Jump to content
Sign in to follow this  
Guest OMPlanete

Bordeaux-OM : paroles de supporters

Recommended Posts

Guest OMPlanete

Bonjour les amis,

 

Je suis rédacteur sur le site OMPlanete, et j'ai besoin du concours de quelques-uns d'entre vous afin de répondre au besoin de notre traditionnelle rubrique "Paroles de supporters".

 

L'objet de cet édito, qui paraîtra sur le portail de notre site, est de recueillir vos points de vue avant la rencontre de samedi : je recherches donc cinq ou six volontaires pour m'écrire 5 à 10 lignes sur vos impressions d'avant match, avec un petit prono à la fin.

 

Merci d'avance à tous les participants ;)

Meyer Lanski

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux une rédaction ou alors, tu as des questions spécifiques comme cela se fait d'habitude ?

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des questions ça serait plus simple, on va pas te faire ton article non plus :D

Edit : je vois que tu as toujours procédé comme ça. Bon allez, je me lance ^_^

 

Un match peu rassurant pour nous. Alors qu'on nous attendait très en forme, on se retrouve à "seulement" 6 points, avec déjà deux défaites à l'extérieur. Et pas forcément contre les équipes les plus reluisantes du championnat... Alors quand on voit la bonne forme de l'OM, on se dit que ça risque d'être très difficile.

Néanmoins, on connaît le potentiel de cette équipe, et on sait qu'elle a les moyens de battre l'OM. Et puis, la motivation sera là : on ne va pas s'arrêter à 31 ans d'invincibilité, ça serait con ^_^. Quelques questions subsistent tout de même : la défense, peu rassurante, tiendra-t-elle le coup face à l'armada offensive Olympienne ? Gourcuff, qui était titulaire en équipe de France, sera-t-il en forme pour le match ? Quel dispositif adopter étant donner que Fernando est suspendu ?

 

Bref, plusieurs points d'interrogations. Une défaite serait déjà interdite, se retrouver à 7 points de l'OM serait quasiment irrattrapable. Un nul ne serait pas de refus, même si bien sûr nous viserons absolument la victoire. Néanmoins ça ne serait pas forcément un mauvais résultat.

Mon prono : 2-1 Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMPlanete
Tu veux une rédaction ou alors, tu as des questions spécifiques comme cela se fait d'habitude ?

 

:)

Oui, nous n'avons jamais posé de question pour faciliter la mise en page de l'article (comme ici), mais en gros ceci conviendrait parfaitement :

- présentation, contexte,

- sentiment général sur la rivalité,

- forces/faiblesses des deux équipes,

- pronostic

 

Merci beaucoup Denko ! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Bordeaux acceuille Marseille, leader du championnat pour la première fois depuis des lustres et ce 3 jours avant un match de league des champions qui concernera les deux équipes.

 

La clé du match est là selon moi, l'équipe qui pensera le moins au match de Mardi remportera ce match...

 

Sur le papier les deux équipes se valent, dans des styles différents, et même si Blanc prone le beau jeu, il est encore en chantier tant cela n'est pas dans la culture bordelaise de développer ce genre de football...A Marseille, c'est un jeu plus flamboyant qui est proposé comme chaque année, avec souvent des joueurs atypiques, mais c'est souvent du "ça passe ou ça casse"...qui s'apparante un peu selon moi à du hourra football...

 

PRONOSTIC : 3-0 (Cavenaghi; Wendel; Ducasse)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci fandesgigis ! :)

Il m'en faudrait encore deux ou trois

 

Qu'à celà ne tienne. Disons en plus des trois sus-nommés, but de Diarra et de Placente. Aie ! il en manque un. Allez Henrique de la tête à la 94 eme minute.

Au total 6 buts. Le compte est bon.

 

Trêve de plaisanterie. Disons un beau match, comme contre le team de Pires ou celui de Droguebas et au final une victoire Marine. :lol:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMPlanete
Qu'à celà ne tienne. Disons en plus des trois sus-nommés, but de Diarra et de Placente. Aie ! il en manque un. Allez Henrique de la tête à la 94 eme minute.

Au total 6 buts. Le compte est bon.

 

Trêve de plaisanterie. Disons un beau match, comme contre le team de Pires ou celui de Droguebas et au final une victoire Marine. :lol:

Merci ! Comme d'habitude serais-je tenté de dire :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Pour moi Marseille arrive à Bordeaux avec plus de certitudes que les girondins d'une part leur attaque fonctionne bien ils sont réalistes contrairement à Bordeaux, d'autre part concernant la défense, Marseille a certes pris 4 buts au premier match mais depuis la défense tient le coup avec 1 seul but encaissé contre Sochaux grâce à Mandanda...du coté de Bordeaux on tarde à être compétitif dans ce domaine avec des erreurs évitable.

