Eliot 0 Report post Posted September 14, 2008 Gouffran est jeune, tres jeune, il a besoin d'un temps d'adaptation car il est 100 fois meilleur qu'alonso qui n'etait jamais décisif mais les supporters semblent etre amnésiques... c'est pas comme cela qu'il faut le comprendre, on sait tous qu'Alonso est largement inférieur à Gouffran mais hier devant la prestation calamiteuse de Gouffran, t'en vient à regretter Alonso, c'est dire..... revisionne le match de l'an dernier et l'animation de notre cote droit et compare le à hier soir tu vas halluciner. alors certes Chalmé n'est pas un très grand et des idiots au stade s'en sont pris à lui sans percuter qu'il est difficile de faire 100 m balle au pied en courant, de dribbler tout seul 2 types pour aller centrer ensuite et ça, plusieurs fois par mi temps ! cherchez pas, hier soir le cote droit est inexistant et le cote gauche Placente/Wendel fut d'une pauvreté hallucinante. ok Placenté démarre la saison mais merde, ça sent pas le gaz dans les jambes de ce mec et quand on est à la rue physiquement en début de saison, au moins on compense par le placement. Hier, ni l'un, ni l'autre. sinon toujours personne pour m'expliquer pourquoi Gouffran ne vient pas servir d'appui sur le coté à Chalmé et se casse dans l'entonnoir au centre ? J'exagère à peine mais je ne sais toujours pas si Gouffran peut gagner un duel le long de ligne de touche pour centrer ? non Kartoch t'es pas chauvin dans l'affaire, Bdx pouvait gagner mais ça aurait été un joli hold up. Ton équipe était plus vive (euphémisme), plus physique, parfaite pour contrer, mieux elle nous a ensuite privé de ballon. rien à redire. Share this post Link to post Share on other sites
Guest juliette33 Report post Posted September 14, 2008 c'est pas comme cela qu'il faut le comprendre, on sait tous qu'Alonso est largement inférieur à Gouffran mais hier devant la prestation calamiteuse de Gouffran, t'en vient à regretter Alonso, c'est dire..... revisionne le match de l'an dernier et l'animation de notre cote droit et compare le à hier soir tu vas halluciner. alors certes Chalmé n'est pas un très grand et des idiots au stade s'en sont pris à lui sans percuter qu'il est difficile de faire 100 m balle au pied en courant, de dribbler tout seul 2 types pour aller centrer ensuite et ça, plusieurs fois par mi temps ! cherchez pas, hier soir le cote droit est inexistant et le cote gauche Placente/Wendel fut d'une pauvreté hallucinante. ok Placenté démarre la saison mais merde, ça sent pas le gaz dans les jambes de ce mec et quand on est à la rue physiquement en début de saison, au moins on compense par le placement. Hier, ni l'un, ni l'autre. sinon toujours personne pour m'expliquer pourquoi Gouffran ne vient pas servir d'appui sur le coté à Chalmé et se casse dans l'entonnoir au centre ? J'exagère à peine mais je ne sais toujours pas si Gouffran peut gagner un duel le long de ligne de touche pour centrer ? non Kartoch t'es pas chauvin dans l'affaire, Bdx pouvait gagner mais ça aurait été un joli hold up. Ton équipe était plus vive (euphémisme), plus physique, parfaite pour contrer, mieux elle nous a ensuite privé de ballon. rien à redire. Pour Chalmé je l'ai trouver vraiment mauvais hier soir il a 1 passe sur 10 qui arrive !! ceci est un faite !!!! Par contre Gouffran me gonfle a ne pas prendre les espaces . On me l'avait présenté meilleur qu'Alonso , aujourd'hui il ne me l'a pas prouvé et pourtant, celui qui crache dans la soupe (cet Enf.. d'Alonso) n'est pas un grand technicien. Je trouve que Gouffran et Wendel jouent beaucoup trop dans l'axe, et qu'el torino repique trop derrier et manque de présence et de lucidité devant le but c'est dommage. Par contre encore hier soir on vois qu'il y a un gros manque en latéral Droit et on s'est emmerdé a chercher un latéral gauche ou il y a Jurietti, Tremou,Marange et même Wendel en cas de probléme peut combler. A droiute Chalmé et voila (on a vu à Lille que Jurrietti n'avait pas ce marques de ce cote la-trop peur pour Mardi). De plus je ne sais pas ce que vous pensez tous sur le forum mais j'ai trouvé Layec encore plus mauvais un seconde période qu'en premiére -Est-ce dû à la visite de Diouf a la mi-temps ? non tout comme l'arbltre de Lyon nice n'a pas eu de prime de match par Aulas . De ce coté la je trouve que le foot francais va droit dans le mur si on retrouve pas un arbitrage honnête . Share this post Link to post Share on other sites
