Jump to content
Guest commanchero

Blanc/ Ricardo???? du pareil au même??????

Recommended Posts

Guest commanchero

avec tout le respect que j'ai pour Laurent blanc, force est de constater que pour le moment c'est du pareil au même aec ricardo. Quand Ricardo est arrivé on fini 2ème en ayant été laminé en uefa, en coupe de la ligue et en coupe de france. L'année suivante ça a été similaire aec une place plus mauvaise en championnat.

 

Laurent blanc pour sa 1ère saison a fini 2ème, on a été minable en uefa, on a été battu au 1er tour a domicile par metz qui n'avait pas gagné un match qui était dernier du classement et qui est en ligue 2, on a été battu minablement a domicile contre sedan une ligue 2 en coupe de la ligue. Cette année je pense sincèrement qu'on ne sera pas dans les 3 premiers..... quand à la champions league c'est une parodie au vue de la figuration que l'on va faire.

 

C'est similaire non. vous ne pensez pas que le problème vienne ailleurs que l'entraineur , joueurs ?? la seule différence entre blanc et ricardo peut être est que le Lyon de la 1ère année ricardo était beaucoup plus fort?

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec tout le respect que j'ai pour Laurent blanc, force est de constater que pour le moement c'est du pareil au même aec ricardo. Quand Ricardo est arrivé on fini 2ème en ayant été laminé en uefa, en coupe de la ligue et en coupe de france. L'année suiant ça a été similaire aec une place plus mauvaise en championnat.

 

Laurent blanc pour sa 1ère saison a fini 2ème, on a été minable en uefa, on a été battu au 1er tour a domicile par metz qui n'aait pas gagné un match qui était dernier du classement et qui est en ligue 2, on a été battu minablement a domicile contre sedan une ligue 2. Cette année je pense sincèrement qu'on ne sera pas dans les3 premiers..... quand à la champions league c'est une pardodie au vue de la figuration que l'on a faire.

 

C'est similaire non. vous ne pensez pas que le problème vienne ailleurs que l'entraineur , joueurs ?? la seule différence peut être est que le Lyon de la 1ère année ricardo était beaucoup plus fort?

 

Y'a quand même une grosse différence : le jeu. Avec Ricardo y'a-t-il eu un match où on a eu la possession du ballon, où on a dominé notre adversaire ? Non.

Sur le plan des résultat, tu ne compares que la 1ère année puis tu fais des hypothèses sur notre saison. Forcément, en prédisant l'avenir, ça devient plus facile...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va gagner la coupe de la ligue, bonne nouvelle :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch
Y'a quand même une grosse différence : le jeu. Avec Ricardo y'a-t-il eu un match où on a eu la possession du ballon, où on a dominé notre adversaire ? Non.

Bonjour, si c'est arrivé... Un match à Saint-Etienne après notre victoire en Coupe de la Ligue, qui fut à mon sens magnifique (victoire 0-2). Beaucoup de jeu et d'occasions et en cherchant bien on pourrait en trouver d'autres, même si dans l'ensemble, je vous l'accorde nous ne nous amusions pas autant à voir l'équipe évoluer sous le règne de Mr Ricardo.

 

Cela dit, le sujet proposé par notre collègue internaute n'est pas si bête que ça. On sent déjà poindre un petit relâchement qu'on avait senti un peu plus tard dans la seconde saison de Ricardo. Esperons que M.Blanc saura remettre tout le monde à sa place et surtout au travail... Sans ça peut-être risquons nous de faire le boulot à domicile et de nous laisser aller à l'extérieur lorsque l'on cherchera à nous bousculer (comme lors de la seconde saison de M.Ricardo).

 

Nous verrons bien, mais surtout souhaitons que cela ne se passe pas de la même façon. Parce que beau jeu ou pas, je me souviens que la seconde saison de Ricardo, lors des phases de poule, nous avions possédé le ballon sans pour autant être véritablement dangereux.

