Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fandesgigis

1er Bilan (apres 7 matchs de champ + 2 de LDC)

Recommended Posts

Guest che

Cette stat du "nombre de points par rapport à la saison passée" ne veut rien dire pour moi.

Demandez à Toulouse, ou Om par rapport à leur dernière saison : alors pour eux c'est champagne...

 

Concernant l'équipe, j'ai deux reproches qui expliquent ce qui pour moi est (pour le moment) un mauvais bilan :

 

1. l'entraineur qui s'obsède avec son 442 losange alors que des joueurs comme Gouffran, Obertan, Fernando et même Gourcuff ne sont pas fait pour ce système. Le déséquilibre qu'offre notre côté droit et ce à presque chacune des rencontres me fait de la peine et me frustre.

 

Gourcuff a réalisé un excellent début de saison, mais utilisé plus en retrait (ou même sur un côté) lui permettrait de voir plus le jeu et de participer et surtout de faire participer plus de monde :

 

-------Diarra

------------Gourcuff

 

ou :

 

-------Diarra

-------------Fernando

Obertan---------------Gourcuff

 

 

Le cas Fernando me désole aussi : ce joueur a des qualités, mais elles ne sont pas utilisées : soit en sentinelle.. soit en milieu droit... Autant faire jouer Obertan milieu défensif...

 

2. les joueurs :

Pas au top physiquement et surtout mentalement. L'excuse du manque de fraîcheur est maintenant révolue. Le mental me préoccupe plus : capable d'enchainer des périodes de très grande qualité avec une solide assise défensive, un milieu disponible et qui s'oriente de suite vers l'avant, avec enfin, des avants centres, en mouvement qui propose des solutions différentes : Chamakh pour son jeu d'appui, Cavenaghi pour son instinct de buteur.

 

Cependant, on peut aussi voir l'autre visage bordelais : celui sans envie, sans combativité, qui ne trouve pas de solution et qui doute à la moindre contre performance, ou plutôt au moindre coup de bien dans un match.

 

Je ne suis pas inquiet pour la suite, il suffira juste que les deux parties se remettent en question.

 

Mon sentiment pour le moment : frustré. Parce qu'on emploie mal les qualités de ce groupe (qui n'est certes pas excellent mais qui est capable d'en bousculer plus d'un et même la Roma ou encore Chelsea, si et seulement si les joueurs le veulent) et donc je reste persuadé "qu'on" pourrait faire beaucoup mieux.

 

:bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

bien sur que l'on pourrait faire beaucoup mieux....

 

surtout que les joueurs pour les 3/4 sont les mêmes que l'an passé.....donc ce n'est pas un probleme tactique mais plutot individuel....les cas wendel, cavé, obertan hors de forme me laisse à penser que l'on à un probleme du coté preparation physique......et quand le physique n'est pas au point rien ne vas.....

 

aprés les problemes tactiques.......c'est autre chose....

 

manque aussi un aboyeur au milieu......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
ogu, tu es très sévère tout de même sur ton compte rendu individuel de l'équipe ..

 

Le problème dans les têtes, ça va 5 minutes! Si tu cours, que tu tacles, que tu fais des appels et que tu suis les consignes, normalement ça marche! On a déjà essayé de nous faire croire que le problème était physique, maintenant il serait mental? Le vrai souci c'est que nos joueurs ne se font pas violence.

 

Quant aux perfs individuels je maintiens mes jugements, ils ne sont pas sévères: c'ets bien beau d'avoir du potentiel, mais si c'est pour ne pas le montrer, quel intérêt?

 

J'aimerai bien que tu fasses toi aussi ton propre "joueur par joueur", ça lancerait un débat intéressant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premier bilan, après ce petit quart de championnat. 5 eme à un point de la saison derniére et 5 pts d'Aulas. 2 petits points à rattrapper pour être aux 2 pts/ match nécessaires pour la LDF.

 

Niveau jeu ? A paufiner et surtout contre les soit disant "petits".

 

En fait rien de neuf par rapport à la saison derniére. Presque une copie conforme.

 

Ce qui est nouveau, c'est que nous attendons plus et donc que nous sommes moins bon public.

