Jump to content
Sign in to follow this  
Guest BORDELEU

[Ligue des Champions] BORDEAUX - AS ROMA

Recommended Posts

Complètement d'accord avec toi ! Cette année notre probléme c'est surtout la défense ! Et si on le remarque déjà en championnat alors en ligue des champions on ne peut qu'en payer cette carrence ! Pour l'offensive je crois que à 11 la tactique était bonne avec Chamakh seul bien aidé par Gourcuff, Obertan et Jussié !

 

On a perdu le match en 1 minutes avec Henrique et aussi la blessure de Jussie !

 

D'ailleur question ! Ca vous parait logique le double changement de Blanc ! Je critique pas du tout mais selon moi il fallait simplement remplacer Jussie par Planus et mettre Gourcuff a gauche !!

 

Je crois bien que Blanc a changé Jussié avant l'expulsion de Henrique. impossible de savoir ce qu'il aurait fait sinon§

 

Ou alors a partir de l'expulsion fallait faire un bloque comme les allemands à 10 en défense !

 

Enfin on refra pas le match mais cette inexpérience on la vois aussi chez Marseilles et faut pas s'étonner que les clubs français aient 2 points en 2 journée

 

En tout cas c'est vrai que ca faisait plaisir d'être virage sud !

Je trouve un peu facile de tirer sur l'arbitrage!

il me semble que les joueurs sont souvent responsables de leurs erreurs; s'ils ne changent pas de mentalité, il faudrait absolument punir les joueurs qui trichent comme ce pourri d'italien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve un peu facile de tirer sur l'arbitrage!

il me semble que les joueurs sont souvent responsables de leurs erreurs; s'ils ne changent pas de mentalité, il faudrait absolument punir les joueurs qui trichent comme ce pourri d'italien!

 

 

Euh je crois pas avoir tiré sur l'arbitrage loin de la j'ai précédemment critiqué Henrique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Demago

Le problème vient de la défense???? waouh... c'est sur que la défense n'est pas bonne...; mais je te signale qu'on ne se procure que rarement des occasions!!! Chelsea 0 occasions 0 tirs cadrés! Grenoble 1 tir cadré.. etc.... d'ailleurs regardent qui des attaquant ont marqués des buts et combien!!! Mais tu reprends les années précédenetes et tu auras les mêmes soucis! c'est inquiétant... par contre pour les excuses ça y va!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème vient de la défense???? waouh... c'est sur que la défense n'est pas bonne...; mais je te signale qu'on ne se procure que rarement des occasions!!! Chelsea 0 occasions 0 tirs cadrés! Grenoble 1 tir cadré.. etc.... d'ailleurs regardent qui des attaquant ont marqués des buts et combien!!! Mais tu reprends les années précédenetes et tu auras les mêmes soucis! c'est inquiétant... par contre pour les excuses ça y va!

 

On ne se procure pas beaucoup d'occasions?

Bien au contraire, seulement à l'image du match de samedi dernier on a du mal à mettre la balle au fond (je crois que samedi dernier bordeaux a tiré une douzaine de fois au but dont la moitié cadré).

Les occasions sont là (sauf sur certaines exception comme chelsea) mais le réalisme lui nous fuit contrairement à la saison dernière où on arrivait toujours à plier en 10 minutes un match mal embarqué.

 

 

Etonné le Henrique :

 

6-LOLO2262.jpg

 

Le reste des photos ici

et mexes qui a un regard compatissant comme s'il s'en voulait que la roma agisse de la sorte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai vu un bon Bordeaux en première mi temps et je suis sure qu'a 11 contre 11 on les bouffer les ritals. Ils étaient complètement à la rue dans tous les domaines, on avait Obertan qui s'appretait à faire un grand match, tout comme Jusssê.

 

Franchement je suis très déçu du comportement arbitral et d'autres faits de jeu comme la blessure de Jussîe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et mexes qui a un regard compatissant comme s'il s'en voulait que la roma agisse de la sorte.

 

D'ailleurs je l'ai entendu sur infosport, et il était très déçu pour Bordeaux, et que sans le rouge la Roma n'aurait surement pas gagner le match. Très étonnant de la part d'un joueur d'en être presque triste d'avoir battu son adversaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Je ne comprenais pas pourquoi le stade n'était pas plein hier...ça y est j'ai compris... :icon_rulaiz:

 

merci à toi...

 

Mais bien évidemment !!! je ne vais pas au stade pour voir un spectacle, je vais au stade (donc payé) pour voir mes couleurs gagner !!!

 

Qu'y a -t-il de jouissif à aller au stade en pensant que votre équipe va perdre ? Non seulement vous assitez à une défaite mais en plus vous payez 30 euros pour y assister ....faudrait être masochiste...

 

C'est différent si on pense que Bordeaux allait battre les Romains, mais désolé sur ce coup ce n'etait pas mon sentiment...et tu peux remonter quelques pages en arrière, je l'avais dit juste apres le nul face à Saint Etienne...

 

Enfin des matchs de coupe d'europe je m'en suis tapé pas loin d'une bonne trentaine en 25 ans...et pas que des Milan ou des Juves mais aussi des Ujpest, des Ecossais, et même presque tous les matchs d'Intertoto...