 

Il s'agira surtout d'avoir un autre état d'esprit que celui que nous avons vu depuis le début de saison (excepté le match de Lyon, qui était à mon sens dans le tempo exact dans tous les domaines). D'ailleurs Laurent Blanc en parle dans son interview interactive (concernant Gourcuff), on peut être aisé balle au pied, faire de bonnes choses mais il faut avoir un mental de haut niveau pour espérer de grandes choses. Hors à l'heure actuelle, il me semble que certains joueurs ne semblent pas plus mécontents que cela du manque de cohésion de l'équipe.

 

Bonne journée à tous.

 

Trukmuch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec tout le respect que j'ai pour Laurent blanc, force est de constater que pour le moment c'est du pareil au même aec ricardo. Quand Ricardo est arrivé on fini 2ème en ayant été laminé en uefa, en coupe de la ligue et en coupe de france. L'année suivante ça a été similaire aec une place plus mauvaise en championnat.

 

Laurent blanc pour sa 1ère saison a fini 2ème, on a été minable en uefa, on a été battu au 1er tour a domicile par metz qui n'avait pas gagné un match qui était dernier du classement et qui est en ligue 2, on a été battu minablement a domicile contre sedan une ligue 2 en coupe de la ligue. Cette année je pense sincèrement qu'on ne sera pas dans les 3 premiers..... quand à la champions league c'est une parodie au vue de la figuration que l'on va faire.

 

C'est similaire non. vous ne pensez pas que le problème vienne ailleurs que l'entraineur , joueurs ?? la seule différence entre blanc et ricardo peut être est que le Lyon de la 1ère année ricardo était beaucoup plus fort?

T'as pas du voir bcoup de match de Ricardo pour faire une comparaison. Attendons que les joueurs digerent la preparation avant de commencer a tout critiquer. On en reparle apres le 2-3 zero dans la musette des Marseillais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Attendons que les joueurs digerent la preparation avant de commencer a tout critiquer.

 

L'argument de la prépa, ça va 5 minutes! L'OM et Lyon se sont préparés, et ils sont bien supérieurs à nous en ce début de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, si c'est arrivé... Un match à Saint-Etienne après notre victoire en Coupe de la Ligue, qui fut à mon sens magnifique (victoire 0-2). Beaucoup de jeu et d'occasions et en cherchant bien on pourrait en trouver d'autres, même si dans l'ensemble, je vous l'accorde nous ne nous amusions pas autant à voir l'équipe évoluer sous le règne de Mr Ricardo.

 

Cela dit, le sujet proposé par notre collègue internaute n'est pas si bête que ça. On sent déjà poindre un petit relâchement qu'on avait senti un peu plus tard dans la seconde saison de Ricardo. Esperons que M.Blanc saura remettre tout le monde à sa place et surtout au travail... Sans ça peut-être risquons nous de faire le boulot à domicile et de nous laisser aller à l'extérieur lorsque l'on cherchera à nous bousculer (comme lors de la seconde saison de M.Ricardo).

 

Nous verrons bien, mais surtout souhaitons que cela ne se passe pas de la même façon. Parce que beau jeu ou pas, je me souviens que la seconde saison de Ricardo, lors des phases de poule, nous avions possédé le ballon sans pour autant être véritablement dangereux.

 

Il s'agira surtout d'avoir un autre état d'esprit que celui que nous avons vu depuis le début de saison (excepté le match de Lyon, qui était à mon sens dans le tempo exact dans tous les domaines). D'ailleurs Laurent Blanc en parle dans son interview interactive (concernant Gourcuff), on peut être aisé balle au pied, faire de bonnes choses mais il faut avoir un mental de haut niveau pour espérer de grandes choses. Hors à l'heure actuelle, il me semble que certains joueurs ne semblent pas plus mécontents que cela du manque de cohésion de l'équipe.

 

Bonne journée à tous.