PAULO64 0 Report post Posted September 14, 2008 bheu comme s'ls avaient un trésor ,a proiri J-l -Triaud avait dis que si Lolo avait besoin d'un joueru il ferait l'effort a priori Lolo n'avait pas besoin puisqu'il n'as rien demander bon Chelsea ce sera dur mais les Roumains ,sont plus que prenable, la Roma faut voir ,si on se sort les "bolllocks",il y a moyen de faire quelque chose Il est bien là le problème...cela aurait été considéré comme un EFFORT....on a dépensé 7 M bordel....qu'est devenu le reste de l'argent (15 M de qualif LDC, prime deuxième place, prime offensive....). N'aurait-on pas pu en profiter pour se renfocer vraiment, au lieu, une fois de plus d'épargner... je veux bien croire qu'une partie en soit reversée au joueur, je veux bien croire que la valeur d'un recrutement n'est pas jugé sur le montant du transfert, mais tout de même, ne me dite pas que le budget recrutement des girondins n'est uniquement basé que sur les rentrées de l'année précédente, et qu'il n'aurait pas permis de se renforcer significativement .... J'oserai espérer tout de même qu'un budget recrutement est prévu chaque année..budget auquel s'ajouterait d'éventuelle rentrée financière ponctuelle (qualif en LDC, prime de classement...). j'en ai marre qu'on joue petit bras à chaque fois qu'on peut passer un palier... Share this post Link to post Share on other sites
Guest commanchero Report post Posted September 14, 2008 Inquiétant ce match. Dominés à domicile, toujours pas de fond de jeu, pas de talent ni de vitesse! on a l'impression qu'une fois de plus physiquement on est à la rue. Attendons de voir le match de Chelsea... j'ai bien peur qu'on l'on fasse acte de figuration une fois de plus.. mais je veux voir si on est capable d'être énorme sur au moins un match.. j'ai bien peur que non puisque ça fait 10 ans qu'on est incapable d'avoir le haut niveau sur 1 match.. mais j'espère me tromper. On sera tout sur le potentiel de nos gigis contre Chelsea! Share this post Link to post Share on other sites
olivier47 0 Report post Posted September 14, 2008 Inquiétant ce match. Dominés à domicile, toujours pas de fond de jeu, pas de talent ni de vitesse! on a l'impression qu'une fois de plus physiquement on est à la rue. Attendons de voir le match de Chelsea... j'ai bien peur qu'on l'on fasse acte de figuration une fois de plus.. mais je veux voir si on est capable d'être énorme sur au moins un match.. j'ai bien peur que non puisque ça fait 10 ans qu'on est incapable d'avoir le haut niveau sur 1 match.. mais j'espère me tromper. On sera tout sur le potentiel de nos gigis contre Chelsea!Obispo is back? :Invision-Board-France-558: Non mais sans déconner à lire certains on a joué comme un club de district. Alors oui l'OM nous a bouffé derrière et sans un manque évident de chance Koné et Niang nous aurait crucifié mais je pense qu'ils sont en pleine confiance et tournent à plein régime (voire même en sur régime? On verra dans quelques mois) et nous nous nous cherchons. Nous sommes dans un coup de mou physique et/ou de confiance et visiblement la mayonnaise prend moins vite que celle de Marseille. Mais doit-on tout jeter pour autant? Moi je ne pense pas. Seul point où je suis d'accord: il manque du banc, et notamment un milieu défensif et un défenseur latéral droit. Mais je reste confiant, avec de la réussite et les mêmes joueurs qui se connaitront mieux au fur et à mesure des matches je suis sûr qu'on va jouer les premiers rôles. Allez Bordeaux! Share this post Link to post Share on other sites
