Jump to content
Sign in to follow this  
Guest NoFX

Club cherche ambition

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec Denko et Ryo.

 

Les critiques formulées après ce Lille-Bordeaux sont beaucoup trop virulentes à mon goût en remettant en cause tout et n'importe quoi.

 

Malgré tout, le jeu bordelais actuel et le recrutement assez limité peuvent être discuté sans aucun problème au vue de leur prestation catastrophique, mais que cela ne dépasse pas les limites. Certains semblent heureux d'avoir pu soi-disant prévoir que Bordeaux allait rater leur début de saison.

 

Pour ma part, je suis mécontent de ce début de saison, mais je pense toujours que notre effectif, tout en étant trop limité, a de la qualité et qu'il n'y a pas de raison qu'il ne fasse par une bonne saison en allant chercher une place en LDC. Blanc doit montrer ses qualités d'entraîneur à travers cette situation plus difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

virulentes?!!!

 

pardon...mais quand j'entends de toutes parts au club que nous manquons d'humilité

et que (certains ?) ne font plus les efforts nécessaires, il me semble que les critiques feutrées

n'ont plus lieu d'être !

 

ce ne sont pas les mauvaises performances qui justifient notre ire...c'est un mal plus insidieux

, un vrai changement de mentalité malsain qui ne se règlera pas par des séances de reprises

de volées !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois surtout qu'à Bordeaux, les mentalités changent vite. Pas seulement chez les joueurs, qui ont l'air de prendre le melon rapidement, mais aussi des supporters.

A croire qu'on ne connaît plus le goût de la défaite et qu'on ne l'accepte plus après une bonne saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
virulentes?!!!

 

pardon...mais quand j'entends de toutes parts au club que nous manquons d'humilité

et que (certains ?) ne font plus les efforts nécessaires, il me semble que les critiques feutrées

n'ont plus lieu d'être !

 

ce ne sont pas les mauvaises performances qui justifient notre ire...c'est un mal plus insidieux

, un vrai changement de mentalité malsain qui ne se règlera pas par des séances de reprises

de volées !!!

Es-tu sûre de ce changement de mentalité. Ca me paraît difficile à affirmer, mais bon...

Si tel est le cas, laissons un peu de temps au staff, que je juge très compétent, pour remobiliser les joueurs et peut-être trancher dans le vif si nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je comprends que certains soient décus par les résultats actuels mais je ne comprends pas qu'ils mettent cela sur le compte du recrutement...Bordeaux a une équipe 100 fois meilleur que celle de Lille et pourtant on a perdu, l'excuse du recrutement est bidon me semble-t-il...avait-on des bléssés ? non...si Diarra n'a pas joué c'est seulment par choix de l'entraineur me semble-t-il...

 

Nice et Le Mans se sont fait piller cet été et ça ne les empeche pas d'avoir 3 points de plus que nous de même que le promu Grenoblois...

 

Le bilan sur le recrutement , on ne peut le faire qu'à la fin de la saison me semble-t-il mais pas au bout de 4 journées seulement surtout avec une équipe qui a finie deux fois seconde lors des 3 dernières années...

 

Enfin à ceux qui critiquent le club et la direction, pour leur manque d'ambition, qu'il regarde un peu dans quel état et où sont tous les soit disant grand clubs français aujourd'hui (Marseille, Monaco, Psg, Nantes, Nantes...) et bien Bordeaux est le mieux loti sur ces 3 dernières années...

 

Beaucoup encense l'Om, mais voilà un club qui a perdu en deux ans ses 3 meilleurs joueurs (Ribery, Nasri et Cissé) alors qu'ils sont qualifiés pour la LDC, j'aurai voulu connaitre votre réaction, si les girondins avait perdu en deux ans Cavenaghi, Wendel et Diarra par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est clair et net qu'il faudrait arrêter de critiquer le club en général a tout va !!!

Il est vrai que la prestation contre Lille a été pitoyable mais ce n'est que la 4e journée les gars.

J'avoue que ce début de saison reste tout de même inquiétant au niveau des résultats, mais rapellez vous les marseillais l'an dernier qui sont restés dans le bas de tableau jusqu'à la mi-saison me semble t-il, et en decrochant une place de 3eme a la fin du championnat..

 

A mon avis, c'est le statut de favori qui pèse sur le groupe qui aurait peut être tendance à laisser croire a certains joueurs qu'ils sont au dessus du lot. Cela peut être une explication.

 

Personnellement, je fais confiance a Lolo pour le moment, même s'il fait des erreurs (cf match contre Lille) je pense qu'il saura avoir le bon discours pour remotiver les troupes et faire redescendre sur terre certains.

 

En tout cas, perso en tant que supporter je les soutiendrai jusqu'à la dernière journée en espérant que ce ne soit pas dans la défaite.