 

Trukmuch.

 

Bon, OK, on a eu un match, peut-être deux, où nous étions supérieurs et dans le score, et dans le jeu. Mais dans l'ensemble, avec Ricardo, on ne regardait pas un match de football mais une attaque défense ponctuée de deux-trois contre-attaques et quelques coups de pieds arrêtés.

Je trouve qu'au niveau du jeu, entre la patte Blanc et la patte Ricardo y'a vraiment aucun rapport. Mais vraiment, aucun. Nous maîtrisons souvent les équipes contre qui nous jouons, avec Ricardo nous étions maîtrisés.

 

Concernant l'évolution des résultats, c'est pour le moment assez similaire en effet. Pour autant rien d'alarmant, nous ne sommes je le répète qu'en début de saison, et après deux défaites tout le monde crie au scandale. Être exigeant, d'accord, mais il ne faut pas tomber dans l'excessif non plus. D'accord, nous avions tous des ambitions, et pour le moment nous ne sommes pas là où nous pensions être.

Néanmoins déjà faire un parallèle avec Ricardo, dire que nous ne serons pas dans les 3 premiers, que nous allons nous ridiculiser en LDC, c'est franchement aberrant au bout de seulement 4 journées de championnat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'argument de la prépa, ça va 5 minutes! L'OM et Lyon se sont préparés, et ils sont bien supérieurs à nous en ce début de saison.

Blanc a tjours declarer en preparation que son equipe serait prete pour la LDC. Alors attendons l'echeance avant de tout bruler.

 

Bon, OK, on a eu un match, peut-être deux, où nous étions supérieurs et dans le score, et dans le jeu. Mais dans l'ensemble, avec Ricardo, on ne regardait pas un match de football mais une attaque défense ponctuée de deux-trois contre-attaques et quelques coups de pieds arrêtés.

Je trouve qu'au niveau du jeu, entre la patte Blanc et la patte Ricardo y'a vraiment aucun rapport. Mais vraiment, aucun. Nous maîtrisons souvent les équipes contre qui nous jouons, avec Ricardo nous étions maîtrisés.

 

Concernant l'évolution des résultats, c'est pour le moment assez similaire en effet. Pour autant rien d'alarmant, nous ne sommes je le répète qu'en début de saison, et après deux défaites tout le monde crie au scandale. Être exigeant, d'accord, mais il ne faut pas tomber dans l'excessif non plus. D'accord, nous avions tous des ambitions, et pour le moment nous ne sommes pas là où nous pensions être.

Néanmoins déjà faire un parallèle avec Ricardo, dire que nous ne serons pas dans les 3 premiers, que nous allons nous ridiculiser en LDC, c'est franchement aberrant au bout de seulement 4 journées de championnat !

+ 1000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, si c'est arrivé... Un match à Saint-Etienne après notre victoire en Coupe de la Ligue, qui fut à mon sens magnifique (victoire 0-2). Beaucoup de jeu et d'occasions et en cherchant bien on pourrait en trouver d'autres, même si dans l'ensemble, je vous l'accorde nous ne nous amusions pas autant à voir l'équipe évoluer sous le règne de Mr Ricardo.

 

tu es franchement très souple dans tes propos .. tu nous cite qu'un match, et puis ensuite, je me rapel failli avoir résilier mon abonnement au stade tellement le jeu proposé était d'une tristesse !

 

Cela dit, le sujet proposé par notre collègue internaute n'est pas si bête que ça. On sent déjà poindre un petit relâchement qu'on avait senti un peu plus tard dans la seconde saison de Ricardo. Esperons que M.Blanc saura remettre tout le monde à sa place et surtout au travail... Sans ça peut-être risquons nous de faire le boulot à domicile et de nous laisser aller à l'extérieur lorsque l'on cherchera à nous bousculer (comme lors de la seconde saison de M.Ricardo).