 

Donc oui je comprends les mecs qui n'ont pas eu envie de payer 30 ou 50 euros pour un match qu'ils ne sentaient pas forcément...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Revisionné ce midi, le match enregistré en même temps que vu sur C+ sport.

 

A vous lire, j'en suis venu à me poser quelques questions d'importance et vérifier j'ai voulu. Rien à voir avec l'aspect sportif, je me suis surtout attaché à regarder au ralenti parfois les attitudes des joueurs.

 

Sur le rouge qui fait sortir Henrique. On voit clairement qu'Henrique est énervé et j'ai trouvé en revenant en avant les raisons. Lors de corners précédents notre défenseur avait subit un fin traitement de chevilles, à l'abri des regards des arbitres. Visiblement la provocation, répréhensible, mais pas vu pas pris, avait été préméditée. Sur l'action elle même, Henrique cherche à se dégager, ce qui se fait 9 fois sur 10 en L1 et ou rien n'est sifflé.

 

On peut appeler ça de l'expérience. Je dirais tricherie préméditée.

 

Ensuite tout au long du match, des petits sourires Italiens, qui charrient nos joueurs lorsqu'ils sont sanctionnés dans des actions arrêtées par l'arbitre. Et ces actions sont vraiment nombreuses, avec des sanctions souvent injustifiées.

 

Illustration.Juste avant le tir et le but sur coup franc de Battista, l'ouverte moquerie d'un Italien, qui déconcentre ainsi notre mur.

 

L'expérience c'est donc ça. Rester de marbre sur des provocations continuelles et se concentrer sur notre jeu.

 

Mais certains (les plus anciens) d'entre vous rappellent des précédents, ou nous menions au cours de bons matchs de nos favoris et ou soudainement des exclusions sont également intervenues.

 

Alors y aurait-il toujours ce fameux coup de pouce au plus huppé ?

 

Il me revient en tête le but de Manchester contre le LOSC, alors que l'arbitre n'avait pas donné le signal pour tirer le coup franc. Mais il doit y avoir moulte exemples.

 

Peut être finalement faut-il plus de rouerie dans notre jeu (Johan Micoud était donc dans le vrai) et surtout faire les frais d'un psy, qui avant chaque match important viendrait booster le mental des Marines.

 

Nous avons craqué, même à dix, uniquement à partir de l'égalisation, acquise sur une double faute de Diawara et Valverde.

 

Ensuite sur le coup franc de Battista, aucun voltigeur ne se dégage du mur Marine, par ailleurs mal placé et perturbé par la provocation adverse.

 

Qaunt-au dernier but Romain, le centreur, sans opposition trouve Battista, comme à la parade.

 

Les 60 premiéres minutes, je n'avais pas rêvé sont Girondines et malgré les faits de jeu, si Wendel place mieux sa tête, nous devons mener 2/0. Si ... B)

 

Nous ne sommes pas éliminés. Il reste 4 matchs, dont deux à Lescure. Peut être le pire est-il derriére nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Laurent Blanc estime que ses joueurs auraient pu tenir le résultat face à la Roma sans l’expulsion d’Henrique, Luciano Spaletti croit pour sa part que le succès romain ne doit rien à ce fait de match.

 

«Le résultat est équitable et mérité. Nous avons passé une première mi-temps difficile et après j’ai retrouvé mon équipe qui a réussi à faire basculer le match. Ils nous ont même fait un peu peur à un moment donné. A partir du but de Vucinic, la Roma a pris le dessus au niveau physique et psychologique. L’équipe de Bordeaux n’a pas pu résister à notre réveil. A mon avis, rien n’a changé avec cette expulsion. C’est la mentalité de mon équipe qui a changé en deuxième mi-temps.»

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

C'est pas pour rien que les Italiens ont visé Henrique en le provocant: ils avaient une chance sur deux que le brésilien tombe dans le panneau.

 

Il faut tirer des leçons de cette défaite, apprendre en imitant, et gagner en expérience -donc en rouerie effectivement, mais aussi en contrôle de soi. On peut le regretter mais le haut niveau, c'est aussi ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
C'est pas pour rien que les Italiens ont visé Henrique en le provocant: ils avaient une chance sur deux que le brésilien tombe dans le panneau.

 

Il faut tirer des leçons de cette défaite, apprendre en imitant, et gagner en expérience -donc en rouerie effectivement, mais aussi en contrôle de soi. On peut le regretter mais le haut niveau, c'est aussi ça!

 

mais chaque année c'est la même chanson...et quand Micoud fait la même chose contre Nancy, la France entière lui tombe dessus...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais chaque année c'est la même chanson...et quand Micoud fait la même chose contre Nancy, la France entière lui tombe dessus...

 

Et les mecs d'RMC sont les premiers à lui tirer dessus à boulets rouges. Alors que sur l'expulsion d'Henrique, c'est de l'expérience.

Fuck them.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
et quand Micoud fait la même chose contre Nancy, la France entière lui tombe dessus...

 

Yep, mais on a marqué 3 points contre Nancy! C'est là le principal. Que RMC s'indigne après, pourquoi pas, ça les occupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×