Jump to content
Guest commanchero

Blanc/ Ricardo???? du pareil au même??????

Recommended Posts

avec tout le respect que j'ai pour Laurent blanc, force est de constater que pour le moment c'est du pareil au même aec ricardo. Quand Ricardo est arrivé on fini 2ème en ayant été laminé en uefa, en coupe de la ligue et en coupe de france. L'année suivante ça a été similaire aec une place plus mauvaise en championnat.

 

Laurent blanc pour sa 1ère saison a fini 2ème, on a été minable en uefa, on a été battu au 1er tour a domicile par metz qui n'avait pas gagné un match qui était dernier du classement et qui est en ligue 2, on a été battu minablement a domicile contre sedan une ligue 2 en coupe de la ligue. Cette année je pense sincèrement qu'on ne sera pas dans les 3 premiers..... quand à la champions league c'est une parodie au vue de la figuration que l'on va faire.

 

C'est similaire non. vous ne pensez pas que le problème vienne ailleurs que l'entraineur , joueurs ?? la seule différence entre blanc et ricardo peut être est que le Lyon de la 1ère année ricardo était beaucoup plus fort?

 

Donc si je suis ton raisonnement, Bordeaux va remporter la coupe de la ligue cette saison ... c'est génial :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch
Je trouve qu'au niveau du jeu, entre la patte Blanc et la patte Ricardo y'a vraiment aucun rapport. Mais vraiment, aucun. Nous maîtrisons souvent les équipes contre qui nous jouons, avec Ricardo nous étions maîtrisés.

 

Néanmoins déjà faire un parallèle avec Ricardo, dire que nous ne serons pas dans les 3 premiers, que nous allons nous ridiculiser en LDC, c'est franchement aberrant au bout de seulement 4 journées de championnat !

 

Bonjour Denko. De deux choses l'une. Entendons nous bien, je suis entièrement d'accord avec vous et la philosophie différente des deux entraîneurs. Je faisais juste remarquer que j'ai réussi à me régaler avec le Bordeaux de Ricardo à quelques très très rares occasions (trop rares), comme quoi tout n'était pas pourri, même si j'ai moi aussi souvent pesté contre cette trop grande frilosité.

 

Le fait est que les deux derniers matchs des Girondins qui m'ont coupé le souffle furent ce fameux match à Saint-Etienne et le match que nous avons produit à Marseille l'an dernier.

 

Enfin, reprenez moi si je me trompe, mais je n'ai jamais dit que nous n'allions pas terminer dans les trois premiers, mais seulement qu'il était temps de s'inquiéter et de rectifier le tir avant que nous ayons perdu trop de points et que nous nous retrouvions condamnés à une course poursuite aléatoire pour s'y qualifier (comme lors de l'époque de Ricardo).

 

Pour la Ligue des Champions, je disais juste espérer que nous ne retombions pas dans ces travers là (quelques joueurs qui l'ont joué avec Bordeaux à cette époque sont encore là), et que nous nous livrerons totalement et sans complexe d'infériorité.

 

Enfin, le sujet est peut-être mal posé, mais où est le mal d'anticiper, de discuter, d'imaginer... Un forum est fait pour cela non ? Tant que les avis sont constructifs, développés et respectueux, ne croyez vous pas ?

 

Pour répondre enfin à Piero. N'avez vous pas trouvé les joueurs assez désinvoltes à leur sortie du terrain face à Lille ? N'avez vous pas trouvé inquiétant leur manque de réaction alors que Lille cherchait à les bousculer ? Moi oui, et c'est en ce sens que je dis qu'ils ne semblent pas se soucier plus que cela de cette défaite. Je pense d'ailleurs que Laurent Blanc n'en est pas satisfait vu ses propos... Et bien sur nous attendons une belle réaction face à Marseille.

 

A bientot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Denko. De deux choses l'une. Entendons nous bien, je suis entièrement d'accord avec vous et la philosophie différente des deux entraîneurs. Je faisais juste remarquer que j'ai réussi à me régaler avec le Bordeaux de Ricardo à quelques très très rares occasions (trop rares), comme quoi tout n'était pas pourri, même si j'ai moi aussi souvent pesté contre cette trop grande frilosité.

 

Le fait est que les deux derniers matchs des Girondins qui m'ont coupé le souffle furent ce fameux match à Saint-Etienne et le match que nous avons produit à Marseille l'an dernier.

