me rappelle quelque chose.... cad une saison moyenne sans qualif en ldc...

 

pour ma part j'e faisais partie des déçus de ce mercato, de par le recrutement mais aussi par le fait que notre entraineur montre peu d'envie par rapport à l'année dernière (cf interview d'avant saison parlant du 5ème budget, public, force de lyon...)... ses interviews et son souhait à ce jour de ne pas renouveler son contrat me laissent envisager un départ à la fin de saison... et si pas de qualif en ldc un bon nombre de joueurs feront de même...alors qu'on a rien anticipé lors de mercato avec un prêt + l'arrivée d'un trentenaire sur trois recrues....

 

bilan quand je regarde le bordeaux de ce début d'année il me fait tout sauf rêver... car j'ai l'impression que cela va être une année de transition... j'aimerai en premier lieu que notre entraineur montre plus d'amour pour le club en resignant et en parlant à nouveau de tirer vers le haut le club... car à ce jour qd tu l'entends parler tu as l'impression qu'il nous fait un cadeau en étant chez nous et que finir 5ème serait déjà un bon résultat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neodenis
arrete de me vous voyez...j'ai que 37 ans merde...

 

TRemou doit jouer arrière gauche point barre...Obertan doit être titulaire plus souvent comme Ducasse sur ce match là par exemple et celui de Lille...Bien evidemment quand tu joues contre Nnantes, Ducasse n'a aucun interet aux cotés de Diarra par contre Obertan aurait interet à jouer ce genre de match

 

Fan des Gnignis ,vrai que t'es une grosse loutre pleine de whiskaille :lol:

 

 

Pour moi, la Roma est l'équipe qui me fait le plus peur.

 

Même si Chelsea sur le papier, c'est costaud, Rome a toujours été une grosse équipe.

 

Ils n'ont pas eu de bons résultats lors de leurs deux premières journées, raisons de plus surtout avec le retour de Totti ...

 

je maintiens que la Roma est prenable,plus que Chelsea qui est heuuuuu ,comment dire est un sacré morceaux,Chelsea joue trés haut,la Roma joue ,mais Chelsea joue plus offensif

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurai envie d'ajouter, car apres tout j'ai vu votre équipe de l'oeil le plus objectif possible, d'autres remarques.

Tout d'abord, devant ils se sont marchés dessus, comme quoi, mettre trop d'offensif ne fait pas une équipe offensif pour autant.

Comme je le rapportais j'aurai plutot opté pour 2 Milieu defensif et 4 joueurs a vocations offensifs, tous capable de marqués. La ca ferait mal je pense.

Une équipe avec Gourcuff, Chamackh et Wendel en électrons libres les trois, qui permuttent, un coup a droite dans l'axe ou a gauche sans jamais ce marcher dessus pour un Cave en renard des surfaces, il y a pas a dire, c'est pas mal du tout dans la conception.

 

Le reproche que j'aurai a faire, c'est votre milieu defensif, tres performant avec Fernando et Diarra, mais qui derriere ? Ducasse ? oui il a marqué contre nous de supers buts, mais est ce que ca en fait un joueur capable de remplacer Fernando pour un match de LDC ?

 

Ensuite derriere, seconde erreur de Blanc selon moi avec son schéma tactique suicidaire Fut de mettre Planus sur le banc. VOus pouvez pas savoir comme j'ai prié qu'Henrique ait rien et puisse reprendre sa place ... peine perdu Planus a pris sa place. Et bizarrement ce fut plus dur de passer .. même si on l'a fait (a cause de votre pressing du milieu trop frele).

 

Votre équipe est bonne, et peut faire mal, tres mal, pas de quoi s'inquiéte, mais il manque un milieu defensif de haut niveau derriere Fernando et Diarra selon moi. Mais si les deux tiennent toute la saison, alors je comprends pas votre pessimisme ...