 

Pour moi le clé du match se sera la défense bordelaise qui si elle retrouve son rang permettra d'avoir plus de chance de succès car je crains les contre avec des joueurs rapide comme Koné Niang Ben Harfa voir Ziani et Valbuena.

 

Du coté du pronostic je m'abstiendrais par superstition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMPlanete

Merci david17 ;)

J'ai encore environ 1h-1h30 pour relever les textes, s'il y a encore des volontaires il m'en faudrait 1 ou 2 de plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux-marseille sera une fois encore cette saison un match chaud dans les tribunes (du fait de la rivalité entre supporters) ainsi que chaud sur le terrain.

En effet cela marquera certainement un tournant dans le championnat: soit marseille quittera son fauteuil de leader, soit bordeaux prendra un bon coup sur la nuque et aura beaucoup de mal à s'en remettre.

 

Au niveau de la sérénité dans chaque équipes, marseille est assez serein sur son jeu offensif mais se cherche encore derrière (heureusement mandanda permet de sauver la barraque le temps que le duo défensif se forme).

Coté bordelais, l'équipe est en plein doute après une prestation médiocre en terre lilloise.

 

Maintenant, depuis l'arrivée de laurent Blanc, bordeaux connait une certaine sérénité à domicile, lui permettant d'assurer le spectacle devant ses supporters. Bordeaux promet donc d'assurer boostés par le public et l'esprit de revanche qu'ils alimente depuis la dernière journée de L1.

 

On assistera donc à un match très plaisant comme chaque fois avec pas mal de rebondissements et comme d'habitude une invincibilité préservé par les girondins après le coup de sifflet final.

 

Mon prono: 3-2 (cavé-wendel-gouffran;niang(2))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMPlanete
Bordeaux-marseille sera une fois encore cette saison un match chaud dans les tribunes (du fait de la rivalité entre supporters) ainsi que chaud sur le terrain.

En effet cela marquera certainement un tournant dans le championnat: soit marseille quittera son fauteuil de leader, soit bordeaux prendra un bon coup sur la nuque et aura beaucoup de mal à s'en remettre.

 

Au niveau de la sérénité dans chaque équipes, marseille est assez serein sur son jeu offensif mais se cherche encore derrière (heureusement mandanda permet de sauver la barraque le temps que le duo défensif se forme).

Coté bordelais, l'équipe est en plein doute après une prestation médiocre en terre lilloise.

 

Maintenant, depuis l'arrivée de laurent Blanc, bordeaux connait une certaine sérénité à domicile, lui permettant d'assurer le spectacle devant ses supporters. Bordeaux promet donc d'assurer boostés par le public et l'esprit de revanche qu'ils alimente depuis la dernière journée de L1.

 

On assistera donc à un match très plaisant comme chaque fois avec pas mal de rebondissements et comme d'habitude une invincibilité préservé par les girondins après le coup de sifflet final.

 

Mon prono: 3-2 (cavé-wendel-gouffran;niang(2))

Merci, c'est impec ! :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Plus qu'un choc, cette affiche présentera un vrai test pour ces deux équipes alors que la LDC pointe le bout de son nez côté Marine et Blanc mais aussi côté Olympien.

 

Un vrai test aussi pour le championnat, dans la course au titre qu'on envie de (se) disputer les deux équipes. Bordeaux devra cependant oublier son manque de réalisme de même que sa suffisance défensive que les joueurs devront laisser au vestiaire.

 

Je vois l'Om débarquer plus "tranquille" que ne l'est actuellement Bordeaux : l'histoire parle pour nous, le match est à domicile... Le favori donc c'est Bordeaux, mais pour cela il faudra confirmer et pour le moment, sur le plan mental, l'Om a un certain avantage sur nous. De plus, avec les excellents joueurs offensifs dont bénéficie Om (Koné et Niang qui confirment, Grandin qui semble bien parti, Zenden et Ziani qui revivent...), je les vois bien ouvrir le score face à une équipe Bordelaise qui n'aura pas d'autre choix que d'égaliser et surtout de renverser la vapeur.

 

 

Mon prono (amputé d'objectivité) pencherait pour une victoire Bordelaise par 2 buts à 1 (Chamakh et Diawara contre Koné).

 

Mais que le sport reste de mise et qu'il n'y ait pas de problème sur et en dehors du terrain.

Bon match à toutes et à tous :.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMPlanete

Merci che !! J'ai le compte, merci à tous, je repasserai pour vous dire quand ce sera en ligne. :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×