 

Enfin, reprenez moi si je me trompe, mais je n'ai jamais dit que nous n'allions pas terminer dans les trois premiers, mais seulement qu'il était temps de s'inquiéter et de rectifier le tir avant que nous ayons perdu trop de points et que nous nous retrouvions condamnés à une course poursuite aléatoire pour s'y qualifier (comme lors de l'époque de Ricardo).

 

Pour la Ligue des Champions, je disais juste espérer que nous ne retombions pas dans ces travers là (quelques joueurs qui l'ont joué avec Bordeaux à cette époque sont encore là), et que nous nous livrerons totalement et sans complexe d'infériorité.

 

Enfin, le sujet est peut-être mal posé, mais où est le mal d'anticiper, de discuter, d'imaginer... Un forum est fait pour cela non ? Tant que les avis sont constructifs, développés et respectueux, ne croyez vous pas ?

 

Pour répondre enfin à Piero. N'avez vous pas trouvé les joueurs assez désinvoltes à leur sortie du terrain face à Lille ? N'avez vous pas trouvé inquiétant leur manque de réaction alors que Lille cherchait à les bousculer ? Moi oui, et c'est en ce sens que je dis qu'ils ne semblent pas se soucier plus que cela de cette défaite. Je pense d'ailleurs que Laurent Blanc n'en est pas satisfait vu ses propos... Et bien sur nous attendons une belle réaction face à Marseille.

 

A bientot.

 

C'est ce qui fait la différence entre ricardo et blanc!

 

ricardo, après un tel match disait : "tout n'est pas bien mais on va progresser! laissez nous du temps"

laurent blanc c'est plus: "notre production est médiocre pour ne pas dire autre chose, je pense que certains joueurs devraient faire preuve de plus d'humilité sur le terrain".

 

Et c'est une des nombreuses raisons qui font que je trouve la comparaison abérante et que je crois que d'ici 1 mois on aura un peu oublié notre début de saison timide (même si 6 points sur 12 c'est pas mal quand même avec surtout deux déplacements chez quand même deux belles équipes).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch
C'est ce qui fait la différence entre ricardo et blanc!

 

ricardo, après un tel match disait : "tout n'est pas bien mais on va progresser! laissez nous du temps"

laurent blanc c'est plus: "notre production est médiocre pour ne pas dire autre chose, je pense que certains joueurs devraient faire preuve de plus d'humilité sur le terrain".

 

Et c'est une des nombreuses raisons qui font que je trouve la comparaison abérante

 

Oui sur le point des déclarations d'après match vous n'avez pas tort.

 

Je vais poser le sujet d'une autre manière. Ne comparons pas les deux styles d'entraineurs, qui sont, on le sait tous, totalement différents (bien qu'ayant été tous deux défenseurs centraux). Mais imaginons que nous faisions la même saison que sous l'ère Ricardo... Que pourrions nous en penser ?

 

Que peut-être,certains joueurs arrivés à l'époque de Ricardo ou dans le groupe et titulaires en puissance, sont trop soumis à la fluctuation en ce qui concerne leur performances. Je pense principalement à Fernando et Wendel (sans oublier Henrique ou Planus, mais les cas sont différents puisqu'aucun de ces deux ne semble titulaire indiscutable).

 

Peut-être pourrions (ou pourrons nous) penser définitivement que notre club doit progresser en matière d'exigence envers les joueurs...

 

Beaucoup de probabilités mais on peut tout envisager, et je pense très sérieusement que ce qui manque à cette équipe girondine c'est surtout un mental. Je n'ose croire que le groupe dont disposait Ricardo lors de sa seconde saison était dénué de qualité et je n'ose croise que celui que nous avons actuellement n'est pas capable de faire de grandes choses.

 

Seulement pour moi, le gros problème qui nous ronge reste cette non propension à se faire mal quand nous vivons des soirs moins meilleurs que les autres... Un problème que ce groupe semblait avoir réglé l'an passé après quelques gueulantes de Laurent Blanc (cf les matchs vides face à Caen, à Valenciennes, Lille et j'en passe).