 

:Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas notre gros problème sur 4 des 5 matchs officiels que l'on a joué ( Lyon, Caen, Paris et Nantes ), c'est le réalisme, le jour ou nos joueurs mettront au moins la moitié des occaz, on verra des Monaco-Bordeaux beaucoup plus souvent !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

D'une part, ce constat s'étale sur des années de gouvernance M6/Triaud.

D'autre part la critique (la mienne en tout cas) est apparue bien avant le debut de championnat, quand le recrutement était "bouclé" dixit Triaud.

Enfin -et les résultats le confirment- ce n'est pas parce que l'equipe a réussi quelque chose d'exceptionnel la saison passée que les choses sont acquises, et que donc la meme équipe fera pareil voir mieux.

Bien au contraire, l'exigence de la LDC, la pression du resultat qui en découle, la motivation des clubs adverses, et plein de mini facteurs rendent cela plus difficile, et se renforcer n'est en aucun cas un luxe !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
En tout cas notre gros problème sur 4 des 5 matchs officiels que l'on a joué ( Lyon, Caen, Paris et Nantes ), c'est le réalisme

 

 

Je trouve que c'est plutôt notre capacité à se créer de vraies occasions autre que des frappes lointaines...On garde le ballon au chaud, on joue à la baballe, mais au final, à part la première mi-temps face à des Nantais de niveau DH, combien de vraies occasions depuis le début de saison??

 

Heureusement que les CPA cachent la misère...

Share this post


Link to post
Share on other sites
si t'avais bien suivi t'aurais vu que triaud et le staff ont recruté selon les demandes de l'entraîneur ! et rentrez vous ça dans la tête ! on a pas les moyens de recruter comme lyon ! et recruter des joueurs moyens pour cirer le banc , désolé mais on a ce qu'il faut !

 

franchement cette vague de protestataires qui règne sur le forum depuis quelques temps commence à peser sérieux ! heureusement le mercato est fini et d'ici un mois vous n'aurez plus de bile !

 

et sachez que le propre d'un supporter c'est de croire en son club et ses couleurs ! des empecheurs de tourner en rond on en a que faire !

 

en ce début de saison soyons derrière nos joueurs !

 

Excuse-moi, mais je crois que tu enfonces des portes ouvertes !

 

Et que, protestataire oupas, ton opinion ne fait pas de toi un supp des Girondins plus passionné que Ogu ou quiconque a un avis différent du tien !

 

Ce que dit Ogu, c'est que si on s'est contenté de remplacer les partants par des plus jeunes, à priori plus talentueux sur le long terme, on n'a pas étoffé tant que ça le groupe en matière de banc !

 

Il faudra ainsi s'en remettre aux toujours très combatifs Chamakh et Obertan pour forcer la décision en cas de panne de Cavenaghi, or ces deux là n'en finissent pas de stagner, ils se dépensent sans compter mais dans le vide !

 

Ensuite, et on l'a vu dimanche à Lille, Diarra absent, c'est le vide ! De la même manière que Menegazzo est indispensable à l'équipe -il sera absent contre l'Om !

 

Derrière, c'est ce que je soulignais dans l'edito, c'est pas franchement mieux, Blanc ayant manifestemant du mal à dégager une défense type : jamais les même latéralement (et ce n'est pas qu'à cause de la LDF !) et encore moins dans l'axe, où semon moi Henrique n'a pas le niveau, et où avec Planus (en disgrâce aux yeux de Blanc ?) et Diawara nous sommes justes !

 

Enfin, le problème du gardien est de loin le plus préoccupant !

Nous avons en 1 un Ramé qui n'a plus au mieux, qu'une année à disputer ! Et quoi derrière ? Rien ! Car Valverde n'est qu'un gardien honnête sans plus, pas le genre de valeur ajoutée !

 

Et on le voit, en ce début de saison où les exploits des gardiens comptent quand Mandanda et Lloris ont déjà rapporté des points à leuréquipe, il semble malheureusement peu probable que Ramé, au vu de son inconstance depuis 2 saisons, en fasse de même pour nous !

 

Donc, la véritable inconséquence, elle est là : on démarre une saison avec un gardien légendaire mais vieillissant, capable désormais du meilleur comme du pire à chacune de ses sorties, sans avoir aucunement préparé l'avenir !

 

Et ne me dis pas qu'il était impossible de proposer à Lloris la place de n°1 dans l'optique d'un Ramé remplaçant (ou sur le départ), et que ce dernier aurait dit forcément niet aux Girondins !

 

Ne me dis pas non plus qu'un Pelé n'aurait pas préféré disputer la LDF aux Girondins plutôt que de remettre le couvert au Mans - très belle et surprenante équipe au passage !

 

Ainsi, à 3 départs correspondent l'arrivée d'un espoir talentueux, mais qui a une chance sur deux (?) de repartir dans 6 mois, d'un joueur ( aux débuts prometteurs mais) allègrement trentenaire, et d'un seul espoir à s'être véritablement engagé sur la durée !