Guest commanchero Report post Posted September 14, 2008 Obispo? pourquoi? Ce n'est pas le patch contre l'OM qui inquiète. Ca ne fait que confirmer? As tu vu un seul match enorme des gigis depuis le début de saison?? Share this post Link to post Share on other sites
olivier47 0 Report post Posted September 14, 2008 j'ai bien peur que non puisque ça fait 10 ans qu'on est incapable d'avoir le haut niveau sur 1 match..Il faut savoir, tu parles depuis le début de saison ou depuis 10 ans? Pour Obispo deux solutions: tu sais et pas la peine que je t'explique, tu ne sais pas et franchement tu ne perds rien. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Robi17 Report post Posted September 14, 2008 What Obispo is back ? Share this post Link to post Share on other sites
kartoch 0 Report post Posted September 14, 2008 Si je peux me permettre deux remarques sur votre équipe. Tout d'abord arretez d'etre pessimiste comme ca, hier on a vu un match qui n'a rien a envier a tout les autres championnats reputés plus beau que le notre. Ce fut superbe, aucun moment mort. Et pour voir ce genre de matchs il faut deux grosses équipes. Ensuite si vous avez concédés autant d'occasion, c'est que notre milieu transpercés sans aucun probleme le votre trop frele et pouvait prendre de vitesse votre defense car le travaille de sappe de votre milieu n'était pas fait. Et je mets ca sur le dos de Blanc qui aurait du enlever un MO pour mettre un second milieu. Facile de parler apres, mais je l'ai dis avant le match ici en parlant d'équipe desequilibrée. L'autre point négatif pour vous est que vous avez moins inquiétez notre defense que je l'aurai cru et pourtant vous avez de quoi faire. Il y a mieux a faire pour vous, mais je suis confiant pour votre futur ds le championnat. Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted September 14, 2008 Allez je rentre du stade et désormais les lacunes de Blanc commencent à devenir sérieusement pénibles. Blanc doit sérieusement dégonfler son boulard qui lui sert de cerveau et revoir (pour l'instant) ses amibtions à la baisse car l'équipe, actuellement, ne peut pas !!! Il doit changer de système et renforcer son milieu. Les lacunes individuelles sont criardes : Wendel, Gouffran, Placente sont à la rue. Largués complets. est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourrquoi Gouffran repique au centre, dans l'entonnoir, 95 fois / 100 lorsque Chalmé à le ballon ? Gouffran est con ou il suit les consignes de Blanc ? la conséquence c'est un Chalmé qui pistonne sans cesse pour rien et qui est cramé à la 30eme. Et que dire de l'alignement de la défense ? on a touché le fond de soir. Qu' ont ils foutu pendant 15j de treve pour nous servir une telle prestation de DH derrière avec un Placente et Henriqué dépassés par les évènements ? à la mi temps il peut y avoir 0/3 sans rien à redire. Les satisfactions : Chamack évidemment au dessus du lot, Gourcuff en courant alternatif et Diarra qui a fait ce qu'il a pu et Ramé qui nous sauve de la déconfiture. Nous avions une belle ambition de jeu, désormais je pense que Blanc doit se tourner vers plus d'austérité dans ses choix afin que l'équipe reprenne de la sérénité. à ce propos les 20 dernières minutes ont été dures à vivre, l'Om a tenu le ballon version ''Ballade'', notre bloc était complètement explosé avec des joueurs en survie. Nous allons de déceptions en déceptions. Pire, ce soir, dans les travées, on entendait qu'un seul être manquait aux supporters, Alonso, c'est dire............... En même temps tu m'excuseras, mais si tu as raison sur pas mal de choses dans l'ensemble, je ne crois pas qu'évoquer ou invoquer ce fantôme qu'était Alonso soit ce dont nous ayons besoin ! Le type avait de la vitesse, de l'accélération mais paumait 90% de ses actions par une technique défaillante