 

ce sujet est plutot inutile dans la mesure où les comparaisons se font à la fin avec le même nombre de matchs joués .. hors, nous en sommes ce Week-end à la 5ème journée, et le petit relachement que tu as vu, moi je l'ai observé que contre le Losc ... Ensuite, j'ai vu une très bonne équipe contre Lyon, une équipe qui a du caractère contre Caen, et une équipe qui a fait le métier contre Nantes ..

 

Nous verrons bien, mais surtout souhaitons que cela ne se passe pas de la même façon. Parce que beau jeu ou pas, je me souviens que la seconde saison de Ricardo, lors des phases de poule, nous avions possédé le ballon sans pour autant être véritablement dangereux.

 

la Ligue des Champions version Laurent Blanc n'a même pas encore débuté .. comme tu dit nous verrons bien

 

 

Hors à l'heure actuelle, il me semble que certains joueurs ne semblent pas plus mécontents que cela du manque de cohésion de l'équipe.

 

je n'arrive pas à comprendre ta dernière phrase.. tu peux expliquer ton raisonnement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
On va gagner la coupe de la ligue, bonne nouvelle :Invision-Board-France-251:

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest commanchero

Ce que je voulais surtout dire c'est que la saison de Laurent Blance et de ricardo ont été les mêmes. 2ème championnat et ridiculisé en coupe de france, coupe de la ligue et coupe d'europe.

 

Et.... j'espère me tromper mais au vu de tout les matchs des girondins depuis le début de saison , on donne le sentiment d^'etre assez stériles pour ne pas dire assez faible. Nous pourrons vraiment en parler après le match de Chelsea.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Blanc a tjours declarer en preparation que son equipe serait prete pour la LDC. Alors attendons l'echeance avant de tout bruler.

 

 

Ah mais je ne brûle rien, je dis juste que l'argument de la préparation dure à digérer ne tient pas dès lors que les deux autres clubs engagés en LDC ne se plaignent pas de la préparation, pourtant faîte dans les mêmes conditions, les échéances et les ambitions étant bon an, mal an, les mêmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

 

 

Là où Ricardo avait fait des miracles, c'est d'avoir repris une équipe qui avait évité la relégation et de l'ammener à la seconde place avec quasiment tous les memes joueurs...L'année suivante il loupe la qualification pour la ligue des champions à 3 journées de la fin et le match contre Nantes mais remporte la Coupe de la ligue contre un Lyon invicinvble cette année là...

 

Alors certes le jeu proposé etait à chier mais il faisait avec les joueurs dont il disposaient...

 

 

Blanc est loin d'avoir fait des miracles, avec une équipe bien plus talentueuse...une seconde place l'année dernière où le titre était plus envisageable que l'on veut bien croire et cette année nous verrons bien...

Au niveau du jeu, je ne vois pas grand chose quand même, les arrières n'apportent jamais le surnombre, les latéraux ne débordent jamais, Diarra reste campé devant sa defense presqu'en 3 ème defenseur central...sans les coups de pieds arretés, et les éclairs d'un Wendel ou d'un Cavenaghi...cela grincerait bien plus chez les supporters...

 

Au plan des Résultats pour l'instant avantage Ricardo...

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as pas du voir bcoup de match de Ricardo pour faire une comparaison. Attendons que les joueurs digerent la preparation avant de commencer a tout critiquer. On en reparle apres le 2-3 zero dans la musette des Marseillais.

 

 

A mon avis,Commanchero n'est qu'un énième avatar d'Obispo, les plus anciens du site s'en souviennent.....

 

Post creux, analyse inexistante et très subjective, tant il est évident qu'elle se place dans une perpective déjà acquise selon lui, que la saison 2 de Blanc épousera en ratés celle de Ricardo !

 

Tout en omettant une donnée primordiale qui fait que malgré le débat dont il fait l'objet ailleurs, Blanc est d'ores et déjà 100 fois supérieur à Ricardo : le niveau du jeu déployé !