 

Bonne soirée à tous et au plaisir de lire vos avis éclairés :coupechampionsdo2: (elle est pour nous cette année, et je crois que malgré nos divergences nous n'attendons que de vibrer à fond pour nos couleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour a tous

 

pour repondre a tous cela je dirais que la compraison na pas lieu d'etre entre les deux entraineurs

car il faut comparer ce qui est comparable

 

on a quand meme une equipe bien meilleur cette annee que celle de la derniere annee de ricardo

pour la C1 la comparaison na vraiment pas lieu d'etre puisque qu'elle n'est pas commencer on ferra la comparaison apres la phase de poule

 

apres j'ai vu un commentaire sur la coupe de l'uefa ou certains disent qu'on c fait eliminer pitoyablement

contre Anderlecht alors que ricardo c'etait face a Ossasuna qui luter pour le maintien en liga

 

mais ce qui me fait le plus rigoler c'est de commencer a juger une equipe des la 4 ieme journee si on suit se resonement cela voudrai dire que l'on va se retrouver avec grenoble en ligue des champions super

 

 

bref sil vous plait les gars arreter les comparaison inutiles et debile et au lieu de jeter des tomates sur nos joueurs quand vous ete au stade encourager les 90 minutes pendant 19 journees et dans ce cas la apres vous pourrez critiquer ( je parle pas pour ceux qui sont au virage sud et qui encourage a fond ) car au virage on en a un peu plein le ... des "pseudo" supporter qui viennent au stade juste quand il ne pleut pas et fait pas froid

 

les genre de supporter qui quand bordeaux gagne disent ON a gagner et quand il perdent disent ILS ont perdu

 

une seule phrase pour decrire un vrai supporter

 

supporter sans equipe c'est etre derriere elle dans les bons comme les mauvais moment

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour a tous

 

pour repondre a tous cela je dirais que la compraison na pas lieu d'etre entre les deux entraineurs

car il faut comparer ce qui est comparable

 

on a quand meme une equipe bien meilleur cette annee que celle de la derniere annee de ricardo

pour la C1 la comparaison na vraiment pas lieu d'etre puisque qu'elle n'est pas commencer on ferra la comparaison apres la phase de poule

 

apres j'ai vu un commentaire sur la coupe de l'uefa ou certains disent qu'on c fait eliminer pitoyablement

contre Anderlecht alors que ricardo c'etait face a Ossasuna qui luter pour le maintien en liga

 

mais ce qui me fait le plus rigoler c'est de commencer a juger une equipe des la 4 ieme journee si on suit se resonement cela voudrai dire que l'on va se retrouver avec grenoble en ligue des champions super

 

 

bref sil vous plait les gars arreter les comparaison inutiles et debile et au lieu de jeter des tomates sur nos joueurs quand vous ete au stade encourager les 90 minutes pendant 19 journees et dans ce cas la apres vous pourrez critiquer ( je parle pas pour ceux qui sont au virage sud et qui encourage a fond ) car au virage on en a un peu plein le ... des "pseudo" supporter qui viennent au stade juste quand il ne pleut pas et fait pas froid

 

les genre de supporter qui quand bordeaux gagne disent ON a gagner et quand il perdent disent ILS ont perdu

 

une seule phrase pour decrire un vrai supporter

 

supporter sans equipe c'est etre derriere elle dans les bons comme les mauvais moment

je pense que tu veaux dire son ;)

 

pour le reste je te suis à 300%

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que tu veaux dire son ;)

 

pour le reste je te suis à 300%

 

 

autant pour moi je voulais bien dire

 

supporter son equipe c'est etre derriere elle dans les bons comme les mauvais moment

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trukmuch

Pour vous répondre puisque je tente de faire vivre ce post. Pour moi on peut faire la comparaison et je le maintiens.

 

Sauf que dans ce que je tente d'expliquer (ou plutôt de faire comprendre à qui voudra bien) c'est que je ne fais aucune comparaison du style des deux entraineurs, mais j'essaye d'amener le débat plus loin.

 

J'aimerais toucher un peu à la mentalité du club en voyant que nous reproduisons souvent les mêmes erreurs, quelque soient les techniciens en place.

 

Nous en reparlerons plus tard dans la saison comme vous dites. Mais si les circonstances sont les mêmes (ce que je ne souhaite pas, puisque cela voudrait dire que l'on vivrait des déceptions puis des moments d'espoirs et encore des déceptions à chaque sortie de notre équipe), nous pourrons légitimement nous demander si on ne devrait pas chercher plus loin que la responsabilité du technicien ou des joueurs (qui ont bien sur leur responsabilité, mais qui doit légitimement le leur rappeller ?).