 

 

Dernier point, j'ai vu le match ce matin de l'an dernier ... et impressionant comme Wendel était dechainé, alors qu'hier je l'ai pas vu ou presque .. ca m'a étonne d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, les derniers posts m'ont plutôt rassurés, parce qu'avant ça faisait peur :

"on a touché le fond" (:Invision-Board-France-557: ), il aurait fallu mettre untel ou untel, Alonso nous manque (je l'aurai bien gardé comme joker, mais comme titulaire, sérieusement...), le recrutement est minable (oui, sauf que pour l'instant seulement une quinzaine de joueurs sont régulièrement utilisés, donc recruter 2 ou 3 joueurs supplémentaires ne nous serviraient pas plus que cela à l'heure actuelle), Gouffran est "nul" (on verra d'ici quelques matchs... ;) et le meilleur pour la fin : "j'ai bien peur que non puisque ça fait 10 ans qu'on est incapable d'avoir le haut niveau sur 1 match" (alors, là c'est trop fort !!).

 

 

Ce qui est sûr, selon moi, c'est que notre équipe n'est pas assez équilibrée (milieu en losange ?) alors que les joueurs alignés sont de qualité. Blanc va devoir revoir sa copie pour que l'équipe tourne mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Votre équipe est bonne, et peut faire mal, tres mal, pas de quoi s'inquiéte, mais il manque un milieu defensif de haut niveau derriere Fernando et Diarra selon moi. Mais si les deux tiennent toute la saison, alors je comprends pas votre pessimisme ...

 

 

Dernier point, j'ai vu le match ce matin de l'an dernier ... et impressionant comme Wendel était dechainé, alors qu'hier je l'ai pas vu ou presque .. ca m'a étonne d'ailleurs.

 

Le cas Wendel est édifiant : meilleur bordelais la saison dernière, 3ème joueur de L1, aux portes de la Selecao, il n'est pour l'instant que l'ombre de lui-même, et son rendement contribue sûrement à faire piétiner l'équipe !

 

Tu rajoutes à ça une défense poussive et des choix de coaching curieux de Blanc, et tu as là les explications de notre début de saison en demi-teinte !

 

Au vu de leur début de saison, des joueurs comme Henrique (une énigme d'avoir recruté ce mec!), Wendel, Jurietti, Bellion ou Obertan ne devraient pas jouer, alors que des Trémoulinas, Planus, voire Jussié s'il n'était sans arrêt blessé devraient être titulaires à chaque match !

 

Pourquoi ne pas essayer les Sertic et les Saunier aussi, au moins en championnat ? Ainsi que Saivet, lorsqu'il sera revenu !

 

Ca ne peut de toute façon pas être pire !

 

En tant qu'ancien défenseur, Blanc doit de toute façon revoir sa copie de l'arrière ; il nous fait déjouer à vouloir attaquer à tout va, c'est sûr !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu...on aurait perdu 5-1 et on me l'a pas dit?! Faut arrêter là...Brûler tout et mettre la Cfa, faut pas abuser non plus :wacko: Y a des choses à travailler c'est clair, comme la defense mais y a beaucoup de points positifs avec notamment des enchainements superbes, trop rares encore..mais qui laissent entrevoir des jours meilleurs...

 

Je rappelle que l'on a pas perdu! mais fait match nul contre une équipe qui soit disant déroulé et qui n'avait joué jusqu'alors que des petites équipes...ils sont devant mais ce n'est pour moi que temporaire..on en reparlera

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heu...on aurait perdu 5-1 et on me l'a pas dit?! Faut arrêter là...Brûler tout et mettre la Cfa, faut pas abuser non plus :wacko: Y a des choses à travailler c'est clair, comme la defense mais y a beaucoup de points positifs avec notamment des enchainements superbes, trop rares encore..mais qui laissent entrevoir des jours meilleurs...

