Jump to content
Sign in to follow this  
weedar

[L1] Lorient-Bordeaux

Recommended Posts

En gros tu souhaite cela :P :

 

- Valverde -

 

Chalmé - Planus - Diawara - Tremoulinas

 

Fernando - Diarra

 

Obertan - Gourcuff

 

Cavenaghi - Chamakh

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros tu souhaite cela :P :

 

- Valverde -

 

Chalmé - Planus - Diawara - Tremoulinas

 

Fernando - Diarra

 

Obertan - Gourcuff

 

Cavenaghi - Chamakh

Tout à fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros tu souhaite cela :P :

 

- Valverde -

 

Chalmé - Planus - Diawara - Tremoulinas

 

Fernando - Diarra

 

Obertan - Gourcuff

 

Cavenaghi - Chamakh

 

Oui mais dans ce cas là, qui joue ailier gauche ?

Tremoulinas ne pourra pas faire des allers-retour incessant entre la défense et l'attaque sans commettre d'erreurs d'inattention du à la fatigue.

 

Moi je verrais plutôt Fernando sur le banc et Wendel à gauche, même si avec toutes ces expulsions je ne sais plus trop qui peut jouer ou pas.

Ça donnerait une équipe offensive, c'est sur.

Mais si on a peur de se prendre des contres a l'extérieur ( ce qui arrive dans la majorité des cas) il faut sacrifier un attaquant ( Chamakh ou Cavenaghi) pour mettre Wendel à gauche, ou demander a l'attaquant de jouer a gauche, mais il ne jouera pas que pour faire des centres, il voudra marquer et abandonera un moment son coté gauche.

 

Vous me direz pourquoi mettre absolument un ailier gauche, ici Wendel, qui n'a pas joué dans la continuité de la saison derniere?

Tout simplement pour ne pas faire comme contre Paris, où on avait personne à droite et Chalmé etait obligé de faire des courses de 100m tout seul et laissé le champs libre à l'attaque de Paris c'est d'ailleurs à cause de çà qu'on a perdu.

 

Ainsi avec cette composition il y à un risque de désequilibre a gauche, surtout que les 4 joueurs positionnés offensif ( Obertan, Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi et Fernando) ont une forte tendance à repiquer dans l'axe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok j'avais oublié qu'il avait pris 3 matchs.

Je maintiens qu'il y a un déséquilibre à gauche.

Dans ce cas, si Wendel est suspendu on sacrifie un attaquant, et on met Jurietti en défenseur gauche et Tremoulinas en ailier gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du fait des blessures de Ramé et Jussié et de la suspension de Wendel, il va bien falloir faire jouer la plupart des acteurs du match contre La Roma.

 

Pourtant Lolo devrait être tenté (comme je le suis) de privilégier d'entrée une certaine fraicheur et d'éventuellement changer en cours de match.

 

Mais avec la chance qui caractérise les Marines depuis le début de saison, il y aurait ce risque de ne pas finir à 11 ou d'avoir un blessé, qui contrarierait ses plans.

 

Alors sans doute ce onze de départ :

 

--------------------------------VALVERDE

 

CHALME--------------HENRIQUE---DIAWARA-------------JURIETTI

 

---------------------------------------DIARRA

-------------------------FERNANDO

 

GOUFFRAN-------------------GOURCUFF----------------TREMOULINAS

 

------------------------BELLION---CAVENAGHI

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Victoire impérative ce soir pour se placer en haut du classement !!! Sa nous ferait du bien une victoire après ce match plein de polémique contre la roma !!!

 

Mettre obertan est une bonne idée avec sa vitesse, trémoulinas pareil et cavenaghi tout frais ce sont des bons choix !!!

 

ALLEZ BORDEAUX

 

on l'avais dit que cette saison allait etre plus dure que la précédente faut s'accrocher !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neodenis

je penses que ce soir cela devrait le faire ,malgré la défaite face a la Roma,ils ont montrer de belles choses avec beaucoup d'allant de vivacité ,hormis cette exclusion on tenait trés bien le match on l'aurait gagné s"ils montrent la même "gnaque",ils devraient gagnés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

ce que j' éspère sur ce match, c' est qu' on se montre intelligent en laissant la balle à lorient la plupart du temps! nous sommes à l' extérieur jouons en contre et prenons le jeu quand lorient à un coup de mou!!!

montrons que nos défaites à lille et paris nous ont servis de leçon!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La compo de Deparis me plait bien car elle nous permettrait de jouer à 12 :Invision-Board-France-557:

 

Effectivement. :D

 

La parenthése autour de Fernando, j'ai oublié. Soit Diarra, soit Fernando.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×