 

Plutôt que d'être déçu, je serais résolument optimiste sur nos capacités de progrés.

 

Seuls Gourcuff, Chamakh et Diawara sont à la hauteur de nos espoirs. J'y ajouterai à un degré moindre notre Chat Blanc Cavenaghi, qui ne trouve pas ses marques avec ses nouveaux partenaires (Gouffran et Gourcuff) et est donc obligé d'aller se chercher lui même des ballons exploitables. Ce faisant il se fatigue et tente parfois trop vite, oubliant le partenaire mieux placé. Pour autant 4 buts et une passe décisive.

 

Gouffran et Wendel vont bien finir par arriver à leur meilleur et Jussié devrait voir sa blessure se stabiliser et disparaitre. Quant-à Bellion, il a un mal fou à être trouvé par ses partenaires et ce ne sont pas les longs ballons de Planus, qui vont le rendre décisif.

 

Ces 4 là sont l'espérance d'un meilleur niveau, d'une plus grande constance dans les perfs.

 

N'oublions pas Obertan, qui se disperse moins dans les quelques minutes ou il est aligné et qui avec plus de temps de jeu, pourrait devenir cet ailier intenable dont nous avons besoin, à gauche ou à droite.

 

Les dés roulent toujours et la main n'est pas passée. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Seuls Gourcuff, Chamakh et Diawara sont à la hauteur de nos espoirs.

 

Diawara? Bof, il n'est plus le roc de l'an passé, je le trouve très quelconque cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Diawara? Bof, il n'est plus le roc de l'an passé, je le trouve très quelconque cette saison.

 

:unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Mais encore?

Pour moi il a eu des débuts difficiles mais il s'est superbement repris. Le numéro 1 des défenseurs Girondins et un des meilleurs défenseurs centraux de ce début de saison de L1 je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Le numéro 1 girondin, c'est sûr, mais entre un henrique limité, un Planus sur lequel on ne compte qu'à moitié, et...c'est tout car ils ne sont que 3, forcément, il est le meilleur!

 

Mais il ne respire pas la sérénité comme l'an passé, et nous a coûté des points: pas catastrophique, mais pas étincellant non plus, à l'image de nombreux joueurs de ce début d'année quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Le numéro 1 girondin, c'est sûr, mais entre un henrique limité, un Planus sur lequel on ne compte qu'à moitié, et...c'est tout car ils ne sont que 3, forcément, il est le meilleur!

 

Mais il ne respire pas la sérénité comme l'an passé, et nous a coûté des points: pas catastrophique, mais pas étincellant non plus, à l'image de nombreux joueurs de ce début d'année quoi.

J'englobe aussi Jurietti, Chalmé, Trémoulinas et Placente quand je parle de Souley meilleur défenseur girondin.

 

Je ne mettrais pas Souley dans ce même panier que tu fais "de nombreux joueurs de ce début d'année". Mais bon, chacun son opinion ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

mon bilan est que j' en ai ras le bol de voir ce losange ainsi qu' une défense qui ne fait que changer à chaque match!

J aimerai que l' on arrete de mettre henrique

j aimerai voir tremou titulaire à gauche

j aimerai voir un 4-4-2 classique

j en ai marre de voir ce systeme de jeu qui ne convient qu' a gourcuff surtout que ce dernier serai tres perfomant décaler sur un coté, ce qui permettrai à fernando d' etre plus libre ainsi qu' à cavé de jouer avec chamakh! malheuresement blanc veut que sa recrue brille!

 

le bilan est que notre pire ennemi vient de notre motivation est qu' il n' existe aucune équipe type!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ferai plutôt un bilan de l'effectif : les girondins ont dans le championnat de L1 obtenu des résultats assez moyen. En LdC, les girondins ont perdu par deux fois, contre des équipes nettement supérieur.

D'un point de vue global, les girondins sont décevants.

Les meilleurs bordelais : Cavénaghi, Chamakh, Gourcuff.

Les mauvais bordelais : Bellion, Gouffran, Wendel.

Encore une fois, c'est juste une opinion parmi tant d'autres :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×