 

Je rappelle que l'on a pas perdu! mais fait match nul contre une équipe qui soit disant déroulé et qui n'avait joué jusqu'alors que des petites équipes...ils sont devant mais ce n'est pour moi que temporaire..on en reparlera

 

voir Marseille plonger à un moment donné...je m'en fous complétement...l'idée même ne me

rassure pas...parce que je me demande où Bordeaux sera alors !!!

 

la LDC va commencer...et son lot de fatigues, blessures (???) et états d'âmes ...

au vu de notre effectif, cette prestigieuse compétitions ressemble plus à un inconvénient qu'à

un avantage...

 

nous le paierons à un moment donné en Championnat...ce Championnat où on devait bien figurer

après une saison de toutes les promesses !

Share this post


Link to post
Share on other sites
voir Marseille plonger à un moment donné...je m'en fous complétement...l'idée même ne me

rassure pas...parce que je me demande où Bordeaux sera alors !!!

 

Ben devant tiens! ;)

 

Sinon, aprés 5 matchs, on ne peut pas dire que toutes les promesses sont anihilées alors qu'on avait quasiment, l'an dernier, le nombre identique de points

 

La LDC va clairement nous prendre des forces...c'est là qu'on va voir si Blanc a eu raison de ne demander que 3 recrues supplementaires...et dans la même optique, je ne comprends pas pourquoi Ducasse ne joue pas car si Diarra venait à se blesser, ce serait vraiment la seule doublure...et avec 0 minutes de temps de jeu, c'est limite...

 

On va vite le savoir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben devant tiens! ;)

 

Sinon, aprés 5 matchs, on ne peut pas dire que toutes les promesses sont anihilées alors qu'on avait quasiment, l'an dernier, le nombre identique de points

 

c'est sur...nous avions 8 points l'an dernier au bout de la 5ème j.

 

seulement, l'OL n'en avait que 9 et l'OM, 6 !!

 

ça fait vraiment la différence !

 

au soir de la 6ème journée, nous avions gagné à Metz puis battu Monaco...

cette fois, nous allons à Grenoble et nous recevons St E...

 

le programme est similaire...les 6 points seront ils au rendez vous comme la saison dernière ??

 

 

et puis, je te rappelle que pour "effacer" une 1ère partie de championnat somme toute médiocre (30 pts en

18 journée) nous avions quand même engranger 45 points lors de matches retour...

 

je n'oublie pas que ce genre d'exploit est extrêmement difficile à renouveler !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est sur...nous avions 8 points l'an dernier au bout de la 5ème j.

 

seulement, l'OL n'en avait que 9 et l'OM, 6 !!

 

ça fait vraiment la différence !

 

au soir de la 6ème journée, nous avions gagné à Metz puis battu Monaco...

cette fois, nous allons à Grenoble et nous recevons St E...

 

le programme est similaire...les 6 points seront ils au rendez vous comme la saison dernière ??

 

 

et puis, je te rappelle que pour "effacer" une 1ère partie de championnat somme toute médiocre (30 pts en

18 journée) nous avions quand même engranger 45 points lors de matches retour...

 

je n'oublie pas que ce genre d'exploit est extrêmement difficile à renouveler !!

 

 

Ce sera pas facile, c'est clair ! Il faut non seulement confirmer car on va être attendu et en plus, bien figurer en LDC...en plus, on ne s'appelle pas Lyon qui gagne des matchs qu'ils doivent perdre...ceci dit, c'est le lot de toutes équipes qui jouent le trés haut niveau...maintenant, il faut vite que la machine tourne car on a une équipe meilleure que l'an dernier mais avec des joueurs qui ont du mal encore à se trouver et limite physiquement ...j espere que c'est temporaire pour l'un et dû seulement à la préparation pour l'autre..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui n'est pas rassurant au vue du début de saison et du match contre l'om ce sont les ressentis

que Wendel est moins bon, que Gouffran n'a pas trouvé ses marques et ainsi de suite.