 

Mais je vous l'accorde, Ricardo et Blanc ce n'est pas comparable. Sauf que leurs parcours pourraient bien l'être... Mais encore une fois, je n'espère absolument pas ;-)

 

bye bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
J'aimerais toucher un peu à la mentalité du club en voyant que nous reproduisons souvent les mêmes erreurs, quelque soient les techniciens en place.

 

Nous en reparlerons plus tard dans la saison comme vous dites. Mais si les circonstances sont les mêmes (ce que je ne souhaite pas, puisque cela voudrait dire que l'on vivrait des déceptions puis des moments d'espoirs et encore des déceptions à chaque sortie de notre équipe), nous pourrons légitimement nous demander si on ne devrait pas chercher plus loin que la responsabilité du technicien ou des joueurs (qui ont bien sur leur responsabilité, mais qui doit légitimement le leur rappeller ?).

 

http://forum.webgirondins.com/index.php?showtopic=5865

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest commanchero

on peux comparer 2 entraineurs sur les résultats. Pour le moment c'est exactement similaire entre blanc et ricardo.

 

Personnellement ce qui m'inquiète, c'est que depuis 10 ans on a changé les entraineurs, les joueurs, les tactiques etc... et c'est toujours pareil, un fond de jeu inexistant, un physique faible, des éliminations a tir la rigo contre cfa et ligue 2 et de la figuration en coupe d'europe!! faudrait quand même voir la vérité en face.

....... par contre depuis 10 ans Eric Bedouet est lui toujours là! qu'en pensez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peux comparer 2 entraineurs sur les résultats. Pour le moment c'est exactement similaire entre blanc et ricardo.

 

Personnellement ce qui m'inquiète, c'est que depuis 10 ans on a changé les entraineurs, les joueurs, les tactiques etc... et c'est toujours pareil, un fond de jeu inexistant, un physique faible, des éliminations a tir la rigo contre cfa et ligue 2 et de la figuration en coupe d'europe!! faudrait quand même voir la vérité en face.

....... par contre depuis 10 ans Eric Bedouet est lui toujours là! qu'en pensez vous ?

 

Ta gueule obispo, dégage tu n'es pas le bienvenu ici, retourne chez aulas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ta gueule obispo, dégage tu n'es pas le bienvenu ici, retourne chez aulas...

 

 

:Invision-Board-France-557: et toi, t'es de retour. Super :)

 

P.S : J'attends toujours ton image en haute définition ;) (petit HS au passage, mais je profite de l'apparition du Julien :P )

 

on peux comparer 2 entraineurs sur les résultats. Pour le moment c'est exactement similaire entre blanc et ricardo.

 

Personnellement ce qui m'inquiète, c'est que depuis 10 ans on a changé les entraineurs, les joueurs, les tactiques etc... et c'est toujours pareil, un fond de jeu inexistant, un physique faible, des éliminations a tir la rigo contre cfa et ligue 2 et de la figuration en coupe d'europe!! faudrait quand même voir la vérité en face.

....... par contre depuis 10 ans Eric Bedouet est lui toujours là! qu'en pensez vous ?

 

T'aurais pas parlé de Bedouet, on t'aurait presque pas reconnu :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commancherobispo, l'homme qui a besoin de son clavier pour exister ! :Invision-Board-France-557:

 

Tiens, je me demandais......quelqu'un aurait-il pris soin de noter tous les pseudos de ce clown ? :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une equipe performante :

 

 

---------------Chamakh--Cavenaghi

----------------------Gourcuff

------------Wendel-----------Fernando

-----------------------Diarra

-Tremoulinas-Diawara--Planus--Chalme

-----------------------Rame

 

Chamakh et Cave : 2 profils differents, mais complementaire, 2 joueurs pouvant travailler au milieux, techniquement fort, l'un est un grand buteur (cave) l'autre est en confiance (chamo)

 

le milieu : Diarra indispensable, Wendel qui peut toujours apporter sa patte, notament sur les coups de pied arreté, Fernando qui travaille plus au milieu et peut epauler a la recuperation. Gourcuff a la baguette

 

Defense : Tremou qui peut apporter sa qualité sur le coté gauche part ses montées et ainsi ecarter le jeux, Diawara et Planus : le physique et l'intelligence reunis. Chalme l'experience.

 

Voila ce que devrait etre notre equipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×