 

Je comprends, et partage donc les inquiétudes d'Ogu, à l'aube d'une saison qui était supposée ne pas réitérer les erreurs de 99-2000, et alors que la santé et la puissance financière du club laissait augurer le plus beau mercato depuis un bail !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis conscient qu'il nous manque un milieu defensif de la trempe d'abriel que jaurais accueilli les bras ouverts , mais ce qui m'enerve par dessus tout dans le discours d'ogu et nofx c'est cette façon de tout remettre en cause au bout de 4 journées !! vous connaissez vous le classement des girondins à la fin de ce championnat ?

 

donc tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque 1 voir 2 joueurs ... le staff et l'entraîneur ne sont pas du même avis ... attendons ! et surtout supportons !

 

quand au gardien il me semble que j'étais un des premiers à penser changer Ramé et surtout accueillir lloris ... là dessus on est d'accord ! pour moi valverde n'a pas l'étoffe d'un numéro un !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que c'est plutôt notre capacité à se créer de vraies occasions autre que des frappes lointaines...On garde le ballon au chaud, on joue à la baballe, mais au final, à part la première mi-temps face à des Nantais de niveau DH, combien de vraies occasions depuis le début de saison??

 

Heureusement que les CPA cachent la misère...

 

énormément d'occasions, tu dit vraiment n'importe quoi toi défois sans être méchant ..

 

je ne sait pas ou tu étais lors des 3 matchs à domicile de la saison, mais effectivement, c'est hallucinant le nombre d'occasions que l'on se crée sans pouvoir concrétiser ... Nantes, c'était me semble t-il 22 tirs dans la rencontre donc 22 potentielles occasions pour 2 buts .. c rare de voir autant de tirs dans un match ..

 

pour Caen, on n'en étais pas loin non plus, et contre Lyon lors du TDC, il y avait un super Lloris .... et contre Paris, je pense que c'était pas mal non plus..

 

il faut être + adroit devant le but car les occasions, on les as, et on se les crées!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malgré tout, le jeu bordelais actuel et le recrutement assez limité peuvent être discuté sans aucun problème au vue de leur prestation catastrophique, mais que cela ne dépasse pas les limites. Certains semblent heureux d'avoir pu soi-disant prévoir que Bordeaux allait rater leur début de saison.

 

Et ce serait des abrutis le cas échéant, car quand on supporte une équipe on souhaite toujours le meilleur à celle-ci !

 

Remarque caduque par ailleurs tant il est vrai que peu de monde, journalistes et supps compris auraient parié sur seulement 6 points au bout de 4 journées !

 

Pour ma part, je suis mécontent de ce début de saison, mais je pense toujours que notre effectif, tout en étant trop limité, a de la qualité et qu'il n'y a pas de raison qu'il ne fasse par une bonne saison en allant chercher une place en LDC.

 

Oui, finir à l'une des 3 premières places ne devrait pas à priori constituer un réel problème !

 

Mais je croyais que l'objectif était de jouer le titre ! :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis conscient qu'il nous manque un milieu defensif de la trempe d'abriel que jaurais accueilli les bras ouverts , mais ce qui m'enerve par dessus tout dans le discours d'ogu et nofx c'est cette façon de tout remettre en cause au bout de 4 journées !! vous connaissez vous le classement des girondins à la fin de ce championnat ?

 

donc tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque 1 voir 2 joueurs ... le staff et l'entraîneur ne sont pas du même avis ... attendons ! et surtout supportons !

 

quand au gardien il me semble que j'étais un des premiers à penser changer Ramé et surtout accueillir lloris ... là dessus on est d'accord ! pour moi valverde n'a pas l'étoffe d'un numéro un !

 

Donc, un gardien fiable pour cette saison et les années à venir + le ou les 2 joueurs de champ que tu préconises (totalement OK pour Abriel !), ça fait quand même beaucoup d'espoirs déçus pour une équipe censée faire mieux que la saison précédente (le titre) et en LDF (les 8èmes) !

 

Ce qui me gêne surtout, c'est le fait de ne pas pouvoir émettre de réserves sur notre situation d'aujourd'hui !

Et je trouve décidément que le type de remarque style "les dirigeants savent ce qu'ils font, faisons confiance à..... , si Blanc pense que......, c'est sûrement qu'il a raison...." ne font pas avancer le débat !

 

Ogu a définitivement raison : on a rarement vu actionnaire aussi radin, aussi peu enclin à capitaliser à l'aube d'une saison où logiquement les rentrèes d'argent ne manqueront pas !

 

Si Aulas, fin gestionnaire, s'était contenté de remplacer les simples partants année après année, sans insuffler le coup e boost indispensable, il est évident que son club n'aurait pas la main-mise aujourd'hui en France !

 

Il arrive un moment où il faut investir, prendre des risques savamment calculés, quoi ! :Invision-Board-France-377:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu m'excuses mais prendre des risques et calculer ... voilà 2 choses opposées ! moi je suis supporter pas entraineur , pas président de club ... donc oui , à priori je fais confiance ! mais ça veut pas dire que je ramasse la savonette pour autant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×