Toutefois, si vous avez vu l'action qui amène le but de Chamack c'est vraiment le jeu recherché.

Gourcuff et Chamack sur ce match était au-dessus de tout le monde

J'aimerai pouvoir vous rassurer mais je pense que cela arrive

Je ne croit pas à un résultat de BORDEAUX à CHELSEA mais ne pense pas à une taule

j'ai simplement confiance

C'est un témoignage parmi d'autres

A mardi sur ce forum

Bonne nuit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Je viens de voir le résumé du match sur W9 : je comprend pas trop les réactions de certains ici qui crient qu'on est mauvais et qu'on finira 7 ou 8 de ligue 1 j'avoue que les commentaires d'hier m'ont fait peur mais franchement le résumé m'a rassuré sauf si le résumé est monté de manière à cacher la misère mais je pense pas pour être un fidèle de l'émission...

 

De plus , les réaction des joueurs de Marseille m'étonne aussi a les entendre ils auraient du gagner y a pas photo ....certes il aurait pu gagner mais dans ce cas nous aussi ....le match nul me semble équitable sur l'ensemble du match maintenant il va falloir prendre des points et bien rentrer dans les matchs car le premier but est donné Henrique sort de l'axe et se jette comme un poussin....et Placente n'est pas aligner ...

 

dernier point mon sentiment est que nous ne sommes pas encore à 100% alors que Marseille l'est et a fait un très bon match. De notre coté il y a encore quelques réglages à faire en défense et dans l'animation offensive notamment les ententes entre les latéraux et les milieux de cotés. il faut pas oublier que Placente et wendel n'ont fait que deux matchs ensemble concernant l'entente Chalmé Gouffran ça tarde à venir ....je pense que Gouffran est vraiment attiré par l'axe c'est peut être dans sa nature...c'est un problème à régler en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
un résumé fait par des marseillais... on peut voir que nos occases découlent toutes d' attaques placées alors que les leurs ne sont que des contre attaques...

 

Et? Une attaque placée est-elle supérieure à une contre-attaque? Visiblement pas. Et le souci justement, c'est que Blanc, qui pourtant claironnait avoir plusieurs tactiques sous la main, n'en utilise qu'une seule, pleine de défauts, en particulier celui de laisser des boulevards dans notre dos et de rendre stérile notre attaque faute d'espace: TOUTES les équipes que nous avons rencontrées nous ont posé strictement les mêmes problèmes, et Blanc continue pourtant à nier l'évidence!

 

Pourquoi, au cours d'un match, ne pas alterner attaques placées et contre-attaques, passe à dix et jeu en profondeur, etc...plutôt que de se lancer à l'abordage sans retenue (et sans efficacité?)

 

 

De notre coté il y a encore quelques réglages à faire en défense et dans l'animation offensive notamment les ententes entre les latéraux et les milieux de cotés.

 

Ça fait 6 matches qu'on le constate, et il n'y a aucune amélioration de ce côté-là, ni du point de vue tactique (abandon du losange, positionnement de Gouffran le long de la ligne) ni du point de vue technique (meilleure relation entre les joueurs de flancs, dédoublement, une-deux...): on va patienter combien de temps avant d'utiliser les ailes, qui sont la clé pour marquer quand on veut se la jouer Barça comme Laurent Blanc?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Le jeu des Girondins manque de changement de rythme pour faire mal à l'adversaire...Vouloir avoir la possession du ballon c'est bien ...mais encore faut-il que cela serva à quelque chose...si il doit y avoir occasion de but adverse à chaque perte de ballon, cela devient grave...

 

On peut posseder le ballon, le faire tourner pour épuiser l'adversaire, mais à un moment il faut savoir planté les banderilles...Or faute de vitesse (Tremoulinas nous l'apporterait) faute de dribbleur (Obertan ?) on fini par perdre le ballon et s'exposer au contre faute de Milieu defensif...

 

Copie à revoir Monsieur Blanc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×