et une propension à trop garder le ballon ! Ce joueur, sauf lorsqu'il était utilisé comme joker de poche pour déstabiliser les défenses dans les 20 dernières minutes, n'a jamais rien apporté aux Girondins ; perso il n'a pas le niveau L1 ! Ses stats sont et étaient faméliques pour un offensif, alors je me dis qu'une fois lancé Gouffran fera nettement mieux ! Et de toute façon, on ne m'otera pas de l'idée que ce qui ne colle pas du tout pour l'instant dans notre jeu, outre les défaillances de joueurs cadres type Gouffran, Wendel ou Bellion, c'est la défense ! Le jeu ne part pas bien de derrière, où nous sommes toujours très (trop) fébriles ! Et encore, heureusement que Ramé n'a pas réédité ses boulettes récentes hier soir ! Mais tant que Blanc persistera à faire jouer cette quiche de Henrique qui nous provoquera pénalties et autres coups-francs dangereux en LDF, tant que Planus sera au rebut -pourquoi n'est-il pas titularisé d'entrée à chaque match ? - tant que Trémoulinas sera lui aussi en disgrâce, et que l'équipe devra se reposer derrière sur des joueurs aussi faibles que Jurietti, Diawara ou Henrique, sans parler de Placente qui n'est pas la sécu, on aura du mal ! J'en reviens toujours au même point : on a fini la saison excédentaire, avec une manne financière venue de la télé, un pactole du à la LDF, et on n'a pas été fichu -hormis Placente - d'apporter la moindre retouche à un secteur où on était déjà à la peine la saison derrière ! Rappelez-moi à quel rang a fini la défense des Girondins en 2008 ; je dirais quant à moi que ça doit se situer au mieux au 12ème rang ! L'an passé, on marquait 1,5 but par match, ça aidait ! Alors même si je fais confiance à l'attaque et que je crois qu'on connaîtra des jours meilleurs devant, cette défense, hésitante, lente, vieillissante et où les meilleurs joueurs ne sont pas toujours les sélectionnés, me fait peur ! Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted September 14, 2008 bon Chelsea ce sera dur mais les Roumains ,sont plus que prenable, la Roma faut voir ,si on se sort les "bolllocks",il y a moyen de faire quelque chose Euh.....la Roma pour info, même s'il y a la fausse blonde de Mexès, c'est l'équipe qui fait seule de l'ombre à l'Inter depuis 2,3 saisons, a un effectif assez impressionnant, se maintient régulièrement vers les 1/4 en LDF, et avait battu nettement et proprement Aulas il y a 2 saisons ! Si l'on ajoute à cela que lors de nos deux précédents face à face (en match aller-retour), l'on s'est fait exécuter les 2 fois, dont une fois en perdant 2/0 et 5/0, je ne partagerai pas ton enthousiasme ! Notre groupe est de loin l'un des plus durs et de facto, l'un des plus déséquilibrés, tant il est vrai que les girondins , sans référence notable depuis une dizaine d'années à peu près en Europe seront avec Cluj rééllement menacés dans ce groupe ! Une qualification, qui passera de toute façon par le plein face aux Roumains dont on ne sait rien et au moins deux très bons résultats face aux 2 gros, relèverait de l'exploit ! Et pour le coup, je touche du bois, nous autoriserait les rêves les plus fous lors de la 2ème phase, où tout ne serait que bonus ! Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted September 14, 2008 Pour moi, la Roma est l'équipe qui me fait le plus peur. Même si Chelsea sur le papier, c'est costaud, Rome a toujours été une grosse équipe. Ils n'ont pas eu de bons résultats lors de leurs deux premières journées, raisons de plus surtout avec le retour de Totti ... Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted September 14, 2008 Pour moi, la Roma est l'équipe qui me fait le plus peur. Même si Chelsea sur le papier, c'est costaud, Rome a toujours été une grosse équipe. Ils n'ont pas eu de bons résultats lors de leurs deux premières journées, raisons de plus surtout avec le retour de Totti ... Carrément ! Et ce que j'avançais plus haut, c'est que nous autres Girondins, pourtant pas avares de perfs européennes pendant une 15aine d'années, n'avons plus fait grand chose y compris en UEFA depuis les matchs légendaires de Milan, Breme ou Glasgow ! Ca commence à dater, et comme nos deux dernières campagnes en LDF ont frisé le ridicule en terme de résultats - même si sous la campagne avec Baup, l'équipe avait bien joué au foot - je resterai ultra humble quant à notre devenir dans cette épreuve ! Vraiment, l'idéal serait de faire comme le LOSC qui s'est qualifié 2,3 années durant pour la LDF même s'ils n'ont pas franchi un palier ensuite ! Et disons-le clairement : dans un tel groupe, toute qualif pour les 8èmes sera synonyme de campagne réussie ! Après, l'on ne pourra rien reprocher à nos joueurs -sauf ne pas jouer au foot comme en 2006 sous Ricardo- en cas d'élimination en 2ème phase ! Share this post Link to post Share on other sites
R Y O 0 Report post Posted September 14, 2008 Si je peux me permettre deux remarques sur votre équipe. Tout d'abord arretez d'etre pessimiste comme ca, hier on a vu un match qui n'a rien a envier a tout les autres championnats reputés plus beau que le notre. Ce fut superbe, aucun moment mort. Et pour voir ce genre de matchs il faut deux grosses équipes. Ensuite si vous avez concédés autant d'occasion, c'est que notre milieu transpercés sans aucun probleme le votre trop frele et pouvait prendre de vitesse votre defense car le travaille de sappe de votre milieu n'était pas fait. Et je mets ca sur le dos de Blanc qui aurait du enlever un MO pour mettre un second milieu. Facile de parler apres, mais je l'ai dis avant le match ici en parlant d'équipe desequilibrée. L'autre point négatif pour vous est que vous avez moins inquiétez notre defense que je l'aurai cru et pourtant vous avez de quoi faire. Il y a mieux a faire pour vous, mais je suis confiant pour votre futur ds le championnat. c'est marrant que ce soit un marseillais qui fasse une analyse honnête du match ! et tu as raison il n'y a pas de quoi se lamenter on a fait un bon match ! et c'est vrai que ducasse au côté de diarra à la place de gouffran inutile aurait été peut-être et même sûrement mieux ! Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted September 14, 2008 c'est marrant que ce soit un marseillais qui fasse une analyse honnête du match ! et tu as raison il n'y a pas de quoi se lamenter on a fait un bon match ! et c'est vrai que ducasse au côté de diarra à la place de gouffran inutile aurait été peut-être et même sûrement mieux ! En effet c'est dingue de voir un marseillais avoir une analyse moins pessimiste que certains ici. C'est hallucinant cette manie de tout vouloir critiquer à la moindre contre performance. Pour info la saison dernière on fait 2-2 à domicile face à l'om avec le même genre de physionomie voire plus inquiétante puisque on revient de 0-2 à 2-2 à la 70ème avant enfin de dominer de la 70ème jusqu'à la fin. c'était à peine 3 journées après la claque de caen et pourtant personne ne disait "on a une équipe de chèvre", c'est inquiétant". Pourquoi? parce qu'à ce moment là aussi on était beaucoup plus haut dans le classement. Depuis le début de la saison par rapport à la saison dernière on perd 3 points à paris et 1 point à lille. Seulement lille est loin d'être le lille de la saison dernière, et le PSG aussi. Ajoutés à ça la pression supplémentaire sur bordeaux et vous avez le pourquoi des résultats de ce début de saison. Entendre des trucs comme quoi on a pas de fond de jeu ben ça me trou le c*l. Ok l'om nous a bousculé, ok on a fait un match nul, mais certaines actions ne peuvent nous donner que de l'espoir pour la suite. Moi quand je revois le but de chamakh je me dis que si cette équipe peut faire ce genre de jeu ben il manque juste un petit quelque chose pour lancer la machine et qu'elle puisse battre n'importe qui, à commencer par l'om au match retour. Share this post Link to post Share on other sites