 

A part un beau succès à Gerland en 2007, et éventuellement des bribes de matchs, que de souvenirs de matchs chiants, insipides et sans saveur, où le jeu de Bordeaux était alors le plus brocardé de France !

 

N'était une CdL gagnée contre le cours de jeu, le bilan comptable et technique de Ricardo est insignifiant, et sa 2ème place acquise à 15 points de Lyon sans réel suspense n'a rien en commun avec celle de l'an passé réalisée avec panache et où le coup passa si près !

 

Quant à la LDF, si je me hasarderais bien de pérorer qu'on va finir devant Chelsea ou la Roma, en revanche, je sais que quoi qu'il arrive, ça jouera au foot !

 

Et qu'on ne sera pas éliminés au bout de 4 journées !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je voulais surtout dire c'est que la saison de Laurent Blance et de ricardo ont été les mêmes. 2ème championnat et ridiculisé en coupe de france, coupe de la ligue et coupe d'europe.

 

Et.... j'espère me tromper mais au vu de tout les matchs des girondins depuis le début de saison , on donne le sentiment d^'etre assez stériles pour ne pas dire assez faible. Nous pourrons vraiment en parler après le match de Chelsea.

le parcours de laurent blanc en uefa la saison passé n'a rien de minable quand on sait que bordeaux a fait mieux que tous les autres clubs français tout en alignant son équipe B (voir C des fois).

 

Ensuite niveaux jeu il n'y a vraiment rien à voir.

 

Et puis je rappelerais que la saison passé on avait peut-être 9 points sur 12 (je crois ou 10) mais on avait surtout pas mal de réussite nottament avec des matchs à réaction (où malgrès une nette domination on attendait le but adverse pour lancer la machine).

 

Cette saison on fait le même début de saison (excepté lille) la réussite en moins. Niveau jeu ya ce qu'il faut. IL ne manque que le petit déclic pour que les occasions aillent au fond.

 

Je trouve surprenant de comparer deux coachs qui sont complètement différents dans leur style et même résultat (l'année de ricardo on fit 2ème à 16 points des lyonnais alors qu'avec blanc les lyonnais ont tremblé jusqu'au bout).

 

Après que l'ambiance parte un peu en couille c'est normal dans le sens où les joueurs ont la pression du résultat en plus cette saison et du coup ça risque de dégénérer si les résultats n'arrivent pas vite.

 

Mais la défaite de lille va faire plus de bien que ce qu'en pense beaucoup de monde ici avec un recadrage et une prise de conscience collective de la situation.

 

A mon avis,Commanchero n'est qu'un énième avatar d'Obispo, les plus anciens du site s'en souviennent.....

 

Post creux, analyse inexistante et très subjective, tant il est évident qu'elle se place dans une perpective déjà acquise selon lui, que la saison 2 de Blanc épousera en ratés celle de Ricardo !

 

Tout en omettant une donnée primordiale qui fait que malgré le débat dont il fait l'objet ailleurs, Blanc est d'ores et déjà 100 fois supérieur à Ricardo : le niveau du jeu déployé !

 

A part un beau succès à Gerland en 2007, et éventuellement des bribes de matchs, que de souvenirs de matchs chiants, insipides et sans saveur, où le jeu de Bordeaux était alors le plus brocardé de France !

 

N'était une CdL gagnée contre le cours de jeu, le bilan comptable et technique de Ricardo est insignifiant, et sa 2ème place acquise à 15 points de Lyon sans réel suspense n'a rien en commun avec celle de l'an passé réalisée avec panache et où le coup passa si près !

 

Quant à la LDF, si je me hasarderais bien de pérorer qu'on va finir devant Chelsea ou la Roma, en revanche, je sais que quoi qu'il arrive, ça jouera au foot !

 

 

 

Et qu'on ne sera pas éliminés au bout de 4 journées !

En effet ça sent le Obispo tout craché!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×